FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty21/6/2016, 19:22

L&S a écrit:
Cette Club te va parfaitement Ryomino, félicitations Bulles
Tes photos ne sont pas si mal, le temps maussade fait ressortir la couleur des aiguilles je trouve Wink

Par contre le remontage devrait être très doux et sans "retour" puisqu'il s'agit du calibre Alpha Incompréhensible
Que ce soit sur la Tangente, l'Orion ou la Ludwig j'ai toujours eu un remontage parfait.
Un petit retour sav pour réglage sera sans doute nécessaire.

Je vais voir... Parce que hormis cette légère résistance tout fonctionne parfaitement. Je verrai demain en la remontant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty21/6/2016, 20:47

Après, c'est peut-être une question d'habitude sur un 2824, par exemple, le remontage n'est pas très subtil mais il est très très doux et n'oppose aucune résistance.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty21/6/2016, 20:59

Ryomino a écrit:
Après, c'est peut-être une question d'habitude sur un 2824, par exemple, le remontage n'est pas très subtil mais il est très très doux et n'oppose aucune résistance.

Sur une montre non auto, la sensation est différente. Peut-être ne s'agit-il là que d'une question d'habitude mais à ta place j'irais en essayer d'autres pour comparer et, le cas échéant, je la renverrai pour réglage/huilage.
Ma petite Metro neomatik (auto du coup) avait un remontage qui accrochait un peu. Je suis retourné en boutique pour en essayer une autre car ce n'était pas le souvenir que j'en avais et bien m'en a pris puisque ce n'était pas normal. Un petit aller-retour à Glashütte et hop, le problème était réglé Wink
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty21/6/2016, 21:25

L&S a écrit:

Sur une montre non auto, la sensation est différente. Peut-être ne s'agit-il là que d'une question d'habitude mais à ta place j'irais en essayer d'autres pour comparer et, le cas échéant, je la renverrai pour réglage/huilage.
Ma petite Metro neomatik (auto du coup) avait un remontage qui accrochait un peu. Je suis retourné en boutique pour en essayer une autre car ce n'était pas le souvenir que j'en avais et bien m'en a pris puisque ce n'était pas normal. Un petit aller-retour à Glashütte et hop, le problème était réglé Wink

Arf... Je viens de la recevoir. Je ne veux pas déjà qu'elle me quitte. Pleure 2
Non, mais c'est certainement une question d'habitude. Pour plus de prudence, je vais aller en essayer une à Paris pour comparer. Je garderai la mienne au poignet non remontée.

Dernière édition par Ryomino le 21/6/2016, 21:55, édité 1 fois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty21/6/2016, 21:48

Ryomino a écrit:

Arf... Je viens de la recevoir. Je ne fais pas déjà qu'elle me quitte. Pleure 2
Non, mais c'est certainement une question d'habitude. Pour plus de prudence, je vais aller en essayer une à Paris pour comparer. Je garderai la mienne au poignet non remontée.

Ca me paraît judicieux Wink
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty22/6/2016, 14:25

Alors, je l'ai remontée ce matin. Le remontage est beaucoup plus doux (en comparaison, mes mouvements automatiques sont tout de même un peu plus smooth on va dire).
Par contre, elle a déjà pris un bon 8 secondes d'avances depuis hier 17H. C'est moi ou je n'ai pas de bol ? Incompréhensible  Peut-être un coup de ce mythique rodage.

Edit : C'est une pure merveille à observer. Les seules fois où je suis en extase comme cela, c'est devant ma 114270. I love you I love you I love you

Dernière édition par Ryomino le 22/6/2016, 14:33, édité 1 fois
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty22/6/2016, 14:28

Pour ce qui est de la mienne, elle prend "beaucoup" d'avance quand elle est remontée. Ensuite, elle ralentit. Du coup, je ne la remonte qu'une fois le matin et pas à fond. On est sur du +0,3s/j avec cette "technique" Mr. Green
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty22/6/2016, 14:36

dejinytravy a écrit:
Pour ce qui est de la mienne, elle prend "beaucoup" d'avance quand elle est remontée. Ensuite, elle ralentit. Du coup, je ne la remonte qu'une fois le matin et pas à fond. On est sur du +0,3s/j avec cette "technique" Mr. Green

Franchement, je ne vais pas chipoter. Je crois que le calibre Alpha est assez capricieux à ce niveau.

Je vais essayer ta technique. Chinois

En gros, tu donnes 7 tours de couronnes ? Je dirais qu'à 15, j'atteins la butée.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty22/6/2016, 17:08

Yop, à peu près Smile
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty22/6/2016, 17:21

Ryomino a écrit:
Alors, je l'ai remontée ce matin. Le remontage est beaucoup plus doux (en comparaison, mes mouvements automatiques sont tout de même un peu plus smooth on va dire).
Par contre, elle a déjà pris un bon 8 secondes d'avances depuis hier 17H. C'est moi ou je n'ai pas de bol ? Incompréhensible  Peut-être un coup de ce mythique rodage.

