FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Aller en bas 
+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:32

L&S a écrit:


Comme la Metro n'a pas les cornes percées c'est assez pratique d'avoir des pompes rapides.
Effectivement la forme des cornes n'est pas des plus conventionnelle ! Le choix d'utiliser des pompes rapides semble cohérent !
Je craque complètement pour l'Ahoi mais trop grande pour mon petit poignet... Du coup, je me dis qu'une Nomos blanche serait parfaite pour me réconcilier avec les cadrans blancs !

La Metro Datum Gangreserve me fait de l'oeil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 5:30

Pour vous donner une idee, voici la ahoi atlantik toujours sur mon poignet de 16,5/17 cm.
J'insite lourdement mais pour acheter un nomos (où vous voulez) allez l'essayer chez wempe car ils ont théoriquement toute la collection mais c'est une animation qui ne durera pas:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 20160915
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 20160913
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 20160914
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 5:32

Merci pour ces photos, elle est quand même facilement portable ! Et très sympa
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 5:34

Merci pour ces photos Chinois , elles confirment bien qu'il faut un poignet d'au moins 19-20 cm pour que la montre soit correctement portée, cornes posées entièrement sur le poignet et une partie du bracelet visible à 12h et à 6h.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 6:46

Avec les liens on peut les voir dans le bon sens :

https://i.servimg.com/u/f97/18/49/96/59/20160911.jpg

https://i.servimg.com/u/f97/18/49/96/59/20160916.jpg

https://i.servimg.com/u/f97/18/49/96/59/20160915.jpg


fdm44 a écrit:
Merci pour ces photos Chinois , elles confirment bien qu'il faut un poignet d'au moins 19-20 cm pour que la montre soit correctement portée, cornes posées entièrement sur le poignet et une partie du bracelet visible à 12h et à 6h.

Nous sommes d'accord Nicolas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 6:52

Zenithophile a écrit:
Pour vous donner une idee, voici la ahoi atlantik toujours sur mon poignet de 16,5/17 cm.
J'insite lourdement mais pour acheter un nomos (où vous voulez) allez l'essayer chez wempe car ils ont théoriquement toute la collection mais c'est une animation qui ne durera pas:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 20160915
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 20160913
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 20160914

Désolé (car ça ne fait jamais plaisir de l'entendre quand une montre plaît) mais c'est vraiment beaucoup trop grand...

Ton poignet est littéralement bouffé par le cadran, sans parler des cornes...

Une Tangomat serait plus sage (voire une Tangente...).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:38

Merci pour les photos. Effectivement je pense que ça passera tres bien. Et elle est franchement canon cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:40

Ces photos me confirment, ce que je pensais... c'est montre n'est pas faite pour moi...
Tant pis ce sera une Metro alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:31

adco86 a écrit:

Désolé (car ça ne fait jamais plaisir de l'entendre quand une montre plaît) mais c'est vraiment beaucoup trop grand...

Ton poignet est littéralement bouffé par le cadran, sans parler des cornes...

Une Tangomat serait plus sage (voire une Tangente...).
Ne t'inquiète surtout pas, j'en suis conscient et c est d'ailleurs pour cela que j'ai opté pour une métro en 35mm (voir plus haut le fil).
J'ai juste pris ces photos pour rendre service aux autres membres afin de leur donner une idée sur l'effet rendu déjà sur un poignet de 16,5/17 et de finir de les convaincre d essayer absolument une nomos avant de la commander.
Côté "montres sport" je suis plutôt servi, celle ci est sympa mais j en attends une autre (sport), un chrono en 40mm suis sur liste d'attente et je ne l'aurai pas avant mi année prochaine. ..je pense que vous avez deviné Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:59

Un chrono Raymond Weil tout juste dévoilé Mr. Green ?

Celui-là clown ?

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:37

fdm44 a écrit:
Un chrono Raymond Weil tout juste dévoilé Mr. Green ?

Celui-là clown ?

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Image18
En plein dans le mille!! clown
Bon j avoue, en fait une pâle copie de celui ci. clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:21

C'est bien ce que je pensais Mr. Green thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:46

Une neomatik de 35 MM sur un poignet de 16,5/17mm:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 20160916
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:01

Zenithophile a écrit:
Une neomatik de 35 MM sur un poignet de 16,5/17mm:
Spoiler:
C'est beau ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:07

Franchement je préfère une Tangomat ou une Tangente sans hésiter, plus pure, plus stylée, plus brute, plus Bauhaus quoi Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:39

fdm44 a écrit:
Franchement je préfère une Tangomat ou une Tangente sans hésiter, plus pure, plus stylée, plus brute, plus Bauhaus quoi Mr. Green !

Moi je les aime toutes !
L'une n'empêche pas l'autre d'ailleurs, Nicolas Wink

@ Seiko007 : j'ai eu un flash aujourd'hui... j'ai imaginé ton bracelet en croco rouge sang sur une Club... ouuuhhh ça doit ta-ba-ss-er ça affraid Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:47

fdm44 a écrit:
Franchement je préfère une Tangomat ou une Tangente sans hésiter, plus pure, plus stylée, plus brute, plus Bauhaus quoi Mr. Green !

Suis d’accord avec toi : Very Happy

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 IMG_4285c_zps73e1096b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:51

Celle de droite est terrible! thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:31

fdm44 a écrit:
Franchement je préfère une Tangomat ou une Tangente sans hésiter, plus pure, plus stylée, plus brute, plus Bauhaus quoi Mr. Green !

C'est précisément pourquoi je préfère la neomatik, plus courbée, plus sensuelle... moins traditionnelle certes, mais un véritable OVNI Wink
Nomos se renouvelle superbement avec cette gamme, permettant de varier les plaisirs et de trouver un public plus large.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:33

L&S a écrit:


Moi je les aime toutes !
L'une n'empêche pas l'autre d'ailleurs, Nicolas Wink

@ Seiko007 : j'ai eu un flash aujourd'hui... j'ai imaginé ton bracelet en croco rouge sang sur une Club... ouuuhhh ça doit ta-ba-ss-er ça affraid Fier 2

Une club blanche ou noire ?
He He, oui, je ne cesserai de confirmer : ce bracelet est une véritable révélation Very Happy
En revanche, je crois que "Basyl" n'a plus assez de peau pour un nouveau bracelet. mais peut-être pourrait-il t'orienter vers quelque chose de similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:36

Guy 67 a écrit:


Suis d’accord avec toi : Very Happy

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 IMG_4285c_zps73e1096b

broncos a écrit:
Celle de droite est terrible! thumright

Il s'agit de la Tangente Sport Datum sortie en 2001 à 100 ex, c'est bien ça ?
Elle est chouette en effet thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:41

seiko007 a écrit:


C'est précisément pourquoi je préfère la neomatik, plus courbée, plus sensuelle... moins traditionnelle certes, mais un véritable OVNI Wink
Nomos se renouvelle superbement avec cette gamme, permettant de varier les plaisirs et de trouver un public plus large.

Sans parler du calibre auto ultra-plat Wink


seiko007 a écrit:


Une club blanche ou noire ?
He He, oui, je ne cesserai de confirmer : ce bracelet est une véritable révélation Very Happy
En revanche, je crois que "Basyl" n'a plus assez de peau pour un nouveau bracelet. mais peut-être pourrait-il t'orienter vers quelque chose de similaire ?

Je te confirme qu'il n'a plus cette peau mais ce n'est pas grave, je dois pouvoir trouver mon bonheur sur Paris...
La Club blanche plutôt... et ce serait pour toi hein, pas pour moi (ma Tangente a déjà un calibre Alpha et je ne veux plus de mouvements en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:18

L&S a écrit:


Sans parler du calibre auto ultra-plat Wink




Je te confirme qu'il n'a plus cette peau mais ce n'est pas grave, je dois pouvoir trouver mon bonheur sur Paris...
La Club blanche plutôt... et ce serait pour toi hein, pas pour moi (ma Tangente a déjà un calibre Alpha et je ne veux plus de mouvements en doublon)

Oui, un gros plus que cette finesse extrême.
Attention, les modèles qui me plaisent le plus chez Nomos sont la Metro Neomatik, blanche ou champagne, sans date, et la tetra neomatik, bleue ou blanche.
mais oui, un alligator rouge, pourquoi pas aussi.
Sur un cadran blanc, le bordeaux peut être fantastique également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:32

seiko007 a écrit:


Oui, un gros plus que cette finesse extrême.
Attention, les modèles qui me plaisent le plus chez Nomos sont la Metro Neomatik, blanche ou champagne, sans date, et la tetra neomatik, bleue ou blanche.
mais oui, un alligator rouge, pourquoi pas aussi.
Sur un cadran blanc, le bordeaux peut être fantastique également. Wink


Il y a fort à parier que la Club finisse elle-aussi par sortir en neomatik... j'ai beau me fixer comme ligne de conduite de ne plus avoir deux fois le même calibre, s'ils gardent les proportions de la Club manuelle (36mm) je ne répondrai plus de rien clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 22 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:36

Je préfère l'agencement du cadran et la graphie des chiffres sur la Metro ou la Tetra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: