FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un heureux accident

Aller en bas 
+24
le_barbot
Ludovic B.
Autofam
seiko007
Fred-ql
vertiguiou
LlGg
Balibran
Hugo74000
Avia
seb91chti
Franceallemagne
ekougs
fredperry63
DC82
Lénaïc
strongbow
Bibeless
Maxbso14
Mistou
Maykee
juka78
hommemega
iMaximei
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:07

Lénaïc a écrit:
Ha petite remarque quand même: sur une plongeuse je préfère des cornes brossées côté cadran car moins sujettes aux rayures.
Mais c'est un détail mineur

C'est vrai et je n'y avais pas pensé Incompréhensible Mais après, c'est aussi le cas pour n'importe quelle montre qui aura des faces polies non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:26

Oui c'est le cas pour toutes les montres avec une finition polie. Mais à mon poignet une plongeuse sera utilisée comme toolwatch, dans un contexte justement à risque de rayures
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:50

Lénaïc a écrit:
Oui c'est le cas pour toutes les montres avec une finition polie. Mais à mon poignet une plongeuse sera utilisée comme toolwatch, dans un contexte justement à risque de rayures

C'est bien ce que je m'étais dis Wink Personnellement, vu que c'est ma premier automatique, je n'espère pas lui faire subir de mauvais traitements mais je partage ton point de vu thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:28

Bulles Bulles
Rhhhhhaaaa mignonne cette montre...et en 38mm j'adore... thumright
Moi qui rêve d'une SKX013 plus "cossue", j'ai peut-être trouvé mon prochain achat...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:43

Je viens d'aller voir, y'a de belles promos en ce moment...
Bon, le budget montres étant atteint pour l'année, je passe mon tour, mais c'est sympa...

En tout cas elle a une vraie personnalité, je trouve, cette trident.
Très belle, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:32

rudboy a écrit:
Bulles Bulles
Rhhhhhaaaa mignonne cette montre...et en 38mm j'adore... thumright
Moi qui rêve d'une SKX013 plus "cossue", j'ai peut-être trouvé mon prochain achat...

Pour mon poignet, elle présente vraiment un bon rapport taille/épaisseur et on sent sa présence sans que cela ne soit exagéré ! Pour un plongeuse, elle elle relativement sobre avec le petit pep's décalé des aiguilles et du lume Chinois

Balibran a écrit:
Je viens d'aller voir, y'a de belles promos en ce moment...
Bon, le budget montres étant atteint pour l'année, je passe mon tour, mais c'est sympa...

En tout cas elle a une vraie personnalité, je trouve, cette trident.
Très belle, je trouve...

Ward fait souvent des promos, notamment pour la fête des pères donc à surveiller pour l'année prochaine Wink Elle emprunte de moins en moins à d'autres monuments de l'horlogerie (par rapport aux autres versions) et ça lui confère un style bien à elle. C'est vraiment agréable d'avoir une montre différente, de qualité et à un prix accessible !
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:55

Félicitation! Bulles Bulles

Une plongeuse en 38 on en trouve peu et c'est dommage.
En tout cas, elle est superbe et j'adore la trotteuse. Cette marque se différencie des concurrents et a vraiment un excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:58

LlGg a écrit:
Félicitation!  Bulles  Bulles

Une plongeuse en 38 on en trouve peu et c'est dommage.
En tout cas, elle est superbe et j'adore la trotteuse. Cette marque se différencie des concurrents et a vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Merci Chinois C'est vrai que c'est pas évident à trouver en cette taille et généralement, la grandeur du diamètre va de paire avec une épaisseur phénoménale (bon, là on est sur du 13 mm donc c'est pas si fin que cela Mr. Green ). Et Ward se développe bien, avec une gamme très variée qui alterne entre classicisme et modernité (et innovations), il y en a pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 10:39

Je vois que tu es comblé bravohap

Pour la précision, j'espère que ça va se caler. Sans avoir mesuré précisément, la mienne semble un poil moins précise que la Malvern, rien de bien méchant toutefois.

Un Mac Addict qui craque sur une montre mécanique, c'est pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:09

vraiment jolie en effet mais :
- "+20/-20 seconds per day" laisse perplexe ... alors que d'autres fabricants qui utilisent le même ETA arrivent à avoir le COSC
- Calibre: ETA 2824-2/Sellita SW200-1 : faut savoir, ils mettent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:21

Bulles Bulles
Je n'avais pas vu ta revue !
Profites Zambien Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:39

vertiguiou a écrit:
Je vois que tu es comblé bravohap

Pour la précision, j'espère que ça va se caler. Sans avoir mesuré précisément, la mienne semble un poil moins précise que la Malvern, rien de bien méchant toutefois.

Un Mac Addict qui craque sur une montre mécanique, c'est pas beau ça ?

Plus que comblé pour le moment  bravohap Pour le moment, je l'ai réglé sur l'horloge parlante : premier jour, +1s et après ça c'est emballé quand je l'ai laissé se reposer sur le dos : +8s et là je suis en moyenne à +6s/jour mais "à la louche". J'essayerais de faire une mesure plus fine et précise en analysant son comportement suivant la manière dont elle repose.

Même plus qu'un Mac addict, un illuminé de cette secte qu'est devenue Apple  Mr. Green Mais, comme pour les produits pommés, il y a ce quelque chose, indescriptible, qui m'attire chez les montres depuis 1 an, c'est flippant ! Comme pour le renouvellement de mon maths informatique, je me suis fais un plan d'achat de montres sur plusieurs mois/années  affraid C'est grave Doc'  quid 2

Fred-ql a écrit:
vraiment jolie en effet mais :
- "+20/-20 seconds per day" laisse perplexe ... alors que d'autres fabricants qui utilisent le même ETA arrivent à avoir le COSC
- Calibre: ETA 2824-2/Sellita SW200-1 : faut savoir, ils mettent quoi ?

Pour la dérive, je suis d'accord, ça n'est pas rassurant, d'autant qu'ils proposent des modèles coscé Incompréhensible Et pour ce qui est du calibre emboité, ça me chiffonne aussi, donc je pense laisser passer les fêtes et contacter leur service client pour savoir s'il est possible de connaitre le calibre emboité grâce au numéro de série ou le numéro du modèle (959 pour ma part, je suis comblé Un heureux accident - Page 2 Blunt_gi )

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles
Je n'avais pas vu ta revue !
Profites Zambien Cool

C'est vrai qu'avec un titre aussi évocateur, on ne peut que passer à coté Mr. Green Le choix fut moins compliqué lorsque j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer les promos et je dois avouer qu'elle fait plus habillée que je ne le pensais...mais la SDGM reste toujours omniprésente dans mon esprit Mr. Green Et puis, comme dit plus haut, elle est bien présente dans mon PAMPMLT lol!

Spoiler:
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 15:28

Beau modèle.
Moi qui ne suis pas fan des plongeuses, je dois avouer que celle ci ne me laisse pas indifférent.
Et la trotteuse, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:47

Autofam a écrit:
Beau modèle.
Moi qui ne suis pas fan des plongeuses, je dois avouer que celle ci ne me laisse pas indifférent.
Et la trotteuse, j'adore !

C'est souvent tout ou rien avec les plongeuses et je dois avouer que celle-ci est assez consensuelle entre moderne/vintage, habillée/sportive...c'est vraiment la définition parfaite de l'oxymore  Mr. Green

Et quand on aime comme moi la mythologie grecque quoi de mieux que d'avoir LE symbole du vieux monsieur barbu roi des contrées inexplorées ? (Non je ne parle pas du père Noël mais bien de
lui:
rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:55

Plus terre a terre, l'amateur de belles mécaniques à 4 roues y verra un trident italien Smile
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:01

vertiguiou a écrit:
Plus terre a terre, l'amateur de belles mécaniques à 4 roues y verra un trident italien Smile

Ah ouais mais là....il me faudrait vendre père, mère, un rein et un poumon pour m'offrir un tel trident Mr. Green Surtout que je préfère les délicates ailes d'un anglaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:05

iMaximei a écrit:


Ah ouais mais là....il me faudrait vendre père, mère, un rein et un poumon pour m'offrir un tel trident Mr. Green Surtout que je préfère les délicates ailes d'une anglaise Wink

Voilà un homme qui a du goût !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:07

Balibran a écrit:
Voilà un homme qui a du goût !

Pour vivre heureux vivons cachés disait l'autre, et je trouve que cette maxime est merveilleusement bien appliquée par Martin cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:06

juka78 a écrit:


Chez Oris tu as la Aquis Date en 40mm (même si la plupart de leurs modèles sont proposés en 43mm).

En tout cas, 38mm pour cette tocante c'est définitivement la bonne dimension. Après pour être utilisée en plongée, il faudrait pouvoir avoir une lisibilité optimale, du coup le 42mm serait privilégié. Mais je pense que malgré ses 600m d'étanchéité, ce n'est pas le but premier de cette très belle montre.

J'ai commencé un travail psychologique auprès de mon épouse pour qu'elle envisage à court terme un achat de cette montre pour son cher et tendre mari... bravohap Mr. Green Mr. Green Les soldes arrivent à grand pas. Et Mr Ward aurait la bonne idée de proposer une petite réduction bravohap

pour le même mécanisme, la Oris est deux fois plus chère (quid de la finition ?)

Ward fait des jolis modéles (C60, C9 Harisson, C900, ...) pour des prix relativement contenus. Ils ont mêmes des mouvements manufacturés ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic B.
Nouveau
Ludovic B.


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/02/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:52

Superbe choix  Bulles

Pour avoir porté la C60 GMT 600 pendant une semaine, je n'ai que de bons commentaires à faire.

Le seul point négatif sur les Trident, ce sont les tailles disponibles : 38mm ou 42mm.

Si seulement ils faisaient un modèle en 40mm, je l'achèterai !

Un heureux accident - Page 2 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:23

Fred-ql a écrit:
pour le même mécanisme, la Oris est deux fois plus chère (quid de la finition ?)

Ward fait des jolis modéles (C60, C9 Harisson, C900, ...) pour des prix relativement contenus. Ils ont mêmes des mouvements manufacturés ...

Je ne sais pas non plus ce qu'il est en de la qualité d'oris, mais ils sont plus longtemps dans le milieu que Ward il me semble ce qui peut expliquer le fait que Ward doivent se battre sur le RQP pour exister face à des concurrents déjà établis Incompréhensible Pour ce qui est de leur collection, je dois avouer que ce qu'ils proposent est vraiment impressionnant, notamment leur phase de lune et leurs mouvements manufacturés Shocked De plus les soldes qui vont arriver sont très agressives et leur permettra de pas se développer AMHA Incompréhensible

Ludovic B. a écrit:
Superbe choix  Bulles

Pour avoir porté la C60 GMT 600 pendant une semaine, je n'ai que de bons commentaires à faire.

Le seul point négatif sur les Trident, ce sont les tailles disponibles : 38mm ou 42mm.

Si seulement ils faisaient un modèle en 40mm, je l'achèterai !

Un heureux accident - Page 2 Img_2310

Personnellement, les 38 mm ne me dérangent pas, bien au contraire ! J'aime beaucoup ta photo, elle souligne bien ce que j'apprécie sur cette montre : le "LumeFlottant" bravohap

Un heureux accident - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:38

Ludovic B. a écrit:
LumeFlottant ? Le petit point sur la trotteuse ?

Non, c'est le petit nom que j'ai donné aux aiguilles quand le poli de ces dernières disparait avec les reflets et que seul le lume des aiguilles apparait sur le cadran ! On ne voit pas qu'elles sont reliés au centre de la montre, on dirait qu'elles...flottent Mr. Green Je dois être le seul à le voir ou a y prêter attention ou a aimer cela Un heureux accident - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:46

Ludovic B. a écrit:
C'est très spécifique en effet ! Y'a plus qu'à déposer le nom Wink

J'y travaille Incompréhensible Et au fait, pourquoi avoir revendu ta GMT ? La taille ? pig
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 9:08

Ludovic B. a écrit:
Je ne l'ai pas vendue, c'était un prêt. Mais il est vrai que depuis je me tâte vraiment à la prendre en 38mm.

Ah autant pour moi ! Profites-en, en ce moment chez Chr Ward ils font des promos et les trident GMT sont soldés de -30% à -50% ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Un heureux accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un heureux accident   Un heureux accident - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 9:17

iMaximei a écrit:


Ah autant pour moi ! Profites-en, en ce moment chez Chr Ward ils font des promos et les trident GMT sont soldés de -30% à -50% ! Incompréhensible
Je dois être une bille car je n'ai rien vue sur leur site. Pas de soldes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un heureux accident
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Accident (polissage)
» Accident bête....
» Accident de design ...
» Horreur un accident
» Accident majeur à Genève.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: