FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:47

Je comprends ton choix.
En temps normal j'apprécie toujours d'avoir la date mais comme je change souvent de montre j'ai aussi besoin d'avoir un changement de date rapide. Chose qui manque encore sur les Nomos.
Dans les années à venir, personnellement j'attends deux grandes avancées chez Nomos : un calibre à date rapide et un chrono affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:56

Pour ma part, une phase de lune chez Nomos me plairait bien. je serais très curieux de voir le résultat.
Quant à la date rapide ce serait vraiment un plus. Ils ont déjà le stop seconde.
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:50

L&S a écrit:
Je comprends ton choix.
En temps normal j'apprécie toujours d'avoir la date mais comme je change souvent de montre j'ai aussi besoin d'avoir un changement de date rapide. Chose qui manque encore sur les Nomos.
Dans les années à venir, personnellement j'attends deux grandes avancées chez Nomos : un calibre à date rapide et un chrono affraid

Je confirme que l'absence de changement rapide a été une surprise lorsque j'ai vu la vendeuse faire la mise à l'heure.
Après j'ai volontairement réduit mon nombre de montres. Actuellement, j'en ai trois (d'ailleurs je n'ose plus parler de collection), car j'ai suis triste à l'idée de ne pas les porter.

Cette configuration me permet de la remonter régulièrement car elle est porter régulièrement.
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:06

Félicitations ! Cette Metro est superbe !
À mon humble avis, tu as très bien fait d'avoir choisi Nomos au lieu de Junghans ou de Meister tout en réduisant ta collection. Préférer la qualité à la quantité donne tout son sens au less is more, dont la saveur est incomparable !...
À cet égard, je pense que tu ne seras pas déçu par Nomos...
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:06

Mr X a écrit:
Félicitations ! Cette Metro est superbe !
À mon humble avis, tu as très bien fait d'avoir choisi Nomos au lieu de Junghans ou de Meister tout en réduisant ta collection. Préférer la qualité à la quantité donne tout son sens au less is more, dont la saveur est incomparable !...
À cet égard, je pense que tu ne seras pas déçu par Nomos...

Merci.
je dois dire que j’apprécie de plus en plus cette Nomos. Elle sait se faire discrète au poignet. Le remontage manuel est un plaisir alors que j’appréhendais un peu (il s'agit de ma première montre manuelle).
Cela n'a pas été simple de réduire ma collection car à chaque montre achetée, il y a des qualités (hors les erreurs de casting).
Aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à les porter toutes régulièrement.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:28

Pour info, cest vraiment petit une Club en 36?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:17

keanu666 a écrit:
Pour info, cest vraiment petit une Club en 36?

Pour toi je pense que ça risque d'être juste Incompréhensible
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:44

Il y en a une en 41.5 fond noir il me semble .
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:17

L&S a écrit:

Pour toi je pense que ça risque d'être juste Incompréhensible

gégérs a écrit:
Il y en a une en 41.5 fond noir il me semble .

Je me doutais bien que c'était petit Incompréhensible
Sinon j'ai vu du 38 et du 40, je ne savais pas pour le 41.5. Et en version foncée elle est plutot difficile à dénicher.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:23

Par contre, la 41.5 de cornes à cornes, elle doit être maousse, non ? Incompréhensible
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:23

dejinytravy a écrit:
Par contre, la 41.5 de cornes à cornes, elle doit être maousse, non ? Incompréhensible

Oui mais keanu666 a un bon poignet et le 36 risque d'être juste à côté de ça. La Club a un petit côté sport chic qui fait que même un poil trop grande sur cornes ça peut passer.
Faut essayer...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:26

Allez de retour chez Wempe à ma prochaine montée Mr. Green
La 38 ou la 40 ça passera je pense.
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 0:07

keanu666 a écrit:
Allez de retour chez Wempe à ma prochaine montée Mr. Green
La 38 ou la 40 ça passera je pense.

Appelle les avant par contre car bien qu'ils aient beaucoup de modèles différents, je n'ai vu samedi en vitrine aucune Club...
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 0:45

Elle est disponible dans la boutique. La petite est rangée dans un tiroir. Razz
Mais oui, il faudrait appeler. Je suis passé, il y'a maintenant près de trois mois.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 7:54

Merci pour le conseil messieurs Chinois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:46

A titre d'info pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, j'ai reçu ce matin un appel de Wempe Paris pour m'informer qu'ils avaient reçu "la gamme entière Nomos".
Messieurs les parisiens... je crois que c'est le moment de faire un saut chez Wempe Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 Blunt_gi
Maxvador
Animateur
Maxvador

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:54

Merci pour l'info, c'est super tentant d'y passer une tête, enfin un poignet...
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:29

L&S a écrit:
A titre d'info pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, j'ai reçu ce matin un appel de Wempe Paris pour m'informer qu'ils avaient reçu "la gamme entière Nomos".
Messieurs les parisiens... je crois que c'est le moment de faire un saut chez Wempe Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 Blunt_gi

j'ai beau me forcer rien à faire impossible de sortir de cette boutique avec une montre , les vendeurs peut être....
Sinon y'a le nomos sore Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:47

Personne ne t'oblige à acheter chez Wempe mais force est de constater qu'ils ont un stock fabuleux et qu'ils sont pro.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:04

L&S a écrit:
Personne ne t'oblige à acheter chez Wempe mais force est de constater qu'ils ont un stock fabuleux et qu'ils sont pros.

Certes, mais austères aussi...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:22

keanu666 a écrit:

Certes, mais austères aussi...

Je dirais obséquieux Wink
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:29

L&S a écrit:

Il faudra que j'y fasse un tour un de ces jours. Wink
Desjo
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:44

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum que je regarde depuis plusieurs mois. Forum magnifique ! bravo ! bravohap

Comme Jean-Lou (et vous tous), je suis très attiré par les Nomos et je m'apprête à faire le pas mais le drame c'est que j'hésite encore entre les modèles. confiused

Voici le dilemme : je n'arrive pas à me décider entre la Tangente datum et Tangomat datum.

Vous allez me dire, ça n'a rien a voir, mais voila rien n'y fait, je suis allé aujourd'hui chez Wempe et je n'arrive pas à trancher.

J'ai pour l'instant une modeste seiko 5 automatique et donc je ne me rends pas compte si le remontage est facile au quotidien ou pas.
D'un autre côté la tangente est, je trouve, plus élégante et bcp plus fine mais la tangomat est manuf maison....bon difficile choix...

Pouvez-vous me conseiller please ?

Au passage, je suis d'accord que l'accueil chez Wempe est plutôt froid pour moi même si la boutique est très classe et qu'ils ont un grand nombre de nomos...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:30

Desjo a écrit:
Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum que je regarde depuis plusieurs mois. Forum magnifique ! bravo ! bravohap

Comme Jean-Lou (et vous tous), je suis très attiré par les Nomos et je m'apprête à faire le pas mais le drame c'est que j'hésite encore entre les modèles. confiused

Voici le dilemme : je n'arrive pas à me décider entre la Tangente datum et Tangomat datum.

Vous allez me dire, ça n'a rien a voir, mais voila rien n'y fait, je suis allé aujourd'hui chez Wempe et je n'arrive pas à trancher.

J'ai pour l'instant une modeste seiko 5 automatique et donc je ne me rends pas compte si le remontage est facile au quotidien ou pas.
D'un autre côté la tangente est, je trouve, plus élégante et bcp plus fine mais la tangomat est manuf maison....bon difficile choix...

Pouvez-vous me conseiller please ?

Au passage, je suis d'accord que l'accueil chez Wempe est plutôt froid pour moi même si la boutique est très classe et qu'ils ont un grand nombre de nomos...

Bonsoir, c'est surtout une question de taille de poignet en fait (car la Tangente aussi a un calibre maison Wink )
Si tu as un poignet petit à moyen : Tangente 35mm (parfaite en tous points I love you)
Si tu as un gros poignet : Tangomat 38mm (car la Tangente 38mm ne présente alors qu'un intérêt limité)

L'épaisseur est moins importante dans l'équation je trouve car même la Tangomat reste très fine pour une montre automatique actuelle...
Il faudrait que tu puisses poster des photos au poignet pour qu'on te conseilles au mieux mais les nouveaux membres ne peuvent pas. Dommage.
Desjo
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:37

J'ai plutôt un poignet de poulet (environ 16 cm)

la tangente 35 avec date et rdm est très belle mais trop petite je trouve.

En 38, la tangente et la tangomat me vont bien toutes les 2. Tu me conseillerais donc plutôt la Tangomat.

Qu'en est-il de la précision entre ces 2 montres ? C'est pareil ?

Sur le store, il parle du swing system pour la tangente datum mais pas pour la tangomat. J'imagine que c'est une amélioration sur le remontage manuel...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant