FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??

Aller en bas 
+11
Magon
Gabriel777
Bacalhaueiro
Fantomas
Syl80
Cogito
Kiko01
julius357
dm
iMaximei
memax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 2:25

Partir sur du vintage alors Incompréhensible Je sais pas pour combien tu t'en sortirais avec un chrono vintage, mais c'est peut être une piste à explorer pour concilier budget et taille raisonnable !

Edit : Chronographe vintage et à moins de 1000€

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Hamilt10
crédit : worn&wound
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 2:32

C'est vrai qu'il est sympa ce chrono mais ça ne doit pas être facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 2:48

Pour le vintage, le plus dur c'est de trouver quelque chose qui n'a pas été trop trafiqué, qui est d'origine, qui fonctionne bien. C'est pour cela que ça prend un peut plus de temps, mais c'est relativement trouvable je pense. Faut fouiller sur des sites spéciaux, je ne connais personnellement que chrono24 mais je pense qu'on en trouve ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 2:58

D'ailleurs en parlant de chrono 24, est ce ques c'est fiable?
Je vois parfois des grosses différences de prix
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 3:44

Tout dépend du vendeur je pense. Privilégier les "trusted seller" voir privilégier le moyen de paiement propre à Chrono24. Sinon, sélectionne les professionnels dans tes recherches, les montres avec boites et papiers et surtout, les montres dont les prix sont dans la moyenne de la cote. Je n'ai jamais commandé là bas, mais c'est comme ça que je filtre mes recherches, ça écrème pas mal ! Et je privilégie aussi l'UE dans mes recherches Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 3:55

En 40mm x 14mm et moins de 1000 euros il y a aussi la Ollech & Wajs Mirage III:

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Ca53a58dbff64f89ffff8150a426365
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 4:20

Bien vu cette Ollech & Wajs, je ne connaissais pas du tout Incompréhensible C'est vrai qu'elle remplit tous les critères, reste à voir si c'est le coup de coeur ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 5:30

Elle est sympa en effet mais malheureusement le coup de coeur n'est pas au rendez vous.
À croire que mon idéla est forcément hors de prix..
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 5:35

Un 7750 sous les 1000€ en neuf c'est top! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 5:52

memax a écrit:
Elle est sympa en effet mais malheureusement le coup de coeur n'est pas au rendez vous.
À croire que mon idéla est forcément hors de prix..

oui c'est toujours le cas et après il y a orient et seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 6:30

dm a écrit:
oui c'est toujours le cas et après il y a orient et seiko Mr. Green
Et mêmes chez les Japonais les chronographes sont pas donnés non plus...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 6:34

Cogito a écrit:

Et mêmes chez les Japonais les chronographes sont pas donnés non plus...

non mais les petites fives bambinos et autres cool pas chère et ça permets de gérer les frustrations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 7:01

Et une Sinn 104 St Sa A? Elle répond aux specs, même en termes de prix.

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 SI-364
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 7:58

cyclops aille !! Fracture
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 8:36

Oui, la nouvelle version de la 104 avec chiffres arabes est une grande réussite. En plus elle est étanche 20 bars, est déjà livrée avec un bracelet marron en cuir vieilli et coûte moins de 1000 euros. Une vraie baroudeuse. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 8:57

C'est vrai que cette sinn est bien sympa, il faudrait voir pour un essaie.
Chez orient j'avais repéré la flight qui est sympa mais j'ai peur de la qualité.. On peut comparer orient à quelle marque suisse?
Je ne cherche pas forcément un chrono même si c'est là dessus que j'avais flashé à la base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:14

Orient ne se compare à aucune marque suisse car leurs mouvements sont un cran en dessous. Il faut chercher chez Orient Star pour avoir le même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:18

Oui mais y'a rien dans l'esprit de la flight chez orient star..
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:23

Oui, malheureusement.
Sinon tu as aussi les Glycine Combat 7 et Combat 7 Vintage à moins de 600 euros.

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 GLYCINE_COMBAT_7_551fe137674f5

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 GLYCINE_COMBAT_7_551fe10485001
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:29

Et pour 500€ aussi, Davosa Military

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 24130_
Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 24130_16151154_3
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:33

Sympa la deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:34

Elle existe en noir la davosa?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:57

Affirmatif:

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Davos-16151185
(658€)

ou

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 36254_16151194_3
(509€)

Une revue chez Worn & Wound:
http://wornandwound.com/2016/02/09/field-test-davosa-military/
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:58

Je parlais de fond noir, je ne suis pas fan du pvd Sad
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 10:02

Et junkers?? Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon HAMILTON Kaki Pilot Pioneer Auto Chrono
» Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise
» Khaki Pilot Pioneer Aluminum
» Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air anglaise
» Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: