| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+339Robert Jayrem saubert01 Tobal78 Meunier Tudor Lupone corailblu hommemega Ludovic42 Michael lecoq sunn85 ostiefortwo Stephane85 Tata nanardo walkn51 rolric stiglitz Gauvain Loris henry95 Rene philippe rbg franck 29 lithium Oh_mega sarah_aya reznor6969 JC DE THIZY Rocca ploum AR_2000 Ahmed2017 cali41 jeanbat 31 massraza marc rodier Gomart27 fly back CLO33610 Newbie69 guillemettedwige Antjac Friedrich jlm ValentinF Conquest16 aar Le Croisé abelsars VASCO fab09 ft1000mp osswald -papouille- dm bejuis jsebastian Bjorn_tls DocT THOMTHOM71 moose9144 Pipounet pachanga gascogne nyberroithur KBryant24 bebenounours robz newcaste BenSachs Monkey One power944 Photodia56 joha_67 iMaximei Pomination crono62 Skele jorgen2246 stephane28 VickaMGBGT Antiq-air babar005 Guillaume57 petitstef James77 brunod scialabriccu floriangall Clément Dowmann JairF scarff1 FRISCO-29 Calmos Mazrok JLD60 elrond437 m0g Alain1375 maloin35 raynew kowenen Patek60s loloex68 monsieur.felix Daniel F Bé tonado EKMN michel Prague depeu drefhill g_pierre karbon tactictac Radioone tiabo Olivier92100 Fresco Chonum bibi78 regalis maitre radiomir Rebib numero27 okami alexx89 psyko climon miccoh rienzi JiB CrazyDog sumarf36 -MAD- galaad DimP lechibre Ptitur milwatch capitaine44 Jjmart Piazzola2a deelwatch le fouineur Setori dieste84 boblaiponje Patrimonio Sarafinah himala safir charlp3 ARNO.JUBILEE 3417luh maestro73 jmaz Heero kernfusion69 Lazarh14 djehouty Cobain OLDWATCH PAPYFRANCIS03 Shaycht Nico-Montluc franckgallet Manumica challenger_fr via90 Auto-Matic zorin Dodo92 roi.de.trefle Deus' fabricio edgar Lomaing Pampaz Titom-4274 davcbr Poitou2 Panoptique dgprxy quidenousdeux VALERO lipbenten jphlouis alx00 lionel76000 dunky padre esox51 NéophyteAbsolu Alex1200RT The Dude 37 arbigoud fredo01170 imadibe HélèneCat fredperry63 antoD Flyingvander Teaman gousset-adrien montre61 Pierre-Yves CAS dbroglin Jimmywatch Omikron nuhl choice bibi42100 WATCH67 JC75 senator eliotrop kingseiko al4tis Bertrand Petitbori CitizenJPG panzergreg Mantequillaa Xipo isosta fab7 Fairy carrera45 philoch Plastic jerome13300 Teteva Overlord Aldo007 Oyster junior sport im_euterpe SK007 INCASS philemonpoireau martinaston grafix132 Anarkia joshua07g NOPI gycyole rogan Isirys beñat kelorkilé mtracol Vivick Balibran Eike Frollo sheick chris B Mat1blive Falaise cedric635csi ousermaatre Alt0201 max3131 Jim- Bignoux Cyrille75 abazar Landeron148 max3971 vpontier stephane74 Philippe-ch picco637 landeron Alsydis ChP plop broncos Kbsalomons frederic070578 Davdemag Vlouffi starsky12 willbur Eltitoine gileto XenderX7 jeaneric1961 blowtorch Lisztomania2704 Young vintage DX Automatic Tifouix35 schaefer Mounir Cogito DjaK zubraka mat47 neuneu1er lemonesties 3200plus Obsydyen lalsacien PlumeLeviosa korigan CaptainSky tinga Necro Josh Homme lukko caput Maurizio1975 Hypnos Sempi p.coutin t_deleval startime8 annettes Camswatchs pilàlheure Léo24 Mister N Spawn-X pataber Wolfy Arno Callaghan txetxu deninou swiss libellule70 Milou Bombiche Hadrien* franck272 Ludo888 Xaipe 343 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 26 Fév 2016, 8:50 pm | |
| - Callaghan a écrit:
Donc, en gros, tu ne fais pas confiance à un horloger alors que c'est son métier. Par contre tu te fais confiance, à toi, alors que comme tu le dis toi même : 'je n'y connais rien en montre' ou encore 'je ne sais pas comment faire'
Classique ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 26 Fév 2016, 9:46 pm | |
| |
|
| |
pataber Nouveau
| Sujet: Identification montre Chrono-sport Dodane ? Sam 27 Fév 2016, 1:54 pm | |
| Bonjour à tous ! Inscrit depuis un certain temps, mais plutôt passionné débutant et très friand lecteur de vos pages ! j'aimerai vous faire part de mon histoire et aimerait en savoir un peu plus. Voila ma petite histoire, une montre au look sympa achetée sur une brocante pour quelques euros qui ne fonctionnait pas ! Une vaine tentative de réparation du mouvement quartz FE 8121 ! Et enfin il y a deux mois le mouvement tant recherché et en plus apparemment difficile à remplacer par un autre (recherches infructueuses) ! Résultat une montre de plongée sympa (même si elle est à quartz) ! J'ai découvert très récemment une montre en vente sur la toile identique ! D'après ce que j'aurai compris c'est une montre dont le boitier était fabriqué par Dodane et qui été prévue pour dotation de l'armée ? Bien entendu sur la mienne aucune marque d'identification de l'armée, je pense à une montre prévue pour la vente aux civils. Ci-jointes quelques photos. J'aimerai en savoir un peu plus sur cette trouvaille. Merci par avance pour vos informations. |
