FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Help] Audemars Piguet : Révision

Aller en bas 
+25
hurluberlu
plop
croc92
ak
Random
Max42444
fanfan
leicafan
bout13
lameugne
bardass
sylar
dom54
jean-michel
chiouahouah
EHA
le plombier
lobergen
tictalcoolic
loupe à l'oeil
Guardala
kaptainkarott
TechTime
Arno
AbSoLuT-ZcC
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty13/6/2007, 14:15

Mnementh a écrit:
h trois a écrit:

Là chez AP on entre vraiment dans le monde du luxe, c'est autre chose que chez ces p'tit zizi de chez rolex

H3

C'est tout à fait ça.

On ressort à quelques centaines d'euros avec des changements d'aiguilles-cadran-verre chez Rolex et Omega, donc ce n'est pas du "Luxe"...

Tiens... en y réfléchissant, c'est peut-être un critère de catégorie. Je manque de chiffre pour ça.

Å

Un peu hors du sujet, mais c'est peut être à mettre en parallèle avec l'image donnée par AP à la RO quand elle est sortie, c'est à dire "une montre de luxe en acier", et peut être "le fer au prix de l'or".


H3
Pourtant, dans l'eau faru, freru, ferrugineuse le fer y dissout et dix sous , c'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty13/6/2007, 14:56

Mnementh a écrit:
lameugne a écrit:
Quant à prévoir un budget entretien pour une toquante dépourvue de complication et équipée d'un dérivé d'ETA ou de JLC, ça me dépasse, désolé. Combien y a-t-il de pièces en mouvement ? Quelles sont les contraintes mécaniques subies par une AP ? Les joints d'étanchétié s'usent-ils en 2 ans ? What the fuck ?!?

Pas d'amalgame...

Prévoir un budget entretien sur une mécanique est logique si on souhaite suivre les prescriptions du constructeur.
Après, on choisit de faire entretenir régulièrement: ça s'appelle de la maintenance, OU d'attendre la panne, ça s'appelle de la réparation. En aviation, on préfère la maintenance par exemple.

En ce qui concerne AP, c'est une autre problématique. Il y a un souci ponctuel sur cette montre, peut-être un peu de "forçage de main".

Hors de toute considération technique et mercantile, je suggère à chaque acheteur de montre "de luxe" d'occasion de se renseigner sur les tarifs d'entretien.
Le prix est souvent en relation directe avec le tarif neuf des montres. Question d'image pour ces marques et de profit bien entendu...
La clientèle en neuf se moque de ces considérations la plupart du temps.
L'acheteur qui économise pour un achat en seconde main n'a pas forcément intégré cette réalité et cela mène à des exclamations outragées et à des déconvenues.

C'est ce qui fait aussi le succès d'Omega ou de Rolex. Le coût de SAV reste maîtrisé pour le moment. Réclamer à grand cri des calibres de manufacture et des innovations provoquera une hausse des tarifs de SAV, soyez-en bien certains.

Å Chinois

Je te remercie pour tes éclairages. je me permets cependant les 2 commentaires suivants :
1/ Maintenance ou réparation : il existe peut-être une alternative entre attendre la panne et réviser selon les prescriptions du constructeur (entre 3 et 5 ans si je ne m'abuse) ? J'ai souvent entendu des délais entre révisions de l'ordre de 10 ans, est-ce réaliste ?

2/ Comme je le disais plus haut, je n'aurais aucun problème pour payer le prix fort en présence de complications. L'AP ci-dessus n'en possède visiblement pas.

350 euros, c'est à mes yeux un tarif raisonnable pour une bonne révision à 7/8 ans si l'usage de la montre est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty13/6/2007, 16:03

lameugne a écrit:

1/ Maintenance ou réparation : il existe peut-être une alternative entre attendre la panne et réviser selon les prescriptions du constructeur (entre 3 et 5 ans si je ne m'abuse) ? J'ai souvent entendu des délais entre révisions de l'ordre de 10 ans, est-ce réaliste ?

Stricto sensu, la maintenance est effectuée suivant des intervalles préconisés par le constructeur. On peut choisir de ne faire que 1 fois sur 2 ou 3, bref moins souvent. On sort alors du domaine de la maintenance pour entrer dans celui du pari, du coup de bol, de l'entretien personnalisé.
Concernant un objet aussi peu vital pour 99,99% des gens, pas de souci !
Quand la sécurité des biens et des personnes ou la continuité d'une chaîne de production est en jeu, c'est une autre histoire.


2/ Comme je le disais plus haut, je n'aurais aucun problème pour payer le prix fort en présence de complications. L'AP ci-dessus n'en possède visiblement pas.

Il y a relation directe entre le prix de l'objet neuf et le coût de l'entretien, indépendamment de toute complication. C'est un fait. Idem pour des différences de coût de main d'oeuvre entre un 4 et un 6 cylindres dans la même marque... Ou dans le même garage une différence entre deux marques alors que les mécanos sont les mêmes... Ca fait partie de la notion de "luxe" puisque cela élitise financièrement l'objet dans le cadre de son utilisation régulière. L'amateur "un peu juste" ne peut pas faire face à l'entretien et revend. Cela évite la démocratisation donc la vulgarisation et la descente en image de la marque aux yeux des clients réellement fortunés qui sinon vont voir ailleurs.

350 euros, c'est à mes yeux un tarif raisonnable pour une bonne révision à 7/8 ans si l'usage de la montre est raisonnable.

Le prix est déconnecté de la réalité technique dans de nombreux cas.

Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty13/6/2007, 16:15

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse très réaliste sur le positionnement tarifaire des produits "de luxe", quelque soit le secteur concerné. Je ne peux qu'abonder dans ton sens, on parle là du coût de l'exclusivité Impec
Revenir en haut Aller en bas
dom54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 17/04/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: SAV AP   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty14/6/2007, 17:25

Je me permet de moduler les propos de mon précédent message et des sav.
Quand on achète une charette qui vaut 8000 euros pourquoi s'offusquer du prix de la révision.
Le ticket d'entrée est à ce prix.
Quand on achète une montre il faudrait peut être aussi demander le prix de l'entretien...
affraid affraid Je serais cependant assez curieux de la sincérité de la réponse!!!

ET comme disait Daroussin dans le film (si j'était riche) "si je comprends bien quand on est riche ça s'arrête jamais..." son banquier de lui répondre:"j'vous rassure, quand on est pauvre non plus..."
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty14/6/2007, 18:15

Cher, certes mais pas 1200 euros, du style 350 euros ou un truc comme ça, enfin je n'ai pas sauté au plafond et je ne me rappelle plus exactement le prix.
Et pour ça j'ai eu aiguilles, cadran, lunette complète, joints divers et variés, réglage et polissage/nettoyage.


350€ ? c'est le prix que prendrais un horloger au black pour faire tout ça
c'est une blague?
un dépositaire de la marque aurais pris 1200€
cela dit en réponse au post les prix pratiqué par les dépositaire de "grande marques" sont tout simplement scandaleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty14/6/2007, 18:24

bout13 a écrit:
h trois a écrit:
J'ai fait réviser ma sub de 25 ans, qui fonctionnait bien puisque je la portait, chez un horloger/distributeur agréé rolex, et bien je n'en ai pas eu pour ce prix là.
Cher, certes mais pas 1200 euros, du style 350 euros ou un truc comme ça, enfin je n'ai pas sauté au plafond et je ne me rappelle plus exactement le prix.
Et pour ça j'ai eu aiguilles, cadran, lunette complète, joints divers et variés, réglage et polissage/nettoyage.
350€ ? c'est le prix que prendrais un horloger au black pour faire tout ça
c'est une blague?
un dépositaire de la marque aurais pris 1200€
cela dit en réponse au post les prix pratiqué par les dépositaire de "grande marques" sont tout simplement scandaleux!!!

Tu parles de la Sub ? Jamais un dépositaire Rolex ne prendra 1200 pour ça sur une sub voyons.... avec un changement de boite peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty14/6/2007, 18:29

bon je me suis légèrement envolé mais quant meme 350 pour lunette aiguille reglage polissage cadran Incompréhensible soyons résonable non!! je signe chez lui direct!!
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: regardez donc ici...   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty14/6/2007, 19:20

check this out :
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=858298&mid=2857506&rid=0&rev=&reveal=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty14/6/2007, 19:23

"the revision is no longer made in Switzerland but in China or elsewhere" ...bah non pas en suisse a Besancon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty14/6/2007, 19:33

Mnementh a écrit:
bout13 a écrit:
h trois a écrit:
J'ai fait réviser ma sub de 25 ans, qui fonctionnait bien puisque je la portait, chez un horloger/distributeur agréé rolex, et bien je n'en ai pas eu pour ce prix là.
Cher, certes mais pas 1200 euros, du style 350 euros ou un truc comme ça, enfin je n'ai pas sauté au plafond et je ne me rappelle plus exactement le prix.
Et pour ça j'ai eu aiguilles, cadran, lunette complète, joints divers et variés, réglage et polissage/nettoyage.
350€ ? c'est le prix que prendrais un horloger au black pour faire tout ça
c'est une blague?
un dépositaire de la marque aurais pris 1200€
cela dit en réponse au post les prix pratiqué par les dépositaire de "grande marques" sont tout simplement scandaleux!!!

Tu parles de la Sub ? Jamais un dépositaire Rolex ne prendra 1200 pour ça sur une sub voyons.... avec un changement de boite peut-être.

Je reconfirme, c'était il y a 4 ans à peut près, et je pense pas que les prix ce soient envolé depuis.
En tout cas j'ai pas eu besoin de prendre un crédit pour payer la révision. Et je rappelle que c'était chez un marchand agréé de rolex agréé également pour les révisions.
Ça quand même pris au moins 3 mois parce qu'il devait faire venir le pièces de Bienne
Alors 350 ou 400 je me rappelle plus (comme quoi c'était pas super cher, surtout au bout de 25 ans) mais c'était ce genre de somme.

Bon, maintenant rolex c'est pas comme AP, c'est pas de montres de luxe... et comme elles sont fiables rolex ne compte pas sur les révisions pour faire sa marge. (AP ferait la marge à la vente et après aussi, à la révision ?)

H3
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty16/8/2007, 11:08

Hey !
J'ai de nouveau ma montre, mais là ca frise le ridicule, meme si j'en suis bien content.

En gros, j'ai refusé le devis, mon ami est allé récuperer la montre 3 semaines apres, et oh! mirace, ils avaient remonté la montre en remettant bien le joint; ou en le changeant, que sais-je : toujours est il qu'il ne "dépasse" plus.

Ou comment économiser 1500 euros... du moins pour encore 3 ans !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty16/8/2007, 12:06

foversta a écrit:
Mnementh a écrit:
AP est réputé pour le prix de son SAV.

A prévoir avant achat d'une seconde main... itou pour du neuf: 5 ans sont vite passés.

Å

C'est le moins que l'on puisse ! C'est ce qui m'a toujours empéché de m'orienter vers AP.

Je crois que je suis vacciné aussi !
C'est incroyablement cher. Quand aux prix affichés chez eux, je ne trouve pas normal qu'on ne retrouve pas les même chez les détaillants. C'est à la marque d'intégrer la marge de la boutique, pas au client ! C'est n'importe quoi du point de vue marketing.
En tous cas, on est en train de leur tailler un joli costard là Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty16/8/2007, 22:47

9 minutes d'avance par mois...Incompréhensible ( je ne devrais pas balancer ce genre de chose )... 3 mois de révision sous garantie et... 9 minutes d'avance en un peu moins d'un mois... (bon je Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 125876 )... Ahhh le SAV AP clown
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty16/8/2007, 22:51

Effectivement ça laisse penseur.

Tant mieux pour toi Absolut ,mais comme tu le dis se n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Max42444
Membre super actif
Max42444


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty18/1/2016, 00:40

Invité a écrit:
9 minutes d'avance par mois...Incompréhensible  ( je ne devrais pas balancer ce genre de chose )... 3 mois de révision sous garantie et... 9 minutes d'avance en un peu moins d'un mois... (bon je  Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 125876 )... Ahhh le SAV AP  clown

Sur quel modèle ?

Je suis depuis peu de temps intéressé par la 15400, son fond bleu est juste ... une merveille !

Cependant, après avoir consulté les plusieurs pages de ce topic, cela laisse a désirer ... et effectivement la théorie du SAV sur les 10% du neuf est véridique ...

Après mettre 1200€ dans une révision, ca passe mal ...même pour AP, on serait dans les 800 ou 900 ca serait encore plausible mais la .. complètement démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/10/2014

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty18/1/2016, 00:56

Heu... Poser une question à un invité au sujet d'un post qui date de plus de huit ans démontre une belle dose d'optimisme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 18/06/2012

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty18/1/2016, 22:09

Max42444 a écrit:


Sur quel modèle ?

Je suis depuis peu de temps intéressé par la 15400, son fond bleu est juste ... une merveille !

Cependant, après avoir consulté les plusieurs pages de ce topic, cela laisse a désirer ... et effectivement la théorie du SAV sur les 10% du neuf est véridique ...

Après mettre 1200€ dans une révision, ca passe mal ...même pour AP, on serait dans les 800 ou 900 ca serait encore plausible mais la .. complètement démesuré.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sacré déterrage! Bravo! bravohap

Tu n'es pas encore prêt visiblement... Une Rolex c'est mieux, et plus sûr niveau budget.
Revenir en haut Aller en bas
croc92
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2012

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty3/1/2023, 21:29

Bonjour à tous 
Le tarif pour un service complet plus polissage se monte à 1500 francs suisses.. 
Je vais donc ce matin pour déposer ma montre, une 15300st à la boutique AP Fusterie à Genève. 
Et là on me demande de régler la révision au dépôt de la montre ! 
Qu'en pensez vous ? 
Pour ma part je trouve ça inadmissible et humiliant pour le client. 
Je ne suis pas sûr que ma prochaine montte soit une AP...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty3/1/2023, 21:45

croc92 a écrit:
... inadmissible et humiliant ...

Shocked  A ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty4/1/2023, 09:35

Et encore un bien joli déterrage! Smile

Tu dois avoir un look d'escroc parce que personnellement ça ne m'est jamais arrivé que l'on me demande de régler la révision en avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty4/1/2023, 11:46

plop a écrit:


Shocked  A ce point ?

Ben oui, tu dépose une montre à 20k€ il te demande de payer d'avance 100% de la prestation Incompréhensible 
Imagine ça de la part d'un artisan qui vient refaire ta salle de bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37872
Date d'inscription : 20/04/2007

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty4/1/2023, 14:51

Inadmissible à la rigueur mais je vois ce qu'il y a d'humiliation la dedans !

Change de boutique, ou renseigne toi avant si ce n'est pas la règle en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty4/1/2023, 15:23

Did666 a écrit:
Inadmissible à la rigueur mais je vois ce qu'il y a d'humiliation la dedans !

Change de boutique, ou renseigne toi avant si ce n'est pas la règle en Suisse.

Ça ne l'est pas en tout cas pour moi...  Mr. Green

Sinon, il y a toujours le fameux formulaire pour notre ami: 

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Cerfab13
Revenir en haut Aller en bas
croc92
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2012

Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Audemars Piguet : Révision   Audemars Piguet - [Help] Audemars Piguet : Révision - Page 3 Empty4/1/2023, 15:47

hurluberlu a écrit:
Et encore un bien joli déterrage! Smile

Tu dois avoir un look d'escroc parce que personnellement ça ne m'est jamais arrivé que l'on me demande de régler la révision en avance Very Happy
Ça ne m'etait jamais arrivé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Audemars Piguet : Révision
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet revision
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique
» JULES AUDEMARS remontage manuel par Audemars Piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: