FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyDim 9 Oct - 15:02

seiko007 a écrit:

C'est vrai que ses cornes sont un peu spéciales, il faut accrocher, en effet...
C'est marrant mais sur ces 2 modèles je les trouve peut être un peu disproportionnées ces cornes par rapport à l'ouverture du cadran: soit trop longues, soit trop courtes.. Rolling Eyes
Mais entre trop longues ou trop courtes, je préfère encore trop courtes Wink

Je trouve que, pour un urbain, c'est "metro" ou rien. Bon je sais je sors! Arrow clown
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyDim 9 Oct - 17:54

seiko007 a écrit:

C'est vrai que ses cornes sont un peu spéciales, il faut accrocher, en effet...

Pour moi, outre le design de la Metro, ce sont ses cornes particulières qui m'ont fait craqué pour ce modèle qui évite l'écueil de la "sur-dimension" sur d'autres modèles de la marque.
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyDim 9 Oct - 18:09

Ça n'engage que moi, mais je trouve la Club nettement mieux dans sa version "datum" en 38. Les cornes restent les mêmes, et cela donne de meilleures proportions. Certains la trouveront trop grosses ou que la date dénature le cadran. Je trouve au contraire qu'elle l'équilibre en plus d'être pratique. Et que la taille est parfaite pour cette montre qui se veut plus "quotidienne" que d'autres Nomos.

Ah, d'ailleurs... C'est vrai que c'est ma montre bravohap

Photo smartphone, dans ma forêt de poils Mr. Green :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 Ma_mon12
http://castoretpollux.bzh
benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 10:42

Jusqu’il y a peu, la Club était la seule qui ne me parlait pas dans l’univers quasi parfait de Nomos.  Au minimum j’étais indifférent à ce modèle, le plus souvent je le trouvais raté.

Et puis quelques échanges sur FAM ont quand même titillé ma curiosité. J’ai fait pas mal de recherches, et de fil en aiguille, bah ce qui devait arriver arriva. CHI pour cette entrée de gamme chez Nomos.
Sa résistance accrue à l'eau et son prix très relativement continu (eu égard aux autres Nomos), la place en montre quotidienne que je porterais avec moins d'appréhension devant mes gnomes. Attention, j'ai dit montre de tous les jours, pas toolwatch. Clairement, si Nomos la catalogue comme une montre sportive, en vrai c'est pas le cas (à moins de considérer la pétanque ou le scrabble comme un sport). On est sur un boitier fragile car poli, et on est sur du sporty-chic plus que du vrai sportif.

Petite revue donc de cette Club entrée de gamme chez Nomos, assez mal-aimée par les aficionados de la marque.
Commande mardi soir, réception vendredi matin. Service Nomos au poil. Il y a eu une petite confusion : je leur avais demandé de changer la taille du strap. Ils ont changé la taille ET le modèle. Ils m’ont renvoyé dans la foulé (pas encore reçu) le bon exemplaire.

Comme à l’accoutumée, la belle est livrée dans une petite boite en bois noir avec un chiffon microfibres qui va bien pour virer les traces de doigts gras.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 745226DSCF2044

Petit descriptif technique :

Boitier en acier poli bipartite. 36 mm de diamètre, 8,17 mm de hauteur, entre corne de 18 mm et corne à corne de 46 mm (oui.. c'est beaucoup). Résistance à l'eau : 10 ATM. Strap en cordovan marron, normalement avec surpiqures rouges. Pour l'instant que surpiqures marron. Ce ton sur ton n'est pas vilain, mais les surpiqures rouges apporteront certainement une petite touche de peips.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 371369DSCF2047

Couronne crantée délicatement siglée.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 414389DSCF2061

Cadran galvanisé; Index noirs peints. Aiguilles noires avec petit surlignage rouge au milieu.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 630643DSCF2046

L'aiguille des secondes s'inscrit dans un cercle légèrement en deçà du reste du cadran avec une fine structure faite de cercles concentriques qui lui donnent un aspect strié.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 812041DSCF2050

Verre en saphir sur le dessus et en dessous pour voir le bidou.

Dans le bidou justement : un mouvement manuel Alpha. Joliment travaillé avec platine Glashütte. Stop second, 43 heures de rdm. Propre et efficace, réglé aux petits oignons et alignement parfait des aiguilles.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 609928DSCF2096

Côté ressenti.

Si la Club a fini par me faire craquer, c'est par sa petite touche décalée qui la place un peu (beaucoup) à part dans la collection Nomos, en plus de son positionnement prix. Les cornes semblent disproportionnées, avec un espace conséquent laissé vide entre le boitier et le bracelet.  C'est d'ailleurs ce qui rebute nombre de ses détracteurs. Mais j'ai bien dit semblent disproportionnées. Parce qu'une fois sur le poignet, tout est parfaitement équilibré, et y'a pas de doute possible : ça marche.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 773273DSCF2120

Chaque chose est à sa place, correctement dimensionné. Il en est de même pour la couronne, que je critiquais pour être vraiment mahousse dans des posts précédents. Et bien non. Elle est certes volumineuse, mais toujours harmonieuse. Surtout, elle se révèle diablement confortable pour remonter le tracteur.

Comme d'habitude avec Nomos, le rendu de la montre varie au fil de la journée en fonction de la lumière. Le cadran oscille entre blanc, crème et gris.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 715798DSCF2053

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 616720DSCF2117

Les aiguilles noires et rouges se parent parfois de orange tandis que le discret chemin de fer des minutes hésite entre rouge, orange et même rose selon l'inclinaison du cadran.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 506005DSCF2122

Les indexes peints sont légèrement "glossy" ce qui apporte un peu de relief. D'ailleurs, c'est la seule critique que je formulerais sur cette tocante : le relief trop peu présent. J'aurais aimé un cadran très légèrement bombé, comme l'Orion, avec un verre bombé lui aussi, pour apporter plus de profondeur à la belle. Là, même le cercle des secondes me semble un peu plat.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 357584DSCF2126

J'adore cette petite touche de couleur qui rend la montre vraiment versatile : elle passe parfaitement en t shirt, ne dénote absolument pas en costume et cohabite idéalement avec toutes les chemises que l'on peut avoir envie de porter, de la plus classe à la plus brute. Je recherchais cette polyvalence pour l'utiliser tous les jours, en alternance avec ma Partitio, une autre mal-aimée / méconnue !

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 221968DSCF2137

Et puis, plaisir incommensurable, regarder la décoration du mouvement chaque matin au moment de le remonter (avec grande facilitée, une fois encore, grâce à la couronne)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 813321DSCF2091

Et toujours, le travail sur les structures donne lieu à des jeux de reflets et de couleurs vraiment très très sympas.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 302110DSCF2090

Sur moi et mon poignet de 16, ça donne ça :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 186280DSCF2146

Malgré les cornes et les poils, il reste donc pas mal de place !

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 897283DSCF2152

Dernière édition par benoistier le Lun 10 Oct - 11:15, édité 2 fois
http://benoistier.blogspot.com
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 11:12

Superbe revue ! Merci thumright

J'ai bien reconnu mon plaisir quotidien et tout ce que je voudrais exprimer ici si je n'étais pas nul en photo (en plus de ne pas vraiment avoir de bon appareil) ! Comme tu le dis, une fois au poignet, c'est équilibré (et même plus) !

bravohap bravohap bravohap

Et plein de coupette pour cette montre qui est ma-gni-fi-que et effectivement détonne (agréablement) dans la collection Nomos

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles

Comme toi, j'adore les mal-aimées bien (trop ?) souvent Incompréhensible

Dernière édition par Ga-L-Gus le Lun 10 Oct - 11:14, édité 1 fois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 11:14

Bulles Bulles
Belle revue ! thumleft
indaa
Nouveau
indaa

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 11:18

Bonjour ,

Voila je ne suis pas encore un heureux propriétaire de Nomos mais j'aurai une question pour vous :

Si vous aviez le choix entre une Nomos Orion de 2016 ou une Nomos Tangente Expo 2000 sur quelle montre partirez vous ? et pourquoi ?

Merci Chinois
FCA
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 11:27

wow, superbe revue, merci benoistier
ça donne envie... même si maintenant, alors que j'étais à deux doigts de craquer je suis troubler par la minimatik nachtblau...
Va falloir repasser par la case essayage
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 11:33

indaa a écrit:
Bonjour ,

Voila je ne suis pas encore un heureux propriétaire de Nomos mais j'aurai une question pour vous :

Si vous aviez le choix entre une Nomos Orion de 2016 ou une Nomos Tangente Expo 2000 sur quelle montre partirez vous ? et pourquoi ?

Merci Chinois

Sur le plan esthétique, si je voulais une montre de tous les jours, je prendrais la Tangente. En revanche, si je voulais une habillée, je prendrais l'Orion.

Pour la Tangente que tu évoques, je crois que le mouvement n'était pas encore manufacturé (il s'agissait alors d'un simple Peseux décoré).

Du coup, sur le plan mécanique, la balance pencherait en faveur de l'Orion.

C'est un choix difficile mais il t'appartient !

PS : toutefois, si j'étais à ta place, je prendrais tout de même la Tangente^^ Very Happy.

Dernière édition par adco86 le Lun 10 Oct - 11:41, édité 3 fois
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 11:33

Félicitations benoistier pour cette très belle Club Bulles

Vue en photo sans trop y regarder, je la trouvais quelconque et ta revue et ton wristshot me font dire tout le contraire! Elle te va très bien et amène du peps là où la marque est parfois trop classique.
Je suis sous le charme! thumleft

Pourquoi est-elle en entrée de gamme ? Le mouvement n'est pas le même que le reste de la gamme ?
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb

Bonjour !

Bravo pour cette revue vraiment splendide Bulles
Les photos sont magnifiques thumright

http://500px.com/gweber26
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 11:36

benoistier a écrit:
Je recherchais cette polyvalence pour l'utiliser tous les jours, en alternance avec ma Partitio, une autre mal-aimée / méconnue !

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 221968DSCF2137

On a assurément les mêmes goûts. Je possède aussi la Partitio (que je trouve exceptionnelle !!!), et je louche depuis pas mal de temps sur la Club. Néanmoins, j'attends la sortie de sa version DUW3001 avant de me lancer.
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 11:55

AMHA la Club est en entrée de gamme juste parce qu'elle est moins "iconique" qu'une Orion ou une Tangente. Le mouvement est le même... La qualité de fabrication aussi... Je ne vois pas ce qui justifie un prix plus bas à part une demande moindre.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 13:14

Très belle revue benoistier thumright
Comme pour toi la Club a longtemps été pour moi la montre de la marque que j'aimais le moins... jusqu'à récemment et je lui trouve de plus en plus d'attrait Wink

indaa a écrit:
Bonjour ,

Merci Chinois

Il faudrait voir quelle Orion mais la Tangente Expo 2000 remonte à une époque où Nomos se fournissait encore chez Peseux et à ce titre je suppose qu'elle n'est pas dotée du stop-seconde. De même que le réglage de la raquette qui se fera sur 4 positions au lieu de 6 à l'heure actuelle. Aussi je pense que cette version dépassée est à réserver aux collectionneurs. Je choisirais donc l'Orion ou bien alors de préférence une Tangente plus récente équipée du calibre Alpha.

Ga-L-Gus a écrit:
AMHA la Club est en entrée de gamme juste parce qu'elle est moins "iconique" qu'une Orion ou une Tangente. Le mouvement est le même... La qualité de fabrication aussi... Je ne vois pas ce qui justifie un prix plus bas à part une demande moindre.

Les aiguilles bleuies à la flamme en lieu et place de baguettes plastique oranges ? Wink
Quant au cadran de la Club je ne sais plus s'il est "silver plated" comme sur les autres Incompréhensible
indaa
Nouveau
indaa

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 13:45

Très bien merci adco86 et L&S pour vos réponses Chinois
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 13:51

Superbe revue pour une montre qui ne l'est pas moins.
Félicitation
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 14:27

Le cadran est le même (hormis le design). Certes il y a des aiguilles bleuies sur la tangente 300€ plus chère, ou encore des index appliqués sur la Orion (encore plus chère)...

Mais je ne pense pas qu'il y ai d'explication 100% rationnelle aux prix chez Nomos... C'est comme le fond saphir à 200€. Ça ne leur coute pas ça... Mais moi même j'ai accepté de le payer, leurs mouvements sont tellement... Waouh ! affraid

La Club Datum est d'ailleurs nettement plus chère que la Club standard... Encore une fois, une différence trop conséquente pour être expliquée... Mais bon, elle est tellement parfaite Mr. Green

Plastique orange... Mouais... C'est pas gentil ça !!
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 14:43

indaa a écrit:
Bonjour ,

Merci Chinois
Un conseil, essaye les 2 (voir plus!): j'étais parti chez wempe pour une orion ou une tangente et après essais je suis reparti avec une métro! Mr. Green
indaa
Nouveau
indaa

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 14:52

Zenithophile a écrit:

Un conseil, essaye les 2 (voir plus!): j'étais parti chez wempe pour une orion ou une tangente et après essais je suis reparti avec une métro!  Mr. Green

Oui tu as parfaitement raison Wink , surtout que j'ai lu que les cornes ne plaisent pas à tout le monde !
benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 17:33

Merci à tous pour vos retours.  confiused  confiused

J'ai essayé de retranscrire en photo l'attrait de cette beauté, mais c'est pas forcément évident.

Concernant le qualificatif "entrée de gamme" : comme Damasko, Nomos ne fait pas rimer entrée de gamme avec bas de gamme. Le mouvement Alpha est le même que pour les Tangente ou Orion, et réglé avec la même précision.^Le cadran est silver-plated dans tous les cas. La qualité du polissage et du cordovan est là aussi identique. On a aussi une déclinaison fond plein vs verre saphir. Bref, les attributs sont les mêmes. Le fait quelle soit positionnée à un tel tarif par rapport à l'Orion s'explique selon moi par la présence d'index en or et des aiguilles bleuies, et par rapport à la Tangente aux aiguilles bleuies. Il faut aussi ajouter la renommée de ces deux modèles par rapport à la Club, un peu plus marginale.

happy_rotter a écrit:

On a assurément les mêmes goûts. Je possède aussi la Partitio (que je trouve exceptionnelle !!!), et je louche depuis pas mal de temps sur la Club. Néanmoins, j'attends la sortie de sa version DUW3001 avant de me lancer.

La Partitio est vraiment exceptionnelle, je la mets au dessus de la Club niveau Q/P (728 vs 1080 en fond plein). Les aiguilles de la Partitio sont sublimes, et la Luminova est juste sublime (et apporte un relief indéniable au niveau des index so sexy !). Le niveau de finition est cependant supérieur sur la Club avec un strap sans commune mesure avec le carton proposé par Stowa et le mouvement in house vs ETA très classique.
http://benoistier.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 18:16

Ga-L-Gus a écrit:
Le cadran est le même (hormis le design). Certes il y a des aiguilles bleuies sur la tangente 300€ plus chère, ou encore des index appliqués sur la Orion (encore plus chère)...

Mais je ne pense pas qu'il y ai d'explication 100% rationnelle aux prix chez Nomos... C'est comme le fond saphir à 200€. Ça ne leur coute pas ça... Mais moi même j'ai accepté de le payer, leurs mouvements sont tellement... Waouh ! affraid

La Club Datum est d'ailleurs nettement plus chère que la Club standard... Encore une fois, une différence trop conséquente pour être expliquée... Mais bon, elle est tellement parfaite Mr. Green

Plastique orange... Mouais... C'est pas gentil ça !!

Ne te méprends pas, ce n'était pas une critique négative de ma part le plastique orange. Juste un constat. C'en est non ? Ce n'est pas du luminova en tous cas.
On peut aimer les deux modèles mais pour moi cela justifie déjà l'écart de prix avec la Tangente qui a des aiguilles bleuies.
Pour ce qui est des prix chez Nomos et de savoir s'ils sont justifiés ou répondent à une logique précise j'ai envie de te poser une question... est-ce que c'est justifié de faire payer plusieurs milliers d'euros une montre en acier sans complications particulières ? ...
Dans l'horlogerie actuelle tout est devenu irrationnel, alors qu'est-ce que 200 balles en plus pour un fond saphir ? Wink
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 18:36

L&S a écrit:
est-ce que c'est justifié de faire payer plusieurs milliers d'euros une montre en acier sans complications particulières ? ...
Dans l'horlogerie actuelle tout est devenu irrationnel
Même discours dans l'immobilier entre 2 bulles. Et, au final, sur des décennies, ça monte, ça monte, ça monte Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 19:36

Zenithophile a écrit:

Même discours dans l'immobilier entre 2 bulles. Et, au final, sur des décennies,  ça monte, ça monte, ça monte Wink

Je m'en souviens, je bossais là-dedans Mr. Green
Cela dit l'horlogerie en ce moment, mis à part Nomos et quelques autres ça baisse, ça baisse, ça baisse... Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 Blunt_gi
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyLun 10 Oct - 20:57

L&S a écrit:

Je m'en souviens, je bossais là-dedans Mr. Green
Cela dit l'horlogerie en ce moment, mis à part Nomos et quelques autres ça baisse, ça baisse, ça baisse... Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 Blunt_gi
Comme rolex ?  Wink
Et ça ne baisse pas tant que ça (pas encore) et quant à nomos, ils partent de si bas qu ils ne peuvent que remonter Wink
Si tu travaillais "la dedans" alors tu sais que les produits de vraies valeur baissent, mais peu. Ce sont surtout ceux de qualité moindre qui ont profité de la flambée de la bulle qui justement prennent le bouillon'en premier. Genre panerai etc... Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 28 EmptyMar 11 Oct - 9:03

Zenithophile a écrit:

Comme rolex ?  Wink
Et ça ne baisse pas tant que ça (pas encore) et quant à nomos, ils partent de si bas qu ils ne peuvent que remonter Wink
Si tu travaillais "la dedans" alors tu sais que les produits de vraies valeur baissent, mais peu. Ce sont surtout ceux de qualité moindre qui ont profité de la flambée de la bulle qui justement prennent le bouillon'en premier. Genre panerai etc... Wink

En ce moment il semble que même Rolex voit une baisse de ses ventes. Après c'est sur qu'on ne peut pas comparer une production de 20000 pièces par an contre près d'un million. L'une de raisons pour lesquelles Nomos est à contre-courant.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant