FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si si je vous jure qu'elle est vraie

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si si je vous jure qu'elle est vraie Empty
MessageSujet: Si si je vous jure qu'elle est vraie   Si si je vous jure qu'elle est vraie EmptySam 16 Juin 2007 - 9:07

Le vendeur est un habitué de la vente et vient échanger ses montres chez un pro, un dure à cuire pas né de la dernère pluie et qui s'il ne maitrise pas le sujet prend les avis autour de lui...
Coup de fil sur mon portable " Salut Zen, j'ai sous les yeux une Seamaster 300, calibre 752..." "Stop ! C'est impossible et à part ça toi ? ça va ? "
Ce type de tentative de vente se limitait avant internet à quelques illuminés qui disons le réussissaient souvent à placer ces bidouilles pour ne pas dire plus.
On critique souvent internet mais finalement le net a invité et initié à la méfiance. Il est paradoxalement certainement plus difficile aujourd'hui de tromper un acheteur qu'avant le net.
Bien sur il y a encore et toujours des arnaques et le net a multiplié les tentatives mais à celui qui sait utiliser le web, la tâche est plus facile pour vérifier que ce qu'il achète est authentique.

Aux dernières nouvelle, ce vendeur là tente sa chance sur le net pour la troisième fois....Il trouvera surement acheteur auprès d'un futur vendeur...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Si si je vous jure qu'elle est vraie Empty
MessageSujet: Re: Si si je vous jure qu'elle est vraie   Si si je vous jure qu'elle est vraie EmptySam 16 Juin 2007 - 9:31

Il est vrai que la mise en commun des cerveaux et des connaissances, certes induit un gros bruit de fond, mais facilite bien les choses, notamment pour des gens comme moi, à la culture horlogère balbutiante.

Je ne vous raconte pas le nombre de bouses que je trouvait peut être intéressantes et qui, après recherche, lecture, et parfois questions, m'ont révélé leur vrais nature.

La question est donc "depuis que je lit FaM, combien ai-je économisé?"

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Si si je vous jure qu'elle est vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si... vous achetiez une vraie dress watch : quelle marque / modèle ?
» Je vous jure qu'il y avait des rats à ce cocktail !
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Et vous, quelle montre emmènerez-vous en vacances cette année ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: