FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 2

+64
Quiky
Frenchy11
sseebb
L&S
Maxvador
arnominux
Josh Homme
arbigoud
gogau
Ronkl
cannes86
Matthieu92
jeremy35
Tele 52'
Mrbigpp
vyxou
Cartman
Schtoiing
IronMan
nicolas21000
dzef
NaKKdry
Basyl177
balibalo
Whp
Dissident
francois77
Gagliapun
Jownz
DrMcBeer
Ludo888
iMaximei
plop
Kiko01
Mat6494
carrera45
Omikron
m_soulignac
Damster
Zouzou77
spades44
fdm44
jc2mars
mg4805
chocala
Thomas477
abfin
Lataniere
baboun
Buckethead
Akluffy
Alt0201
lones
otonosama
nard
Eric67
TheAviator
broncos
Simon28
fatalitas
WK666
ginko
keanu666
seiko007
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyMer 30 Déc - 21:52

La nouvelle Dual Time cyclops
L'édition limitée est sympa aussi mais un peu plus bling bling si je peux me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyMer 30 Déc - 23:30

broncos a écrit:
Cette Freak, quelle merveille! drunken

Je ne peux que te rejoindre, elle est tellement hors norme tout en restant néanmoins simplement magnifique (sans meme aborder le côté technique...)

m_soulignac a écrit:
De magnifiques essais avec une mention spéciale à la Freak Cruiser, vraiment fantastique cyclops

Et alors que, sur tes photos WK666, ces Ulysse Nardin sont sublimes, je trouve dommage que les montres ne soient pas mises à leur avantage sur leur site Evil or Very Mad

Et franchement mes photos ne rendent pas la moitié de la qualité de ces montres tant l'éclairage des spots n'est pas l'idéal pour shooter sans compter du film de protection qui recouvre chacune de ces belles... Mais je te rejoins sur le fait qu'ils pourraient quand même embaucher un photographe pro pour les mettre un peu plus en valeur sur leur site.

keanu666 a écrit:
La nouvelle Dual Time cyclops
L'édition limitée est sympa aussi mais un peu plus bling bling si je peux me permettre.

Sans ces poussoirs bicolores elle serait simplement sublime AMHA. Son cadran fumé un peu a la facon Moser est simplement sublime cyclops cyclops
Mat6494
Membre très actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyJeu 31 Déc - 3:48

Salut Aurélien!

Viens de me taper les 22 pages... Tu es toujours aussi barré affraid affraid Mais c'est une recherche qui fait plaisir à voir! J'aime aussi l'idée de repartir sur un graal alors que l'AT devait être la seule, l'unique à un tarif aussi élevé clown clown

En tout cas, très belle chasse... Mon point de vue?
La PL largement devant, même si je n'ai jamais eu l'occas de passer l'UN. Mais pour avoir loupé une PL un jour dans une vente adjuger à 4k alors qu'elle était niquel. Pas le bon moment à l'époque, mais à l'essai, extraordinaire affraid thumleft bravohap Twisted Evil Twisted Evil

J'espère en tout cas que tu arriveras à conclure...avant 72 pages?

Je m'en vais acheter de pop corn thumleft
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 4:24

Mat6494 a écrit:
Tu es toujours aussi barré affraid affraid

Ca c'est sur!!! Mr. Green

Mat6494 a écrit:

Ca ça l'est beaucoup moins clown
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 7:21

Mat6494 a écrit:
Salut Aurélien!

Viens de me taper les 22 pages... Tu es toujours aussi barré affraid affraid Mais c'est une recherche qui fait plaisir à voir! J'aime aussi l'idée de repartir sur un graal alors que l'AT devait être la seule, l'unique à un tarif aussi élevé clown clown

En tout cas, très belle chasse... Mon point de vue?
La PL largement devant, même si je n'ai jamais eu l'occas de passer l'UN. Mais pour avoir loupé une PL un jour dans une vente adjuger à 4k alors qu'elle était niquel. Pas le bon moment à l'époque, mais à l'essai, extraordinaire affraid thumleft bravohap Twisted Evil Twisted Evil

Je m'en vais acheter de pop corn thumleft

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 Blunt_gi
C'est tellement vrai, je suis vraiment (mal) barré avec les montres, et j'assume ! Very Happy
72 pages ? Insuffisant à mon avis, d'autant que Junghans sera passé par là, avant.
Le futur second graal n'est sans doute pas pour tout de suite, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'ai envie que ça décante lentement.
Ceci dit, j'ai vraiment hâte d'essayer la classico luna pour établir un premier point relativement exhaustif.
Je possède désormais 9 automatiques, c'est déjà beaucoup, je n'ai pas envie non plus d'avoir trop de montres, je veux profiter vraiment de chacune d'elles.
C'est déjà un problème en soi à résoudre Laughing
Je pensais vraiment que je m'arrêterais à l'AT comme "grosse" montre.
D'autant plus que comme d'autres, je porte avec autant de plaisir les autres, plus modestes, financièrement parlant.

