| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 15 Déc - 16:49 | |
| - Cogito a écrit:
Hé hé, ils n'ont pas eu à pousser très fort !
Et puis ça fait un p'tit moment que tu te poses la question du NATO donc je trouve ça bien d'y aller et voir de ce que ça donne. En plus rien ne t'interdit de passer sur NATO et de revenir plus tard à celui d'origine. Perso j'adore faire tourner les bracelets, ça permet souvent de renouveler le style de la montre donc fonce, j'ai hâte de voir le résultat ! Oui j'ai hâte moi aussi de voir ce que ça donnera au poignet ! Je pense passer commande demain . - keanu666 a écrit:
Sur la photo celui associé à la Club matche le mieux avec les aiguilles AMHA Oui on est d'accord sur ce point . Et le second avantage que je vois à prendre cette patine, c'est qu'elle est très complémentaire avec le cordovan d'origine qui est plutôt foncé . |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 15 Déc - 17:37 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 15 Déc - 18:48 | |
| - L&S a écrit:
Je suis en parfait accord avec dejinytravy : je ne porte plus de nato mais je trouve le combo très réussi Merci pour ton avis Fred . Pourquoi ce désamour pour le nato ? |
|
| |
l-espagnol Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1284 Age : 39 Localisation : Mons [BE] Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 15 Déc - 19:24 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 15 Déc - 20:18 | |
| Est ce que nous parlons de la marque Joseph B pour ne pas la citer ?
Si cela est le cas, j'ai aussi fait l'acquisition de la version cognac il y deux jours.
Comme toi, en ayant les quatre devant les yeux j'ai rapidement tranché pour la version Cognac que je trouve particulièrement réussi. Il sera parfait avec ta Nomos.
Fonce
|
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 7:30 | |
| - l-espagnol a écrit:
Laisse toi aller, ça match tip-top!!! Bon, le crime a désormais plus de mobiles qu'il n'en faut^^ . Je vais passer commande ! - Jean-Lou a écrit:
- Est ce que nous parlons de la marque Joseph B pour ne pas la citer ?
Si cela est le cas, j'ai aussi fait l'acquisition de la version cognac il y deux jours.
Comme toi, en ayant les quatre devant les yeux j'ai rapidement tranché pour la version Cognac que je trouve particulièrement réussi. Il sera parfait avec ta Nomos.
Fonce
Oui c'est bien Joseph B ! Tu es satisfait de ton achat ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 8:18 | |
| - adco86 a écrit:
Merci pour ton avis Fred .
Pourquoi ce désamour pour le nato ? Je trouve les nato inconfortables (je passe mon temps à les triturer) et surtout ils créent une sur-épaisseur sur le dessus et sur le côté du poignet que je n'apprécie guère. Tout simplement Adrien (mais ton combo est réussi) |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 8:35 | |
| Désolé de refroidir les ardeurs, mais, personnellement, ce combo me laisse de marbre en photo. La Nomos présentée a, pour moi, une certaine fraîcheur que vient contrecarrer ce nato cuir. Perso, je partirais soit sur un nato plus coloré, soit sur un cuir plus classique avec coutures qui rappellent le Nomos, soit carrément sur un Hirsch type Gulfer... Mais tout cela n'est qu'affaire de goût |
|
| |
Mr X Animateur
| |
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 9:06 | |
| Même avec des natos qui ne sont pas en cuir ? La surépaisseur ne doit pas être énorme quand même. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 9:27 | |
| Je comprends l'argument concernant la gêne potentielle en regard de la sur-épaisseur . En revanche, sur un modèle comme la Club dont l'épaisseur est très contenue (environ 8mm), je pense que cette gêne est à relativiser. Au contraire, ça peut même contribuer à lui donner un petit surplus de présence au poignet ! Mais bon, tout est affaire de goûts ! Si ça tombe, je n'aimerais pas le rendu et elle repassera sur cordovan rapidement^^. On verra bien ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 9:40 | |
| - broncos a écrit:
- Je trouve ces NATO cuir horribles et qui, de plus, enlèvent tout le charme de cette Club...
J'ai du mal à voir l'intérêt de cette histoire de présence quand une des principales qualités de la Club est la finesse... Horrible, rien que ça^^ ? La Club est une montre plutôt versatile avec son étanchéité à 10ATM et son look (aiguillage orange etc.). Du coup, je ne vois pas ce qu'il y a de totalement déconnant à vouloir profiter de tous les aspects de cette versatilité par des associations différentes. Avec un nato, on insiste sur le côté fun/décalé de la Club et avec un cordovan, on insiste sur le côté habillé. Tu y vois vraiment une incohérence de principe ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 9:58 | |
| C'est juste mon avis... Je n'ai rien contre le fait de changer les straps mais pas avec ce genre (oui, je trouve ça horrible )... Pourquoi pas un veau cognac, plutôt? |
|
| |
adco86 Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 10:14 | |
| je suis pas loin d'être du même avis que Broncos (comme je l'ai déjà dit auparavant). pour moi, ce n'est pas le Nato le problème mais ce Nato cuir. Le cordovan doit être top pour le côté habillé et, pour le côté "fun/décalé", je partirais sur un nato classique, avec une pointe de orange dedans. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 10:28 | |
| - mattlamenace a écrit:
- je suis pas loin d'être du même avis que Broncos (comme je l'ai déjà dit auparavant).
pour moi, ce n'est pas le Nato le problème mais ce Nato cuir. Le cordovan doit être top pour le côté habillé et, pour le côté "fun/décalé", je partirais sur un nato classique, avec une pointe de orange dedans. Tout cela se discute . Les combinaisons Club/nato nylon trouvées sur le net ne m'ont pas fait rêver. La plupart du temps, c'est assez terne et ça ne donne que très peu de relief au cadran. Après, je ne demande qu'à être convaincu ! Allez, pour la peine, une photo de l'instant : Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr J'adore cette montre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 10:37 | |
| Très belle ainsi. Après une petite recherche, je n'ai effectivement trouvé que cette photo éventuellement : |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 10:41 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Très belle ainsi.
Après une petite recherche, je n'ai effectivement trouvé que cette photo éventuellement :
Merci pour elle ! Pour moi, la photo que tu viens de publier confirme ce que je disais plus haut. Cette combinaison est assez plate, un poil terne. Je trouve que le cuir va bien à la Club... |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 12:00 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Est ce que nous parlons de la marque Joseph B pour ne pas la citer ?
Fonce
Oui c'est bien Joseph B ! Tu es satisfait de ton achat ?[/quote] Très Satisfait : très beau rendu, fin pour un nato cuir et un touché et une odeur très agréable. Si je devais faire un parallèle, ce nato me fait penser à ces vieux fauteuils en cuir. Personnellement, je serais plus sur un nato cuir que sur un nato tissu. |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 13:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 13:09 | |
| ah oui, voilà de bons exemples. Les natos 3 & 5 me plairaient... Mais, à nouveau, à chacun ses goûts! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 16 Déc - 13:46 | |
| Même si ce n'est pas pour moi, je persiste : joli combo Et il a le mérite de combler l'espace important entre la boîte et les cornes (pour ceux que cela gêne). |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|