FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty30.06.16 23:21

Juste pour le plaisir car je trouve cette association réellement canon...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 _img.jpg?ixlib=rails-1.1

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty01.07.16 7:23

En effet, elle est magnifique comme ça. Le bracelet a l'air bien fin - ça va bien avec le boîtier de la montre Smile
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty01.07.16 8:52

Belle photo et magnifique Tangente! Ce bracelet lui va comme un gant! thumleft

Ces Nomos sont vraiment attrayantes, je ne suis vraiment pas loin de craquer.
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty01.07.16 12:44

Superbe combo avec cette Tangente. LA petite allemande casual-chic idéale... Pas loin de craquer aussi à force de vous lire !
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty01.07.16 17:05

Superbe en effet I love you
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty01.07.16 17:43

L&S a écrit:
Juste pour le plaisir car je trouve cette association réellement canon...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 _img.jpg?ixlib=rails-1.1

I love you I love you I love you

Très belle photo et l'association est canon. Sincèrement j'hésite entre une nomos ou la 16570 d'Adrien 😉 Que faire?
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty02.07.16 6:47

J'ai également le même genre d'association :
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Img_0011
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty02.07.16 9:49

gilou2511 a écrit:

Très belle photo et l'association est canon. Sincèrement j'hésite entre une nomos ou la 16570 d'Adrien 😉 Que faire?

Fais comme moi, prend les deux Mr. Green
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty03.07.16 8:43

gilou2511 a écrit:

Elles sont tellement différentes qu'il me semble impossible de les comparer.

Du côté Rolex, nous avons une belle étanchéité, une fonction GMT, un excellent bracelet acier qui fait littéralement oublier la montre et une robustesse affirmée (mon 3186 tourne à 0,79 sec/ jour depuis le 27 mars 2016 et n'en bouge pas).

Du côté Nomos, on trouve une trois aiguilles très épurée, plus élégante mais moins polyvalente (bracelet cuir, remontage manuel, étanchéité limitée etc.).

Bref, deux montres complémentaires et je comprends le choix de Fred d'avoir les deux Wink.

De mon côté, je me demande de plus en plus si je ne vais pas déroger à ma règle de base (une seule montre à la fois et surtout pas de collection).

Je me dis que je suis peut-être trop rigide sur ce point.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty03.07.16 9:03

Je suis bien évidemment d'accord avec toi Aurélien, excepté sur la moindre polyvalence supposée de la Nomos Wink
En effet, plus que la Rolex, elle se porte aussi bien que l'on soit en short, en jean/baskets ou plus habillé. La Rolex passe mal en costume je trouve.
Grâce à son cadran clair épuré et ses cornes percées le bracelet se remplace aisément et on peut très bien la monter sur un nato ou un bracelet en toile de voile comme je l'ai déjà fait par exemple Wink
Quant au calibre manuel, je ne vois pas en quoi il donnerait moins de polyvalence à la montre. Au contraire les plus sédentaires (dans le sens moins dynamiques) d'entre nous n'auront jamais de problème de réserve de marche puisqu'il suffit de la remonter une fois par jour.
Deux montres polyvalentes mais complémentaires en somme.
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty03.07.16 9:18

adco86 a écrit:

De mon côté, je me demande de plus en plus si je ne vais pas déroger à ma règle de base (une seule montre à la fois et surtout pas de collection).

Je me dis que je suis peut-être trop rigide sur ce point.

Dans mes bras ! C'est le début de la fin Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Blunt_gi
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty03.07.16 10:18

L&S a écrit:
Je suis bien évidemment d'accord avec toi Adrien Very Happy Very Happy, excepté sur la moindre polyvalence supposée de la Nomos Wink
En effet, plus que la Rolex, elle se porte aussi bien que l'on soit en short, en jean/baskets ou plus habillé. La Rolex passe mal en costume je trouve.
Grâce à son cadran clair épuré et ses cornes percées le bracelet se remplace aisément et on peut très bien la monter sur un nato ou un bracelet en toile de voile comme je l'ai déjà fait par exemple Wink
Quant au calibre manuel, je ne vois pas en quoi il donnerait moins de polyvalence à la montre. Au contraire les plus sédentaires (dans le sens moins dynamiques) d'entre nous n'auront jamais de problème de réserve de marche puisqu'il suffit de la remonter une fois par jour.
Deux montres polyvalentes mais complémentaires en somme.

Sur le plan de la versatilité, il est vrai que la Nomos passe avec tout sans que cela choque.

En revanche, sur le plan de la polyvalence d'usage, la Rolex est à mon sens un cran au-dessus pour deux raisons principales : son Oyster et son étanchéité.

En vacances avec la Rolex, tu n'as aucune question à te poser qu'il s'agisse de flâner en bord de plage ou de prendre un bain.

Avec la Nomos, il faut être un peu plus sage.

Mais bon, on sait tous que LA montre ultime n'existe pas (et c'est peut-être le seul constat qui puisse justifier d'en avoir plus d'une^^) Smile.

Josh Homme a écrit:

Dans mes bras ! C'est le début de la fin Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Blunt_gi

On va voir comment ça se décante Very Happy.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty03.07.16 11:50

Sauf que je suis trop maniaque (et trop raisonnable sans doute) pour emmener ma Rolex à la plage où à la piscine (comme la Tangente cela dit).
Une Seiko/Citizen/Orient fait aussi bien le boulot pour beaucoup moins de stress en contrepartie et - en dehors de la baignade - je persiste à penser que la Tangente est aussi polyvalente mais plus versatile Wink
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty04.07.16 11:15

L&S a écrit:
Sauf que je suis trop maniaque (et trop raisonnable sans doute) pour emmener ma Rolex à la plage où à la piscine (comme la Tangente cela dit).
Une Seiko/Citizen/Orient fait aussi bien le boulot pour beaucoup moins de stress en contrepartie et - en dehors de la baignade - je persiste à penser que la Tangente est aussi polyvalente mais plus versatile Wink

C'est indubitablement une très belle montre.

Je crois de plus en plus que je vais me laisser tenter prochainement.

La Tangente 35mm fond plein me semble parfaite.

Je pense donc partir sur ce modèle.

Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty04.07.16 11:26

adco86 a écrit:

En revanche, sur le plan de la polyvalence d'usage, la Rolex est à mon sens un cran au-dessus pour deux raisons principales : son Oyster et son étanchéité.

En vacances avec la Rolex, tu n'as aucune question à te poser qu'il s'agisse de flâner en bord de plage ou de prendre un bain.

Bien évidemment: la rolo, tu la mets au poignet et tu oublies que tu l'as. C'est ça la vraie polyvalence... Chinois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty04.07.16 11:39

broncos a écrit:

Bien évidemment: la rolo, tu la mets au poignet et tu oublies que tu l'as. C'est ça la vraie polyvalence... Chinois

Vous m'excuserez les gars mais perso je ne suis pas assez riche pour oublier que j'ai 4 ou 5 K€ au poignet quand je vais me baigner clown
Comme je le disais plus haut, une Seiko sera tout aussi "polyvalente" dans ce cas...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty04.07.16 12:03

L&S a écrit:

Vous m'excuserez les gars mais perso je ne suis pas assez riche pour oublier que j'ai 4 ou 5 K€ au poignet quand je vais me baigner clown
Comme je le disais plus haut, une Seiko sera tout aussi "polyvalente" dans ce cas...

On va t'excuser mais c'est un peu ton problème de ne pas faire avec une montre ce pour quoi elle a été conçue... Mr. Green
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty04.07.16 12:10

Après, tout dépend de l'usage que l'on a de sa montre.

Pour quelqu'un qui ne se baigne pas avec, l'argument de l'étanchéité concernant l'enjeu de la polyvalence est discutable.

Pour quelqu'un qui l'utilise tout le temps, c'est très différent...

Il en va de même concernant le bracelet acier car un nato qui prend souvent l'eau, ça décolore, ça tâche et régulièrement, ça pue^^ Very Happy.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty04.07.16 12:24

Moi j'ai tranché, il m'en faut plusieurs confiused
Je ne pourrais pas faire avec une seule.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty04.07.16 12:40

On en est tous là... Wink
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty24.07.16 16:59

Je suis enfin un heureux possesseur de Nomos.

Tout cela a commencé par une recherche d’une montre avec un style «Bauhaus ».

Dans cette recherche, la première marque vers laquelle je suis tourné a été Junghans. J’ai longtemps hésité entre les Max Bill et Meister. Chacune de ces collections me faisait de l’œil mais je leurs trouvait toutes les deux des qualités que l’autre n’avait pas : j’adore le cadran et les poussoirs de la Max bill mais aussi les compteurs en forme de cratère de la Meister. Pas décidé, j’ai fait une rapide excursion dans la marque avec une Meister Telemetre. Malrgé toutes les qualités du modèle, après quelques mois, cette montre n’était pas pour moi.

De fil en aiguille, je me retrouve à regarder du côté de Nomos avec des designs très attirants.  Après avoir regardé les différentes collections, je flashe particulièrement sur les Metro.

Rien de mieux qu’un essai : direction Wempe à Paris avec la possibilité d’essayer la quasi intégralité de la collection : seule la Version Gangreverse manquait à l’appel. Juste incroyable pour une marque qui favorise la distribution en directe et un bonheur pour moi.

Petit tour de table avec une préférence pour les versions avec date et une grosse hésitation pour la seule absente de la collection la gangreserve.
Je dois dire que cette montre étant à remontage manuel (et sera ma première), la présence de la réserve de marche à un côté rassurant.
J’en profite pour essayer d’autres modèles, mais avec un petit poignet, peu de modèle me conviennent. L’avantage des Metro étant d’avoir des cornes relativement raisonnables pour la marque.
Très professionnelle, la vendeuse de Wempe me propose de me contacter à réception d’un modèle gangreserve afin de me la faire découvrir.

Sur le site, délais de 6 mois, je me dis tranquille pendant quelques mois ce qui me permettra de préparer le financement de la nouvelle.

Moins d’un mois après appel de Wempe et je dois dire que j’ai eu un gros coup de foudre sur la Gangreserve.
Une réserve de marche très originale qui apporte une touche pepsi à cette montre et surtout un cadran qui n’est pas blanc mais avec des variations de couleur allant jusqu’au gris du plus bel effet. J’ai toujours vue cette montre en photo avec un cadran blanc et beaucoup lui reprochait sont aspect froid et clinique. Et bien la réalité est toute autre.
Qui plus est, des dimensions parfaites pour mon petit poignet (avec un changement de bracelet en XS).

Comme je le disais en préambule, aujourd’hui je suis un heureux propriétaire de Nomos

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Montre12

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Montre13

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Boitie10

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Mouvem10

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Ws_pro10

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Ws_310
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty24.07.16 17:29

Félicitations !
Vraiment superbe cette Metro thumright
Classe et décalée, j'aime beaucoup
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty24.07.16 20:09

Merci.

C'est exactement cela : cette Metro est pour moi une montre à part.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty25.07.16 0:01

Félicitations ! Un choix décalé juste ce qu'il faut Wink
As-tu essayé la collection neomatik également ?
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 13 Empty25.07.16 13:05

Merci.

J'ai eu la possibilité d'essayer les Noematik.

Très belles montres avec un design un peu plus pétillant que les versions manuelles. La version Champagner qui peut avoir une orientation plus féminine au départ est très sympa.
Même si les versions Noematik font 35 mm de diamètre pour 37 mm (Gangreserve) voir 38,5 mm pour les Datum, la perception de cette différence au porté est inexistante.
Je ne suis pas allé vers les versions Neomatik dû à l'absence de date.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant