FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Help] Audemars Piguet : Révision

Aller en bas 
+25
hurluberlu
plop
croc92
ak
Random
Max42444
fanfan
leicafan
bout13
lameugne
bardass
sylar
dom54
jean-michel
chiouahouah
EHA
le plombier
lobergen
tictalcoolic
loupe à l'oeil
Guardala
kaptainkarott
TechTime
Arno
AbSoLuT-ZcC
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:18

Mnementh a écrit:
AP est réputé pour le prix de son SAV.

A prévoir avant achat d'une seconde main... itou pour du neuf: 5 ans sont vite passés.

Å

C'est le moins que l'on puisse ! C'est ce qui m'a toujours empéché de m'orienter vers AP.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:23

chiouahouah a écrit:

Ama JLC 920 qui est utilisé chez AP sous les ref 2120,2121,2122 etc.Loupe en a révisé un il n'y a pas longtemps '(Vacheron 1120,c'est la même origine.).

Ce n´est pas la Jumbo sur la photo, mais un modèle medium, donc ce n´est pas le célèbre calibre 2120 et le prix de la revision par rapport à la cote de la montre en est encore plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:25

AP customer, first happy... then unAP

...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:26

Mnementh a écrit:
AP customer, first happy... then unAP

...

Excellent tout un programme bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:31

Bonsoir à tous !

Là je suis... euh.. je vous laisse deviner :

Ce soir je rentre chez moi et me rappelle de cette facture de révision que le vendeur m'a filé en meme temps que la montre. Sur le moment, il m'a dit que la révision avait eu lieu (il la tenait d'un héritage de son oncle) en 2001. Ce que j'ai communiqué à mon ami, et ce qu'il a dit à Royal Quartz. Moi comme un benet que je suis, je n'avais pas vérifié, mais ce soir je me suis dit "tiens, va voir combien coute une révision complete aux USA en 2001 (on appellera cet oncle, l'oncle SAM) : ET LA ! SURPRISE ! La date ..... 5/26/2005.....

DONC ! Facture de AP (North America) - New-York comportant :

Required work :
Service A - Periodic complete service - 750 USD

Movements parts :

wheel, winding - 80 USD
Stem, male (movement part) - 20 USD
Stem, female (movement part) - 20 USD

Exterior parts :

Tube - 30 USD
Gasket - 6 USD
JOINT O'RING ROND NITRILE - 6 USD
Gasket - 90 USD
Crown - 90 USD

Total (+30) = 1122 USD

------------------------------------------------------

Donc, révision plutot complete, datant de 2 ans, presque tout rond, et on me dit qu'elle a besoin de 1500 € de révision ? A moins que le mec, se sentant mourrir, ai décidé de tremper son mouvement dans de l'acide sulfurique... je suis ... disons ... perplexe, et commence a douter du serieux d'AP.

Mais a toutes fins utiles, je vais :

- faire regarder la montre par un horloger independant compétent
- peut etre la remettre pour devis a AP Paris, avec copie de la derniere facture, et demande de "ne pas deconner"...

Edifiant non ?


A-Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:36

AbSoLuT-ZcC a écrit:
je suis ... disons ... perplexe, et commence a douter du serieux d'AP.

Ca... c'est comme les Jag: le moyen le plus élégant d'aller au SAV...


Mais a toutes fins utiles, je vais :

- faire regarder la montre par un horloger independant compétent
- peut etre la remettre pour devis a AP Paris, avec copie de la derniere facture, et demande de "ne pas deconner"...

Tu veux dire: à toutes fins inutiles j'espère. Tu ne vas pas être déçu !


A-Z

A 50 posts, tu pourras passer une annonce.

Bon courage.

