FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gérer les collégues : Le chef

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Gérer les collégues : Le chef Empty
MessageSujet: Gérer les collégues : Le chef   Gérer les collégues : Le chef EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:06

Bonjour


Gérer les collégues de bureau est souvent une corvée dont chacun se passerait bien. Le chef toujours de mauvaise humeur ou les collègues un tantinet "la praloche" c'est un désastre d'autant que par principe, ils sont jaloux, tiens oui jaloux ! La Mosbilo C° pour a expliqué hier comment renverser la vapeur en famille et aujourd'hui nous passons au bureau.

Nous allons voir aujourd'hui comment vendre la montre qui vous encombre à votre supérieur hiérarchique.
D'abord il vous faut faire du repérage. Si votre supérieur à une montre pourrie, c'est parfait ! Dites lui " Mon grand père avait la même, c'est amusant" On ne peut rien vous reprocher et c'est horriblement vexant malgré le respect que je porte à votre grand-père.
S'il porte une montre moderne, lachez " Tiens , j'ai offert la même à ma femme" En principe, il va ravaler sa salive et va regarder votre montre. C'est là que vous allez devoir la jouer fine !
car vous allez lui revendre votre montre ! Oui, vous avez trouvé "un client" Expliquez-lui d'abord que votre montre est "tendance" et surtout balancez que celle-là la marque va avoir du mal à fournir car elle est incapable d'en livrer en grand nombre. Mieux, dites-lui que vous la trouvez trop belle pour vous et que vu son prix votre femme vous la reproche. Majorez sa valeur de 20% , dites que vous la portez pour la première fois et annoncez lui le prix auquel vous allez la revendre en disant que vous avez déjà 3 acheteurs sur le coup dont un autre cadre de la maison.
Là il est totalement mûr ! Faites le payer en liquide et c'est gagné, vous avez largué votre boulet et vous avez gagné 20%.
Un détail, ne lui montrez pas l'acquisition suivante car c'est votre carrière qui en souffrirait ...

Demain, nous gérerons les collégues !
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Gérer les collégues : Le chef Empty
MessageSujet: Re: Gérer les collégues : Le chef   Gérer les collégues : Le chef EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:52

bientot la Mosbilo Co cotee en bourse au second marche!

Merci Mosbilo pour cette fraicheur vivifiante sur le FAM qui est plutot tendu ces temps-ci.

J'ai bien besoin de la solution pour impressionner durablement les collegues. J'attends donc avec impatience le prochain billet. (meme si arborer une Yema YA3831 toute neuve et gagnee sur FAM leur en a deja mis plein la vue!). Impec
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Gérer les collégues : Le chef Empty
MessageSujet: Re: Gérer les collégues : Le chef   Gérer les collégues : Le chef EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:11

Impec
MDR, merci!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Gérer les collégues : Le chef Empty
MessageSujet: Re: Gérer les collégues : Le chef   Gérer les collégues : Le chef EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:36

Hummm .... Je crois que je vais confier mon ebel à quartz (une erreur de jeunesse Mr.Red ) à la mosbilo cie ..... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les collégues : Le chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gérer l'attente?
» Comment gérer une CHI sans objet ?
» Recrutements dans l'horlogerie-Gérer la pénurie d'horlogers
» On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: