| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 8 Sep - 22:43 | |
| - seiko007 a écrit:
- Je préfère l'agencement du cadran et la graphie des chiffres sur la Metro ou la Tetra.
Moi non plus je n'aimais pas trop la Club avant... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 8 Sep - 22:50 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 8 Sep - 22:54 | |
| J'ai encore 10 ans de marge. De quoi cogiter bien comme il faut |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 8 Sep - 22:58 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 8 Sep - 23:14 | |
| - L&S a écrit:
C'est pas faux... Je viendrai certainement gonfler le club dans un temps certain Même si le plus tôt sera le mieux ! Je me tâte encore sur le modèle, une tangente ou une metro ? La tangente me plait pour sa pureté, son élégance, son côté chirurgical ... Mais la metro me fait aussi vraiment envie, plus fun et décalée... Trop dur de choisir... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 8 Sep - 23:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 0:08 | |
| - L&S a écrit:
Quelle version de Métro ? La Tangente est plus chaude qu'on peut le penser Comme je l'écrivais à l'instant sur un autre fil le cadran est dit "silver plated", c'est-à-dire qu'il n'est pas "bêtement" blanc mais blanc argentée. Déjà c'est très joli. Ensuite la petite seconde est composée de cercles concentriques et ne se trouve pas sur un même plan, ce qui a pour effet de la faire contraster avec le reste du cadran et lui donne par moments une teinte bronze d'une grande beauté et finalement assez chaude C'est bon à savoir, il faudra évidemment que j'essaye les 2 pour me faire mon opinion, autant pour la taille que pour l'esthétique Une Metro Datum Gangreserve mais j'espère que ses 37mm ne seront pas trop grands sur mon poignet ... Si les cornes ne sont pas trop longues ça peut le faire, j'ai cru voir 45mm mais sans certitude... et pour la Tangente, la version Neomatik me plait bien ! |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 14:34 | |
| Les cornes de la Metro sont beaucoup plus petites que celles de la Tangente. malgré un cadran plus grand (2mm), tu devrais donc être sensiblement pareil corne à corne. Par contre, la Tangente doit être plus fine de mémoire. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 16:03 | |
| - benoistier a écrit:
- Les cornes de la Metro sont beaucoup plus petites que celles de la Tangente. malgré un cadran plus grand (2mm), tu devrais donc être sensiblement pareil corne à corne. Par contre, la Tangente doit être plus fine de mémoire.
Même si la Metro est plus épaisse, son épaisseur reste relativement fine par rapport à la majorité des montres sur le marché, on est en dessous des 8mm et tout ça avec un sapphire bombé |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 18:20 | |
| - Josh Homme a écrit:
Autant j'adore la direction que prend la marque, le dynamisme, les finitions des montres et des calibres, autant je sais que ce n'est pas fait pour moi.
Cependant je viens toujours avec plaisir sur ce topic car votre enthousiasme pour la marque, et notamment le tien Fred, est absolument communicatif Merci Anthony Je te verrais bien avec une Club quand même... Nouveau bracelet en commande pour la Tangente depuis cette semaine au fait... Il sera complémentaire du cordovan marron clair et du toile de voile bleu sur lesquels je la porte habituellement. Je suis on ne peut plus impatient d'aller le chercher et de vous le faire découvrir |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 19:41 | |
| Le problème de la club c'est son cadran noir qui n'existe qu'en 41 il me semble . |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 21:08 | |
| - gégérs a écrit:
- Le problème de la club c'est son cadran noir qui n'existe qu'en 41 il me semble .
41.5mm |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 21:42 | |
| Oui 41,5 plus les grandes cornes . |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 22:19 | |
| - gégérs a écrit:
- Oui 41,5 plus les grandes cornes .
Faut pas la prendre en noir c'est tout... Je suis persuadé qu'une Club noire finira par sortir avec le neomatik et de fait dans un diamètre plus raisonnable... |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Sep - 22:55 | |
| J'espère que tu as raison ! |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 11 Sep - 11:40 | |
| Pour la metro, petite photo sur un petit poignet (16,5) Cette montre est juste parfaite en diamètre avec des cornes courtes et incurvées qui enveloppent parfaitement le poignet. |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| |
| |
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 11 Sep - 11:43 | |
| - Demone911 a écrit:
Même si la Metro est plus épaisse, son épaisseur reste relativement fine par rapport à la majorité des montres sur le marché, on est en dessous des 8mm et tout ça avec un sapphire bombé Je confirme la finesse avec une montre qui se fait très discrète sous une chemise. AMHA la metro représente un équilibre parfait d'une montre qui peut de porter aussi bien habillée que décontractée. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 11 Sep - 11:49 | |
| - Jean-Lou a écrit:
Je confirme la finesse avec une montre qui se fait très discrète sous une chemise.
AMHA la metro représente un équilibre parfait d'une montre qui peut de porter aussi bien habillée que décontractée. + 1 Tout en restant délicate tout de même car ce n'est pas la montre que je mettrai en partant "à l'aventure" en week end... lâ je mettrai plus une toolwatch ou une "beater". Cette délicatesse, caracteristique des metro, m a justement attirée car absente de mes autres montres. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 11 Sep - 11:54 | |
| - Zenithophile a écrit:
+ 1 Tout en restant délicate tout de même car ce n'est pas la montre que je mettrai en partant "à l'aventure" en week end... lâ je mettrai plus une toolwatch ou une "beater". Cette délicatesse fait aussi toute sa spécificité que je n'ai pas avec les autres. Le terme délicat (dans le bon sens du terme, je ne parle pas de fragilité) est parfait pour la Metro, nous sommes loin d'une tool watch. |
|
| |
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|