FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?

+39
juka78
benman
estaqueen
TIKG
Philippe-ch
Vincex
fatalitas
Eric67
guillaume140
VenomC
David123
team-ulle
Basyl177
clodor
Jango32
Illien
single28
il_drago
broncos
Lisandrua
fred-tictac
Matthieu92
FraDiavolo
marritbri
tomducat
Seb07
Petersham
dm
Mister N
Mathieu-Antoine
Tele 52'
verytex
Kèyz
lc38
km'rol
WK666
otonosama
browningt
TheGoodLife
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petersham
Pilier du forum
Petersham

Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 9:05

Effectivement, Apple Watch, G-Shock et beaucoup de modèles indéfinissables...  Mais le plus souvent pas de montre du tout.  

En revanche, aucun poignet sans tocante haut de gamme dans la finance, avec toutes les grosses marques: Rolex (numéro 1, et de loin, avec une marée de Daytona...), Patek, AP, Hublot, VC, IWC, Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 9:33

pour ma part , je pense que , de part son adn , si il y a bien une marque cool c'est bien Rolex , la seul marque qui peut rester au poignet quelque soit la situation pendant très longtemps sans prise de tête
après si on est traumatisé en permanence par ce que porte son voisin , faut faire un travail sur soi même approfondi clown

perso ce que portent mes contemporains m'interresse pas du tout , ça fait longtemps que je ne regarde plus les poignets , bouzeux à 98 % (estimation) , hors city de london of course Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 Blunt_gi
marritbri
Membre Actif
marritbri

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 9:35

TheGoodlife a écrit:
Montre qui perd pas trop de valeur à la revente, les quelques infos sur Rolex qui décote de 30% en sortant du magasin me font un peu peur.

Bonjour à tous et à toi en particulier.  rabbit

Perso, moi aussi je pourrais mettre 15 K € dans une ou plusieurs montres, mais, étant amateur depuis bien longtemps de montre mécanique automatique, je préfère me contenter d'une simple Tissot à 470 €. Bien sûr, elle n'a pas la notoriété d'une montre de luxe, mais elle me plais beaucoup, elle n'a pas à rougir niveau précision, et en cas de casse, ou de panne, je la remplacerais tout simplement par une autre toute neuve avec l'argent qui me reste. Pour 15 K € je peut avoir 31 Tissot ! à 470€ pièce. ( Tissot pour exemple ) .

Si c'est pour faire un placement d'argent, je ne pense pas que soit rentable.

Maintenant, si c'est une passion pour toi d'avoir une tocante haut de gamme, continue dans cette voie et fait toi plaisir.

Ce n'est que mon avis personnel, et comme le proverbe le dit si bien, chacun voie midi à sa porte. Chinois   Chinois  Chinois  Chinois
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 9:35

De toute manière, tu peux prendre la question dans tous les sens et écouter tous les avis....
Tu en reviendras toujours à Rolex, mon gars...
Simple as that... Chinois

(Sinon, rajoute 10k, et achète-toi une 5711 ou 5712, et la question est définitivement réglée, sur tous les plans Mr. Green )

Dernière édition par FraDiavolo le Sam 6 Fév 2016 - 9:46, édité 1 fois
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 9:40

Bienvenu

Attention aux idées reçues

Ma selection :
Rolex Daytona
Audemars Piguet 15300/400
FPJ chronometre souverain
Patek Philippe Aquanaut

Dans les 3, la VC meme si pas ma tasse de thé non plus
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 9:48

Bonjour,

Vas faire aussi un tour du coté d'IWC ou B&R, mais la VC est belle. (AMHA).

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 10:03

dm a écrit:
se poser la question de la décôte surtout avec les modèles présenter est un peu étrange  What the fuck ?!? . spécialement pour la bulgari et la hublot qui vont décôter. le problème est moins la décôte que le fait que l'on se lasse de ces modèles "fun".

avec un tel budget il y a de quoi se faire plaisir "à soi" soit sans tenir compte du tout de la décôte potentielle ou supposer (tout dépens à combien on estime la valeur de son plaisir même temporaire).

après si on pense non en termes d'euros mais d'intemporalité on évite de se poser la question de la perte de valeur (une montre intemporelle décôte pas et de toutes façons même si c'est le cas on s'en fiche puisqu'on ne veut pas s'en séparer).

c'est le paradoxe : on voudra moins se séparer d'une montre qui ne perd pas de valeur ? non en fait c'est l'inverse. les montres intemporelles parce qu'elles circulent moins tiennent la côte.  Incompréhensible

par contre acheter deux montres en même temps au lieu d'une s'est un peu dommage.

donc je vote autre et je propose ça : ça reste fun, c'est beau et classe et c'est rolex (et il reste des sous pour la promener un peu au resto et en voyage Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 Blunt_gi )

"Montre qui perd pas trop de valeur à la revente, les quelques infos sur Rolex qui décote de 30% en sortant du magasin me font un peu peur. Il est possible que je veuille en changer de temps en temps." What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?
crédit google

Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 Rolex-10

Oh ma Rolex préférée. Sport, chic, intemporelle le tout avec une touche de folie.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 10:24

A priori on a perdu notre ami... Encore une discussion qui va prendre l'eau Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 214683
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 10:26

Bonjour.

Tu vas avoir ici une multitude d'avis et j'ai bien peur qu'in fine tu te retrouveras plus indécis qu'autre chose Smile

Honnêtement, je ne suis pas très fan de tes trois premiers choix. Quoi que la VC est pas mal c'est vrai.

AMHA, ce que l'on peut faire est te servir le "Si j'avais eu tes 15k, moi je..."

Et beh moi j' :

- aurais acheté une neuve pour 15k (je crois que c'est symbolique d'acheter du neuf pour une première montre à ce prix, sauf si l'on recherche quelque chose que l'on n'a qu'en seconde main). Je crois que j'aurais hésité entre une AP 15400ST, une Blancpain Villeret Chrono Monopoussoir ref 6685-1127-55B (quelle déesse), une PP 5167A en 40mm. Et que j'aurais opté pour la Blancpain, OU

- aurais sauté sur une Lange 1815 or blanc aiguilles bleutées en seconde main, OU

- aurais fais une combinaison de deux montres, occasions ou neuves selon mes CHI du moment. Et en ce moment j'aurais sûrement fait Glashutte Panomatic Lunar ref.90-02-02-02-04 et une Roro pour la route car on n'en a jamai assez (GMT II céramique ?)

Et je crois que, parmi ces choix, j'aurais choisi la Blancpain.

Voilà pour mon AMHA. Régale toi ! Et de grâce ne les brûle pas dans la Bulgari ! (Ou la Hublot)

Bien à toi,

Lisandru

Dernière édition par Lisandrua le Sam 6 Fév 2016 - 11:09, édité 1 fois
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 10:46

WK666 a écrit:
A priori on a perdu notre ami... Encore une discussion qui va prendre l'eau Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 214683

On dirait bien...
Peut-être pas encore réveillé (?)
Ou bien il s'est rendu compte de l'endroit où il a mis les pieds.... Mr. Green
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 11:09

WK666 a écrit:

Oui.. Mais bon c'est toujours le problème quand on met la charrue avant les bœufs

Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 11:44

Très bon ce topic... Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 Blunt_gi

"j'ai 15K€ à claquer mais ch'ais pas quoi prendre. En fait je m'en cogne mais je veux pas perdre une tune…" clown

Ça transpire la passion par ici... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 12:15

broncos a écrit:
Très bon ce topic... Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 Blunt_gi

"j'ai 15K€ à claquer mais ch'ais pas quoi prendre. En fait je m'en cogne mais je veux pas perdre une tune…" clown

Non mais ça c'est la faute a la correction automatique de google. En réalité il cherchait FAP (forum a placements) Mr. Green
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 12:27

Matthieu92 a écrit:
Bienvenu

Ma selection :
Rolex Daytona
Patek Philippe Aquanaut

+1 même si la Journe à 15K€ me semble moins probable.
La VC est sympa mais décôte pas mal tout comme Breguet et Patek (sauf exceptions)
A vrai dire mis à part le biais des augmentations annuelles des tarifs, on ne fait pas d’argent avec les montres (sauf quelques exceptions).
L’achat de 2 montres est également possible: une "cool" et une plus classique
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 12:29

broncos a écrit:

ben oui et on se fait avoir à chaque fois Twisted Evil
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 12:56

Sérieux ou pas, on s'en moque un peu non? Comme le dit ce proverbe gitan, l'important c'est le voyage, pas la destination...
marritbri
Membre Actif
marritbri

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 12:59

broncos a écrit:
Ça transpire la passion par ici...

La passion ne fait pas bon ménage avec la raison ! dixit ma mère quand elle étais encore en vie. alien clown

C'est ce que notre ami à du appliquer . Chinois
single28
Pilier du forum
single28

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:08

broncos a écrit:

+2
Ça sent le sapin pour ce topic. clown
Illien
Membre super actif
Illien

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:19

Le gars n'a pas répondu depuis cette nuit hein, pas pour ça qu'il est parti et ne reviendra pas (peut-être le cas mais tout le monde n'est pas h24 devant FàM).
Concernant la décote vu la quantité de critiques que se prennent les marquent qui justement prennent une claque à la revente c'est une question légitime aussi (argument de la revente souvent avancé quand on propose Rolex ou PP par exemple, mais là ça choque peu...).
single28
Pilier du forum
single28

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:29

La decôte existe sur toutes les marques. Après, plus la marque sera confidentielle, plus la décote aura des chances d'être élevée. Amha
Ma remarque épineuse tenait compte des derniers posts.
Wink
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:36

dm a écrit:
après si on pense non en termes d'euros mais d'intemporalité on évite de se poser la question de la perte de valeur ...

