Bonjour
Je suis assez d'accord avec toi. Zenith a su créer toutes les complications, le Zéro G par exemple représente 200 ans de recherches des horlogers et ceci bien avant que Zenith ne le mette au point. Sans doute nous dira-t-on que tel ou tel a contribué mais c'est bien Zenith qui a mis les moyens pour y parvenir. La manufacture a en 150 ans, non seulement comme aucune autre, mais aussi traversé des crises autrement plus graves que celle qu'elle vit aujourd'hui.
La communication sur les réseaux sociaux est contestée ? Ce n'est pas la marque qu'il faut critiquer mais ce que les internautes attendent des réseaux sociaux... Malheureusement, il est difficile de faire du qualitatif aujourd'hui sur ces réseaux.
La communication de Zenith ? Ni meilleure ni pire que celle d'autres marques ... Difficile de ne pas prendre racine dans son ADN et de projeter sur le futur. Il y a une ligne à trouver mais je ne suis pas inquiet pour Zenith.
Le pessimisme extrême sur Zenith n'a pas plus de sens que l'enthousiasme incontrôlé, il faut raison garder. Zenith a un passé magnifique et un futur superbe.
Il me reste après le livre des tas de choses inconnues à montrer encore.
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).