| Votre avis pour mon graal... tome 2 | |
|
+64Quiky Frenchy11 sseebb L&S Maxvador arnominux Josh Homme arbigoud gogau Ronkl cannes86 Matthieu92 jeremy35 Tele 52' Mrbigpp vyxou Cartman Schtoiing IronMan nicolas21000 dzef NaKKdry Basyl177 balibalo Whp Dissident francois77 Gagliapun Jownz DrMcBeer Ludo888 iMaximei plop Kiko01 Mat6494 carrera45 Omikron m_soulignac Damster Zouzou77 spades44 fdm44 jc2mars mg4805 chocala Thomas477 abfin Lataniere baboun Buckethead Akluffy Alt0201 lones otonosama nard Eric67 TheAviator broncos Simon28 fatalitas WK666 ginko keanu666 seiko007 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 19:13 | |
| Félicitations elle est sublime Moser est une marque qui me fait rêver, en attendant qu'elle me soit peut-être accessible un jour je me contente du fond d'écran PS: tu as de la chance de ne pas succomber aux charmes des Lange, c'est toujours une chi ou un graal en moins. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 19:21 | |
| Merci Cartman Si je peux me permettre en revanche, je n'aime pas cette version date : elle est trop grosse, elle rompt l'harmonie miraculeuse mais fragile qui règne sur le cadran. Côté fumé, c'est l'embarras de l’anchois : bleu, or rouge, classique (gris), ardoise (noir)... ils sont tous sublimes. Concernant Lange, c'est sûr, ça tombe bien, d'autant qu'on atteint facilement des sommes faramineuses... Avec Moser, j'ai atteins mon sommet. A l'avenir, je reviendrai à des CHI plus modestes financièrement parlant. Moser c'est tellement à part que j'ai choisi de déroger momentanément à la sagesse... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 19:33 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 19:36 | |
| - seiko007 a écrit:
- Merci Cartman
Si je peux me permettre en revanche, je n'aime pas cette version date : elle est trop grosse, elle rompt l'harmonie miraculeuse mais fragile qui règne sur le cadran. Côté fumé, c'est l'embarras de l’anchois : bleu, or rouge, classique (gris), ardoise (noir)... ils sont tous sublimes.
Concernant Lange, c'est sûr, ça tombe bien, d'autant qu'on atteint facilement des sommes faramineuses...
Avec Moser, j'ai atteins mon sommet. A l'avenir, je reviendrai à des CHI plus modestes financièrement parlant. Moser c'est tellement à part que j'ai choisi de déroger momentanément à la sagesse...
Tu peux d'autant te permettre que je ne suis pas prêt de l'avoir dans ma boîte |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 19:42 | |
| De la belle horlogerie, bon choix !!!!! Elle est sexy cette montre. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 20:15 | |
| eh eheh bien quelle merveille!!!! moi qui vous prenais pour un "pauvre" c'est mieux que ce que je pensais !!! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 20:27 | |
| Je me souviens, doit bien y avoir deux ans. Lyon, la pluie, un petit café dans un bar dans le quartier des boutiques horlogères. Quelques heures passées avec toi Aurelien. Première rencontre avec un FAMeur passionné. A l'époque déjà, MOSER, est sorti quelques fois. Bravo d'y être arrivé. Je suis fan de la démarche et de la perseverance. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 21:28 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 21:36 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 22:10 | |
| - keanu666 a écrit:
- Je me souviens, doit bien y avoir deux ans.
Lyon, la pluie, un petit café dans un bar dans le quartier des boutiques horlogères. Quelques heures passées avec toi Aurelien. Première rencontre avec un FAMeur passionné. A l'époque déjà, MOSER, est sorti quelques fois. Bravo d'y être arrivé. Je suis fan de la démarche et de la perseverance. Je m'en souviens aussi parfaitement Julien Le café était place Bellecour, tout près en effet de chez Maier et autre... D'ailleurs, je ne le savais pas à l'époque, Maier proposait Moser... Ce n'est plus le cas, sauf sur commande ! Il faudra qu'on remette ça, à Lyon ou ailleurs ! Comme passionné, tu n'es pas mal dans ton genre C'est vrai que Moser me trottait dans la tête depuis fort longtemps. Voir une montre créée comme je n'aurais osé en rêver... Ma fascination première, c'est les montres habillées. Mes goûts sont en pleine mutation, je me mets à lorgner les plongeuses. Mais là retour aux sources. Ce cadran parait tellement simple. Mais il y a ce fumé hors norme. Mais il y a ce bombé façon soucoupe volante. Mais il y a ce boitier miraculeusement creusé sur ses flancs. Le logo gravé en or au dos, très classe, tout comme la RDM (plus subtile que sur l'endeavour amha). La signature sur le cadran respire l'élégance... Merci pour ton message cher ami ça fait plaisir de partager ces moments rares ! C'est une démarche zinzin, persévérance d'obsessionnel ! |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 22:21 | |
| je voulais dire que vu le teasing à la mors mois le neu ça ne pouvait être hinn finé une simple Rolex à 7000 euros |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 22:26 | |
| Ben j'ai pas été loin de craquer pour une Z-Blue... C'est sûr, à l'échelle du forum, ça aurait été peut-être plus banal pour certains, mais ça reste quand même un sacré truc dans l'absolu... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 22:30 | |
| - seiko007 a écrit:
Ça va être compliqué de monter en gamme maintenant!
On parlait de L&S tout à l'heure : j'en ai essayées plusieurs fois, chez Bucherer, en même temps que des Moser.. Et bien ce n'est pas pour moi : elles sont fantastiques certes, mais froides en comparaison de Moser J'ai eu un gros coup de cœur aussi pour la version ardoise fumé (noir en fait, la dénomination "fumé" de base correspondant au gris chez eux), mais j'aime moins l'idée d'un boitier en or gris ou blanc.
En effet des montres pareil se choisissent en or rouge pas en or blanc !! tout comme par exemple une lange 1815 or rouge dégage une présence que n'a pas celle en or blanc , par contre vous avez essayé la lange 1815 auf und ab en or rouge? elles sont pourtant super "chaudes" pourtant les 1815 red gold !!! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 22:42 | |
| - lones a écrit:
En effet des montres pareil se choisissent en or rouge pas en or blanc !! tout comme par exemple une lange 1815 or rouge dégage une présence que n'a pas celle en or blanc , par contre vous avez essayé la lange 1815 auf und ab en or rouge? elles sont pourtant super "chaudes" pourtant!!! J'ai essayé plusieurs Lange, et pas qu'en or blanc. Il y a l'or, certes, mais ça ne fait pas tout. Les cadrans aussi... Les Lange sont des montres assez parfaites dans leur genre, rien à dire, du très très très haut de gamme.. Mais aucune ne m'a fait ressentir un quart de l'émotion déployée par Moser. Question d'affinité... La Venturer ardoise fumé sur or blanc demeure chaude de par son cadran, même si elle est plus discrète que la mienne par exemple. Certains, comme Patrice , préfèrent la discrétion de l'or blanc, dont l'éclat serait tout de même différent de l'acier... comme quoi... Mais sinon je préfère qu'on se tutoie hein |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Ven 25 Aoû 2017 - 22:50 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 26 Aoû 2017 - 0:26 | |
| C'est même pas une Tank basculante ! Quelle déception... ! Bon... féloches quand même... mais du bout des lèvres... Elle fait combien d'entrecorne ? Tu peux lui mettre le croco rouge de ta Junghans ou c'est infaisable... ? Allez... parce que c'est toi... Et parce que c'est une Möser... |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 26 Aoû 2017 - 1:04 | |
| |
|
| |
gogau Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 26 Aoû 2017 - 8:12 | |
| Félicitations Montre atypique et original ne plaisant suremenr pas à tout le monde mais très belle pièce d'horlogerie !! |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 26 Aoû 2017 - 8:19 | |
| |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 26 Aoû 2017 - 11:26 | |
| Oh mon dieu quelle tuerie Grosses grosses féloches ! |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 26 Aoû 2017 - 12:36 | |
| Alors là J'ai même pas les mots à part mes plus sincères félicitations, quelle pièce de folie J'espère qu'elle n'éclipsera pas trop longtemps les autres (enfin, j'en connais un qui dirait pas non à ton Aqua Terra et ta FC, hein Quentin? ) |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 26 Aoû 2017 - 14:14 | |
| - nard a écrit:
Vui... Chaque essai m'a conquis un peu plus. Bon là c'est clairement pas pour tout de suite, on verra dans 2/3 ans Cette Z blue reste suffisamment particulière pour tenir une place de choix dans n'importe quelle collection... - Basyl177 a écrit:
- C'est même pas une Tank basculante ! Quelle déception... !
Bon... féloches quand même... mais du bout des lèvres...
Elle fait combien d'entrecorne ? Tu peux lui mettre le croco rouge de ta Junghans ou c'est infaisable... ?
Allez... parce que c'est toi...
Et parce que c'est une Möser... Merci Sylvain Elle fait 20 d'entrecorne, donc je pourrai essayer le bracelet de la Junghans... mais je crains qu'il soit trop fin... j'essaierai un de ces 4, je te tiens au courant - DrMcBeer a écrit:
- Eh bah enfin
Quelle pièce! Tu m'étonnes que ça t'ai pris du temps de faire les photos, tu devais avoir les yeux collés dessus Aller encore une petite, féloches Merci à toi J'ai la rétine décollée, en effet - gogau a écrit:
- Félicitations
Montre atypique et original ne plaisant suremenr pas à tout le monde mais très belle pièce d'horlogerie !! Moser demeure une marque très confidentielle, qui produit très peu, mais c'est une marque qui fait l'unanimité sur FAM, me semble t-il... - arbigoud a écrit:
-
Félicitations ! Vivement des photos en extérieur Merci Il y aura d'autres photos à venir, c'est clair ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 26 Aoû 2017 - 14:22 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Oh mon dieu quelle tuerie
Grosses grosses féloches ! Merci Anthony Une sacré tuerie, je ne te le fais pas dire ! - iMaximei a écrit:
- Alors là J'ai même pas les mots à part mes plus sincères félicitations, quelle pièce de folie J'espère qu'elle n'éclipsera pas trop longtemps les autres (enfin, j'en connais un qui dirait pas non à ton Aqua Terra et ta FC, hein Quentin? )
Merci Maxime Une folie en effet, que je ne pensais pas forcément acquérir un jour ! Elle n'éclipsera pas les autres : l'AT est tellement différente et bien plus polyvalente. La FC est bleue, en acier, avec une belle lune : plus facile à porter tout en étant très élégante également. Et la Nomos, sobre et colorée, parfaitement estivale notamment ! Quentin l'adore également ! Et là, je porte ma K-02 avec un plaisir toujours égal, au mieux au bord de la mer - otonosama a écrit:
- T'es un grand malade !!!! Mais pu....qu'elle est belle
Hello Julien ! Ben ouais, je ne m'arrange pas avec le temps ! |
|
| |
arnominux Animateur
Nombre de messages : 1059 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 2 | |
|