Edit : C'est une pure merveille à observer. Les seules fois où je suis en extase comme cela, c'est devant ma 114270. I love you I love you I love you

Bien réglé il n'y a pas de raison de ne pas être à + ou - 3 ou 4 secondes/jour. N'est-elle pas magnétisée ? Ça m'est déjà arrivé, un passage chez un horloger (un vrai) et hop ce sera réglé en 5 minutes Wink
Entre les ordi, tablettes et téléphones  il y a de quoi faire... ( et j'publiais les enceintes...)
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty22/6/2016, 17:46

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 2016-021
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty25/6/2016, 17:26

Essai d'un nouveau bracelet Smile

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 2016-022
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty25/6/2016, 18:51

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Photo111

flower
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty25/6/2016, 20:53

dejinytravy a écrit:

Ca a l'air de bien matcher avec ce bracelet autruche Wink
Par contre le problème avec Nomos (comme avec Rolex) c'est que l'absence d'anti reflet nous oblige à trouver des angles de prises de vue improbables pour faire ressortir quelque chose...
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty25/6/2016, 22:12

Je suis de plus en plus attiré par cette marque qui de par ses valeurs/philosophie et ses lignes épurées offre une sorte de retour aux source voire un retour à l'essentiel.

Le modèle club est très attirant mais l'espace créé par la longueur des cornes entre le bracelet et le boitier ne dérange un peu, sinon l'orion ou la Zurich semblent me faire de l'œil 😉😉

Mais il me semble que la Zurich n'offre que des mouvements automatiques (à confirmer ?) alors que pour ne faire aucune concession sur l'esprit "retour aux sources", le mouvement manuel me semble plus cohérent.

Félicitations à tous les possesseurs
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty26/6/2016, 00:06

dejinytravy a écrit:

Super !

Purée, j'ai galéré à retirer le bracelet installé dessus. C'est la première fois que ça m'arrive. Une pompe a dérapé en plus de ça sur toute la longueur d'une corne grrrr. Du coup, cape cod et on est reparti m'enfin quand même :'(

Moi qui suis maniaque.... L'infarctus. 2H au cape cod pour rattraper cela... ça ne retire tellement pas de matière le cape cod (vive la galère). Je vais scotcher l'intérieur des cornes la prochaine fois aussi.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty26/6/2016, 10:04

L&S a écrit:
Ca a l'air de bien matcher avec ce bracelet autruche Wink
Par contre le problème avec Nomos (comme avec Rolex) c'est que l'absence d'anti reflet nous oblige à trouver des angles de prises de vue improbables pour faire ressortir quelque chose...

Yop, la photo est pas terrible. Faudra que je prenne le temps d'en faire d'un peu mieux Smile Pour l'autruche, je ne suis pas entièrement convaincu, mais je lui laisse un peu de temps. Y a pas à dire, le bracelet d'origine est quand même super.

Ryomino a écrit:
Super !

Purée, j'ai galéré à retirer le bracelet installé dessus. C'est la première fois que ça m'arrive. Une pompe a dérapé en plus de ça sur toute la longueur d'une corne grrrr. Du coup, cape cod et on est reparti m'enfin quand même :'(

Moi qui suis maniaque.... L'infarctus. 2H au cape cod pour rattraper cela... ça ne retire tellement pas de matière le cape cod (vive la galère). Je vais scotcher l'intérieur des cornes la prochaine fois aussi.

Au moins, tu le sais maintenant Wink Tu lui as monté quoi ?
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty26/6/2016, 17:55

dejinytravy a écrit:

Au moins, tu le sais maintenant Wink Tu lui as monté quoi ?

Pour l'instant, je n'ai installé aucun bracelet. Celui d'origine était défectueux. Du coup, j'ai demandé à Nomos de m'en envoyé un autre. Mais j'aime bien la combinaison que tu as présenté. Ca ne féminisme pas trop la montre ?
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty26/6/2016, 18:02

Défectueux ? Non, ça ne féminise pas la montre, mais le passage du bracelet plat de Nomos à un bracelet rembourré me fait me poser des questions. J'aime le côté "plat" de la Nomos qui, du coup, le perd avec ce bracelet. Sinon, rien à redire sur la qualité ou l'ensemble. Ça va plutôt pas mal avec les aiguilles Smile
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty26/6/2016, 18:41

dejinytravy a écrit:
Défectueux ? Non, ça ne féminise pas la montre, mais le passage du bracelet plat de Nomos à un bracelet rembourré me fait me poser des questions. J'aime le côté "plat" de la Nomos qui, du coup, le perd avec ce bracelet. Sinon, rien à redire sur la qualité ou l'ensemble. Ça va plutôt pas mal avec les aiguilles Smile

Vi ! La sangle de la boucle est tordue. :/
Pas grave. Ils vont m'en envoyer un bracelet de rechange comme je disais. Smile

Le truc c'est que la montre est plutôt arrondie dans l'ensemble donc ça ne tranche pas suffisamment avec un bracelet rembouré.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty28/6/2016, 19:59

Je suis conquis, mais sans la date

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 20160644
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty28/6/2016, 20:32

C'est vrai que la date déséquilibre l'ensemble qui est tellement épuré. La seconde s'en trouve un peu haute.
Elle est superbe mais ses cornes la rendent difficile à porter pour les gens de poignet de petite taille comme moi Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Blunt_gi
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty28/6/2016, 20:38

Finesse, détails, boitier et mouvement cyclops
Oui les cornes c'est rédhibitoire.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty28/6/2016, 21:25

Même sur ton poignet elle fait balèze Shocked
Vraiment pas pour tous les poignets cette Zurich.
Tu étais où ? Tu as essayé d'autres modèles de la marque pour voir ?

Edit : je viens de voir l'Orion sur un autre fil Wink elle te va mieux je trouve.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 12 Empty28/6/2016, 22:38

Comme quoi les photos...
La Orion est clairement trop petite et la Zurich pile poil.
Ca doit etre l'angle Incompréhensible
Non cest vraiment les deux seuls modeles que je regardais et je suis pas decu!

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant