FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??

Aller en bas 
+11
Magon
Gabriel777
Bacalhaueiro
Fantomas
Syl80
Cogito
Kiko01
julius357
dm
iMaximei
memax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:02

memax a écrit:
Je parlais de fond noir, je ne suis pas fan du pvd Sad

Bon choix notamment sur ces gammes de prix où le PVD est souvent fragile ! Bien sympa cette petite Davosa ! Si tu aimes le style Flieger tu a jeté un œil à Stowa ? Incompréhensible

Édit : pour Junkers je ne connais pas mais tu peux te faire une idée Ici
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:14

memax a écrit:
Je parlais de fond noir, je ne suis pas fan du pvd Sad

La première Davosa que j'ai postée est avec un fond noir.

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 24130_16151154_4
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:18

dm a écrit:
non mais les petites fives bambinos et autres cool pas chère et ça permets de gérer les frustrations Wink
Tout à fait, d'ailleurs il y a quelques années je me suis acheté l'Orient Sky avec ses 2 cadrans (jour et 24h) car c'était ce qui ressemblait le plus à un chrono ! Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:21

Cogito a écrit:

Tout à fait, d'ailleurs il y a quelques années je me suis acheté l'Orient Sky avec ses 2 cadrans (jour et 24h) car c'était ce qui ressemblait le plus à un chrono ! Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Blunt_gi
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:45

Notre ami cherche un chrono. Les Sinn et Davosa sont hors scope non ?

Tu devrais peut être chercher une Sinn 103 St d'occasion. J'en avait eu d'une que j'avais choppé à 850.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:49

Fantomas a écrit:
Notre ami cherche un chrono. Les Sinn et Davosa sont hors scope non ?.

De préférence un chrono mais pas exclusivement. Il mentionne aussi la Tudor Ranger. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:30

Bacalhaueiro a écrit:


La première Davosa que j'ai postée est avec un fond noir.

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 24130_16151154_4

Au temps pour moi je le voyais bleu marine..
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:31

Bacalhaueiro a écrit:


De préférence un chrono mais pas exclusivement. Il mentionne aussi la Tudor Ranger. Chinois

En effet la tudor ranger serait le must mais tellement hors budget que je ne l'envisage pas 10 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:34

Ah ok je n'avais pas vu cette éventualité. Une Seiko SARG009 dans le trip Ranger. Un superbe boitier !
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:30

En effet elle a un air mais pour le coup je serai incapable de l'acheter sans essayer.
L'erreur a été d'essayer la ranger qui m'a laissé une très forte impression.
Question peut être très bête mais est il possible de changer le cadran d'une montre?
Je m'explique, j'aime beaucoup le cadran de la version quartz 40mm de la hamilton khaki field. Est il possible de transposer ce cadran sur la version automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:19

Pour ce faire il faut que les pieds de cadrans soient compatibles (la oú ce fait le lien entre le cadran et le mécanisme) mais également que le trou des aiguilles soit compatible avec les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:38

Donc des infos impossibles à connaître quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:46

Le cadran le plus réussi chez Hamilton pour les Khaki Field c'est celui de la Day-Date, AMHA (et aussi parce que c'est la mienne Mr. Green ). Il a un équilibre qui manque aux autres modèles.

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:51

La day date est sympa c'est vrai, je l'ai essayée mais tellement briévement que je n'ai pas pris le temps de me faire un avis...
Il faudrait que je retourne voir l'AD
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:29

Bacalhaueiro a écrit:
Le cadran le plus réussi chez Hamilton pour les Khaki Field c'est celui de la Day-Date, AMHA (et aussi parce que c'est la mienne Mr. Green ). Il a un équilibre qui manque aux autres modèles.

C'est vrai que cette day-date est vraiment très belle ! Elle en donne beaucoup pour son prix je trouve !

(non, faut pas que je retourne l'essayer Non Non ... j'ai d'autres projets Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:42

Sinon, on en a pas encore parlé mais Christopher Ward ? Incompréhensible

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 C8-44-auto-skt_7_1

Ils ont aussi des chrono sympa dans les 1400€ mais on sait tous qu'avec eux, on peut facilement avoir 10,15 voir 25% de réduction aux bons moments donc à creuser si elles te plaisent

Kiko01 a écrit:
(non, faut pas que je retourne l'essayer Non Non ... j'ai d'autres projets Twisted Evil )


Homme de goût à ce que je vois à ta signature, les Vulcains me font de plus en plus craquer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:29

iMaximei a écrit:




Homme de goût à ce que je vois à ta signature, les Vulcains me font de plus en plus craquer I love you

Merci merci Mr. Green !

Oui, sont belles ces Vulcain drunken
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:39

iMaximei a écrit:
Sinon, on en a pas encore parlé mais Christopher Ward ? Incompréhensible

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 C8-44-auto-skt_7_1

Ils ont aussi des chrono sympa dans les 1400€ mais on sait tous qu'avec eux, on peut facilement avoir 10,15 voir 25% de réduction aux bons moments donc à creuser si elles te plaisent




Homme de goût à ce que je vois à ta signature, les Vulcains me font de plus en plus craquer I love you

Incompréhensible  bon choix
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:42

En plus elle entre largement dans le budget pour le moment vu qu'elle est à 750€ et on connait tous la qualité de C.Ward, le SAV, les finitions... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:21

Ho que oui!!! Elle est magnifique cette CW!
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 7:55

Elle se trouve ici : http://www.christopherward.eu/watches/aviation.html

44 ou 38 mm de diamètre pour 11 mm d'épaisseur seulement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:12

Bof je trouve le nom de la marque trop gros. Et le principe de CW de faire des prix tous les 4 matins fait que je ne sais plus quel est le vrai prix.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:23

Fantomas a écrit:
Bof je trouve le nom de la marque trop gros. Et le principe de CW de faire des prix tous les 4 matins fait que je ne sais plus quel est le vrai prix.

Je te comprenda sur ce point, après tout dépend du prix qui te semble juste au vu des caractéristiques de la montre
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:25

iMaximei a écrit:
Elle se trouve ici : http://www.christopherward.eu/watches/aviation.html

44 ou 38 mm de diamètre pour 11 mm d'épaisseur seulement Chinois  


J'aime beaucoup le style de CW, mais la chose qui m'énerve chez eux c'est qu'il n'y a pas de demi mesure sur les tailles pour certains models.
On a le choix entre 38 et 44mm... Un 42 serait plus adapté à la plus part des poignets.

44 j'ai peur que ça fasse gros sur le mien (encore une fois il faut que je le mesure) mais le soucis c'est que on peut pas essayer facilement les models Sad
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:42

Commande les deux, essaie les, et renvoie celle qui te plait le moins Spliform Tu as 60 jours pour leur renvoyer la montre si elle ne te convient pas et être remboursé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon HAMILTON Kaki Pilot Pioneer Auto Chrono
» Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise
» Khaki Pilot Pioneer Aluminum
» Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air anglaise
» Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: