| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 11 Oct - 13:17 | |
| - L&S a écrit:
En ce moment il semble que même Rolex voit une baisse de ses ventes. Après c'est sur qu'on ne peut pas comparer une production de 20000 pièces par an contre près d'un million. L'une de raisons pour lesquelles Nomos est à contre-courant. En effet mais baisse des ventes ne veut pas dire baisse des prix. Surtout chez rolex. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 11 Oct - 17:44 | |
| Effectivement, patientons... Concernant le cas très particulier de Rolex, je ne crois pas à une baisse des prix. J'aurais même plutôt tendance à croire en l'inverse. Tudor monte sèchement en gamme en ce moment et vient désormais se positionner en concurrent naturel d'Oméga (c'est à dire à l'équivalent de Rolex il y a environ 7-8 ans). Du coup, considérant cet état de fait, je vois bien Rolex poursuivre sa montée en gamme (et donc en prix^^). Je pense également que les Nomos sont d'excellentes affaires en regard du soin apportée à leurs finitions et il n'est pas impossible que je m'en prenne une dans quelques temps, histoire de ne pas avoir de regrets quand les prix auront été multipliés par 3^^ . Une Tangente Sport en seconde main ou une Club neuve, très probablement... |
|
| |
| |
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 11 Oct - 21:41 | |
| Superbe benoistier ! Une revue sobre et classe, non dénuée de poésie. On se dirige tout doucement vers cette marque.. |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 12 Oct - 10:35 | |
| - adco86 a écrit:
Du coup, considérant cet état de fait, je vois bien Rolex poursuivre sa montée en gamme (et donc en prix^^).
A part monter en prix, en quoi Rolex monte en gamme ? Tudor je veux bien, ils commencent à faire des calibres maison, mais Rolex ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 12 Oct - 10:42 | |
| - Buckethead a écrit:
A part monter en prix, en quoi Rolex monte en gamme ? Tudor je veux bien, ils commencent à faire des calibres maison, mais Rolex ? Il y a bien eu la céramique mais ça commence à faire cher la lunette qui casse. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 12 Oct - 11:44 | |
| - Buckethead a écrit:
A part monter en prix, en quoi Rolex monte en gamme ? Tudor je veux bien, ils commencent à faire des calibres maison, mais Rolex ? Ben...sans même améliorer les montres (qûl font tout de même continuellement) de couper les appro: offre et la demande. Moins d'offre avec une demande égale = augmentation des prix (montée en gamme). Aujourd'hui, dans la gamme montres de luxe (patek, AP, VC etc..) rolo reste pour moi l'un des meilleurs rapports qualité prix dans la categorie toolwatch de luxe et même vis à vis de marque comme panerai, iwc , etc. . De gamme inférieure. Ps: mais cela n'empêche pas non plus d'apprécier des jap à 200 balles pour vraiment se baigner avec |
|
| |
Stefou Membre très actif
Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 12 Oct - 12:37 | |
| - Zenithophile a écrit:
Ben...sans même améliorer les montres (qûl font tout de même continuellement) de couper les appro: offre et la demande. Moins d'offre avec une demande égale = augmentation des prix (montée en gamme). Y'en a un qui va devoir relire ses cours d'achat / commerce ... |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 12 Oct - 12:40 | |
| - Buckethead a écrit:
A part monter en prix, en quoi Rolex monte en gamme ? Tudor je veux bien, ils commencent à faire des calibres maison, mais Rolex ? Concernant la Couronne, on peut citer la nouvelle certification chronométrique (le Superlative Certified qui garantit des montres tenant dans un intervalle de -2/+2 secondes par jour) ou encore la nouvelle garantie étendue à 5 ans. Si tu ajoutes la généralisation des technologies Parachrom et Paraflex sur l'ensemble des mouvements de la marque ainsi que le déploiement à venir du tout nouveau 3255, tu constateras sans peine que Rolex ne cesse effectivement de monter en gamme sur le plan industriel et technique. EDIT : on peut également parler du renouvellement des modèles qui s'inscrit systématiquement dans une logique d'amélioration constante (Daytona acier vers Daytona céramique ; gamme pro 6 chiffres avec nouvel Oyster doté de l'Easylink etc.). |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 12 Oct - 16:07 | |
| Concernant la Club et ses cornes très allongées selon certains, je viens de trouver cette photo sur le net qui m'a semblé intéressante à partager sur le fil : Le nato cuir semble être une très bonne solution pour combler le vide existant entre boite et bracelet sur ce modèle. Du reste, je trouve que, sans ce fameux vide, les cornes paraissent plus petites. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà essayé sur sa Club ? Perso, j'aime beaucoup le combo. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 12 Oct - 17:10 | |
| J'en pense que c'est une excellente idée |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 14 Oct - 17:01 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 14 Oct - 17:41 | |
| Jolie photo Eric ! Bon faut que j'arrête de fréquenter ce fil car sinon, ça va se finir par l'acquisition d'une Club à brève échéance... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 15 Oct - 20:21 | |
| Petite photo de fin de journée. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 15 Oct - 20:48 | |
| C'est beau La lune avait un peu cet aspect là ce matin... |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 15 Oct - 23:11 | |
| Question de noob : du coup, sur ce genre de montre, impossible de changer le bracelet ? Ou comment ça marche ? |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 16 Oct - 9:11 | |
| - sopal1 a écrit:
- Question de noob : du coup, sur ce genre de montre, impossible de changer le bracelet ? Ou comment ça marche ?
Si si ! En fait, ça marche à la manière des Radiomir de chez Panerai. On dévisse les anses sous le boitier, on change le strap puis on revisse ! Bon, faut tout de même faire gaffe aux dérapages incontrôlés^^ . |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 16 Oct - 9:53 | |
| Ah d'accord ! Merci pour les infos. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 16 Oct - 10:04 | |
| Sur cette Métro je ne sais pas mais sur la neomatik tu as des pompes rapides d'office. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 16 Oct - 10:05 | |
| - L&S a écrit:
- Sur cette Métro je ne sais pas mais sur la neomatik tu as des pompes rapides d'office.
A vérifier du coup . Ca ressemble à des fils en photo mais effectivement, il peut y avoir un système rapide... EDIT : après vérification, Fred a totalement raison ! Ce sont des pompes rapides contrairement aux anses fils classiques qui se dévissent . Du coup, c'est nettement plus pratique et moins risqué pour la boite... |
|
| |
STARFLEET Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Espace,frontière de l'infini ... Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 16 Oct - 10:40 | |
| Sur le site de vente,délais de livraison importants sur de nombreux modèles . |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 16 Oct - 11:36 | |
| Pour la bracelet, sur la Metro, système de pompes rapide aussi.
Très simple à changer.
|
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 16 Oct - 12:52 | |
| Le problème c'est quand la pompe rapide cède... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|