Å yeux
Revenir en haut Aller en bas
dom54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 17/04/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:38

Bonsoir
Si tu veux je partage l'idée de certains
Il faut aller chez un horloger indépendant
Surtout que la mécanique sur ce modèle s'il a plus de 2/3 ans semble une base de 2892 eta "piguet" emballé c'est pesé. Beaucoup de grandes marques n'ont pas toujours fait leurs propres mécanismes, il faut savoir ce qu'il y a dans la bête, les vendeurs demeurent inconséquents au vu des tarifs. Pour exemple à l'essaie d'1 JLC squadra la patronne de la bijouterie me dit comme argument de vente:"avec ça pas besoin de changer de piles!!!
Rien de compliqué pour un indépendant
Les SAV c'est une vrai poisse, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Ils sont loin d'être sérieux;
Ceux qui en subissent les conséquences pour le moment ce sont les vrais amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:43

dom54 a écrit:

Les SAV c'est une vrai poisse, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Ils sont loin d'être sérieux

Pas tous quand même... ne généralisons pas outre mesure.

Il faut se renseigner sur les tarifs d'entretien d'une marque avant de franchir le pas. En mécanique, l'entretien est à budgeter au départ.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:43

dom54 a écrit:
Bonsoir
Si tu veux je partage l'idée de certains
Il faut aller chez un horloger indépendant
Surtout que la mécanique sur ce modèle s'il a plus de 2/3 ans semble une base de 2892 eta "piguet" emballé c'est pesé. Beaucoup de grandes marques n'ont pas toujours fait leurs propres mécanismes, il faut savoir ce qu'il y a dans la bête, les vendeurs demeurent inconséquents au vu des tarifs. Pour exemple à l'essaie d'1 JLC squadra la patronne de la bijouterie me dit comme argument de vente:"avec ça pas besoin de changer de piles!!!
Rien de compliqué pour un indépendant
Les SAV c'est une vrai poisse, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Ils sont loin d'être sérieux;
a Ceux qui en subissent les conséquences pour le moment ce sont les vrais amateurs...

a ouais parce que l'horloger indépendant il peut taper dans des pieces AP meme si c'est "du eta de base" retravaillé ?


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:45

Bonsoir Mnementh Smile

J'ai bien ri, mais je ne passerai pas d'annonce, j'aime trop cette #@!%$=&! de montre Smile

Je vais faire ce que nombre d'entre vous (dont dom54 salut) me conseillent, passer par un indépendant, pour avis déja.

Concernant le mouvement, s'il a été révisé il y a deux ans, je doute qu'il ai un réel besoin de "réparation".

Reste le joint, mais avec un peu de chance, ca existe en "standard" ?
Sinon on verra ce qu'ose dire AP, avec copie de la derniere révision.

AbSoLuT-ZcC-Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:47

rien que chez rolo pour ouvrir le fond il faut un outil spécial
l'indépendance a malheureusement ses limites .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:48

tictalcoolic a écrit:

parce que l'horloger indépendant il peut taper dans des pieces AP meme si c'est "du eta de base" retravaillé ?

Non. pas sur le spécifique AP.

C'est là qu'est l'os.

Å

Le client AP est comme le ballon captif: enflé.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:57

AbSoLuT-ZcC a écrit:
Bonsoir Mnementh Smile

J'ai bien ri, mais je ne passerai pas d'annonce, j'aime trop cette #@!%$=&! de montre Smile

Je vais faire ce que nombre d'entre vous (dont dom54 salut) me conseillent, passer par un indépendant, pour avis déja.

Concernant le mouvement, s'il a été révisé il y a deux ans, je doute qu'il ai un réel besoin de "réparation".

Reste le joint, mais avec un peu de chance, ca existe en "standard" ?
Sinon on verra ce qu'ose dire AP, avec copie de la derniere révision.

AbSoLuT-ZcC-Dubitatif

Non là il faut pas non plus déconner , cette montre n'est pas n'importe quoi !
A la base tu te plaignais d'un problème de joint ?! Donc le plus simple pour toi maintenant est de faire établir un devis chez AP pour un controle d'étancheité , et rien de plus si cette montre fonctionne bien ...
Si mes souvenirs sont exactes , sur ce modèle le joint est plat et épouse parfaitement l'usinage de la lunette . Cherche pas midi à quatorze heures , ce joint tu ne le trouveras pas au détail !
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:04

loupe à l'oeil a écrit:
Non là il faut pas non plus déconner , cette montre n'est pas n'importe quoi !
A la base tu te plaignais d'un problème de joint ?! Donc le plus simple pour toi maintenant est de faire établir un devis chez AP pour un controle d'étancheité , et rien de plus si cette montre fonctionne bien ...
Si mes souvenirs sont exactes , sur ce modèle le joint est plat et épouse parfaitement l'usinage de la lunette . Cherche pas midi à quatorze heures , ce joint tu ne le trouveras pas au détail !

Hello,

C'est ce que j'ai fait à la base, demander un devis POUR LE JOINT.
Et c'est ca qui est revenu. Alors soit la Dame de RQ n'a pas demandé ce que mon Ami a demandé, soit AP ne répond que ce qu'il veut ?

Je ne sais pas.

Et oui : elle fonctionnait bien.
Et si tu me dis que le joint épouse bien l'usinage : il faut le changer.
Mais peut-on "imposer" à AP de ne changer que ca ? J'en arrive a douter que je suis le client, pseudo roi.

A-Z
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:13

AbSoLuT-ZcC a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Non là il faut pas non plus déconner , cette montre n'est pas n'importe quoi !
A la base tu te plaignais d'un problème de joint ?! Donc le plus simple pour toi maintenant est de faire établir un devis chez AP pour un controle d'étancheité , et rien de plus si cette montre fonctionne bien ...
Si mes souvenirs sont exactes , sur ce modèle le joint est plat et épouse parfaitement l'usinage de la lunette . Cherche pas midi à quatorze heures , ce joint tu ne le trouveras pas au détail !

Hello,

C'est ce que j'ai fait à la base, demander un devis POUR LE JOINT.
Et c'est ca qui est revenu. Alors soit la Dame de RQ n'a pas demandé ce que mon Ami a demandé, soit AP ne répond que ce qu'il veut ?

Je ne sais pas.

Et oui : elle fonctionnait bien.
Et si tu me dis que le joint épouse bien l'usinage : il faut le changer.
Mais peut-on "imposer" à AP de ne changer que ca ? J'en arrive a douter que je suis le client, pseudo roi.

A-Z

Bon ben là tu gueules maintenant ! ! spiderman
Il faut savoir broder un peu ... Tu leurs dis que tu fais un CE tout les 2 ans , et d'habitude les détaillants AP ont toujours été à ton ecoute !! What the fuck ?!?
Normalement çà devrait aller mieux ... Mr. Green Et si ça va pas , tu rippes ailleurs !
Non mais sans blague ...
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:41

Jvais briefer mon Ami, il va les décoiffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2006

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:45

je t 'ai envoyé un MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 7:08

Le joint c est 80 euro ( il est de memoire en forme de cuvette qui va dans le boitier (pas juste une rondelle).


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 7:23

Colonia a écrit:
Le joint c est 80 euro

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Monalisarire ?
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 8:21

AbSoLuT-ZcC a écrit:
Jvais briefer mon Ami, il va les décoiffer Very Happy

à ta place, je transmettrais la facture de révision de 2005 à ton ami pour qu'il se pointe avec chez Royal Quartz.
Et j'expliquerai que je ne comprends pas pourqoi le changement de joint nécessite une révision complète alors qu'elle a été faite il ya 2 ans.
Et j'attends la réaction du magasin.
En deuxième lieu, je ferais la même remarque directement au SAV de AP pour voir leur réaction.
Et en parallèle, je vais voir un indépendant
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 8:24

Ces histoires de SAV sont absolument ahurissantes, comment peut-on à ce point prendre les clients pour des c...ns ?

Je prédis que l'on verra dans quelques années ces marques hurler à la lune au souvenir de leur lustre enfoui sous la marée jaune des fabriquants d'Asie qui auront largement amélioré leurs produits (ils en sont totalement capables), et qui assureront, EUX, un vrai service client.

Je suis amateur de hifi et on retrouve un peu cet état d'esprit dans les marques "mythiques", qui se font tailler des croupières par des produits 2 X moins chères, aussi performants, et une distribution et SAV qui tiennent la route...

Quant à prévoir un budget entretien pour une toquante dépourvue de complication et équipée d'un dérivé d'ETA ou de JLC, ça me dépasse, désolé. Combien y a-t-il de pièces en mouvement ? Quelles sont les contraintes mécaniques subies par une AP ? Les joints d'étanchétié s'usent-ils en 2 ans ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 9:33

Merci pour ton MP sylar Chinois

bardass, c'est en gros la marche qui va etre suivie, si ce n'est qu'au final je prefere tout de meem que le changement de joint soit fait chez AP (mais uniquement ca).

Je vais faxer cette facture à mon Ami, et on va "rire". Enfin, rire.. bref ! Mieux vaut garder le sourire, il y a + grave dans la vie Smile

AbSoLuT-ZcC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 10:52

lameugne a écrit:
Quant à prévoir un budget entretien pour une toquante dépourvue de complication et équipée d'un dérivé d'ETA ou de JLC, ça me dépasse, désolé. Combien y a-t-il de pièces en mouvement ? Quelles sont les contraintes mécaniques subies par une AP ? Les joints d'étanchétié s'usent-ils en 2 ans ? What the fuck ?!?

Pas d'amalgame...

Prévoir un budget entretien sur une mécanique est logique si on souhaite suivre les prescriptions du constructeur.
Après, on choisit de faire entretenir régulièrement: ça s'appelle de la maintenance, OU d'attendre la panne, ça s'appelle de la réparation. En aviation, on préfère la maintenance par exemple.

En ce qui concerne AP, c'est une autre problématique. Il y a un souci ponctuel sur cette montre, peut-être un peu de "forçage de main".

Hors de toute considération technique et mercantile, je suggère à chaque acheteur de montre "de luxe" d'occasion de se renseigner sur les tarifs d'entretien.
Le prix est souvent en relation directe avec le tarif neuf des montres. Question d'image pour ces marques et de profit bien entendu...
La clientèle en neuf se moque de ces considérations la plupart du temps.
L'acheteur qui économise pour un achat en seconde main n'a pas forcément intégré cette réalité et cela mène à des exclamations outragées et à des déconvenues.

C'est ce qui fait aussi le succès d'Omega ou de Rolex. Le coût de SAV reste maîtrisé pour le moment. Réclamer à grand cri des calibres de manufacture et des innovations provoquera une hausse des tarifs de SAV, soyez-en bien certains.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 11:05

J'ai fait réviser ma sub de 25 ans, qui fonctionnait bien puisque je la portait, chez un horloger/distributeur agréé rolex, et bien je n'en ai pas eu pour ce prix là.
Cher, certes mais pas 1200 euros, du style 350 euros ou un truc comme ça, enfin je n'ai pas sauté au plafond et je ne me rappelle plus exactement le prix.
Et pour ça j'ai eu aiguilles, cadran, lunette complète, joints divers et variés, réglage et polissage/nettoyage.


Là chez AP on entre vraiment dans le monde du luxe, c'est autre chose que chez ces p'tit zizi de chez rolex

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 12:08

h trois a écrit:

Là chez AP on entre vraiment dans le monde du luxe, c'est autre chose que chez ces p'tit zizi de chez rolex

H3

C'est tout à fait ça.

On ressort à quelques centaines d'euros avec des changements d'aiguilles-cadran-verre chez Rolex et Omega, donc ce n'est pas du "Luxe"...

Tiens... en y réfléchissant, c'est peut-être un critère de catégorie. Je manque de chiffre pour ça.

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Audemars Piguet : Révision
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet revision
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique
» JULES AUDEMARS remontage manuel par Audemars Piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: