FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 2

+64
Quiky
Frenchy11
sseebb
L&S
Maxvador
arnominux
Josh Homme
arbigoud
gogau
Ronkl
cannes86
Matthieu92
jeremy35
Tele 52'
Mrbigpp
vyxou
Cartman
Schtoiing
IronMan
nicolas21000
dzef
NaKKdry
Basyl177
balibalo
Whp
Dissident
francois77
Gagliapun
Jownz
DrMcBeer
Ludo888
iMaximei
plop
Kiko01
Mat6494
carrera45
Omikron
m_soulignac
Damster
Zouzou77
spades44
fdm44
jc2mars
mg4805
chocala
Thomas477
abfin
Lataniere
baboun
Buckethead
Akluffy
Alt0201
lones
otonosama
nard
Eric67
TheAviator
broncos
Simon28
fatalitas
WK666
ginko
keanu666
seiko007
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 12:11

Buckethead a écrit:
Ca me fait rire de voir les modèles proposés alors l'AT était sensé être le graal absolu de ta collection, la montre qu'on ne se paye qu'une fois, Mr. Green

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 Blunt_gi

Pas faux, mais l'AT demeure pourtant un graal pour moi, et vraiment je l'adore !
Mais voilà, j'aime varier les plaisirs Cool
J'ai franchi un cap psychologique, je vois les choses différemment. Wink

Je pourrais m'arrêter bien sûr, objectivement je suis entièrement satisfait par ma petite collection, je ne manque de rien.
C'est vraiment la passion qui me pousse plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 12:34

Buckethead a écrit:
Ca me fait rire de voir les modèles proposés alors l'AT était sensé être le graal absolu de ta collection, la montre qu'on ne se paye qu'une fois, Mr. Green

Moi aussi je souris rabbit

Parceque niveau budget, on passe encore un cran là, non ?

Plus sérieusement, moi aussi je craque complètement pour la GO. (PL pour moi c'est poids lourd, ou ponction lombaire selon le contexte Mr. Green ).
Elle représente le graal absolu des montres chic et compliquées. Elle est peut-être épaisse, mais son cadran poudré, sa lune, ses aiguilles bleues, la grande date, la géométrie de l'ensemble en font une réussite exemplaire. Quand au mouvement, j'en parle même pas.

La CREDOR : NON !!!! on dirait une smartwatch. Elle a qqchose d'artificiel, de faux, de dérangeant que je n'aime pas du tout !

L'UN est d'un clacissisme repensé, modernisé (index etiré, phase de lune originale) qui ne m'a pas laissé indifférent quand j'ai vu l'annonce dans les PA.

JD, pas mal. Pas particulièrement fan de la grande seconde, mais belle montre aussi.

Et chez JLC, une UT thin +/- moon, t'en penses quoi ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 13:30

baboun a écrit:

Moi aussi je souris  rabbit

Parceque niveau budget, on passe encore un cran là, non ?

Plus sérieusement, moi aussi je craque complètement pour la GO. (PL pour moi c'est poids lourd, ou ponction lombaire selon le contexte  Mr. Green ).
Elle représente le graal absolu des montres chic et compliquées. Elle est peut-être épaisse, mais son cadran poudré, sa lune, ses aiguilles bleues, la grande date,  la géométrie de l'ensemble en font une réussite exemplaire. Quand au mouvement, j'en parle même pas.

La CREDOR : NON !!!! on dirait une smartwatch. Elle a qqchose d'artificiel, de faux, de dérangeant que je n'aime pas du tout !

L'UN est d'un clacissisme repensé, modernisé (index etiré, phase de lune originale) qui ne m'a pas laissé indifférent quand j'ai vu l'annonce dans les PA.

JD, pas mal. Pas particulièrement fan de la grande seconde, mais belle montre aussi.

Et chez JLC, une UT thin +/- moon, t'en penses quoi ?

Oui, on passe un cran niveau budget, c'est clair, surtout avec JD et Glashütte.
La PL : je suis du même avis sur ce cadran que tu décris comme "poudré" : c'est vrai que ce coloris est fascinant, parfait.
Une micro critique peut-être : j'aurais peut-être préféré des aiguilles bleues pleines, comme sur la JD... mais bon, à voir !
J'adore la GS sur la JD : finesse étirée !

La Credor : 'est marrant, il faut lire en détail les propos de GNKT et Damster à ce propos : l'un des deux disait que de loin, on pourrait la prendre pour une montre de galerie marchande, mais que plus on s'en rapproche, plus on se rend compte du travail minutieux mais pas ostentatoire effectué dessus... bref que c'est une tuerie.
Elle ne peut néanmoins pas faire l'unanimité.

La JLC UT : je la trouve terne, lisse. Impeccable, mais fade. Je préfère 100 fois ma FC. Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 13:37

Concernant la Credor (que je trouve très intéressante), méfiance quand même avec le Spring Drive que je considère comme un vrai tue l'amour... Incompréhensible

Fabuleux au départ, je me suis très mais alors très vite lassé de ce côté sans vie, clinique, sans bruit que provoque le silence du mouvement et la fluidité de la trotteuse... Wink

Si j'osais, le SD, c'est le Lexomil de la mécanique. Et moi, il me faut de la saccade et du tic-tac. Du vrai. Mr. Green
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 13:39

baboun a écrit:

Voilà!!!! Tu as parfaitement décris mon ressenti envers cette montre... Elle est peut être très belle mais je trouve que ça sonne faux.
lones
Pilier du forum
lones

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 13:50

Tiens je pensais hier pareil :pourquoi n'ont ils pas fait des aiguilles bleuies en totalité comme pour l'ancien modèle plutôt que de fiche de la luminova au milieu des aiguilles.

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 30%2011%202015%20018_zpsl8ygnxcy

Dernière édition par lones le Jeu 10 Déc - 14:20, édité 1 fois
Lataniere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 14:10

Pour moi ca sera la PL. je suis pas fan des chiffres roma Ns sur les 2 autres.
Seul bemol le guichet date de la PL parait oversized
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 14:13

broncos a écrit:
Concernant la Credor (que je trouve très intéressante), méfiance quand même avec le Spring Drive que je considère comme un vrai tue l'amour... Incompréhensible

Fabuleux au départ, je me suis très mais alors très vite lassé de ce côté sans vie, clinique, sans bruit que provoque le silence du mouvement et la fluidité de la trotteuse... Wink

Si j'osais, le SD, c'est le Lexomil de la mécanique. Et moi, il me faut de la saccade et du tic-tac. Du vrai. Mr. Green

Oui, c'est un risque, d'autres que toi semblent l'apprécier dans la durée...
Elle est tellement belle par ailleurs...

WK666 a écrit:

Voilà!!!! Tu as parfaitement décris mon ressenti envers cette montre... Elle est peut être très belle mais je trouve que ça sonne faux.

Je pense tout le contraire ! Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 Blunt_gi Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 14:15

lones a écrit:
Tiens je pensais hier pareil :pourquoi n'ont ils pas fait des aiguilles bleuies en totalité comme pour l'ancien modèle plutôt que de fiche de la luminova au milieu des aiguilles.

Ouais, je me passerais volontiers du luminova.

Lataniere a écrit:
Pour moi ca sera la PL. je suis pas fan des chiffres roma Ns sur les 2 autres.
Seul bemol le guichet date de la PL parait oversized

Ben la date c'est fait exprès, perso elle me plait bien. Wink
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 14:22

seiko007 a écrit:

Je pense tout le contraire ! Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 Blunt_gi Wink

Ce serait tout de même dommage d'avoir un seule ligne de pensée Smile Nous avons une sensibilité différente envers certaines montres et nous rejoignons au contraire sur d'autres Chinois
lones
Pilier du forum
lones

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 14:24

Regarde ma photo avec aifuilles pleines, en effet la grandes date c'est l'interêt de ce modèle et que dire du tac que fait la montre à minuit lors du changement instantané de cette fameuse date Mr. Green .
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 14:50

WK666 a écrit:

Ce serait tout de même dommage d'avoir un seule ligne de pensée Smile Nous avons une sensibilité différente envers certaines montres et nous rejoignons au contraire sur d'autres Chinois

Yep, on se rejoint globalement Wink

lones a écrit:
Regarde ma photo avec aifuilles pleines, en effet la grandes date c'est l'interêt de ce modèle et que dire du tac que fait la montre à minuit lors du changement instantané de cette fameuse date Mr. Green .

Je vais regarder ça Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 18:27

Ca y est on te laisse 24 heures et ça part sur Credor sur 4 pages affraid
Joli choix en tout cas. La pureté des lignes et des dessins correspond bien à ce que tu recherches Wink
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 18:33

keanu666 a écrit:
Joli choix en tout cas. La pureté des lignes et des dessins correspond bien à ce que tu recherches Wink

C'est pas étonnant aux vues du pseudo de notre ami Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 20:02

lones a écrit:

Oui, je ne l'avais pas vue, et clairement je préfère. Mais bon ce n'est pas rédhibitoire pour autant.

keanu666 a écrit:

C'est un peu les 24h de la montre c'est sûr Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 Blunt_gi
Content que la Credor te plaise, et en effet tu vois juste, sa pureté de ligne correspond tout à fait à ma recherche. J'ai fondu au premier coup d’œil. Wink

TheAviator a écrit:

C'est pas étonnant aux vues du pseudo de notre ami Mr. Green

Oui enfin ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de Seiko, j'ai même revendu ma sarb021 cette année. Mon pseudo vient de l'époque maintenant révolue où je n'avais quasiment que des seiko quartz et kinetic... Wink
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 22:50

seiko007 a écrit:

Oui enfin ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de Seiko, j'ai même revendu ma sarb021 cette année. Mon pseudo vient de l'époque maintenant révolue où je n'avais quasiment que des seiko quartz et kinetic... Wink

Une époque de jeunesse et d'insouciance Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptySam 12 Déc - 0:37

Bon, je vais pouvoir essayer la Credor en même temps que les JD et PL, ça promet ! Very Happy
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptySam 12 Déc - 0:38

Ça promet effectivement ! Mais sûrement plus simple pour départager thumleft
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptySam 12 Déc - 0:59

Sauf si toutes me plaisent complètement, alors ce sera pire Twisted Evil
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptySam 12 Déc - 9:26

seiko007 a écrit:
Sauf si toutes me plaisent complètement, alors ce sera pire Twisted Evil
Ben c'est ce qui va se passer Wink
A ce niveau, toutes les montres sont belles une fois au poignet mock
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptySam 12 Déc - 13:21

keanu666 a écrit:

Ben c'est ce qui va se passer Wink
A ce niveau, toutes les montres sont belles une fois au poignet mock

Pas sûr : la JD peut me paraitre trop grande, la PL trop épaisse, et la Credor pas assez habillée Laughing
Plus simplement, je peux toutes aimer, mais ne ressentir un coup de foudre que pour une ou deux, ou même zéro... ou les 3 Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 Blunt_gi
En attendant la UN...

Quelle vie de galérien ! Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 Blunt_gi Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 Blunt_gi
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptySam 12 Déc - 13:31

On veut un retour détaillé ! Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptySam 12 Déc - 13:33

Sans compter le budget. Parce que je pense que la GO doit mettre quelques milliers d'euros aux autres... Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptySam 12 Déc - 13:59

broncos a écrit:
Sans compter le budget. Parce que je pense que la GO doit mettre quelques milliers d'euros aux autres... Wink

En prix public la Lunar coûte 98700 ou 9800 euros je crois, la JD 9400 tout de même, la UN 7900 quand même, et la Credor je ne sais pas, celle d'occasion était vendue 4500 euros environ.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 4 EmptySam 12 Déc - 14:00

TheAviator a écrit:
On veut un retour détaillé ! Mr. Green

Ouais, je ne serai pas tout seul pour ça, en plus ! Very Happy

Votre avis pour mon graal... tome 2
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant