| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 25 Juil 2016 - 13:47 | |
| Je comprends ton choix. En temps normal j'apprécie toujours d'avoir la date mais comme je change souvent de montre j'ai aussi besoin d'avoir un changement de date rapide. Chose qui manque encore sur les Nomos. Dans les années à venir, personnellement j'attends deux grandes avancées chez Nomos : un calibre à date rapide et un chrono |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 25 Juil 2016 - 19:56 | |
| Pour ma part, une phase de lune chez Nomos me plairait bien. je serais très curieux de voir le résultat. Quant à la date rapide ce serait vraiment un plus. Ils ont déjà le stop seconde. |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 25 Juil 2016 - 20:50 | |
| - L&S a écrit:
- Je comprends ton choix.
En temps normal j'apprécie toujours d'avoir la date mais comme je change souvent de montre j'ai aussi besoin d'avoir un changement de date rapide. Chose qui manque encore sur les Nomos. Dans les années à venir, personnellement j'attends deux grandes avancées chez Nomos : un calibre à date rapide et un chrono Je confirme que l'absence de changement rapide a été une surprise lorsque j'ai vu la vendeuse faire la mise à l'heure. Après j'ai volontairement réduit mon nombre de montres. Actuellement, j'en ai trois (d'ailleurs je n'ose plus parler de collection), car j'ai suis triste à l'idée de ne pas les porter. Cette configuration me permet de la remonter régulièrement car elle est porter régulièrement. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 27 Juil 2016 - 15:06 | |
| Félicitations ! Cette Metro est superbe ! À mon humble avis, tu as très bien fait d'avoir choisi Nomos au lieu de Junghans ou de Meister tout en réduisant ta collection. Préférer la qualité à la quantité donne tout son sens au less is more, dont la saveur est incomparable !... À cet égard, je pense que tu ne seras pas déçu par Nomos... |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 28 Juil 2016 - 13:06 | |
| - Mr X a écrit:
- Félicitations ! Cette Metro est superbe !
À mon humble avis, tu as très bien fait d'avoir choisi Nomos au lieu de Junghans ou de Meister tout en réduisant ta collection. Préférer la qualité à la quantité donne tout son sens au less is more, dont la saveur est incomparable !... À cet égard, je pense que tu ne seras pas déçu par Nomos... Merci. je dois dire que j’apprécie de plus en plus cette Nomos. Elle sait se faire discrète au poignet. Le remontage manuel est un plaisir alors que j’appréhendais un peu (il s'agit de ma première montre manuelle). Cela n'a pas été simple de réduire ma collection car à chaque montre achetée, il y a des qualités (hors les erreurs de casting). Aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à les porter toutes régulièrement. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 1 Aoû 2016 - 21:28 | |
| Pour info, cest vraiment petit une Club en 36? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 1 Aoû 2016 - 22:17 | |
| - keanu666 a écrit:
- Pour info, cest vraiment petit une Club en 36?
Pour toi je pense que ça risque d'être juste |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 2 Aoû 2016 - 9:44 | |
| Il y en a une en 41.5 fond noir il me semble . |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 2 Aoû 2016 - 17:17 | |
| - L&S a écrit:
Pour toi je pense que ça risque d'être juste - gégérs a écrit:
- Il y en a une en 41.5 fond noir il me semble .
Je me doutais bien que c'était petit Sinon j'ai vu du 38 et du 40, je ne savais pas pour le 41.5. Et en version foncée elle est plutot difficile à dénicher. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2406 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 2 Aoû 2016 - 17:23 | |
| Par contre, la 41.5 de cornes à cornes, elle doit être maousse, non ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 2 Aoû 2016 - 20:23 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Par contre, la 41.5 de cornes à cornes, elle doit être maousse, non ?
Oui mais keanu666 a un bon poignet et le 36 risque d'être juste à côté de ça. La Club a un petit côté sport chic qui fait que même un poil trop grande sur cornes ça peut passer. Faut essayer... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 2 Aoû 2016 - 20:26 | |
| Allez de retour chez Wempe à ma prochaine montée La 38 ou la 40 ça passera je pense. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 3 Aoû 2016 - 0:07 | |
| - keanu666 a écrit:
- Allez de retour chez Wempe à ma prochaine montée
La 38 ou la 40 ça passera je pense. Appelle les avant par contre car bien qu'ils aient beaucoup de modèles différents, je n'ai vu samedi en vitrine aucune Club... |
|
| |
Ryomino Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 3 Aoû 2016 - 0:45 | |
| Elle est disponible dans la boutique. La petite est rangée dans un tiroir. Mais oui, il faudrait appeler. Je suis passé, il y'a maintenant près de trois mois. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 3 Aoû 2016 - 7:54 | |
| Merci pour le conseil messieurs |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 9 Aoû 2016 - 19:46 | |
| A titre d'info pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, j'ai reçu ce matin un appel de Wempe Paris pour m'informer qu'ils avaient reçu "la gamme entière Nomos". Messieurs les parisiens... je crois que c'est le moment de faire un saut chez Wempe |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 9 Aoû 2016 - 20:54 | |
| Merci pour l'info, c'est super tentant d'y passer une tête, enfin un poignet... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 9 Aoû 2016 - 21:29 | |
| - L&S a écrit:
- A titre d'info pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, j'ai reçu ce matin un appel de Wempe Paris pour m'informer qu'ils avaient reçu "la gamme entière Nomos".
Messieurs les parisiens... je crois que c'est le moment de faire un saut chez Wempe j'ai beau me forcer rien à faire impossible de sortir de cette boutique avec une montre , les vendeurs peut être.... Sinon y'a le nomos sore |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 9 Aoû 2016 - 23:47 | |
| Personne ne t'oblige à acheter chez Wempe mais force est de constater qu'ils ont un stock fabuleux et qu'ils sont pro. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 10 Aoû 2016 - 17:04 | |
| - L&S a écrit:
- Personne ne t'oblige à acheter chez Wempe mais force est de constater qu'ils ont un stock fabuleux et qu'ils sont pros.
Certes, mais austères aussi... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 10 Aoû 2016 - 17:22 | |
| - keanu666 a écrit:
Certes, mais austères aussi... Je dirais obséquieux |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
Desjo Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 10 Aoû 2016 - 22:44 | |
| Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum que je regarde depuis plusieurs mois. Forum magnifique ! bravo ! Comme Jean-Lou (et vous tous), je suis très attiré par les Nomos et je m'apprête à faire le pas mais le drame c'est que j'hésite encore entre les modèles. Voici le dilemme : je n'arrive pas à me décider entre la Tangente datum et Tangomat datum. Vous allez me dire, ça n'a rien a voir, mais voila rien n'y fait, je suis allé aujourd'hui chez Wempe et je n'arrive pas à trancher. J'ai pour l'instant une modeste seiko 5 automatique et donc je ne me rends pas compte si le remontage est facile au quotidien ou pas. D'un autre côté la tangente est, je trouve, plus élégante et bcp plus fine mais la tangomat est manuf maison....bon difficile choix... Pouvez-vous me conseiller please ? Au passage, je suis d'accord que l'accueil chez Wempe est plutôt froid pour moi même si la boutique est très classe et qu'ils ont un grand nombre de nomos... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 10 Aoû 2016 - 23:30 | |
| - Desjo a écrit:
- Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum que je regarde depuis plusieurs mois. Forum magnifique ! bravo !
Comme Jean-Lou (et vous tous), je suis très attiré par les Nomos et je m'apprête à faire le pas mais le drame c'est que j'hésite encore entre les modèles.
Voici le dilemme : je n'arrive pas à me décider entre la Tangente datum et Tangomat datum.
Vous allez me dire, ça n'a rien a voir, mais voila rien n'y fait, je suis allé aujourd'hui chez Wempe et je n'arrive pas à trancher.
J'ai pour l'instant une modeste seiko 5 automatique et donc je ne me rends pas compte si le remontage est facile au quotidien ou pas. D'un autre côté la tangente est, je trouve, plus élégante et bcp plus fine mais la tangomat est manuf maison....bon difficile choix...
Pouvez-vous me conseiller please ?
Au passage, je suis d'accord que l'accueil chez Wempe est plutôt froid pour moi même si la boutique est très classe et qu'ils ont un grand nombre de nomos... Bonsoir, c'est surtout une question de taille de poignet en fait (car la Tangente aussi a un calibre maison ) Si tu as un poignet petit à moyen : Tangente 35mm (parfaite en tous points ) Si tu as un gros poignet : Tangomat 38mm (car la Tangente 38mm ne présente alors qu'un intérêt limité) L'épaisseur est moins importante dans l'équation je trouve car même la Tangomat reste très fine pour une montre automatique actuelle... Il faudrait que tu puisses poster des photos au poignet pour qu'on te conseilles au mieux mais les nouveaux membres ne peuvent pas. Dommage. |
|
| |
Desjo Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 10 Aoû 2016 - 23:37 | |
| J'ai plutôt un poignet de poulet (environ 16 cm)
la tangente 35 avec date et rdm est très belle mais trop petite je trouve.
En 38, la tangente et la tangomat me vont bien toutes les 2. Tu me conseillerais donc plutôt la Tangomat.
Qu'en est-il de la précision entre ces 2 montres ? C'est pareil ?
Sur le store, il parle du swing system pour la tangente datum mais pas pour la tangomat. J'imagine que c'est une amélioration sur le remontage manuel...
|
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|