FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!

+13
PierreQuiRoule
flazz
Cedric7959
francois77
Treizin
ZEN
chocala
jackyaudio
Ben2712
Albouk
fredpariz
CHPR
Thomas78
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78

Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! Empty
MessageSujet: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:30

**coup de gueule**

Zenith vient de publier un lien sur sa page Facebook qui pour moi démontre à quel point cette belle marque est en train de toucher le fond en termes de communication sur les réseaux sociaux.
Pour "animer" leur page, tout prétexte est bon. Quand c'est un évènement sponsorisé, passe encore. Au moins on peut admirer au passage de belles voitures anciennes et de beaux bateaux.
Mais quand c'est pour fêter l'anniversaire d'un ambassadeur, ou pire, comme aujourd'hui, partager la vidéo de 2 jeunes mariés avec 4 minutes de film intime et familial simplement parce que monsieur porte une el primero qu'on voit à peine 3 secondes en tout, c'est absolument grotesque et pathétique.
Ce n'est pas ce que j'attends d'une grande manufacture. Et d'une marque qui vent ses chrono à plus de 7000€.
Pourtant j'adore Zenith, j'en possède 3. Techniquement et historiquement, ils ont une légitimité absolue.
Mais là, quel gâchis. J'ai l'impression de voir l'une des réclames bas de gamme des annonceurs locaux dans les petits cinémas de campagne.

Quand je pense qu'il y a 5 ans, une amie travaillant chez JLC m'avait confié qu'ils regardaient de près ce que faisait cette marque car ils se sentaient de plus en plus concurrencés...

Je suis habituellement plus nuancé dans mes propos, mais ce soir, je suis partagé entre colère, tristesse et désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
CHPR
Membre très actif
CHPR

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:40

Bonjour,
Selon le principe de la viralité et du fonctionnement des Facebook, il ne faut pas faire ce genre de post lorsqu'on n'est pas content d'une marque car cela pousse certaines personnes (moi en l'occurence) à aller voir la video. Du coup cela fait une lecture de plus et donc augmente la popularité de la video

Ensuite il existe des moyens de manifester son avis directement sur Facebook :
- Ne pas faire de like.
- Faire un commentaire poli et argumenté ayant un sens négatif
- Se désabonner de la page.

Les marques sont sensibles à des indicateurs fournis par Facebook leur permettant d'apprécier l'intérêt de leurs publications. Il faut donc les alimenter.

Je trouve effectivement que cette publicité est relativement sans intérêt par rapport à une marque horlogère et d'ailleurs que ce soit Zenith ou une autre on ne voit pas la différence pour le béotien que je suis.
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:57

D'accord avec CHPR thumright
mais comme je ne suis pas impliqué dans les réseaux sociaux je ne suis pas allé voir Wink Mr. Green

trois Zenith également, et il suffit de les regarder pour se rappeler pourquoi on les aime I love you

alors, la communication...
mais je suis comme Thomas78, l'image de Zenith ne me satisfait pas depuis quelque temps yeux
Albouk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:35

Je me sens moins seul. Il y a beaucoup d'incompétence dans le pilotage de la marque. La politique produits est mauvaise, le suivi commercial des détaillants est mauvais et la communication nulle, tout cela l'année des 150 ans. J'aurais honte de devoir assumer une telle catastrophe et si j'étais président je n'attendrais pas que ça se dégrade davantage pour passer le flambeau à quelqu'un qui ramène la marque sur les rails. Plus LVMH attend, plus çe sera compliqué. Zenith est devenu un bateau ivre.
Ben2712
Membre Actif
Ben2712

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:36

La marque ne cherche-t-elle pas à se donner une image plus jeune, sportive voir un peu spectaculaire (cf le sponsoring du saut en parachute spatial)...si tel est le cas sa présence sur les réseaux sociaux s'explique. Si la cible est devenue le fils à papa millionnaire chinois ou américain qui éprouve le grand frisson avec son El Primero, FB est le lieux où faire sa pub...personellement je ne suis pas sensible à cette communication, mais pour la marque ça ne mange pas de pain et ça permet de ratisser plus large que les seuls amateurs de belle horlogerie du Locle (AMHA).
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:10

Je préfère quand même de belles et bonnes montres avec une communication "pourrie"...que l'inverse Mr. Green
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:57

Ce que je trouve dommage c'est que on est sur le site officiel de Zenith et que apparemment toute les critiques qui sont formulés sur la marque et sa communication ne sont pas prises en compte.

Soit les amateurs avertis que nous sommes comptons tres peu dans la cible visée par Zenith ,et dans ce cas j'aimerai bien savoir qui est la clientele que cherche à recuperer cette marque
Soit ce site n'est jamais consulté par Zenith
Soit les conseillers en marketing de Zenith sont dans une autre planete que la notre,peut etre que les marches asiatiques ,russes ou americain n'ont pas les memes valeurs que les notres

ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:39

chocala a écrit:
Ce que je trouve dommage c'est que on est sur le site officiel de Zenith et que apparemment toute les critiques qui sont formulés sur la marque et sa communication ne sont pas prises en compte.

Soit les amateurs avertis que nous sommes comptons tres peu dans la cible visée par Zenith ,et dans ce cas j'aimerai bien savoir qui est la clientele que cherche à recuperer cette marque
Soit ce site n'est jamais consulté par Zenith
Soit les conseillers en marketing de Zenith sont dans une autre planete que la notre,peut etre que les marches asiatiques ,russes ou americain n'ont pas les memes valeurs que les notres

Sans trahir de secret, je crois pouvoir dire que FAM est lu par Zenith et que les critiques sont entendues. Ceci étant, les amateurs de Zenith sur FAM ne représentent qu'une infime partie de la clientèle de la marque et je ne vois pas de critique réelle sur les produits. Preuve que tout ne va pas si mal que d'aucuns le disent.

Albouk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:37

Le fond du problème est que Zenith n'a rien à dire. Ils ont tellement foiré la communication qu'ils sont secs et ça ne me réjouit pas du tout !
Treizin
Animateur

MessageSujet: Bonjour   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:49

Bonjour . / " ne me réjouit pas du tout" Pourtant , j’espère, que vos diatribes incessantes, ce vomit perpétuel contenus dans vos messages des qu’il s'agit de Zénith , vous apporte une certaine jouissance.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:12

Treizin a écrit:
Bonjour . / " ne me réjouit pas du tout" Pourtant , j’espère, que  vos diatribes incessantes, ce vomit perpétuel  contenus dans vos messages des qu’il s'agit de Zénith , vous apporte une certaine jouissance.

De fait... What the fuck ?!?

Je fréquentais assidûment ce sous-forum mais tomber sur les interventions répétitives du monsieur me font prendre de la distance. Je viens sur Fam pour le plaisir et non pour ce lire ce genre d'intervention...

Ciao...
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:46

francois77 a écrit:

Je fréquentais assidûment ce sous-forum mais tomber sur les interventions répétitives du monsieur me font prendre de la distance. Je viens sur Fam pour le plaisir et non pour ce lire ce genre d'intervention...

Ciao...

J'acquiesce

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:17

francois77 a écrit:

Ciao...

Monsieur a donc gagné !

Il faut rester sérieux. Aujourd'hui dans le monde de l'horlogerie, tout le monde critique tout et tout le monde. Tout cela n'a pas vraiment d'importance. La marque la plus ciblée est sans doute Rolex et cela n'empêche pas les amateurs de la marque de l'apprécier. Que serait un monde lénifiant ou un forum où seuls les propos positifs seraient admis ? Pour cela les anglo-saxons donnent l'exemple. Je me souviens avoir été très critique dans le passé (il y a longtemps) sur 2 ou 3 marques. Un jour, j'en ai rencontré les présidents... Je m'attendais à quelques griefs. Ce fut le contraire, ils me dirent tous que j'avais eu raison et qu'ils en avaient tenu compte.

Je porte régulièrement des montres qui provoquent des déchainements de critiques sur les forums. Cela ne change rien à mon intérêt pour ces montres. Mais je comprends que si la critique est douloureuse on puisse prendre de la distance. Ceci étant tant qu'on évite les insultes et la diffamation, le propos est libre sur FAM et c'est à moi de garantir cette liberté avec toute l'équipe de modération. Faire réagir est aussi ce que je conçois de mon rôle sur FAM. Le sujet ouvert sur FAM pose une question à laquelle chacun apporte sa contribution comme il veut. S'il en était autrement on m'accuserait d'être vendu.

fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:25

francois77 a écrit:

Ciao...
chacun apporte sa contribution, et je suis comme toi passablement agacé par les excès de négativisme que l'on peut lire parfois, mais il faut s'efforcer de les ignorer lorsqu'ils sont excessifs et répétitifs, et après tout, comme le souligne Zen, l'expression doit rester libre (dans la mesure où elle ne franchit pas les limites de la correction).
de mon point de vue, ce serait regrettable de nous priver de ta contribution sur le sous forum Zenith Chinois
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:15

@ Zen: il n'est pas question ici de gagner ou pas. Rien ne change dans mon intérêt et même mon affection pour Zenith, j'ai juste l'impression d'arriver à un diner ou l'ambiance est tendue...

Il y a les questions d'une part, les formes et le sens de la mesure de l'autre. Quand on n'a que des points négatifs a soulever et qu'on est tellement certain d'avoir la vérité absolue que son point de vue est bloqué en mode rancoeur, on ne partage pas, on s'écoute parler. Le forum Zenith était d'une grande courtoisie et ça ne nous empêchait pas d'y aborder des points et des expériences négatifs.

Finalement, on dirait que ça ne choque que moi ou presque. Je dois être trop pointilleux.

@fredpariz: merci
Treizin
Animateur

MessageSujet: Bonsoir   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:59

C est vrai, , j'ai une affection particulière pour Zénith. En son temps , il y a 45 ans ; j ai hérité de la montre en or de mon grand père maternelle que je n ai pas connu , et qui était horloger à Roubaix . et cette montre était une Zénith . Et quand un individu passe son temps à criquer une marque, au bout d'un moment je deviens un peu vif ! Surtout , je l avoue , vis à vis d'une marque avec laquelle , j ai un rapport affectif.
Chacun a le droit d'avoir son avis , mais une forme de critique systématiquement négative , à force , ça ......
Je ne suis pas toujours d'accord avec le choix , d'un modèle ; ou l 'abandon d'un autre; et certaines orientations ne me conviennent pas .
Mais je ne suis pas à même de juger ce qui est bon ou pas ; le temps seul est juge .
Bonne soirée .
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyMar 3 Nov 2015 - 0:31

francois77 a écrit:
j'ai juste l'impression d'arriver à un diner ou l'ambiance est tendue...
Le forum Zenith était d'une grande courtoisie et ça ne nous empêchait pas d'y aborder des points et des expériences négatifs.

Finalement, on dirait que ça ne choque que moi ou presque

tu as raison sur le premier point, raison de plus pour poursuivre ta contribution Chinois

et non, tu n'es pas le seul à regretter ces excès, mais le mieux serait peut être de ne pas relever les propos déplaisants quid 2

face à certaines interventions, je préfère m'abstenir plutôt que commenter (et ça m'arrive assez souvent sur FaM)
What a Face
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyMar 3 Nov 2015 - 2:43

Déconne pas François reviens ! Sur les 10 dernières photos, on voit 7 ou 8 fois la mienne...
Si ça continue je vais la revendre car j'en aurai marre de la voir ou je vais m'en acheter une autre pour qu'il y ait un semblant de roulement sur le post et ce n'est pas ce que j'avais prévu !
Tu ne voudrais pas mettre le boxon dans ma collec, hein ? clown
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:41

ZEN a écrit:
Ceci étant, les amateurs de Zenith sur FAM ne représentent qu'une infime partie de la clientèle de la marque et je ne vois pas de critique réelle sur les produits. Preuve que tout ne va pas si mal que d'aucuns le disent.

Certes, et nous avons je pense tous conscience de l'immense atout que représentent les calibres EP et Elite. Donc à un ou deux détails près, avec une lente et logique évolution de gamme, la manufacture a un catalogue qui impose et imposera le respect. Mais il me semble que justement c'est son déficit d'image qui pose problème aujourd'hui. Et mon coup de gueule, pas constructif je le reconnais et m'en excuse, soulignait en fait ma déception de voir une si belle marque rater sa montée en puissance avec des com' de ce type.
Mais peut-être effectivement que ce n'est que ma perception biaisée de passionné. Si ça se trouve, ils ont de bon retours suite à toutes ces initiatives.
Et si c'est le cas, c'est vraiment tant mieux pour eux et je m'en réjouis, mais je trouve juste un peu dommage car cela éloigne la marque de sont image d'horlogerie "traditionnelle" qu'elle mérite tant. Car avec des communications liefstyle comme celle-ci, on a plus l'impression d'un positionnement "mode" que d'un positionnement horloger technique. Alors que l'EP est un vrai chef d'œuvre...
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:01

Je comprends cette déception. D'aucuns, dont je fais partie, imaginaient que la marque profiterait de ses 150 ans pour souder son ADN historique et en profiterait pour asseoir son image. Le fait est que la marque a recherché autre chose. Je ne dispose pas d'assez d'éléments pour apprécier le bien fondé de ces choix. Je dirai simplement que l'expérience du passé est un atout pour le futur.

PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:37

Et puis communiquer sur les réseaux sociaux quand on prend tout juste la peine de le faire vers son fichier client c'est un choix de priorité étrange. A quoi bon demander aux possesseurs de s'enregistrer sur leur site web pour à peine leurs souhaitez bonne année par e-mail et encore pas tout les ans?

Bien entendu d'autres marques ne font pas mieux mais au moins elle ne font pas semblant de s'interresser...

Mon bilan : Zénith dois améliorer sérieusement sa relation client !
Labrax1450
Membre super actif

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:13

C'est sûr que Zenith n'abuse pas des mails...

Rien de rien depuis ma récente inscription. Et comme pour moi FB, c'est NON...

Donc mes infos, c'est FAM!
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptySam 7 Nov 2015 - 18:11

Autant je râle quand leur communication ne me plait pas, autant il faut reconnaître que les deux photos publiées récemment, toujours sur Facebook, rendent un magnifique hommage à l'histoire de la marque et à son expertise technique... Je vous laisse en juger par vous même.

Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! Image12
Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! Image13
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptySam 7 Nov 2015 - 18:38

La première est un calibre Le Phare de chrono à rattrapante qui n'a pas été développé spécifiquement pour Zenith. What the fuck ?!? Il ne semble même pas gravé au nom de la marque.

Pour le second, j'espère que c'est le 260.

JaySee
Nouveau

MessageSujet: Re: Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!   Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?! EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:10

Bonjour FAM, comme beaucoup, cela fait longtemps que je traine sur ce (très pratique) forum sans jamais réagir mais là, j'hallucine beaucoup trop...
Après tout, j'imagine qu'il fallait trouver des arguments pour bâcher (et le mot est light) Zenith.
Je trouve Zenith bien plus innovant que Rolex, alors c'est sûr, qui dit innovation dit période compliquée (maintenance, failles etc.) mais quelle gueule aurait l'horlogerie aujourd'hui sans innovation? Et la fiabilité de leurs mouvements historiques n'est plus à prouver... mais j'imagine que c'est plus facile de critiquer la com. J'imagine que Zenith cherche à se différencier, à se moderniser, il y a tellement de marque à la com un peu vieillotte et vous leur reprochez de vouloir sortir du lot.. Bon c'est certes un peu maladroit mais le changement prend du temps, ça ne veut pas dire que la marque est un "bateau ivre" (ouuuuuuu) ou en "descente aux enfers" (ouuuuuuuu)... L'industrie en général regorge de sujets bien plus inquiétants que la situation de Zenith aujourd'hui.

C'est une fausse alarme déclenchée sans doute à des fins personnelles...

Communication Zenith sur les réseaux sociaux... où s'arrêteront-ils ?!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant