FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !

Aller en bas 
+152
Mounir
roi.de.trefle
QuentinL
cigalon
vnic
dunky
Lug2lug
David_37
serge79
Finch-tictac
Heero
duch75011
SK007
joetsmit
pav1956
thomas7503
Davdemag
mistergood
Lalfiste44
Apia
scialabriccu
senator
20:100
Guillaume57
Skwiz
Kristjan
fredperry63
PIERROT585
Jafre
studiodumarais
rogan
ATO
Seikohami
jean-luc M
karamazov
leopold
__Stef__
arnominux
TarHeuer
monvtt
Aopa765
Vincile
franck272
Deb700
black.knight.harry
MaxP
Philippe-ch
Tele 52'
nam_gyver
Kerangaro
Lamontretictac
nicky larson
ThierryD
spades44
Petit Ktac
CaptainSky
Wolfy
kib
lanoirode
zoulou6
S n o o p y
Think
Rolek
phi
bill74
ChD
jefram69
Flo258
agzfr
Jango16
Manu lmpdg
hitmanflo
tititonio25
Bernard
kelorkilé
WK666
Pianiste
Paulo11
marritbri
nicolas21000
regalis
tend
Ludo888
Tire-Comédon
watibalti
quentinT
Toniodell
snowfree52
dzef
axluba
WatchUrStep
edgar
Gpqpptdp
Arnaud.A
Sebalpinev6
SkyWeb
ChristopheH
xilef
Relaxman
Lomaing
64TT180
dnanlor
milwatch
il_drago
oliveka
laphroaig007
Renard
charlp3
xanthone
landeron
RotaxMax
N1T5UGU4
OSS117
gegecant
MontresVintage
WATCH67
interpol
G&N
pilàlheure
hontoir
FlatSix
Prince Sernine
hommemega
Ari #1
t_deleval
jrm75012
moonphasemag
Gabriel777
lithium
Gzotor
percefut
JC75
quentin59
vinz34
carrera45
Mister N
michel
shoulderblack
Milou
flazz
Zouzou77
km'rol
Xaipe
fab7
willbur
aden 33
fakroun
padre
Petersham
batilou
Milannimes
isosta
156 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:15

hommemega a écrit:

tu l'as trouvée où, cette future ex-épave ?

Elle n'est malheureusement (ou heureusement on verra Mr. Green ) pas à moi .

Isosta

PS: bon faudrait un peu suivre mes posts hein ! déjà que je n'en fais plus beaucoup ... clown
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:43

Moi ce qui me fascine, en dehors évidemment du talent de notre ami Isosta qui va nous transformer cette citrouille en carosse, c'est qu'on puisse aussi mal prendre soin d'une rolex... quand même!!!!C'est pas une swatch, c'est délirant !!!
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:57

isosta a écrit:


Elle n'est malheureusement (ou heureusement on verra Mr. Green ) pas à moi .

Isosta

PS: bon faudrait un peu suivre mes posts hein ! déjà que je n'en fais plus beaucoup ... clown

ben, je suis , quoi... confiused
mais je n'ai vu nulle part que tu évoquais l'origine de cette rolesque...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:01


sympa ce post, je m'abonne également
j'imagine bien Mr Isosta lancer une souscription pour sa future restauration confiused
je le sens bien parti sur ce coup ci et je lui transmets soutien et encouragement

quant à la remarque de sir hontoir et bien je ne suis pas trop d'accord, elles ont aussi besoin de vivre ces petites choses
et je les préfère dans cet état qu'au coffre à double tour
en plus ça permet de les voir passer dans les mains d' un Isosta ou d'un Gzotor

que demander de plus et que vive notre passion et bonne année à tous

batman
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:10

pilàlheure a écrit:

sympa ce post, je m'abonne également
j'imagine bien Mr Isosta lancer une souscription pour sa future restauration  confiused
je le sens bien parti sur ce coup ci et je lui transmets soutien et encouragement

quant à la remarque de sir hontoir et bien je ne suis pas trop d'accord, elles ont aussi besoin de vivre ces petites choses
et je les préfère dans cet état qu'au coffre à double tour
en plus ça permet de les voir passer dans les mains d' un Isosta ou d'un Gzotor

que demander de plus et que vive notre passion et bonne année à tous

batman
D'accord avec toi le vécu la patine et tout ca ok mais la quand même;;;; Ou alors un héritage à un petit neveu qui n'en avait rien à carrer des tocantes et qui l'a laissée dans un tiroir. Parce que je n'imagine pas l'acheteur de cette montre la laisser dans cet état au vue du prix et de la valeur de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:24

Il peut arriver bien des choses à une Rolex même d’être perdue dans une rivière Mr. Green


voici la prochaine que va recevoir Isosta ...... clown  :  18 mois après !!!


Dernière édition par batilou le Mer 6 Jan 2016 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:05

Passionnant... thumleft
Si je tenais le malotru qui a laissé sa montre dans cet état... Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 781367 affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:19

Quelques nouvelles de la partie côté cadran, avec le disque de date qui est, ma foi, pas mal revenu.



Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Mn0pjt


les taches résiduelles sont trop en profondeur et résistent à tout, mais je pense que tel qu'il est là
le peu de rouille qu'il reste ne se verra pas tant que ça.
Ce sera même un peu caché en dehors du cadre . A voir !


Toute la minuterie , roues d'heure , GMT et quantième + la tripaille en ressort et rubis
est nickel à part quelques taches minimes.
De ce côté là ça va.


Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 143gmjs


C'est le premier 1570 que je démonte et je dois dire que sur cette partie sous cadran la qualité
se voit et la différence avec les autres marques est importante.
gros ressorts, tout glisse ou coulisse sur rubis (3 pour le disque de date)
assez impressionnant .


Pour le cadran, ça avance, ça avance ...  Fier 2

A plus

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:21

hommemega a écrit:

mais je n'ai vu nulle part que tu évoquais l'origine de cette rolesque...

je parlais de ton "j'ai raté le début" !


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
interpol
Membre Actif
interpol


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 12/07/2012

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:25

Merci pour ce partage passionnant.
Il est extraordinaire cet Isosta !
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:43

ben oui quoi, ça a déjà été dit souvent. Si à 50 ans on n'a pas une Rouillex...

Arrow Arrow Arrow Arrow
loin déja je suis!
(et bravo pour le défi!)
Revenir en haut Aller en bas
MontresVintage
Membre Actif
MontresVintage


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2013

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:24

Merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gegecant
Membre Actif
gegecant


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2013

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:49

C 'est du travail de haute volée. Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:24

Je ne poste plus beaucoup mais te lis toujours avec le même plaisir ... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:11

Bonsoir,

Le cadran après nettoyage :

le tritium des index s'est fait la malle à 80 % mais il ne tenait plus
que je le nettoie ou pas cela n'aurait rien changé.

Par contre le cadran est vraiment revenu nickel sans le moindre manque de sérigraphie
ou altération de celle-ci. La qualité Rolex "I presume"

bon j'ai employé 257 méthodes douces secrètes apprises dans plusieurs temples shaolin
pour arriver à ce résultat dont je suis assez content.



Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 24e6yjp




Prochaine étape : le barillet, et son pont.
La roue de couronne est pour l'instant soudée au pont de barillet.
J'ai vu sur un éclaté du calibre qu'une plaque d'acier très fine sert à faciliter le glissement de l'un sur l'autre.
c'est certainement cette pièce qui a fondu et soudé le tout.

Pour l'instant j'ai réussi à démonter le pont de barillet et à sortir la bête de son logement
ça fait un peu peur !


Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 20k4new


Le noyau a l'air bien attaqué.


Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Dmem45


J'arrête là pour ce soir et mets le tout à tremper pour la nuit.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:16

isosta a écrit:
Bonsoir,

Le cadran après nettoyage :

le tritium des index s'est fait la malle à 80 % mais il ne tenait plus
que je le nettoie ou pas cela n'aurait rien changé.

Par contre le cadran est vraiment revenu nickel sans le moindre manque de sérigraphie
ou altération de celle-ci. La qualité Rolex "I presume"

bon j'ai employé 257 méthodes douces secrètes apprises dans plusieurs temples shaolin
pour arriver à ce résultat dont je suis assez content.

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 24e6yjp

Isosta

Ach! ché zwi zur le Kull ! Shocked

il y a du vaudou là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:26

hommemega a écrit:


il y a du vaudou là dedans !

non, non juste du Shaolin Wink

ceci dit une fois virés les restes de tritium le cadran aura fière allure

et pour peu qu'on le relume il sera comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:32

merci pour le suivi et pour tes commentaires , rien de tel que le retour d'un sachant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:34

Bon assez plaisanté,   montre nous la vrai photo du cadran Evil or Very Mad


Non sans blagues, bravo pour ce nettoyage incroyable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
percefut
Membre très actif
percefut


Nombre de messages : 236
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/03/2010

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:36

isosta a écrit:
Bonsoir,

Le cadran après nettoyage :




Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 24e6yjp

...

J'arrête là pour ce soir et mets le tout à tremper pour la nuit.

Isosta

Incroyable ..
c'est de la magie, mais laquelle  ??
Tu as utilisé les incantations secrètes de tata Paulette ou le Kiai-You , le cri qui fait tomber la rouille ( et les dents )  des guerriers Dayaks ?


mock
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:48

Moi je dis ce n'est pas le même cadran Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Blunt_gi

Non mais sérieusement... C'est qui ton marabout (en roulant le R bien-sûr )
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:16

Je peux aussi faire revenir l'amour à la maison , ou allonger le sexe ... mais c'est plus cher ... Twisted Evil


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:17

isosta a écrit:
Je peux aussi faire revenir l'amour à la maison , ou allonger le sexe ... mais c'est plus cher ... Twisted Evil


Isosta

si t'arrive a me donner les chiffres sortant du prochain loto , je te donne 50%
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:32

Ceci dit c'est bien beau de vous pâmer devant le cadran nettoyé mais vous avez vu ce qui
s'annonce avec le barillet , le rochet et le pont ?

Vous devriez plutôt me plaindre pour le WE qui arrive ... clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:38

sure !! bonne chance !!

déjà tu sais que le ressort est HS !! c'est un point réglé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» tentative de restauration
» Tentative Restauration de Cadran
» Tentative de restauration Omega
» Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger
» tentative de restauration sur cette Yema sous marine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: