| De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? | |
|
+44breton cisco kspksp69 biboul chiouahouah Spock MT PHENOMENUM toutoune stephmontres RAMAN Did666 jean-michel Jason Spring le plombier Yann44 simplicity idargos kaptainkarott PP3940 fred0666 Olive POLO LE BELGE Scarb james.carter chris2b Arno skeleton31 Palindrome Bedocchi titof70 Midnight Tokage Ratkiller bobby_bobby alemmar tictalcoolic oyster Lundi maveriks Shaikh Huggy al Rolex allo la terre Tic&Tac22 ZEN 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 17:00 | |
| - Scarb a écrit:
- h trois a écrit:
- j'ai du mal à me sentir "proche" d'une marque, je me sent proche d'un ou plusieurs modèles.
Proche d'une sub/gmt/explo, mais pas d'une dayto mobutu Proche d'une reverso mais pas d'une de ces nouvelles compressor/aston/ et autres avec leurs gros robinets en guise de couronne, Proche d'une speed mais pas d'une constellation Proche d'une altiplano xl, pas d'une polo Proche d'une pam 111 mais pas d'une daylight Proche d'une simple calatrava, ou d'une moins simple 10 jours, mais assez loin d'une nautilus etc...
H3 +1 150% d'accord! je ne pourrais mieux dire Pareil pour moi, plus proche de certains modèles, que d' une marque en particulier. Olive. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 17:05 | |
| Définitivement Rolex, mais evidemment, pas de toute la gamme. Mais en tout cas, leur image de stabilité, qualité, sport, me convient parfaitement. Maintenant, une chtite PAM série historique, hein? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 17:34 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- Audemars Piguet, mais Swatch correspond plus à mon portefeuille
La même chose, mais en mettant JLC à la place de AP. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 17:39 | |
| bon ba omega gamme complète, fiabilité, image, sav ... la plus complète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 18:10 | |
| - h trois a écrit:
- j'ai du mal à me sentir "proche" d'une marque, je me sent proche d'un ou plusieurs modèles.
Proche d'une sub/gmt/explo, mais pas d'une dayto mobutu Proche d'une reverso mais pas d'une de ces nouvelles compressor/aston/ et autres avec leurs gros robinets en guise de couronne, Proche d'une speed mais pas d'une constellation Proche d'une altiplano xl, pas d'une polo Proche d'une pam 111 mais pas d'une daylight Proche d'une simple calatrava, ou d'une moins simple 10 jours, mais assez loin d'une nautilus etc...
H3 Tu lis dans mes pensées. On ne peut mieux résumer! Cent pour cent d'accord. Quoique la Mobutu pour un petit safari au kenya... |
|
| |
idargos Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Omega Mar 12 Juin 2007 - 18:19 | |
| Omega, car c'est un des meilleur raport qualité prix à mon humble avis... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 18:35 | |
| comme h trois l'a si bien exprimé , je ne me sens pas proche d'une marque en particulier -mème si j'ai quelques préférences -, mais plutot d'un type de montres ;
ce qui me correspond le plus :
les chronos 2 compteurs, surtout pas avec phase de lune et QP
un QP simple type PP 3940 ou 5940
une extrapltate comme l'Altiplano, chouete, celle là je l'ai, JLC ou certaines calatrava .
et ulra simples comme quoi ? ben une simplicity par exemple. |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 18:57 | |
| Pour moi c'est BREITLING, plus particulièrement la gamme Navitimer, d'ailleurs je compte bien en acquérir une, mais à force de me balader sur le FAM je me sent séduit par les Panerais (vous etes bien nombreux à en possèder)... mais le ptit problème c'est que j'ai un ptit poignet (16 cm) et je me demande si ça m'ira (car je n'ai jamais vu de Pan en vrai)... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 20:31 | |
| Yann 44 ,va voir les PAM ,mais perso je fais un petit 16.5 et elles ne me vont pas du tout,pourtant MOI je les aimes.Mais c'est pas réciproque.
Pour répondre ,disons que ;en règle générale; j'aime un ou deux modèle de plein de marque différente .Mais pour Zenith et L&S ,j'ai un gros faible.
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 20:41 | |
| Omega forever, et rolex ensuite !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 20:41 | |
| pas dans l'ordre mais. guess gucci lanvin boss channel technomarine. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 20:44 | |
| ma marque préférée et de coeur Omega celle dont je me sens le plus proche : Sinn ou Damasko pour leur approche technique et le coté petite entreprise |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 20:44 | |
| sissou, c'est incomplet, et ça ne te ressemble pas ! t'as oublié Dior , tu l'as fait exprès, ou non ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 20:46 | |
| Rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 20:47 | |
| - simplicity a écrit:
- sissou, c'est incomplet, et ça ne te ressemble pas !
t'as oublié Dior , tu l'as fait exprès, ou non ? merde,j'avais oublier dior bien sur! diorrrr j'adorrrrrre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 21:28 | |
| Lange est ma marquée préférée car j'apprécie leurs montres et ce qui ne gâche rien, j'apprécie beaucoup leur équipe fort sympathique ! |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 21:28 | |
| ROLEX PS: meme si en ce moment, ils changent les mouvements des montres que l'on fait reviser!.... |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 22:08 | |
| Zenith, Rolex, peut-être certaines Panerai finalement |
|
| |
toutoune Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 22:11 | |
| moi j'aime bine Longines la gamme Master et les Chopart Milli miglia |
|
| |
PHENOMENUM Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 57 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mar 12 Juin 2007 - 22:21 | |
| Les marques sont trop nombreuses pour en faire une liste exhaustive mais je rejoins quelques forumeurs pour leur goût pour OMEGA. Celles qui me plaisent sont essentiellement celles qui ont, un historique, une lignée et ont contribué aux developpements des mouvements automatiques. Aussi, j'ajouterai : LONGINES, ZENITH, HAMILTON, et mêmes : ENICAR, EDOX... et voir encore LIP (sur ancienne fabrication, bien sur, bien que je n'en connaisse pas d'automatique) ou YEMA, pour le chauvinisme. Après à voir les modèles qui sont plus où moins heureux.
Je ne cite pas les PATEK et autres consorts car ce n'est plus dans mes moyens (sic!). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mer 13 Juin 2007 - 7:19 | |
| - RAMAN a écrit:
- ROLEX
PS: meme si en ce moment, ils changent les mouvements des montres que l'on fait reviser!.... Tu peux préciser? Une expérience vécue récente? - sissou a écrit:
- simplicity a écrit:
- sissou, c'est incomplet, et ça ne te ressemble pas !
t'as oublié Dior , tu l'as fait exprès, ou non ? merde,j'avais oublier dior bien sur! diorrrr j'adorrrrrre... Et Chariole alors! hein? H3 |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mer 13 Juin 2007 - 7:39 | |
| - sissou a écrit:
- pas dans l'ordre mais.
guess gucci lanvin boss channel technomarine. Emporio Armani, Diesel... |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mer 13 Juin 2007 - 8:21 | |
| - james.carter a écrit:
- Omega.
C'est donc de cela que tu souhaites de parler, pas autour d'un topic et pas autour d'un apéro....où alors ? |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? Mer 13 Juin 2007 - 8:25 | |
| Je suis très surpris du nombre de fans de la marque OMEGA, puis je vois ausi que vous aimez la Panerai et biensûr les légendaires ROLEX. Ma question : comment savoir qu'elle type de montre colle avec précision à sa personnalité ? |
|
| |
| De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ? | |
|