| Votre avis pour mon graal... tome 2 | |
|
+64Quiky Frenchy11 sseebb L&S Maxvador arnominux Josh Homme arbigoud gogau Ronkl cannes86 Matthieu92 jeremy35 Tele 52' Mrbigpp vyxou Cartman Schtoiing IronMan nicolas21000 dzef NaKKdry Basyl177 balibalo Whp Dissident francois77 Gagliapun Jownz DrMcBeer Ludo888 iMaximei plop Kiko01 Mat6494 carrera45 Omikron m_soulignac Damster Zouzou77 spades44 fdm44 jc2mars mg4805 chocala Thomas477 abfin Lataniere baboun Buckethead Akluffy Alt0201 lones otonosama nard Eric67 TheAviator broncos Simon28 fatalitas WK666 ginko keanu666 seiko007 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Mer 30 Déc - 21:52 | |
| La nouvelle Dual Time L'édition limitée est sympa aussi mais un peu plus bling bling si je peux me permettre. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Mer 30 Déc - 23:30 | |
| |
|
| |
Mat6494 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : 44190 Clisson Date d'inscription : 09/04/2010
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 4:24 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 7:21 | |
| - Mat6494 a écrit:
- Salut Aurélien!
Viens de me taper les 22 pages... Tu es toujours aussi barré Mais c'est une recherche qui fait plaisir à voir! J'aime aussi l'idée de repartir sur un graal alors que l'AT devait être la seule, l'unique à un tarif aussi élevé
En tout cas, très belle chasse... Mon point de vue? La PL largement devant, même si je n'ai jamais eu l'occas de passer l'UN. Mais pour avoir loupé une PL un jour dans une vente adjuger à 4k alors qu'elle était niquel. Pas le bon moment à l'époque, mais à l'essai, extraordinaire
J'espère en tout cas que tu arriveras à conclure...avant 72 pages?
Je m'en vais acheter de pop corn C'est tellement vrai, je suis vraiment (mal) barré avec les montres, et j'assume ! 72 pages ? Insuffisant à mon avis, d'autant que Junghans sera passé par là, avant. Le futur second graal n'est sans doute pas pour tout de suite, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'ai envie que ça décante lentement. Ceci dit, j'ai vraiment hâte d'essayer la classico luna pour établir un premier point relativement exhaustif. Je possède désormais 9 automatiques, c'est déjà beaucoup, je n'ai pas envie non plus d'avoir trop de montres, je veux profiter vraiment de chacune d'elles. C'est déjà un problème en soi à résoudre Je pensais vraiment que je m'arrêterais à l'AT comme "grosse" montre. D'autant plus que comme d'autres, je porte avec autant de plaisir les autres, plus modestes, financièrement parlant. - keanu666 a écrit:
Ca c'est sur!!!
Ca ça l'est beaucoup moins Je confirme Tu t'y connais bien en la matière, faut dire |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 7:53 | |
| Juste comme cela que penses tu de la nouvelle Oméga Globemaster avec son cadran pie pan? Elle est décriée pas plusieurs mais Perso je lui trouve vraiment un côté "attachant" avec son mix rétro/moderne |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 9:38 | |
| Elle n'a franchement pas le charme de la Pie Pan d'origine qui elle en est bourrée.
C'est un croisement raté d'Omega Pie Pan agrandie et de Datejust Rolex qui n'atteint la beauté ni de l'une ni de l'autre, pour ce qui me concerne. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 10:30 | |
| - fdm44 a écrit:
- Elle n'a franchement pas le charme de la Pie Pan d'origine qui elle en est bourrée.
C'est un croisement raté d'Omega Pie Pan agrandie et de Datejust Rolex qui n'atteint la beauté ni de l'une ni de l'autre, pour ce qui me concerne. Cf. Le dernier post de tire bouchon sur le sujet ad-hoc. Il n'y a pas que Rolex dans le monde des montres... Apres qu'on aime ou pas c'est différent. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 10:53 | |
| Bien d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas que Rolex, la preuve justement avec cet hybride malheureux d'Omega et de Rolex qui n'est pas qu'une copie ratée de Rolex ! Cette Globemaster reprend en effet maladroitement les codes de la DJ en les mariant avec des airs de Constellation Pie Pan Omega, c'est clairement une évidence. (Pour info j'ai autant de Rolex que d'Omega dans ma collection actuelle, une Speedmaster hesalite et une Planet Ocean pour une GMT2c et une Daytona ) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 11:52 | |
| Il existe des Omega vintage avec lunette cannelée, de mon côté je ne souhaite pas entrer dans ce débat avec Rolex, qui n'a pas lieu d'être à mon sens. J'aime le cadran de cette globemaster, mais j'aurais vraiment besoin de l'essayer pour me former un avis . Je n'arrive pas à savoir si cette pie pan moderne me plait ou non |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 11:54 | |
| - seiko007 a écrit:
- Il existe des Omega vintage avec lunette cannelée, de mon côté je ne souhaite pas entrer dans ce débat avec Rolex, qui n'a pas lieu d'être à mon sens.
J'aime le cadran de cette globemaster, mais j'aurais vraiment besoin de l'essayer pour me former un avis . Je n'arrive pas à savoir si cette pie pan moderne me plait ou non On partage sensiblement la même analyse à son sujet semble t-il... J'aimerais vraiment pouvoir l'essayer celle là et dans ses deux versions de cadran (bleu et blanc) car autant le blanc ne semble pas du tout apporter un rendu au cadran pie pan sur les photos autant la réalité est peut être tout autre.., |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 12:00 | |
| Absolument, voilà donc une montre qui nécessite encore plus que la moyenne d'être essayée. Concernant le cadran blanc, je suis d'accord avec toi également, à vérifier. Sur photos en tous les cas, la bleue parait beaucoup plus séduisante, à l'instar de l'AT. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 1 Jan - 14:04 | |
| Je n'ai jamais dit qu'Omega n'avait jamais produit de montre à lunette cannelée, mais cette Globemzster emprunte plus cette lunette à la Datejust de Rolex qu'à l'ancienne Omega dont la lunette était plus fine et plus basse que le verre, contrairement à la Globemaster dont la lunette cannelée est plus épaisse et vient affleurer le verre par un biseautage façon Rolex Datejust. J'en veux pour preuve les photos suivantes : Omega vintage lunette cannelée : Rolex Datejust : Omega Globemaster : Fin du HS pour moi |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 2 Jan - 0:23 | |
| - seiko007 a écrit:
- Absolument, voilà donc une montre qui nécessite encore plus que la moyenne d'être essayée.
Concernant le cadran blanc, je suis d'accord avec toi également, à vérifier. Sur photos en tous les cas, la bleue parait beaucoup plus séduisante, à l'instar de l'AT. Ton avis m'intéresse, Aurélien , je n'ai pas vu la montre en dehors de photos sur écran ou papier. Comme pour certaines montres, la SM300 MC d'Omega ou la Royale 300 de Péquignet par exemple, le rendu est peut-être différent en conditions réelles ... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 4 Jan - 6:57 | |
| - fdm44 a écrit:
Ton avis m'intéresse, Aurélien , je n'ai pas vu la montre en dehors de photos sur écran ou papier.
Comme pour certaines montres, la SM300 MC d'Omega ou la Royale 300 de Péquignet par exemple, le rendu est peut-être différent en conditions réelles ... Je demeure vraiment perplexe devant cette Globemaster : je trouve l'idée de donner une nouvelle jeunesse à la mythique pie pan excellente... en revanche, je n'arrive pas à m'emballer sur photos, mais je suis convaincu que l'essai au poignet pourrait s'avérer révélateur... dans un sens ou dans l'autre, coup de foudre comme grosse déception. Je lui accorde d'office l'attrait d'un style hors norme, c'est déjà beaucoup. Et comme pour l'AT, le bleu semble lui apporter de la vie et de la chaleur. Je ne l'ai pas vue chez Landreau |
|
| |
abfin Animateur
Nombre de messages : 912 Localisation : Mars ;-)) Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 14 Jan - 23:34 | |
| Il y a actuellement une credor gcll999 à la vente dans les pa d'un forum anglo-saxon |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 15 Jan - 8:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 15 Jan - 8:11 | |
| |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 16 Jan - 12:58 | |
| - TheAviator a écrit:
Une date ou une période est fixée pour cet essai ? Parce que ça fait longtemps qu'il s'en parle mais toujours rien hein ! Lors du prochain passage de notre ami Aurélien sur Paris, il va vous falloir encore un peu de patience avant de pouvoir avec son retour... Vous risquez du coup d'avoir le retour de Julien avant celui d'Aurélien concernant cette Classico Luna |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 16 Jan - 21:39 | |
| |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 16 Jan - 23:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 17 Jan - 0:54 | |
| En fait je devrais facturer les essayages de la belle je suis sur que je me ferais un vrai petit pactole Je te fais signe dès que j'ai des dispos en semaine Julien. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 17 Jan - 3:05 | |
| |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 2 | |
|