| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ryomino Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 21/6/2016, 19:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 21/6/2016, 20:47 | |
| Après, c'est peut-être une question d'habitude sur un 2824, par exemple, le remontage n'est pas très subtil mais il est très très doux et n'oppose aucune résistance. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 21/6/2016, 20:59 | |
| - Ryomino a écrit:
- Après, c'est peut-être une question d'habitude sur un 2824, par exemple, le remontage n'est pas très subtil mais il est très très doux et n'oppose aucune résistance.
Sur une montre non auto, la sensation est différente. Peut-être ne s'agit-il là que d'une question d'habitude mais à ta place j'irais en essayer d'autres pour comparer et, le cas échéant, je la renverrai pour réglage/huilage. Ma petite Metro neomatik (auto du coup) avait un remontage qui accrochait un peu. Je suis retourné en boutique pour en essayer une autre car ce n'était pas le souvenir que j'en avais et bien m'en a pris puisque ce n'était pas normal. Un petit aller-retour à Glashütte et hop, le problème était réglé |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 21/6/2016, 21:25 | |
| - L&S a écrit:
Sur une montre non auto, la sensation est différente. Peut-être ne s'agit-il là que d'une question d'habitude mais à ta place j'irais en essayer d'autres pour comparer et, le cas échéant, je la renverrai pour réglage/huilage. Ma petite Metro neomatik (auto du coup) avait un remontage qui accrochait un peu. Je suis retourné en boutique pour en essayer une autre car ce n'était pas le souvenir que j'en avais et bien m'en a pris puisque ce n'était pas normal. Un petit aller-retour à Glashütte et hop, le problème était réglé Arf... Je viens de la recevoir. Je ne veux pas déjà qu'elle me quitte. Non, mais c'est certainement une question d'habitude. Pour plus de prudence, je vais aller en essayer une à Paris pour comparer. Je garderai la mienne au poignet non remontée.
Dernière édition par Ryomino le 21/6/2016, 21:55, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 22/6/2016, 14:25 | |
| Alors, je l'ai remontée ce matin. Le remontage est beaucoup plus doux (en comparaison, mes mouvements automatiques sont tout de même un peu plus smooth on va dire). Par contre, elle a déjà pris un bon 8 secondes d'avances depuis hier 17H. C'est moi ou je n'ai pas de bol ? Peut-être un coup de ce mythique rodage. Edit : C'est une pure merveille à observer. Les seules fois où je suis en extase comme cela, c'est devant ma 114270.
Dernière édition par Ryomino le 22/6/2016, 14:33, édité 1 fois |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 22/6/2016, 14:28 | |
| Pour ce qui est de la mienne, elle prend "beaucoup" d'avance quand elle est remontée. Ensuite, elle ralentit. Du coup, je ne la remonte qu'une fois le matin et pas à fond. On est sur du +0,3s/j avec cette "technique" |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 22/6/2016, 14:36 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Pour ce qui est de la mienne, elle prend "beaucoup" d'avance quand elle est remontée. Ensuite, elle ralentit. Du coup, je ne la remonte qu'une fois le matin et pas à fond. On est sur du +0,3s/j avec cette "technique"
Franchement, je ne vais pas chipoter. Je crois que le calibre Alpha est assez capricieux à ce niveau. Je vais essayer ta technique. En gros, tu donnes 7 tours de couronnes ? Je dirais qu'à 15, j'atteins la butée. |
|
| |
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 22/6/2016, 17:08 | |
| Yop, à peu près |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 22/6/2016, 17:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 22/6/2016, 17:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 25/6/2016, 18:51 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
Lord John Doe Membre Actif
Nombre de messages : 124 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 11/05/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 25/6/2016, 22:12 | |
| Je suis de plus en plus attiré par cette marque qui de par ses valeurs/philosophie et ses lignes épurées offre une sorte de retour aux source voire un retour à l'essentiel.
Le modèle club est très attirant mais l'espace créé par la longueur des cornes entre le bracelet et le boitier ne dérange un peu, sinon l'orion ou la Zurich semblent me faire de l'œil 😉😉
Mais il me semble que la Zurich n'offre que des mouvements automatiques (à confirmer ?) alors que pour ne faire aucune concession sur l'esprit "retour aux sources", le mouvement manuel me semble plus cohérent.
Félicitations à tous les possesseurs |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 26/6/2016, 00:06 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Essai d'un nouveau bracelet
Super ! Purée, j'ai galéré à retirer le bracelet installé dessus. C'est la première fois que ça m'arrive. Une pompe a dérapé en plus de ça sur toute la longueur d'une corne grrrr. Du coup, cape cod et on est reparti m'enfin quand même :'( Moi qui suis maniaque.... L'infarctus. 2H au cape cod pour rattraper cela... ça ne retire tellement pas de matière le cape cod (vive la galère). Je vais scotcher l'intérieur des cornes la prochaine fois aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 26/6/2016, 10:04 | |
| - L&S a écrit:
- Ca a l'air de bien matcher avec ce bracelet autruche
Par contre le problème avec Nomos (comme avec Rolex) c'est que l'absence d'anti reflet nous oblige à trouver des angles de prises de vue improbables pour faire ressortir quelque chose... Yop, la photo est pas terrible. Faudra que je prenne le temps d'en faire d'un peu mieux Pour l'autruche, je ne suis pas entièrement convaincu, mais je lui laisse un peu de temps. Y a pas à dire, le bracelet d'origine est quand même super. - Ryomino a écrit:
- Super !
Purée, j'ai galéré à retirer le bracelet installé dessus. C'est la première fois que ça m'arrive. Une pompe a dérapé en plus de ça sur toute la longueur d'une corne grrrr. Du coup, cape cod et on est reparti m'enfin quand même :'(
Moi qui suis maniaque.... L'infarctus. 2H au cape cod pour rattraper cela... ça ne retire tellement pas de matière le cape cod (vive la galère). Je vais scotcher l'intérieur des cornes la prochaine fois aussi. Au moins, tu le sais maintenant Tu lui as monté quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 26/6/2016, 17:55 | |
| - dejinytravy a écrit:
Au moins, tu le sais maintenant Tu lui as monté quoi ? Pour l'instant, je n'ai installé aucun bracelet. Celui d'origine était défectueux. Du coup, j'ai demandé à Nomos de m'en envoyé un autre. Mais j'aime bien la combinaison que tu as présenté. Ca ne féminisme pas trop la montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 26/6/2016, 18:02 | |
| Défectueux ? Non, ça ne féminise pas la montre, mais le passage du bracelet plat de Nomos à un bracelet rembourré me fait me poser des questions. J'aime le côté "plat" de la Nomos qui, du coup, le perd avec ce bracelet. Sinon, rien à redire sur la qualité ou l'ensemble. Ça va plutôt pas mal avec les aiguilles |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 26/6/2016, 18:41 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Défectueux ? Non, ça ne féminise pas la montre, mais le passage du bracelet plat de Nomos à un bracelet rembourré me fait me poser des questions. J'aime le côté "plat" de la Nomos qui, du coup, le perd avec ce bracelet. Sinon, rien à redire sur la qualité ou l'ensemble. Ça va plutôt pas mal avec les aiguilles
Vi ! La sangle de la boucle est tordue. :/ Pas grave. Ils vont m'en envoyer un bracelet de rechange comme je disais. Le truc c'est que la montre est plutôt arrondie dans l'ensemble donc ça ne tranche pas suffisamment avec un bracelet rembouré. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 28/6/2016, 19:59 | |
| Je suis conquis, mais sans la date |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8296 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 28/6/2016, 20:32 | |
| C'est vrai que la date déséquilibre l'ensemble qui est tellement épuré. La seconde s'en trouve un peu haute. Elle est superbe mais ses cornes la rendent difficile à porter pour les gens de poignet de petite taille comme moi |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 28/6/2016, 20:38 | |
| Finesse, détails, boitier et mouvement Oui les cornes c'est rédhibitoire. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 28/6/2016, 21:25 | |
| Même sur ton poignet elle fait balèze Vraiment pas pour tous les poignets cette Zurich. Tu étais où ? Tu as essayé d'autres modèles de la marque pour voir ? Edit : je viens de voir l'Orion sur un autre fil elle te va mieux je trouve. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I 28/6/2016, 22:38 | |
| Comme quoi les photos... La Orion est clairement trop petite et la Zurich pile poil. Ca doit etre l'angle Non cest vraiment les deux seuls modeles que je regardais et je suis pas decu! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|