| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 3 Oct - 9:01 | |
| |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 3 Oct - 9:23 | |
| Je parle du dernier paragraphe. Moi perso en weekend je ramène bien 2-3 montres |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 3 Oct - 9:30 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 3 Oct - 9:37 | |
| J'avoue, pour un simple WE... souvent je n'en prends qu'une. Ce peut être la Rolo, la Zenith, une Nomos ou une asiat d'ailleurs (Seiko, Orient, Citizen...). Ca peut même être une vintage état concours... aucun scrupule. De toutes façons je suis maniaque donc j'en prendrai forcément le plus grand soin. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 3 Oct - 9:40 | |
| Mince, je suis le seul fou à en prendre 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 3 Oct - 9:51 | |
| - OpOw a écrit:
- Mince, je suis le seul fou à en prendre 2
Ben disons qu'en général, en we on se déplace moins avec sa garde robe et donc 1 montre devrait suffire. Et pas le temps non plus de se prendre la tête à l'hôtel avec le coffre fort, ou planquer sa montre dans la valise, sous clef etc... avec 1 seule montre, pas de prise de tete. Donc soit la citizen sur nato (on peut assortir) soit une rolô sur acier pour moi. |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 7 Oct - 5:31 | |
| Je viens de recevoir le chiffon microfibre de Nomos 24x24 pour la somme de 4,50€ port compris. http://www.nomos-store.com/en/Things/Accessories/Cleaning-cloth.html J'ai demandé aussi le catalogue gratuit http://www.nomos-store.com/en/Things/Publications/Post-from-NOMOS-Glashuette-German-language.html Merci à Nomos pour sa rapidité.
Dernière édition par Vyma le Ven 7 Oct - 5:47, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 7 Oct - 5:41 | |
| Du coup je viens aussi de me commander le catalogue. Les nouvelles neomatik bleues y sont-elles ? |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 7 Oct - 5:50 | |
| - seiko007 a écrit:
- Du coup je viens aussi de me commander le catalogue.
Les nouvelles neomatik bleues y sont-elles ? Il y a peu d'images des bleues. |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 7 Oct - 6:36 | |
| J'ai reçu mon catalogue début septembre et les nouvelles n'y sont pas. Cela reste très intéressant, on reçoit un catalogue, une brochure tarif (celle-ci doit être actualisée avec les neomatik nachtblau je pense) et un magazine, le tout dans une enveloppe affranchie en timbres Nomos ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 7 Oct - 6:36 | |
| Dommage |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 8 Oct - 3:27 | |
| Peut-être pas un mouvement totalement " in house", mais cet Alpha est quand même sacrément joli... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 8 Oct - 4:17 | |
| Si si, il l'est maintenant (et depuis des années maintenant) Sympa cet effet flouté |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 8 Oct - 22:55 | |
| Je passe ici admirer vos Nomos et rêver en attendant d'en acquérir une. J'ai par contre fait un saut chez Wempe jeudi et ils venaient tout juste de recevoir les bleues : Gros coup de bol et gros craquage pour la minimatik (désolé, l'éclairage un peu jaune a perturbé mon smartphone) Sinon, la Club, plus accessible, sera sans doute ma première Nomos IMG_2089 by Aubin HOLLO, sur Flickr |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 8 Oct - 23:08 | |
| - obione a écrit:
- Je passe ici admirer vos Nomos et rêver en attendant d'en acquérir une.
J'ai par contre fait un saut chez Wempe jeudi et ils venaient tout juste de recevoir les bleues : Gros coup de bol et gros craquage pour la minimatik (désolé, l'éclairage un peu jaune a perturbé mon smartphone)
il l'a essayée avant moi C'est drôle, du fait de l'ouverture de cadran et des cornes courtes elle paraît plus grande que la Club sur ton poignet. Je la vois déjà sur un croco bleu avec points de brides oranges |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 8 Oct - 23:11 | |
| - L&S a écrit:
il l'a essayée avant moi C'est drôle, du fait de l'ouverture de cadran et des cornes courtes elle paraît plus grande que la Club sur ton poignet. Je la vois déjà sur un croco bleu avec points de brides oranges ah ! Fred, on ne te changera pas !... surtout, ne change rien : tu es parfait dans ton genre ! |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 8 Oct - 23:11 | |
| - L&S a écrit:
il l'a essayée avant moi C'est drôle, du fait de l'ouverture de cadran et des cornes courtes elle paraît plus grande que la Club sur ton poignet. Je la vois déjà sur un croco bleu avec points de brides oranges Pas fait exprès : je n'avais jamais mis les pieds chez Wempe, ni vu de Nomos en vrai. C'était vraiment le coup de chance (d'autant plus que j'étais avec madame, qui a bien accroché sur la marque) Sinon, oui, elle parait plus grande mais l'ouverture me semble plus grande que la Club, dont le boitier est un peu plus épais |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 8 Oct - 23:12 | |
| Sublime la minimatik On voit bien avec les photos la prépondérance des cornes sur la club, vrai parti pris esthétique qui peut être déroutant ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 8 Oct - 23:20 | |
| - Mr X a écrit:
ah ! Fred, on ne te changera pas !... surtout, ne change rien : tu es parfait dans ton genre ! Heu... je ne sais pas comment je dois le prendre ça, Xavier - obione a écrit:
Pas fait exprès : je n'avais jamais mis les pieds chez Wempe, ni vu de Nomos en vrai. C'était vraiment le coup de chance (d'autant plus que j'étais avec madame, qui a bien accroché sur la marque)
Ca ne m'étonne pas que Madame ait accroché, leurs modèles en 33mm, fins et délicats, sont un régal sur poignets féminins je trouve - Jownz a écrit:
- Sublime la minimatik
On voit bien avec les photos la prépondérance des cornes sur la club, vrai parti pris esthétique qui peut être déroutant ! ... et la couronne prépondérante (comme le faisait remarquer benoistier dans un récent post). Vrai parti-pris esthétique, tu as raison. |
|
| |
Mr X Animateur
| |
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 8 Oct - 23:36 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 9 Oct - 1:06 | |
| - obione a écrit:
Pas fait exprès : je n'avais jamais mis les pieds chez Wempe, ni vu de Nomos en vrai. C'était vraiment le coup de chance (d'autant plus que j'étais avec madame, qui a bien accroché sur la marque)
Sinon, oui, elle parait plus grande mais l'ouverture me semble plus grande que la Club, dont le boitier est un peu plus épais Tu n'as pas essayé la metro neomatik bleue ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 9 Oct - 1:43 | |
| - seiko007 a écrit:
Tu n'as pas essayé la metro neomatik bleue ? Si mais pas pris de photo car elle ne m'allait pas vraiment et j'ai moins accroché aux cornes |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 9 Oct - 1:48 | |
| - obione a écrit:
Si mais pas pris de photo car elle ne m'allait pas vraiment et j'ai moins accroché aux cornes C'est vrai que ses cornes sont un peu spéciales, il faut accrocher, en effet... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|