FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 22:43

seiko007 a écrit:
Je préfère l'agencement du cadran et la graphie des chiffres sur la Metro ou la Tetra.

Moi non plus je n'aimais pas trop la Club avant...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 22:47

Ouais mais moi je ne suis pas une girouette Twisted Evil Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 Blunt_gi Cool
J'ai vraiment flashé sur la metro et la tetra. Chez Nomos, ça ne pourra que l'une d'elles, si ça se fait un jour.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 22:50

seiko007 a écrit:
Ouais mais moi je ne suis pas une girouette Twisted Evil Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 Blunt_gi Cool
J'ai vraiment flashé sur la metro et la tetra. Chez Nomos, ça ne pourra que l'une d'elles, si ça se fait un jour.

Franchement si à 50 ans tu n'as pas ta Nomos... pfff clown
Et dire qu'il y a des fameurs qui n'en n'ont pas Rolling Eyes
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 22:54

Laughing
J'ai encore 10 ans de marge.
De quoi cogiter bien comme il faut Mr. Green
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 22:58

L&S a écrit:

En même, je trouve que le côté confidentiel de Nomos à son charme, même si ce n'est pas l'argument qui me fera acheter, je vois ça comme un petit plus amha Chinois
Et puis la plupart des modèles sont vraiment magnifiques ! Comment peut-on raisonnablement résister ? jocolor
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 23:03

Demone911 a écrit:

En même, je trouve que le côté confidentiel de Nomos à son charme, même si ce n'est pas l'argument qui me fera acheter, je vois ça comme un petit plus amha Chinois
Et puis la plupart des modèles sont vraiment magnifiques ! cyclops

C'est pas faux...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 23:05

Demone911 a écrit:

Et puis la plupart des modèles sont vraiment magnifiques ! Comment peut-on raisonnablement résister ? jocolor

En effet, une marque confidentielle, mais en même temps reconnue par les passionnés.
Bref, un état d'esprit qui me plait aussi. Wink
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 23:14

L&S a écrit:

C'est pas faux...
Je viendrai certainement gonfler le club dans un temps certain Mr. Green
Même si le plus tôt sera le mieux !

Je me tâte encore sur le modèle, une tangente ou une metro ? Incompréhensible
La tangente me plait pour sa pureté, son élégance, son côté chirurgical ...
Mais la metro me fait aussi vraiment envie, plus fun et décalée...  Incompréhensible

Trop dur de choisir... Mr. Green
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyJeu 8 Sep - 23:41

Demone911 a écrit:

Je viendrai certainement gonfler le club dans un temps certain Mr. Green
Même si le plus tôt sera le mieux !

Je me tâte encore sur le modèle, une tangente ou une metro ? Incompréhensible
La tangente me plait pour sa pureté, son élégance, son côté chirurgical ...
Mais la metro me fait aussi vraiment envie, plus fun et décalée...  Incompréhensible

Trop dur de choisir... Mr. Green

Quelle version de Métro ?
La Tangente est plus chaude qu'on peut le penser Wink
Comme je l'écrivais à l'instant sur un autre fil le cadran est dit "silver plated", c'est-à-dire qu'il n'est pas "bêtement" blanc mais blanc argentée. Déjà c'est très joli. Ensuite la petite seconde est composée de cercles concentriques et ne se trouve pas sur un même plan, ce qui a pour effet de la faire contraster avec le reste du cadran et lui donne par moments une teinte bronze d'une grande beauté et finalement assez chaude Wink
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 0:08

L&S a écrit:

Quelle version de Métro ?
La Tangente est plus chaude qu'on peut le penser Wink
Comme je l'écrivais à l'instant sur un autre fil le cadran est dit "silver plated", c'est-à-dire qu'il n'est pas "bêtement" blanc mais blanc argentée. Déjà c'est très joli. Ensuite la petite seconde est composée de cercles concentriques et ne se trouve pas sur un même plan, ce qui a pour effet de la faire contraster avec le reste du cadran et lui donne par moments une teinte bronze d'une grande beauté et finalement assez chaude Wink
C'est bon à savoir, il faudra évidemment que j'essaye les 2 pour me faire mon opinion, autant pour la taille que pour l'esthétique Wink

Une Metro Datum Gangreserve mais j'espère que ses 37mm ne seront pas trop grands sur mon poignet ... Rolling Eyes
Si les cornes ne sont pas trop longues ça peut le faire, j'ai cru voir 45mm mais sans certitude...

et pour la Tangente, la version Neomatik me plait bien !
benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 14:34

Les cornes de la Metro sont beaucoup plus petites que celles de la Tangente. malgré un cadran plus grand (2mm), tu devrais donc être sensiblement pareil corne à corne. Par contre, la Tangente doit être plus fine de mémoire.
http://benoistier.blogspot.com
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 14:39

L&S a écrit:

Mr. Green Mr. Green Wink

Autant j'adore la direction que prend la marque, le dynamisme, les finitions des montres et des calibres, autant je sais que ce n'est pas fait pour moi.

Cependant je viens toujours avec plaisir sur ce topic car votre enthousiasme pour la marque, et notamment le tien Fred, est absolument communicatif thumleft
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 16:03

benoistier a écrit:
Les cornes de la Metro sont beaucoup plus petites que celles de la Tangente. malgré un cadran plus grand (2mm), tu devrais donc être sensiblement pareil corne à corne. Par contre, la Tangente doit être plus fine de mémoire.
Même si la Metro est plus épaisse, son épaisseur reste relativement fine par rapport à la majorité des montres sur le marché, on est en dessous des 8mm et tout ça avec un sapphire bombé Shocked
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 18:20

Josh Homme a écrit:

Mr. Green Mr. Green Wink

Autant j'adore la direction que prend la marque, le dynamisme, les finitions des montres et des calibres, autant je sais que ce n'est pas fait pour moi.

Cependant je viens toujours avec plaisir sur ce topic car votre enthousiasme pour la marque, et notamment le tien Fred, est absolument communicatif thumleft

Merci Anthony Wink
Je te verrais bien avec une Club quand même...

Nouveau bracelet en commande pour la Tangente depuis cette semaine au fait...
Il sera complémentaire du cordovan marron clair et du toile de voile bleu sur lesquels je la porte habituellement.
Je suis on ne peut plus impatient d'aller le chercher et de vous le faire découvrir bravohap
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 19:41

Le problème de la club c'est son cadran noir qui n'existe qu'en 41 il me semble .
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 21:08

gégérs a écrit:
Le problème de la club c'est son cadran noir qui n'existe qu'en 41 il me semble .

41.5mm Chinois
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 21:42

Oui 41,5 plus les grandes cornes . Shocked
http://leduomontres.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 22:19

gégérs a écrit:
Oui 41,5 plus les grandes cornes . Shocked

Faut pas la prendre en noir c'est tout... Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 Blunt_gi
Je suis persuadé qu'une Club noire finira par sortir avec le neomatik et de fait dans un diamètre plus raisonnable...
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyVen 9 Sep - 22:55

J'espère que tu as raison !
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyDim 11 Sep - 11:40

Pour la metro, petite photo sur un petit poignet (16,5)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 Ws_310

Cette montre est juste parfaite en diamètre avec des cornes courtes et incurvées qui enveloppent parfaitement le poignet.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyDim 11 Sep - 11:42

Jean-Lou a écrit:
Pour la metro, petite photo sur un petit poignet (16,5)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 Ws_310

Cette montre est juste parfaite en diamètre avec des cornes courtes et incurvées qui enveloppent parfaitement le poignet.
thumleft je la trouve en effet très bien proportionnée même pour un poignet se 16,5: belle présence!

Dernière édition par Zenithophile le Dim 11 Sep - 11:44, édité 1 fois
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyDim 11 Sep - 11:43

Demone911 a écrit:

Même si la Metro est plus épaisse, son épaisseur reste relativement fine par rapport à la majorité des montres sur le marché, on est en dessous des 8mm et tout ça avec un sapphire bombé Shocked

Je confirme la finesse avec une montre qui se fait très discrète sous une chemise.

AMHA la metro représente un équilibre parfait d'une montre qui peut de porter aussi bien habillée que décontractée.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyDim 11 Sep - 11:49

Jean-Lou a écrit:

Je confirme la finesse avec une montre qui se fait très discrète sous une chemise.

AMHA la metro représente un équilibre parfait d'une montre qui peut de porter aussi bien habillée que décontractée.
+ 1
Tout en restant délicate tout de même car ce n'est pas la montre que je mettrai en partant "à l'aventure" en week end... lâ je mettrai plus une toolwatch ou une "beater".
Cette délicatesse, caracteristique des metro, m a justement attirée car absente de mes autres montres.
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyDim 11 Sep - 11:54

Zenithophile a écrit:

+ 1
Tout en restant délicate tout de même car ce n'est pas la montre que je mettrai en partant "à l'aventure" en week end... lâ je mettrai plus une toolwatch ou une "beater".
Cette délicatesse fait aussi toute sa spécificité que je n'ai pas avec les autres.

Le terme délicat (dans le bon sens du terme, je ne parle pas de fragilité) est parfait pour la Metro,
Chinois nous sommes loin d'une tool watch.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 23 EmptyDim 11 Sep - 11:55

Jean-Lou a écrit:

Le terme délicat (dans le bon sens du terme, je ne parle pas de fragilité) est parfait pour la Metro,
Chinois nous sommes loin d'une tool watch.
Oui délicatesse dans le bon sens du terme. Chinois

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant