FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?

Aller en bas 
+26
Aeromariner
h2o'clock 7
dali
Albouk
flazz
LongTemps
falconbmw
aillouil
gilou2511
Necro
broncos
oliveka
Zenithophile
Thomas78
Bouss
Mc
fdm44
francois77
Pierre-Yves
dnanlor
Renard
ObjectifLune
Treizin
fifo
Oli32
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyJeu 28 Jan - 14:41

Je m'engage à faire remonter ce sujet au plus haut niveau de Zenith ...

A vous de jouer et d'être imaginatifs et concrets !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyJeu 28 Jan - 14:45

Je trouve que leur Elite Rainbow était justement une vraie réussite esthétique. Une plongeuse habillée et élégante qui parvenait à se distinguer des plongeuses dites "Tool Watch". 

Je serais d'avis de rester dans le même esprit...
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyJeu 28 Jan - 15:27

Zen, tu vas mettre le feu au forum en débutant ce genre de sujet... clown
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyJeu 28 Jan - 16:06

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  P5270411
Aujourd'hui la plus part des plongeur utilise des ordinateurs qui indiquent et mémorisent les données des dernières plongées .
Donc une montre de plongée est une montre sportive, qui supporte l'eau et permet de mesurée le temps écoulé.
L'Elite Rainbow fine, élégante, légère, avec son bracelet confortable et ne ressemblant au mythe de la sub , ma toujours fascinée.
Alors la nouvelle avec le nouveau mouvement Elite et en 40 de diametre......
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyJeu 28 Jan - 16:45

D'emblée, je vois que tout le monde est d'accord pour dire que cette plongeuse était une vraie réussite. Si Zénith relance le modèle en améliorant la qualité de son mouvement (et en évitant de nous pondre un 45mm), il y a peu de chance qu'il se plante à condition de ne pas la vendre à un tarif délirant !

Si on veut proposer qqch de différent et avec une complication, je vois deux possibilités : soit un profondimètre, soit un chrono el-primero manipulable sous l'eau pour chronométrer de manière simple et lisible le temps de plongée.

Chinois


PS : d'ailleurs la cote de cette elite a flambée sur le marché de l'occase depuis peu j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyJeu 28 Jan - 18:14

Puisqu'on nous le propose jouons :

Une forte identité ! Si c'est pour nous faire une sub like on réussira à trouver ailleurs pour moins cher.

-Entre 40 et 42 mm
-Une lunette céramique
-Livrée avec deux bracelets, acier (avec réglage rapide) et un caoutchouc. Un système genre nouvelle Overseas pour en changer rapidement.
-Le design du bracelet acier ressemblerait en clin d'oeil à celui de la raimbow.
-Pour se démarquer j'opterais pour un cadran disponible en plusieurs coloris assortis au bracelet caoutchouc ou à la lunette mais surtout avec des motifs du genre les vaguelettes de la défy ci-dessous :

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Defy_p10

Pour le calibre, le plus fiable au catalogue tout simplement.

Voilà merci, j'en prendrai une pour mes 40 ans.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyVen 29 Jan - 9:43

Bonjour,

Ce type de montre étant destiné à être porté dans un milieu à risques, je pense qu'il faudrait oser faire un petit mariage entre la mécanique et l'électronique en incorporant une alarme avec géolocalisation qui pourrait sauver une vie. Une telle montre attirerait probablement la part de clientèle sportive allergique aux montres à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyVen 29 Jan - 10:38

Puisque personne ne s'en servira pour plonger, je la vois plutôt comme une plongeuse de salon.
étanchéité 300 m (mais si 150m permettent de mieux contenir le prix, cela suffit)
diamètre de 41 ou 42 maximum
lunette tournante (choix entre plusieurs coloris)
couronne vissée
peu épaisse
fond plein avec une belle gravure
mouvement Elite (l'ancien suffira)
date
un prix pas délirant

pour le look, qu'ils n'hésitent pas à s'inspirer de cette réussite (avec des aiguilles plus lisibles) :
Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Zynith10
[credit photo : c'est écrit dessus ;-) ]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyVen 29 Jan - 10:51

Je suis globalement de l'avis des copains.

- 40-42mm(maximum)
- épaisseur contenue
- étanchéité 300m
- pas de sub-like
- les couleurs historiques sont très belles, pourquoi ne pas les utilisées comme couleur de cadran ou de lunette
- lunette céramique ou caoutchouc (le rendu mat est quand même très sympa)
- coffret avec 2-3 bracelets facilement interchangeables. Boucle avec réglage fin.
- fond plein avec une belle gravure.
- pas de complications afin que la lisibilité soit maximum
- PAS L'INSCRIPTION "AUTOMATIC" SUR LE CADRAN.


Bref un "outil" de plongée de "salon", reprenant les codes de Zenith (couleurs, logo,...)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyVen 29 Jan - 11:08

Tout pareil pour moi, mais en 42 mm, pas moins, avec une date à 6h pour obtenir un cadran hyper équilibré, une épaisseur contenue donc une étanchéité de 150 ou 200 m maximum et une certification Chronomètre, idéalement la Vipère de Besançon Wink .

Avoir la possibilité de choisir un bracelet métal ou caoutchouc à l'achat pourrait aussi permettre un tarif plus attractif et donnerait la possibilité de donner deux allures différentes à la montre, sportive et sport chic thumright
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyVen 29 Jan - 11:25

Renarddu25 a écrit:
Puisqu'on nous le propose jouons :

Une forte identité ! Si c'est pour nous faire une sub like on réussira à trouver ailleurs pour moins cher.

-Entre 40 et 42 mm
-Une lunette céramique
-Livrée avec deux bracelets, acier  (avec réglage rapide) et un caoutchouc. Un système genre nouvelle Overseas pour en changer rapidement.
-Le design du bracelet acier ressemblerait en clin d'oeil à celui de la raimbow.
-Pour se démarquer j'opterais pour un cadran disponible en plusieurs coloris assortis au bracelet caoutchouc ou à la lunette mais surtout avec des motifs du genre les vaguelettes de la défy ci-dessous :

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Defy_p10

Pour le calibre, le plus fiable au catalogue tout simplement.

Voilà merci, j'en prendrai une pour mes 40 ans.

Je valide l'ensemble de ton cahier des charges, exception peut-être du cadran vaguelette. Un cadran soleillé type FF Bathyscaphe ( drunken ) me plairait énormément.

Et s'il-vous-plait Zénith, PAS PLUS DE 42 MM !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyVen 29 Jan - 18:53

40mm max
Lunette céramique
Epaisseur contenue
Cadran noir ou bleu
Index bâton avec un luminova puissant
Couronne visée
Étanche 300m
Pas de protège couronne où alors pas trop proéminent
Fond plein avec une belle gravure
Bracet acier à 3 maillons maximum et principalement
Brossé ainsi qu un bracelet caoutchouc.
Des aiguilles "pleines"
Le design general de la montre pouvant être inspiré de la ELITE RAINBOW, lequel est une réussite.

Où sinon en chrono
On pourrait imaginer un EP
Couronne et poussoirs visées comme sur la EP sport
Bi-compax où avec des cadrans ne se chevauchant pas
Des index bâtons bien lisible
Fond plein bracelet acier et caoutchouc
Où alors un revivel de la subsea.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4828
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyVen 29 Jan - 18:54

Bonsoir,

On est globalement d'accord sur les exigences techniques, le diamètre, l'étanchéité, la date...
Au niveau du design, ça va être plus compliqué; partir d'une feuille blanche (ne pas sombrer dans la surenchère en matière de diamètre > un diamètre à la Stratos éliminera un grand nombre d'acheteurs potentiels, Zénith doit y penser), faire de la sub like ou Sea like (et oui, c'est possible !), ou partir de modèles du passé ?
J'aime bien les vieilles Zénith vintage diver (il ne faut pas tenir compte du bracelet  Mr. Green ) :

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  28ji3jc

Les Defy vintage sont aussi intéressantes, mais ça risque d'être plus difficile pour intégrer la lunette à mon sens... Incompréhensible

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  10cptzk

Revisiter la Zénith Elite diver peut être aussi intéressant...à voir.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 9:13

Je la vois plutôt en rupture avec ce qui a déjà été fait. Une montre de belle taille avec un cadran bleuté un peu transparent et des aiguilles très colorées (oranges ou jaunes), une boite en titane et une lunette en titane gravé avec insert céramique. Une version chrono et une classique mais, c'est important, un boitier avec des poussoirs fonctionnels sous l'eau. Un bracelet silicone avec renfort de lame métallique à l'intérieur et un design octogonal clin d'œil à la Defy des années 70.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 9:34

Je partage globalement tout ce qui a été écrit ici concernant les caractéristiques techniques et qui résument toutes l'archétype de la montre de plongée.
Cependant, face aux blockbusters que sont la PO, la sub, la black bay... Je me demande ce qui attirerait la clientèle vers le modèle Zénith ? Comment jouer la différenciation tout en restant dans les codes du genre ?
Le mouvement manufacturé certes, une option techno comme l'idée de dnanlor pourquoi pas, un lien avec les modèles vintage sans doute.
L'exercice est loin d'être simple et si Zénith si prête j'ai hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 9:54

Globalement d'accord avec vous.
Cette plongeuse doit être unique et reconnaissable immédiatement:
Soit une plongeuse à la complication rare et utile pour la plongée (ne suis pas assez expert en plongée  pour être force de proposition). Un brevet? Pour une maison qui se vente d'avoir déposé autant de brevets (récemment?)  Wink

Soit "habillée et chic", surtout pas une sub like, avec bracelet caoutchouc + alligator ou acier ce qui permettra d'innover quant à l'écrin. J'y appliquerai également et subtilement (pas forcément sur les compteurs)  les 3 couleurs zénith.

Techniquement tout a été dit sauf la couche antique reflet:1 couche max et pas sur la surface externe please.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 11:02

Thomas78 a écrit:
Cependant, face aux blockbusters que sont la PO, la sub, la black bay... Je me demande ce qui attirerait la clientèle vers le modèle Zénith ?

bonne question ....

je pense que de nombreux propriétaires de Zenith aimeraient bien rester dans "leur" marque pour avoir une plongeuse, et ne pas aller sur ces autres marques ...
et plus simplement, pour ne pas acheter la même montre que les autres ...
Après, pour toucher de nouveaux acheteurs étranger à la marque, l'ampleur du travail de reconquête s'annonce un peu plus costaud!

et si jamais elle venait à exister, elle serait au même prix qu'une PO ou qu'une SUB, donc, réellement comparable avec sa concurrence!

et comme vos avis, un petit rappel des modèles du passé, avec des matériaux un peu plus originaux que l'acier, un cadran bleu, un bracelet original et résistant, .... qu'importe le mouvement, Elite ou El Primero ... si pour une fois on pouvait retenir le nom de la montre, plutôt que son calibre ....
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 11:19

Ce qui peut déjà attirer c'est tout simplement un tarif plus attractif ...si c'est pour sortir un modèle à 7000 euros la clientèle se fera plus rare.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 13:25

Que Zenith continue dans la voie tracée par la Rainbow: une plongeuse fine et élégante.

Les 200m on s'en tamponne...Personne ne plongera avec sauf dans la piscine. Donc 100 mètres avec une couronne vissée (oui si j'ai envie de faire du ski nautique ou d'être tiré par un bateau sur un  boudin pneumatique, je veux que la couronne ne bouge pas...Hein quoi? J'ai des jeux à la con? Oui oui...et?). 

8 ou 9mm maxi.

Le reste, à savoir 200 mètres d'étanchéité, 12 ou 13mm d'épaisseur, c'est vu un milliard de fois et à peu près aussi utile qu'une branlette espagnole par une femme qui a des bonnets A... clown
Pour le mouvement,  un "maison" pour ceux qui aiment, et un 2892 pour ceux qui savent  thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 14:20

Renarddu25 a écrit:
Ce qui peut déjà attirer c'est tout simplement un tarif plus attractif ...si c'est pour sortir un modèle à 7000 euros la clientèle se fera plus rare.

d'accord avec toi ... mais tu places le tarif attractif à combien?

je vois assez mal, un EP à moins de 6K€ aujourd'hui..... par contre, sur une base Elite ( 681 ), une plongeuse à 3.5 K€, dans des matériaux originaux serait sympa .... la, oui, je pense que je peux me laisser tenter ....


mais je pense que si cette "éventuelle" plongeuse venait à sortir, un tarif en dessous des 6K€ la priverait d’être en concurrence avec les modèles "iconiques" du secteur .... et elle perdrait grand nombre de clients .... Et la survie de Zenith passe quand même par de belles ventes ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 14:44

Heuuuu..... non rudboy.
Une plongeuse ce n'est pas qu'une question de profondeur mais de pression (exprimée en bar ou atm). As tu la moindre idée de la pression subit par une montre lors d'un plongeon? Ou sous la pression d'un robinet/douche (à éviter d'ailleurs directement sur la couronne lors du rinçage) ? C'est la pression dite dynamique qui doit s'ajouter a la pression statique (profondeur).car il ne s'agit pas juste de l'attacher à un file et l'immergée délicatement jusqu'à 100m.
Les plongeuses à 300m supporte une meilleur pression et donc plus préparées à ces mauvais traitements. Elle devra donc être au minimum étanche 100m, 11 bar et passer les tests de la norme ISO 6425 si elle se veut "de plongée". Cette même norme impose également des caractéristiques antimagnétique et résistance aux chocs. Ces montres sont donc plus résistantes et robustes que la moyenne même hors de l'eau.

Je ne parle même pas des chocs thermiques après une exposition au soleil puis plongeon qui est 3ncore un mauvais traitement.

Zénith doit être vigilant sur ces points pour éviter les retours sav des porteurs ignorants et se trouver éclaboussé (sans mauvais jeu de mot) au niveau de l'image de marque.
Raison pour laquelle certaines manufactures visent haut en matière de résistance et pressions. Wink
Donc zen, précise bien "ISO 6425" compliant! Mr. Green Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  7648
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 15:13

- Taille 42,
- 200 ou 300m,
- Titane,
- bracelet titane et rubber fourni d'origine,
- système de changement rapide de bracelet,
- lunette céramique,
- date à six heures,
- calibre EP sans chrono pour avoir le 36'000 VpH,
- fond acier gravé,
- cadran noir sans fioritures et pas surchargé d'inscriptions…
- un très bon lume…

voilà, avec ça, on a une bonne base pour discuter du prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 15:17

Zenithophile a écrit:
Heuuuu..... non rudboy.
 Elle devra donc être au minimum étanche 100m, 11 bar et passer les tests de la norme ISO 6425 si elle se veut "de plongée".
Bon ben on est d'accord alors?  Wink
L'essentiel pour moi c'est qu'elle se distingue de la production actuelle par sa finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 15:20

oliveka a écrit:


d'accord avec toi ... mais tu places le tarif attractif à combien?

je vois assez mal, un EP à moins de 6K€ aujourd'hui..... par contre, sur une base Elite ( 681 ), une plongeuse à 3.5 K€, dans des matériaux originaux serait sympa .... la, oui, je pense que je peux me laisser tenter ....


mais je pense que si cette "éventuelle" plongeuse venait à sortir, un tarif en dessous des 6K€ la priverait d’être en concurrence avec les modèles "iconiques" du secteur .... et elle perdrait grand nombre de clients .... Et la survie de Zenith passe quand même par de belles ventes ...

Je ne m'orienterais pas nécessairement vers un EP justement à cause du coût mais en partant dur un mouvement sans complication un prix d'attaque vers les 6000 chf serait intéressant. Pour exemple Pequignet nous sort sa plongeuse à 4500 euros avec son mouvement manuf !

Pour rappel :

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Pequig10


_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?    Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?  EmptyDim 31 Jan - 15:35

Vraiment top cette Pequignet! thumright

Et c'est la voie à prendre pour Zenith: se démarquer du reste de la production (d'ou l'intérêt d'un EP sans chrono amha)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?
» Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?
» Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?
» 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?
» ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: