| Votre avis pour mon graal... tome 2 | |
|
+64Quiky Frenchy11 sseebb L&S Maxvador arnominux Josh Homme arbigoud gogau Ronkl cannes86 Matthieu92 jeremy35 Tele 52' Mrbigpp vyxou Cartman Schtoiing IronMan nicolas21000 dzef NaKKdry Basyl177 balibalo Whp Dissident francois77 Gagliapun Jownz DrMcBeer Ludo888 iMaximei plop Kiko01 Mat6494 carrera45 Omikron m_soulignac Damster Zouzou77 spades44 fdm44 jc2mars mg4805 chocala Thomas477 abfin Lataniere baboun Buckethead Akluffy Alt0201 lones otonosama nard Eric67 TheAviator broncos Simon28 fatalitas WK666 ginko keanu666 seiko007 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 12:11 | |
| - Buckethead a écrit:
- Ca me fait rire de voir les modèles proposés alors l'AT était sensé être le graal absolu de ta collection, la montre qu'on ne se paye qu'une fois,
Pas faux, mais l'AT demeure pourtant un graal pour moi, et vraiment je l'adore ! Mais voilà, j'aime varier les plaisirs J'ai franchi un cap psychologique, je vois les choses différemment. Je pourrais m'arrêter bien sûr, objectivement je suis entièrement satisfait par ma petite collection, je ne manque de rien. C'est vraiment la passion qui me pousse plus loin. |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 12:34 | |
| - Buckethead a écrit:
- Ca me fait rire de voir les modèles proposés alors l'AT était sensé être le graal absolu de ta collection, la montre qu'on ne se paye qu'une fois,
Moi aussi je souris Parceque niveau budget, on passe encore un cran là, non ? Plus sérieusement, moi aussi je craque complètement pour la GO. (PL pour moi c'est poids lourd, ou ponction lombaire selon le contexte ). Elle représente le graal absolu des montres chic et compliquées. Elle est peut-être épaisse, mais son cadran poudré, sa lune, ses aiguilles bleues, la grande date, la géométrie de l'ensemble en font une réussite exemplaire. Quand au mouvement, j'en parle même pas. La CREDOR : NON !!!! on dirait une smartwatch. Elle a qqchose d'artificiel, de faux, de dérangeant que je n'aime pas du tout ! L'UN est d'un clacissisme repensé, modernisé (index etiré, phase de lune originale) qui ne m'a pas laissé indifférent quand j'ai vu l'annonce dans les PA. JD, pas mal. Pas particulièrement fan de la grande seconde, mais belle montre aussi. Et chez JLC, une UT thin +/- moon, t'en penses quoi ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 13:30 | |
| - baboun a écrit:
Moi aussi je souris
Parceque niveau budget, on passe encore un cran là, non ?
Plus sérieusement, moi aussi je craque complètement pour la GO. (PL pour moi c'est poids lourd, ou ponction lombaire selon le contexte ). Elle représente le graal absolu des montres chic et compliquées. Elle est peut-être épaisse, mais son cadran poudré, sa lune, ses aiguilles bleues, la grande date, la géométrie de l'ensemble en font une réussite exemplaire. Quand au mouvement, j'en parle même pas.
La CREDOR : NON !!!! on dirait une smartwatch. Elle a qqchose d'artificiel, de faux, de dérangeant que je n'aime pas du tout !
L'UN est d'un clacissisme repensé, modernisé (index etiré, phase de lune originale) qui ne m'a pas laissé indifférent quand j'ai vu l'annonce dans les PA.
JD, pas mal. Pas particulièrement fan de la grande seconde, mais belle montre aussi.
Et chez JLC, une UT thin +/- moon, t'en penses quoi ?
Oui, on passe un cran niveau budget, c'est clair, surtout avec JD et Glashütte. La PL : je suis du même avis sur ce cadran que tu décris comme "poudré" : c'est vrai que ce coloris est fascinant, parfait. Une micro critique peut-être : j'aurais peut-être préféré des aiguilles bleues pleines, comme sur la JD... mais bon, à voir ! J'adore la GS sur la JD : finesse étirée ! La Credor : 'est marrant, il faut lire en détail les propos de GNKT et Damster à ce propos : l'un des deux disait que de loin, on pourrait la prendre pour une montre de galerie marchande, mais que plus on s'en rapproche, plus on se rend compte du travail minutieux mais pas ostentatoire effectué dessus... bref que c'est une tuerie. Elle ne peut néanmoins pas faire l'unanimité. La JLC UT : je la trouve terne, lisse. Impeccable, mais fade. Je préfère 100 fois ma FC. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 13:37 | |
| Concernant la Credor (que je trouve très intéressante), méfiance quand même avec le Spring Drive que je considère comme un vrai tue l'amour... Fabuleux au départ, je me suis très mais alors très vite lassé de ce côté sans vie, clinique, sans bruit que provoque le silence du mouvement et la fluidité de la trotteuse... Si j'osais, le SD, c'est le Lexomil de la mécanique. Et moi, il me faut de la saccade et du tic-tac. Du vrai. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 13:39 | |
| - baboun a écrit:
La CREDOR : NON !!!! on dirait une smartwatch. Elle a qqchose d'artificiel, de faux, de dérangeant que je n'aime pas du tout !
Voilà!!!! Tu as parfaitement décris mon ressenti envers cette montre... Elle est peut être très belle mais je trouve que ça sonne faux. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 13:50 | |
| Tiens je pensais hier pareil :pourquoi n'ont ils pas fait des aiguilles bleuies en totalité comme pour l'ancien modèle plutôt que de fiche de la luminova au milieu des aiguilles.
Dernière édition par lones le Jeu 10 Déc - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
Lataniere Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 14:10 | |
| Pour moi ca sera la PL. je suis pas fan des chiffres roma Ns sur les 2 autres. Seul bemol le guichet date de la PL parait oversized |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 14:13 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 14:15 | |
| - lones a écrit:
- Tiens je pensais hier pareil :pourquoi n'ont ils pas fait des aiguilles bleuies en totalité comme pour l'ancien modèle plutôt que de fiche de la luminova au milieu des aiguilles.
Ouais, je me passerais volontiers du luminova. - Lataniere a écrit:
- Pour moi ca sera la PL. je suis pas fan des chiffres roma Ns sur les 2 autres.
Seul bemol le guichet date de la PL parait oversized Ben la date c'est fait exprès, perso elle me plait bien. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 14:22 | |
| |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 14:24 | |
| Regarde ma photo avec aifuilles pleines, en effet la grandes date c'est l'interêt de ce modèle et que dire du tac que fait la montre à minuit lors du changement instantané de cette fameuse date . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 14:50 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 18:27 | |
| Ca y est on te laisse 24 heures et ça part sur Credor sur 4 pages Joli choix en tout cas. La pureté des lignes et des dessins correspond bien à ce que tu recherches |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 18:33 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Jeu 10 Déc - 20:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 12 Déc - 0:37 | |
| Bon, je vais pouvoir essayer la Credor en même temps que les JD et PL, ça promet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 12 Déc - 0:38 | |
| Ça promet effectivement ! Mais sûrement plus simple pour départager |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 12 Déc - 0:59 | |
| Sauf si toutes me plaisent complètement, alors ce sera pire |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 12 Déc - 13:31 | |
| On veut un retour détaillé ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 12 Déc - 13:33 | |
| Sans compter le budget. Parce que je pense que la GO doit mettre quelques milliers d'euros aux autres... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 12 Déc - 13:59 | |
| - broncos a écrit:
- Sans compter le budget. Parce que je pense que la GO doit mettre quelques milliers d'euros aux autres...
En prix public la Lunar coûte 98700 ou 9800 euros je crois, la JD 9400 tout de même, la UN 7900 quand même, et la Credor je ne sais pas, celle d'occasion était vendue 4500 euros environ. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 2 | |
|