keanu666 a écrit:

Ca c'est sur!!! Mr. Green

Ca ça l'est beaucoup moins clown

Laughing
Je confirme Twisted Evil affraid
Tu t'y connais bien en la matière, faut dire Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 Blunt_gi
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 7:53

Juste comme cela que penses tu de la nouvelle Oméga Globemaster avec son cadran pie pan?
Elle est décriée pas plusieurs mais Perso je lui trouve vraiment un côté "attachant" avec son mix rétro/moderne
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 9:38

Elle n'a franchement pas le charme de la Pie Pan d'origine qui elle en est bourrée.

C'est un croisement raté d'Omega Pie Pan agrandie et de Datejust Rolex qui n'atteint la beauté ni de l'une ni de l'autre, pour ce qui me concerne.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 10:30

fdm44 a écrit:
Elle n'a franchement pas le charme de la Pie Pan d'origine qui elle en est bourrée.

C'est un croisement raté d'Omega Pie Pan agrandie et de Datejust Rolex qui n'atteint la beauté ni de l'une ni de l'autre, pour ce qui me concerne.

Cf. Le dernier post de tire bouchon sur le sujet ad-hoc. Il n'y a pas que Rolex dans le monde des montres... Apres qu'on aime ou pas c'est différent.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 10:53

Bien d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas que Rolex, la preuve justement avec cet hybride malheureux  d'Omega et de Rolex qui n'est pas qu'une copie ratée de Rolex Wink !

Cette Globemaster reprend en effet maladroitement les codes de la DJ en les mariant avec des airs de Constellation Pie Pan Omega, c'est clairement une évidence.

(Pour info j'ai autant de Rolex que d'Omega dans ma collection actuelle, une Speedmaster hesalite et une Planet Ocean pour une GMT2c et une Daytona Wink )
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 11:52

Il existe des Omega vintage avec lunette cannelée, de mon côté je ne souhaite pas entrer dans ce débat avec Rolex, qui n'a pas lieu d'être à mon sens.
J'aime le cadran de cette globemaster, mais j'aurais vraiment besoin de l'essayer pour me former un avis .
Je n'arrive pas à savoir si cette pie pan moderne me plait ou non Incompréhensible
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 11:54

seiko007 a écrit:
Il existe des Omega vintage avec lunette cannelée, de mon côté je ne souhaite pas entrer dans ce débat avec Rolex, qui n'a pas lieu d'être à mon sens.
J'aime le cadran de cette globemaster, mais j'aurais vraiment besoin de l'essayer pour me former un avis .
Je n'arrive pas à savoir si cette pie pan moderne me plait ou non Incompréhensible

On partage sensiblement la même analyse à son sujet semble t-il... J'aimerais vraiment pouvoir l'essayer celle là et dans ses deux versions de cadran (bleu et blanc) car autant le blanc ne semble pas du tout apporter un rendu au cadran pie pan sur les photos autant la réalité est peut être tout autre..,
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 12:00

Absolument, voilà donc une montre qui nécessite encore plus que la moyenne d'être essayée.
Concernant le cadran blanc, je suis d'accord avec toi également, à vérifier.
Sur photos en tous les cas, la bleue parait beaucoup plus séduisante, à l'instar de l'AT.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 1 Jan - 14:04

Je n'ai jamais dit qu'Omega n'avait jamais produit de montre à lunette cannelée, mais cette Globemzster emprunte plus cette lunette à la Datejust de Rolex qu'à l'ancienne Omega dont la lunette était plus fine et plus basse que le verre, contrairement à la Globemaster dont la lunette cannelée est plus épaisse et vient affleurer le verre par un biseautage façon Rolex Datejust.

J'en veux pour preuve les photos suivantes :  

Omega vintage lunette cannelée :

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 Image40

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 Image41

Rolex Datejust :

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 Image42

Omega Globemaster :

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 Image43

Fin du HS pour moi Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptySam 2 Jan - 0:23

seiko007 a écrit:
Absolument, voilà donc une montre qui nécessite encore plus que la moyenne d'être essayée.
Concernant le cadran blanc, je suis d'accord avec toi également, à vérifier.
Sur photos en tous les cas, la bleue parait beaucoup plus séduisante, à l'instar de l'AT.

Ton avis m'intéresse, Aurélien Wink , je n'ai pas vu la montre en dehors de photos sur écran ou papier.

Comme pour certaines montres, la SM300 MC d'Omega ou la Royale 300 de Péquignet par exemple, le rendu est peut-être différent en conditions réelles Incompréhensible ...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyLun 4 Jan - 6:57

fdm44 a écrit:

Ton avis m'intéresse, Aurélien Wink , je n'ai pas vu la montre en dehors de photos sur écran ou papier.

Comme pour certaines montres, la SM300 MC d'Omega ou la Royale 300 de Péquignet par exemple, le rendu est peut-être différent en conditions réelles Incompréhensible ...

Je demeure vraiment perplexe devant cette Globemaster : je trouve l'idée de donner une nouvelle jeunesse à la mythique pie pan excellente... en revanche, je n'arrive pas à m'emballer sur photos, mais je suis convaincu que l'essai au poignet pourrait s'avérer révélateur... dans un sens ou dans l'autre, coup de foudre comme grosse déception.
Je lui accorde d'office l'attrait d'un style hors norme, c'est déjà beaucoup.
Et comme pour l'AT, le bleu semble lui apporter de la vie et de la chaleur. Wink
Je ne l'ai pas vue chez Landreau Confused
abfin
Animateur
abfin

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyJeu 14 Jan - 23:34

Il y a actuellement une credor gcll999 à la vente dans les pa d'un forum anglo-saxon Twisted Evil
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 15 Jan - 8:10

abfin a écrit:
Il y a actuellement une credor gcll999 à la vente dans les pa d'un forum anglo-saxon Twisted Evil

Aie on va perdre Aurelien mock Mr. Green
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyVen 15 Jan - 8:11

keanu666 a écrit:

Non il n'a pas encore pu essayer la UN Mr. Green
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptySam 16 Jan - 9:57

WK666 a écrit:

Une date ou une période est fixée pour cet essai ? Parce que ça fait longtemps qu'il s'en parle mais toujours rien hein ! Mr. Green
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptySam 16 Jan - 12:58

TheAviator a écrit:

Une date ou une période est fixée pour cet essai ? Parce que ça fait longtemps qu'il s'en parle mais toujours rien hein ! Mr. Green

Lors du prochain passage de notre ami Aurélien sur Paris, il va vous falloir encore un peu de patience avant de pouvoir avec son retour...

Vous risquez du coup d'avoir le retour de Julien avant celui d'Aurélien concernant cette Classico Luna Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptySam 16 Jan - 21:39

WK666 a écrit:

Vous risquez du coup d'avoir le retour de Julien avant celui d'Aurélien concernant cette Classico Luna Mr. Green

On le connait déjà le retour de Julien: affraid Shocked drunken

Mr.Red Wink
otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptySam 16 Jan - 21:49

WK666 a écrit:

Lors du prochain passage de notre ami Aurélien sur Paris, il va vous falloir encore un peu de patience avant de pouvoir avec son retour...

Je confirme et j'ai hâte de l'essayer bravohap Tes dernières photos m'ont achevé, je ne pense plus qu'à elle ! Ne me fais pas languir trop longtemps Ziad
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptySam 16 Jan - 23:35

otonosama a écrit:

Je confirme et j'ai hâte de l'essayer bravohap Tes dernières photos m'ont achevé, je ne pense plus qu'à elle ! Ne me fais pas languir trop longtemps Ziad

Hate aussi d'avoir ton retour, mais AMHA tu n'auras plus qu'elle en tête cyclops
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyDim 17 Jan - 0:54

En fait je devrais facturer les essayages de la belle je suis sur que je me ferais un vrai petit pactole Mr. Green

Je te fais signe dès que j'ai des dispos en semaine Julien.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 EmptyDim 17 Jan - 3:05

abfin a écrit:

Merci Wink
Malheureusement ce n'est pas le moment pour moi, j'ai trop claqué ces derniers temps en dehors des montres, et je compte d’abord passer par la case Junghans (en double certainement), sans compter quelques chinoises plus modestes financièrement...

keanu666 a écrit:

Je suis déjà perdu, irréméDIABLEment Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 14 Blunt_gi

WK666 a écrit:

TheAviator a écrit:

Mi février environ, lors de mon prochain passage à Paris, ce qui nous permettra d'essayer les Junghans également. Wink

WK666 a écrit:

Et oui, j'attends sagement ce moment qui sera chouette à n'en pas douter Wink

Votre avis pour mon graal... tome 2
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant