| HMT , ma première Indienne | |
|
+29andrelis GKar123 MAXIMUS21 Milannimes Nonolapatate numero27 nurunet Blinis jeanbat 31 stefz Nikko75 MHELKIOT Omikron Philémon albin1410 Ludo888 iMaximei keanu666 seikoman2013 MisterG Jaynnibal biodom william67 Panzer971 John7M7 Bacalhaueiro ced34 Balibran Lubu789 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: HMT , ma première Indienne Ven 1 Jan 2016 - 21:54 | |
| Look sympa, petite taille, légère, pour porter à la maison le soir elle est parfaite. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Ven 1 Jan 2016 - 22:11 | |
| - Lubu789 a écrit:
- pour porter à la maison le soir elle est parfaite.
Pourquoi ? Tu as honte de sortir avec dans la rue ? Je la trouve très sympa, en attendant. |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Ven 1 Jan 2016 - 22:16 | |
| Non pas du tout, j'assume tous ce que je porte. Mais disons quelle est un peut petite et fine pour etre porté ailleurs qu'a la maison, et peut etre aussi peur quelle ne soit pas très fiable. |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Hérault Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Sam 2 Jan 2016 - 18:30 | |
| faut pas charrier HMT est quand meme une grande marque en Inde et ils n 'arrivent pas tous en retard ou en avance !!! |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Sam 2 Jan 2016 - 18:37 | |
| Comme je ne connaissais pas, j'ai préféré l'humour. En tout cas, elle est bien belle, et si en plus elle est fiable, c'est parfait. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Sam 2 Jan 2016 - 20:46 | |
| C'est un collector maintenant car HMT c'est fini. Un dernier lot de montres en production pour ce début d'année et ensuite, rideau. |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Hérault Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Sam 2 Jan 2016 - 22:03 | |
| Ha mince ! Ils arrêtent ? Je suis surpris ....😢 |
|
| |
John7M7 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Localisation : USA Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Sam 2 Jan 2016 - 23:57 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- C'est un collector maintenant car HMT c'est fini.
Un dernier lot de montres en production pour ce début d'année et ensuite, rideau. Franchement la montre présentée ici n'est vraiment pas géniale, pour rester poli.. Alors que cette marque Indienne disparaisse, ce n'est peut être pas si mal. |
|
| |
Panzer971 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 3 Jan 2016 - 5:37 | |
| - John7M7 a écrit:
- Franchement la montre présentée ici n'est vraiment pas géniale, pour rester poli.Alors que cette marque Indienne disparaisse, ce n'est peut être pas si mal.
HMT a été créée pour produire en masse des montres peu chères mais très fiables (mouvement sur base Citizen si je ne me trompe pas) afin de satisfaire les besoins d'un immense public au faible pouvoir d'achat. Je trouve que vu ces contraintes ils ont fait du bon boulot. Par ailleurs cette montre n'est pas leur seul modèle. Je suis sur que tu trouverais des modèles qui conviendraient à ton bon goût. |
|
| |
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 3 Jan 2016 - 6:55 | |
| Le mouvement est une chose, mais ça ne fait pas tout. Ensuite pour ce qui est des montres pas chères il y a déjà pas mal d'options de très bonne facture non ? Vostok, Seiko (5), Orient, Citizen, etc.
Maintenant si ca plait c'est bien, aucun problème pour moi.
|
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 3 Jan 2016 - 9:30 | |
| Une HMT Pilote neuve, c'était 33 euros en Inde avec son look totalement rétro mais si sympathique. C'est une icône pour les collectionneurs de montres exotiques. C'est un peu dommage qu'une marque historique comme celle-là disparaisse. Mais c'est une sorte d'évolution darwinienne de l'horlogerie. |
|
| |
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 3 Jan 2016 - 9:45 | |
| - John7M7 a écrit:
- Alors que cette marque Indienne disparaisse, ce n'est peut être pas si mal.
Je trouve ça hard comme phrase, notamment pour toutes les personnes qui travaille pour cette marque. Alors certes que tu n'aimes pas la marque je peut le concevoir, mais alors balancer comme ça que tu es content qu'une marque disparaisse, ça je le conçoit moins. D'autant plus qu'il existe des marques de montres qui font bien pire, et qui pourtant tourne toujours. En ce qui me concerne j'aime beaucoup ce modèle. Je n'y aurais pas forcément associé un NATO, mais ça c'est une question de gout. Néanmoins, quid de la qualité du boitier ? C'est peut être la photo qui donne cette impression mais moi il me semble assez fragile. C'est le cas une fois en main ? En tout cas pour ton acquisition, ravi qu'elle te plaise. William, |
|
| |
biodom Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 3 Jan 2016 - 12:20 | |
| Ce post m'a donné envie de me lancer et d'en prendre une de cette marque. Pour le prix, je ne risque pas grand chose. J'en ai parlé à un ami, il vient d'en prendre 3 Merci |
|
| |
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 3 Jan 2016 - 13:21 | |
| Tu à bien fait, elles sont très attachantes.
Le boitier est quand même costaud, il ne fait pas toc, il y à de la matière .
Après bien sur c'est de la mécanique simple, des finitions ramené aux strict minimum. Dommage que ces marques sans fioriture, qui permette à beaucoup de gens en Inde et ailleurs de pouvoir avoir accès à des montres mécanique, disparaisse.
Il y à quand même malgré leurs cahiers des charges qui les restreignes pas mal, des modèles sympa, simple mais homogène. |
|
| |
Jaynnibal Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 30/11/2015
| |
| |
Panzer971 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 3 Jan 2016 - 20:19 | |
| HMT Pilot achetée à un vendeur eBay indien, avec cadran + aiguilles différentes du premier modèle montré. Précision mesurée sur 33 jours : -2,6 sec/jour |
|
| |
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 3 Jan 2016 - 23:06 | |
| - william67 a écrit:
Je trouve ça hard comme phrase, notamment pour toutes les personnes qui travaille pour cette marque. Alors certes que tu n'aimes pas la marque je peut le concevoir, mais alors balancer comme ça que tu es content qu'une marque disparaisse, ça je le conçoit moins. D'autant plus qu'il existe des marques de montres qui font bien pire, et qui pourtant tourne toujours.
Je n'ai jamais fit que cela m'apportait un quelconque plaisir, je dis que ce n'est peut-être pas si mal. Généralement, dans une économie qui fonctionne, quand une marque disparait ce n'est pas par hasard, j'imagine donc que cette marque a une grande part de responsabilité dans son échec. Ensuite, il y a fort a parier qu'une autre marque Indienne de montres verra le jour, probablement avec une meilleure qualité, plus de "valeur" dans le produit et de créativité. Cela est, qu'on le veuille ou non, facilite par la disparition de l'autre marque, et par le fait qu'on tire généralement des leçons de ses échecs pour mieux réussir ensuite. Pour finir, je suis sur que l'économie indienne devrait survivre a la mort de cette marque de montre... Aux dernières nouvelles, la boite n'a pas la masse salariale de Boeing ! Et ok, c'est toujours dommage pour ceux qui a l'instant T bossent pour cette boite, mais bon, si on va par la, on ne ferme aucunes entreprises ou industries, y compris celles qui sont en situation d'échec ou n'ont plus de marché. On augmente tes impôts par 10 et comme ca l'Etat peut garder ces "entreprises mortes" en vie, sous perfusion. C'est un choix possible, peut être pas souhaitable. |
|
| |
MisterG Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Lun 4 Jan 2016 - 14:00 | |
| J'ai regardé un peu sur le net et sur la baie, et au prix où cela coûte, cela m'a donné envie d'une petite vintage! Il y en a dans les 30€ avec Fdp in, c'est raisonnable pour avoir du vintage original (notamment une petite "chocolat"). Merci pour la découverte! |
|
| |
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Lun 4 Jan 2016 - 18:25 | |
| Content que mon post est fait des émules.
et puis allez, sa va devenir collector, je vais surement m'en recommander une, ace prix autant ce faire plaisir. |
|
| |
Nombre de messages : 513 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Sam 6 Fév 2016 - 23:24 | |
| Je suis assez séduit par celle que j'ai reçu. Elle n'est pas neuve, mais avec du polywatch et un bon chiffon, elle brille à nouveau.
Elles sont fort sympa, surtout pour le prix. Et j'ai envie d'en avoir encore l'une ou l'autre.
J'ai cherché sur le forum d'autres montres ayant le même charme pour ce prix, pas vraiment trouvé...Et j'ai déjà une Luch.
Des idées ? |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 7 Fév 2016 - 7:50 | |
| - biodom a écrit:
J'ai cherché sur le forum d'autres montres ayant le même charme pour ce prix, pas vraiment trouvé...Et j'ai déjà une Luch.
Des idées ? vostok a des tarifs relativement bas également et elles ont leur charme aussi. http://meranom.com/amphibian-classic/ |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 7 Fév 2016 - 17:37 | |
| C'es très bien comme "petite" montre. Merci pour la photo. Mais ça peut se porter dehors |
|
| |
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Dim 7 Fév 2016 - 23:47 | |
| Moins fan des Vostok en revanche Voici ma HMT Je cherche des idées de bracelet qui pourrait bien lui aller car celui reçu, je n'ose même pas le porter |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Lun 8 Fév 2016 - 11:10 | |
| Très sympa la forme du boitier de cette HMT Le bracelet fait cependant petit par rapport au reste de la montre sur cette photo |
|
| |
| Sujet: Re: HMT , ma première Indienne Lun 8 Fév 2016 - 20:22 | |
| Oui, c'est vrai. Pourtant c'est du 18mm et la montre n'est pas grosse. Je vais lui trouver un autre bracelet car celui-ci a l'air trop bizarre (mélange entre du pneus de tracteur, de mazout, et du curry) 😁 Des idées de couleurs ? Je pensais à quelque chose genre couleur miel... |
|
| |
| HMT , ma première Indienne | |
|