|
| |
Spawn-X Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Metz - France Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Identification d'une Catalina des 70's Sam 27 Fév 2016, 2:01 pm | |
| Bonjour à tous, Je découvre ce forum suite à mes vaines recherches pour tenter d'identifier une montre ayant appartenu à un oncle dans les années 70 et que j'aimerais remettre en activité. Son mécanisme est malheureusement abimé car seules les minutes et secondes défilent encore au détriment des heures qui flottent toutes seules au grès des mouvements de la montre. J'aimerais donc la faire réparer, si c'est possible évidemment. Mais outre sa valeur sentimentale, je ne sais pas à combien peut s'élever une telle remise en état et je ne connais malheureusement aucun horloger susceptible de me faire un devis à Metz où je vis. Je me suis donc mis [edit modération : pas d'estimation sur ce forum merci, Xaipe] mais je ne trouve AUCUNE info à son sujet même la moindre image. Seule trouvaille qui s'en rapproche un peu, ce topic d'Eliotrop: https://forumamontres.forumactif.com/t177646-conseils-pour-renovation-heure-sautante-catalina-avec-puw-autoIl ne s'agit toutefois pas exactement du m^m modèle. Comme vous pouvez le voir, le boitier ressemble beaucoup à celui d'Eliotrop, mais il semble un peu plus allongé et ses arrêtes un peu plus saillantes. Bref, je n'ai vraiment aucune info supplémentaire que ses inscriptions sur le cadran et sur le capot arrière. Je n'ai pas tenté de l'ouvrir pour voir si, comme décrit dans le topic d'Eliotrop, le "moteur" comporte une indication quelconque. Auriez-vous quelques conseils pour m'aider à identifier et réparer cette montre? Merci d'avance. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Fév 2016, 4:30 pm | |
| C'est sympa ça surtout avec ce bracelet
Si tu as l'occasion de faire un saut à Strasbourg il y a un horloger que je connais bien
Le Sablier (tu cherches sur Google)
L'horloger n'est plus présent mais la personne qui est dans la boutique te dira comment le joindre |
|
| |
Spawn-X Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Metz - France Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Fév 2016, 9:33 pm | |
| Merci Mister N. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion ni les raisons de passer par Strasbourg depuis au moins 10 ans. Je vais quand m^m essayer de le contacter sait-on jamais s'il peut au moins m'informer par mail ou autre. D'autres infos les autres? |
|
| |
Spawn-X Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Fév 2016, 9:42 pm | |
| - Mister N a écrit:
- C'est sympa ça surtout avec ce bracelet
Je trouve également ce bracelet très sympa. La montre perdrait à mon avis de son intérêt esthétique sans ce bracelet. J'avoue que m^m "cassée", j'aime bien la porter malgré tout. Et puis elle donne quand m^m les minutes, m^m si les heures sont défaillantes, on sait quand m^m plut ou moins toujours dans quelle heure de la journée l'on se trouve ... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 27 Fév 2016, 9:51 pm | |
| |
|
| |
Léo24 Nouveau
| Sujet: Montre Strato? Dim 28 Fév 2016, 12:47 pm | |
| Bonjour à tous Quand j'avais 12 ans (1972) mon père m'a offert une montre chronomètre de marque Strato 17 jewels incabloc. Je ne trouve pas de marque strato pour avoir quelques renseignements sur votre forum. comme je suis nouveaux, le webmaster du site ne me permet pas de lui envoyé un message privé. Ce qui entre nous n'est pas malin car je ne sais pas ou mettre mon message ni le remercier pour le travail qu'il effectue sur ce forum (je suis moi même webmaster sur un autre forum n'ayant rien à voir avec celui ci). Je suis donc un peu perdu car c'est une véritable usine à gaz ici (humour). Merci à tous ceux qui pourrons m'indiquer où trouver les caractéristiques de ce chrono. Cordialement Léo24 |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 28 Fév 2016, 12:57 pm | |
| |
|
| |
Léo24 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 28 Fév 2016, 1:00 pm | |
| merci |
|
| |
Camswatchs Nouveau
| Sujet: Montre vintage Jeu 03 Mar 2016, 10:57 am | |
| Mon père m'a donné sa premier montre une "aurore", je la trouve belle quoi que un peu petite. Mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur la marque et si les montres de cette marque son de bonne qualité et leurs mouvements aussi ?? Merci d'avance |
|
| |
annettes Nouveau
| Sujet: montre RATEL Sam 05 Mar 2016, 5:48 pm | |
| Bonjour, Je cherche des infos sur l'horloger Ratel, pour tracer l'histoire une montre de légende (en or !) dans la famille dont j'ai seulement la marque et le numéro: Ratel Paris 3013 J'ai bien vu le fil https://forumamontres.forumactif.com/t118686-ratel-horloger-a-paris?highlight=ratelmais j'aimerais savoir si il y a un moyen d'obtenir plus d'info sur la montre en question: date d'achat, acheteur...enfin n'importe quoi qui satisfasse ma curiosité ! Merci ! |
|
| |
startime8 Nouveau
| Sujet: Montre Blancpain UTI Dim 06 Mar 2016, 6:36 pm | |
| Bonjour a toutes et tous, en ce dimanche entre pluie et éclaircies, je voulais vous faire par d'une de mes montre, pas commune. Montre ayant appartenu à un ancien taxi-man de Chicago, qui l avait reçu d un de ces clients pour une longue course, dans les années 50. C'est une montre homme UTI Blancpain, ayant un mouvement Blancpain Rayville SA .boitier plaqué or, Automatic J aimerai vous faire part de ce garde temps, vos avis, compétences et expériences horlogères seront j'en suis sur capables de me donner, et d'avance merci beaucoup, quelques renseignements la concernant, je vous envoie des photos en suivant.. Bon dimanche a toutes et tous a bientôt .Merci Cordialement Startime8 |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Trouvé dans la cave parentale Dim 06 Mar 2016, 10:32 pm | |
| J'ai trouvé dans la cave de mes parents ces 2 montres : Celle de droite à un boitier en argent et un mécanisme complètement rouillé. Celle de gauche, à un boitier en acier et est reparti au quart de tour. |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 06 Mar 2016, 10:38 pm | |
| Vue de l'intérieur : Rien de récupérable sur celle en argent (sauf le boitier) |
|
| |
p.coutin Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 10 Mar 2016, 4:32 pm | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je veins d'acquerir une omega seamaster mecanique d'occasion. Les papiers la date de 2011. Elle est plutot jolie.Cependant je ne trouve pas de numéro de série là où il devrait être, et le petit saphir sur la lunette ne me semble pas parfaitement centré sur le triangle et ne "s'allume" pas dans l'obscurité... Que dois je en déduire? Merci. Patrick Coutin |
|
| |
Sempi Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 10 Mar 2016, 5:27 pm | |
| |
|
| |
Sempi Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 11 Mar 2016, 2:25 pm | |
| Juste un petit up car la vente se termine bientôt, j'aimerais avoir votre avis avant de franchir le pas... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 11 Mar 2016, 2:37 pm | |
| vu l'état des vis de maintien du cercle d'emboîtage elle a pris l'eau, à mon avis. Pas de panique il reste une semaine ... pour en trouver une autre |
|
| |
Sempi Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 11 Mar 2016, 10:27 pm | |
| - Hypnos a écrit:
- vu l'état des vis de maintien du cercle d'emboîtage elle a pris l'eau, à mon avis.
Pas de panique il reste une semaine ... pour en trouver une autre Merci pour ta réponse |
|
| |
Maurizio1975 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Référence modèle Audemars Piguet Sam 12 Mar 2016, 2:44 pm | |
| Hello les passionnées,
j'ai l'occasion d'acquérir ce modèle vintage d'Audemars Piguet mais je ne connais pas ce modèle, quelqu'un le connait histoire que je puisse estimer sa valeur ? Un énorme merci d'avance à tous les contributeurs |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 12 Mar 2016, 2:46 pm | |
| - Maurizio1975 a écrit:
- Hello les passionnées,
j'ai l'occasion d'acquérir ce modèle vintage d'Audemars Piguet mais je ne connais pas ce modèle, quelqu'un le connait histoire que je puisse estimer sa valeur ? Un énorme merci d'avance à tous les contributeurs Comment fait-on avec aussi peu d’éléments ! |
|
| |
Maurizio1975 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 12 Mar 2016, 2:50 pm | |
| - Maurizio1975 a écrit:
- Hello les passionnées,
j'ai l'occasion d'acquérir ce modèle vintage d'Audemars Piguet mais je ne connais pas ce modèle, quelqu'un le connait histoire que je puisse estimer sa valeur ? Un énorme merci d'avance à tous les contributeurs Et je n'arrive pas à mettre les deux photos de la montre, j'ai fait "héberger une image", c'est correct ? Merci |
|
| |
lukko Nouveau
| Sujet: Montres Omega et Cupillard Rième Sam 12 Mar 2016, 9:24 pm | |
| Bonjour, J'ai hérité de montres de mon père. Parmi elles se trouvent les 2 montres dont j'ai joint la photo. Je ne trouve pratiquement pas de renseignements sur la Cuppillard Rième et peu sur ce modèle Omega. Quelqu'un parmi vous serait-il plus familier avec ces modèles, leur valeur etc ? Merci de votre aide. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|