FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le remplacement des verres de goussets

Aller en bas 
+17
caput
Bernard
fly back
schaefer
carlgustav
petrus5
Vincetheprince
ZEN
kelorkilé
dnanlor
Kristjan
Stunty999
Wolfy
Daniel.
Arno
pilàlheure
LUTEC'S
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:15

fly back a écrit:


Il  faut  donc  écarter  de  sa  clientèle  les chieurs  à  deux  balles et  les  piques  assiettes.

Quand on  a  compris  ça,  on  peut  réussir;  il  reste  les  vrais  clients  qui  savent  où  ils  sont.

[quote="\""l'adresse de votre horloger car le mien après un mois n'a pu me trouver un ressort "

C'est  pas  un  horloger,  mais  une  brèle.

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Diabolo

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:44

fly back a écrit:



Exactement,  sauf  à  mettre  un  ressort  trop  court/long ou  inox...



Et en plus, vu ça une fois, un ressort trop haut de quelques centièmes; ça suffit, en tension : le drageoir n'apprécie franchement pas, et finit par céder,  couvercle alors éjecté . Sans lui, y aurait pas eu problème le remplacement des verres de goussets - Page 2 Blunt_gi Funeste invention, donc, que ce truc là ....
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:28

carlgustav a écrit:


Et en plus, vu ça une fois, un ressort trop haut de quelques centièmes; ça suffit, en tension : le drageoir n'apprécie franchement pas, et finit par céder,  couvercle alors éjecté . Sans lui, y aurait pas eu problème le remplacement des verres de goussets - Page 2 Blunt_gi Funeste invention, donc, que ce truc là ....

Trop  haut  faut  avoir  une  sacrée  dose...

A  l'école  on  apprend  à  polir  et mettre  de  l'huile.
Et à faire des pointes...


Bon  c'est  pas  le  tout  qui  va  à  l'enterrement  de  HS ?  


Quelle  tenue  ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:27

fly back a écrit:


                 Bon  c'est  pas  le  tout  qui  va  à  l'enterrement  de  HS ?  
                                       Quelle  tenue  ?

                              Dans ces circonstances ... le"Posthume" est de rigueur !!!  Pleure 2  clown
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:03

je vois que tu es en forme Bernard ; l'air de la montagne conserve bien !!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6826
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:53

Je constate que nous avons tous rencontré ce type de problème avec certains types de verre.

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Web01_12
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-être une bonne nouvelle !   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:57

Je suis abonné à la revue Aladin (eh oui !) et en feuilletant de vieux numéros, je tombe sur le numéro d'août 2004, page 70, à la rubrique :

Les carnets de restauration de Michel Doussy.

Il préconise 2 méthodes :

- la première consistant en un trempage prolongé dans de l'eau chaude additionnée de savon liquide AUQUEL ON RAJOUTE de la cendre de bois, qui par la silice et la potasse qu'elle contient, s'attaquera aux dépôts opaques.   (pour améliorer, je préconiserai personnellement de le faire dans un bain à ultra-sons, ce qui n'était pas d'une utilisation vraiment courante en 2004).

- la seconde qui consiste à utiliser de la lessive de soude (ou des cristaux de soude) dans de l'eau chaude ET DE FAIRE POURSUIVRE CE BAIN DURANT DES HEURES.

Voilà ; peut-être que Kélorkilé (qui a un gros stock de verres de goussets) pourrait faire ces expériences ?

Bonne continuation à tous !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jumpinjackflash
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 75
Date d'inscription : 01/04/2016

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Remplacer un pied de cadran   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:34

Bonjour Lutec's
Ta proposition me semble intéressante et en tout cas
mérite d'ètre essayé
Je te dirai le résultat de cette méthode
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jumpinjackflash
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 75
Date d'inscription : 01/04/2016

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Pieds de cadrans endommagés   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:59

Effectivement, le principal écueil de la méthode, c'est la surépaisseur
Donc il faut la réduire
Depuis que j'amincis au maximum la plaque de cuivre (feuille de papier à cigarette)
j'ai d'assez bon résultats, avec la réserve que mon expérience est limitée
pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:33

Je crois que tu évoques la manière de réparer les pieds de cadran ...

Sinon, pour la surépaisseur de la petite plaque en cuivre, rien n'empêche d'affiner la partie "cuivre" située à l'arrière du cadran que tu désires réparer, simplement q'il faut faire très attention.  L'idéal serait de le faire par ELECTRO EROSION, ça n'abîmerait pas l'émail et on pourrait enlever une pastille de cuivre sans rien casser.

Plume ... tu nous prête tes machines ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
jumpinjackflash
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 75
Date d'inscription : 01/04/2016

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: verres de montre gousset   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:12

Le polissage du verre est une technique visant à  obtenir un verre le plus transparent possible.
C'est le plus souvent un lustrage obtenu à l'aide de pâtes abrasives, étendue sur une platine émerisée (touret tournant à 400/500 et munie de pates abrasives tels que l’oxyde de cerium, poudre rose, pour les surfaces planes, en vente chez un miroitier,  ou bien à l'aide d'un bain d'acide fluorydrique, dans les autres cas.
Le polissage est essentiellement utilisé pour réduire les microfissures présentes à la surface du verre.
 II se fait à froid la plupart du temps mais peut aussi se faire à chaud, pendant le formage du verre à vitre ou le soufflage, on parle alors de « poli au feu »2.
A noter pour mémoire que la tehnique du polissage du verre remonte à l’antiquité.
L’acide fluorydrique est un acide faible classé dangereux . Titré pur à 40 pour 100 dans le commerce, on peut s’en procurer (1 kg au prix de 47 euros ), mais cet achat est réglementé et réservé aux professionnels.
Merci de me  confirmer cette adresse sur LYON (« droguerie centrale de Lyon », en principe ça devrait marcher, car je peux avoir chez eux de l’acide nitrique sans trop de difficultés sous réserve d’un carnet à souches qu’il faut renseigner,  ainsi  qu’une certaine bonne volonté et une tenue correcte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:48

Pour le polissage des verres, on peut peut-être contacter un club d'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
jumpinjackflash
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 75
Date d'inscription : 01/04/2016

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: le rempl   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:59

Bonne idée

On pourrait peut être demander aux photographes leurs avis
Je me souviens avoir confié dans le passé un objectif LEICA
ELMAR 50 f:2 , très abimé,à un collectionneur mais impossible de me souvenir comment il
il avait fait pour le polir'ou le faire polir
Revenir en haut Aller en bas
Max33000
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2016

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 14:12

Bonjour

je recherche desesperement un verre pour remplacement sur une savonnette.Légèrement bombé pour 44mm de diamètre et 0,7 mm d’épaisseur (avec le galbe,1mm).
Si quelqu'un peut me depanner ou me donner une adresse (suis sur Bordeaux).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 7:08

Max33000 a écrit:
Bonjour

je recherche desesperement un verre pour remplacement sur une savonnette.Légèrement bombé pour 44mm de diamètre et 0,7 mm d’épaisseur (avec le galbe,1mm).
Si quelqu'un peut me depanner ou me donner une adresse (suis sur Bordeaux).
Merci
Bonjour,
voir ici le verre est en commande : https://www.servia.be/fr/287-verre-savonnette#/page-11

Servia est une maison très sérieuse.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

le remplacement des verres de goussets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le remplacement des verres de goussets   le remplacement des verres de goussets - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 9:54

Si un horloger de métier ne trouve pas un ressort de montre ,c'est qu'il ne cherche pas . En prenant le diamètre du barillet, la hauteur du ressort cassé et son épaisseur  il peut commander cela a son fournituriste habituel
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
le remplacement des verres de goussets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Verres de montre de poche et verres Chevés
» Plexi pour ENICAR SHERPA Super Dive - HELP!!!!
» des lunettes et des verres...
» Fournisseur de verres
» Verres à facettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: