FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News - Revue] Triton Subphotique

Aller en bas 
+108
Lilounec
Pascal78
Syl20atm
Hiboux
POLNADICT
M00NW@TCH
Jura39
paysdoufs
Denis la malice
SubAdddict
IronMan
mat60
bamboub
NicolasRdr75
YohanP
Dudu356
paulsky
jamescox
Dark
QOTSA
stiocour
Manivel
nupel
guilt
Rince
AntoninFr
Mostro900
Dissident
OpOw
flazz
Zeclarr
daps
L&S
tof-fvt
theo.pntll
n1c0sax0
pierre595
Chronographe
Oli32
chesney75
trinita
Gabriel777
Currahee
DON
Pierre-Yves
skeleton31
mattlamenace
ZEN
Leopal
Nouch30
Bara
Schtoiing
Pascal
spades44
foversta
CoreG
Le Templier
jwhy
Lomaing
Guillaume-14
Le Belge
Shredder
benman
Matthieu92
maxoudad
jeanmichel
seiko007
bennyb
LH
laphroaig007
LUDOSTER
Cartman
herge81
iMaximei
iozz
Asfrag
esteban AdM
depuis1899
clodor
edgar
Jotunn
julius357
vivarais
balibalo
GMT
bathy
PIERROT585
patriceb
Kerangaro
cesar
willbur
Naut
il_drago
Eric67
1360
keanu666
phip_3l2
Liu
FURET
Mister N
jonafly
jrm75012
karamazov
victork
hippone
Le Güi
broncos
vintage76
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptySam 15 Juin 2019 - 19:55

C'est une montre très sympa. Smile Pour la vente via AD, on peut se demander si c'est le meilleur vecteur vu ça double le prix client. Je n'apporte pas de réponse d'ailleurs, je ne sais pas.

Par contre, à mon sens s'entend, ne pas avoir de boutique en ligne est une faute, je ne comprends pas cette absence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptySam 15 Juin 2019 - 20:08

Tiens leopal ! À combien se vendrait la Morse , si tu passais par des AD ? 
En ce qui concerne l’absence de E- boutique , c’est un choix de laisser les AD « faire la vente « mais cela coûte cher ....
Je pense que Triton ne communique pas suffisamment sur son histoire . Cette marque a un vrai passé avec Cousteau , la spirotechnique ,  etc ...Et ,presque , on aurait tendance à l’oublier !!!
L’une des toutes meilleures plongeuses a cette époque !! Je pense que la marque peut communiquer là dessus sans rougir ....


Dernière édition par jwhy le Sam 15 Juin 2019 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptySam 15 Juin 2019 - 20:09

Oui je pense que tu t’es posé la question pour la Morse. De mémoire il avait aussi pensé la vendre en direct mais il ne faut pas se leurrer, ce type de montres s’adresserait sans AD  à une clientèle ultra avertie donc passer par des AD permet d’être mieux distribué.
Et sur ce type de montres, il faut à tout prix l’essayer pour être convaincu, idem pour la Morse j’imagine car les photos ne rendent parfois pas compte de leur qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:31

L'un n'empêche pas l'autre, à la place de Triton (facile à dire sans y être, certes), j'aurais fait une boutique en ligne en plus. Même si on ne vend que 20 ou 30 montres par ce bias dans l'année, 80 ou 100K de marge en plus peuvent faire une grosse différence au moment du bilan annuel.
Enfin, c'est mon analyse vu de l'extérieur, je n'ai pas tous les éléments. Smile

jwhy a écrit:
Tiens leopal ! À combien se vendrait la Morse , si tu passais par des AD ? 
En ce qui concerne l’absence de E- boutique , c’est un choix de laisser les AD « faire la vente « mais cela coûte cher ....
Je pense que Triton ne communique pas suffisamment sur son histoire . Cette marque a un vrai passé avec Cousteau , la spirotechnique ,  etc ...Et ,presque , on aurait tendance à l’oublier !!!
L’une des toutes meilleures plongeuses a cette époque !! Je pense que la marque peut communiquer là dessus sans rougir ....

Avec la marge actuelle, le prix doublerait soit grosso modo 4000 TTC. Avec une marge de départ plus conforme à ce qui se fait habituellement, dans les 6000.
Mais je ne me voyais pas entrer en compétition directe contre Rolex, Omega ou même Tudor ou Breitling. Sans notoriété, je pense que c'est un combat perdu d'avance dans la plupart des cas. Smile

Je suis d'accord, mais pour communiquer il faut de l'argent. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyDim 16 Juin 2019 - 18:46

Oui c’est vrai que certaine (petites) marques offrent cette option et même si les volumes sont réduits, cela parait une anomalie qu’une marque n’offre pas cette option avec le même prix qu’un AD évidemment. J’avais acheté ma Dodane en direct chez eux (suite à un AD pas hyper réactif) mais il fallait être motivé vu le design antédiluvien du site.
Et surtout c’est compliqué de le faire après coup sans braquer les ADs.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:10

Bien sûr il faut vendre au prix de l'AD, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de la chose : se garder la marge de la marque, et prendre celle de l'AD en plus. Même sur un petit volume. Très probable que 80/90% des ventes se feront en boutique, mais récupérer la totalité sur 10/20% des ventes peut faire la différence entre perte ou gain à la fin de l'année.
Enfin, c'est mon avis vu de l'extérieur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:15

Leopal a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre, à la place de Triton (facile à dire sans y être, certes), j'aurais fait une boutique en ligne en plus. Même si on ne vend que 20 ou 30 montres par ce bias dans l'année, 80 ou 100K de marge en plus peuvent faire une grosse différence au moment du bilan annuel.
Enfin, c'est mon analyse vu de l'extérieur, je n'ai pas tous les éléments. Smile



Avec la marge actuelle, le prix doublerait soit grosso modo 4000 TTC. Avec une marge de départ plus conforme à ce qui se fait habituellement, dans les 6000.
Mais je ne me voyais pas entrer en compétition directe contre Rolex, Omega ou même Tudor ou Breitling. Sans notoriété, je pense que c'est un combat perdu d'avance dans la plupart des cas. Smile

Je suis d'accord, mais pour communiquer il faut de l'argent. Wink


Merci pour ta réponse leopal . 4000 € la Morse , voire 6000 € , tu aurais beaucoup de mal à la vendre ..... sans enlever les qualités de ta création ....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:26

C'est pour ça que je vends en direct, pour moi il était hors de question d'essayer de taper les gros, comme je le disais plus haut.
Je ne monterais pas sur un ring avec Mike Tyson non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:06

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 B01e6410
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:18

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 6ed10010
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:35

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 15610511



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:15

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 E9e2a710
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:43

Herge81 et benman , très belles photos qui permettent d’entrevoir la qualité de cette montre !!
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:22

jwhy a écrit:
Herge81 et benman , très belles photos qui permettent d’entrevoir la qualité de cette montre !!

Merci à toi jwhy, mais tu y contribues grandement également !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:06

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 D46c7c10[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 297e3810
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:10

J’ai ces 2 subphotique en photo au dessus  et j’aimerai bien avoir la militaire ... pour compléter......[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 50d6ff10[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 79928f10
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:32

Cela te fera en effet un très beau trio. thumright
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:38

Très chouette la verte, j'avais été scotché à l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:05

Bonjour tout le monde. Je ne trouve nulle part le prix du bracelet acier seul si quelqu’un peut me renseigner?
Et faut-il obligatoirement passer par un AD pour s’en procurer un?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:01

jwhy a écrit:

Je pense que Triton ne communique pas suffisamment sur son histoire . Cette marque a un vrai passé avec Cousteau , la spirotechnique ,  etc ...Et ,presque , on aurait tendance à l’oublier !!!
L’une des toutes meilleures plongeuses a cette époque !! Je pense que la marque peut communiquer là dessus sans rougir ....

ben peut etre que ce serait que du bullshit marketing non ?
quel est le lien entre la marque triton d'aujourd hui et la montre triton produite par spirotechnique en 69 ?
J'en vois pas, celle d’aujourd’hui ets un hommage a l'original mais de la a communiquer sur une histoire qui n'est pas la sienne....

Il ne faudrait pas reecrire l'histoire...
Je salue au passage la clarté de triton qui sur leur site ne cherche justement pas a créer la confusion
(mis a part le TRITON 1963 qui est limite, on pourrait comprendre que la marque date de ...)
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:20

Bara a écrit:
Bonjour tout le monde. Je ne trouve nulle part le prix du bracelet acier seul si quelqu’un peut me renseigner?
Et faut-il obligatoirement passer par un AD pour s’en procurer un?

Merki

Répondu par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:28

Merci hergé81

D’ailleurs qu’en est il du projet de reedition de la triton « spirotechnique »?
Je n’ai rien vu sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:31

Bara a écrit:
Merci hergé81

D’ailleurs qu’en est il du projet de reedition de la triton « spirotechnique »?
Je n’ai rien vu sur le site.

Sortie prévue en décembre me semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
nupel
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2019

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:28

bara. please send me the contact details in pm
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 20 EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:34

nupel a écrit:
bara. please send me the contact details in pm
Hi nupel
I sént you a private message
Revenir en haut Aller en bas
 
[News - Revue] Triton Subphotique
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton Subphotique essayage
» Ma première Triton subphotique
» Mes premiers retours de la Triton subphotique .
» Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds
» [Revue] STEINHART TRITON 30ATM Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: