Bonjour
Gérer les collégues de bureau est souvent une corvée dont chacun se passerait bien. Le chef toujours de mauvaise humeur ou les collègues un tantinet "la praloche" c'est un désastre d'autant que par principe, ils sont jaloux, tiens oui jaloux ! La Mosbilo C° pour a expliqué hier comment renverser la vapeur en famille et aujourd'hui nous passons au bureau.
Nous allons voir aujourd'hui comment vendre la montre qui vous encombre à votre supérieur hiérarchique.
D'abord il vous faut faire du repérage. Si votre supérieur à une montre pourrie, c'est parfait ! Dites lui " Mon grand père avait la même, c'est amusant" On ne peut rien vous reprocher et c'est horriblement vexant malgré le respect que je porte à votre grand-père.
S'il porte une montre moderne, lachez " Tiens , j'ai offert la même à ma femme" En principe, il va ravaler sa salive et va regarder votre montre. C'est là que vous allez devoir la jouer fine !
car vous allez lui revendre votre montre ! Oui, vous avez trouvé "un client" Expliquez-lui d'abord que votre montre est "tendance" et surtout balancez que celle-là la marque va avoir du mal à fournir car elle est incapable d'en livrer en grand nombre. Mieux, dites-lui que vous la trouvez trop belle pour vous et que vu son prix votre femme vous la reproche. Majorez sa valeur de 20% , dites que vous la portez pour la première fois et annoncez lui le prix auquel vous allez la revendre en disant que vous avez déjà 3 acheteurs sur le coup dont un autre cadre de la maison.
Là il est totalement mûr ! Faites le payer en liquide et c'est gagné, vous avez largué votre boulet et vous avez gagné 20%.
Un détail, ne lui montrez pas l'acquisition suivante car c'est votre carrière qui en souffrirait ...
Demain, nous gérerons les collégues !