Moi, une phrase comme ça, ça me fait ma journée Chinois
Mais comme je l'ai déjà dit, je suis d'une nature heureuse.

Pour en revenir au sujet, je pense que le créneau 15k€ est bâtard.
Je trouve qu'on est dans le ventre mou de la production horlogère (enfin comme on la glorifie sur FAM).
Beaucoup plus chère que des modèles de très belle facture, mais loin de la HH qui propose des produits tout à fait différents.

Par conséquent, l'idée de pendre 2 montres pour le même budget me semble le conseil le plus avisé donné jusqu'à présent.
Et je pense que sincèrement, c'est de nature à doubler le plaisir de celui qui va investir cette somme.
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:44

Personnellement, il me parait étrange de dépenser une telle somme pour une (presque) première montre. Sauf si l'on est un footeux... Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 Blunt_gi
Peut-être vaudrait-il mieux acheter une montre moins chère, consensuelle et dont on a le moins de chances de se lasser: une Rolex, une Omega, une Panerai, pour ne citer qu'elles.
Lorsque notre ami aura un certain bagage horloger, il pourra faire un choix plus éclairé et censé.
Quant à penser à la revente, ce n'est pas stupide si l'on se considère comme un débutant en horlogerie, susceptible de commettre une erreur...
TheGoodLife
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:46

Hello tout le monde!!

Effectivement vous êtes des fous! Je dormais haha!

Merci pour vos nombreuses réponses, je vais regarder ça en détail, je vois aussi que Rolex revient bcp. Je vous avouerais que je fais aussi attention à ce que je porte en terme de vêtements, fabriquer en France, ce genre de choses. Séguéla a un peu fait du mal à l'image de Rolex dans mon esprit et j'ai l'impression d'en voir à tous les poignets. Je préférerais quelque chose de peut être plus original.

Pour répondre sur l'histoire de l'investissement, de la passion etc.

Je précise un peu la chose.

J'aime les beaux objets, le design, l'art, l'histoire, la fabrication, les voitures, la Haute fidélité.

Et donc les montres depuis quelques années, mais n'ayant pas les moyens jusqu'à présent, je ne voulais pas rêver pour rien. J'ai une connaissance très faible de l'univers mais il m'attire! J'avais déjà mis 6 mois à choisir ma Marvin qui à 1100€ était un très gros budget pour moi simple salarié à l'époque. Depuis ma situation financière a bcp changé, mes connaissances pas vraiment mais mon envie d'avoir un bel objet, performant, classe autour du poignet me trotte toujours dans la tête! C'est pas la montre qui fait l'homme mais je considère que le choix de ce qu'on porte reflète peut être un peu la personnalité ou du moins la démarche qui nous a fait choisir tel manufacture ou tel materiaux. (Genre exit la montre or jaune clinquante pour moi, absolument pas dans mes gouts et dans ma conception du "beau". Chacun ses gouts.)

Pour la décote etc. C'est juste que vu mon niveau de connaissance, j'ai pas envie de me faire avoir et d'acheter un produit cher avec un mouvement standard, une marque "marketing" ce genre de chose ou une qualité moyenne... Donc je vous demande à vous, les passionnés!

TheGoodLife
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:47

clodor a écrit:
Personnellement, il me parait étrange de dépenser une telle somme pour une (presque) première montre. Sauf si l'on est un footeux...  Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 Blunt_gi
Peut-être vaudrait-il mieux acheter une montre moins chère, consensuelle et dont on a le moins de chances de se lasser: une Rolex, une Omega, une Panerai, pour ne citer qu'elles.
Lorsque notre ami aura un certain bagage horloger, il pourra faire un choix plus éclairé et censé.
Quant à penser à la revente, ce n'est pas stupide si l'on se considère comme un débutant en horlogerie, susceptible de commettre une erreur...

Clodor a compris! C'est exactement ça! (Je suis pas fouteux cependant)

Dernière édition par TheGoodLife le Sam 6 Fév 2016 - 13:51, édité 1 fois
TheGoodLife
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?   Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:51

Matthieu92 a écrit:
Bienvenu

Ma selection :
Rolex Daytona
Patek Philippe Aquanaut

La PP Aquanaut reflète pas mal ce que j'aime.

IWC je les trouve un peu grosse, à voir autour de mon poignet.

La Royal Oak, je la trouve un peu "mastoque".

FPJ, très belle, je connaissais pas!

Avis pour achat montre 15k€ Max. VC Overseas DT / Hublot fusion ou autres?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant