| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 4 Nov - 21:57 | |
| - dejinytravy a écrit:
J'avais pas vu. Tu rigoles ? Je suis absolument subjugué par le sieur Maalouf. Je dois me racheter une Club alors ? Et tu oses nous poser la question^^ ! - Hiken a écrit:
Et merde! J'en veux une ! Amen ! |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| |
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 5 Nov - 8:28 | |
| - adco86 a écrit:
- Et tu oses nous poser la question^^ !
Chez moi, la Club, c'est comme la 114270. J'achète, je vends, je regrette, je rachète. Le mouvement perpétuel de mon caprice - Ga-L-Gus a écrit:
- L'horloger qui me l'a vendu est un passionné de jazz, c'est Jacques Coleno de chez Mesure et Art du Temps à Vannes. Maalouf a acheté une Club chez lui, il me l'a dit après que j'ai acheté la mienne, il ne voulait apparemment pas influencer mon choix car on a discuté jazz pendant une demi heure lors de mon essai (je suis moi même musicien)
Ça c'est de l'info ! Merci Maalouf, en plus de son talent, c'est la classe incarnée. Donc la Club ne m'étonne pas |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 5 Nov - 18:25 | |
| - dejinytravy a écrit:
Chez moi, la Club, c'est comme la 114270. J'achète, je vends, je regrette, je rachète. Le mouvement perpétuel de mon caprice
Je crois que je peux te comprendre ! Par ailleurs, un autre point de satisfaction, ma Club est (très) précise ! +5,5sec de dérive sur 3 jours cumulés donc environ 1,8sec / jour. Impressionnant Tout simplement impressionnant ! Je regrette presque de ne pas avoir sauté le pas plus tôt^^ . |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 6 Nov - 20:47 | |
| Ah, la tienne est 'achement plus précise que la mienne. Je suis plutôt à +6s, mais par jour... Aujourd'hui, comme depuis un mois, j'étais en mode total CLUBeur.. Aussi à l'aise à la chasse aux champipi que pendant une séance de construction à 4 mains avec le fils.. |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 6 Nov - 21:10 | |
| Magnifique cette Club |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 6 Nov - 21:14 | |
| - benoistier a écrit:
- Ah, la tienne est 'achement plus précise que la mienne. Je suis plutôt à +6s, mais par jour...
Aujourd'hui, comme depuis un mois, j'étais en mode total CLUBeur.. Rha les gars avec ces photos et ces commentaires, je vais avoir du mal à attendre ! Juste pour avoir une idée de comment taille la montre, tu peux nous dire ton tour de poignet benoistier ? |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 6 Nov - 21:22 | |
| Bien joli tout ça, hâte de pouvoir essayer ces Nomos le WE prochain pour Vienna Time...Je lorgne sur la Club et la Tangente...mais depuis que j'ai vu la Minimatik Nachtblau.... je ne me sens pas à l'abri d'un craquage du budget. J'aime vraiment la philosophie de la marque, ça apporte du sang neuf dans ce petit monde je trouve. |
|
| |
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 6 Nov - 22:14 | |
| @Cogito : poignet de poulet pour ma part, 16 cm au max..
|
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 8:12 | |
| - Gabriel777 a écrit:
- Magnifique cette Club
Une véritable tuerie ! - Cogito a écrit:
Rha les gars avec ces photos et ces commentaires, je vais avoir du mal à attendre !
Juste pour avoir une idée de comment taille la montre, tu peux nous dire ton tour de poignet benoistier ? Ne pense pas trop ! Perso, j'ai un peu tergiversé avant de me décider (j'ai dit un peu^^) et je n'aurais vraiment pas du ! Pour te donner une idée, ma Club est arrivée mercredi dernier et, depuis cette date, je n'ai rien porté d'autre^^ . Pourtant, elle est "challengée" à la maison par deux suisses 5 et 7 fois plus chères... Elle en donne vraiment beaucoup pour un ticket raisonnable . Et franchement, le 36, au porté, c'est le bonheur^^ . - Blackcherry a écrit:
- Bien joli tout ça, hâte de pouvoir essayer ces Nomos le WE prochain pour Vienna Time...Je lorgne sur la Club et la Tangente...mais depuis que j'ai vu la Minimatik Nachtblau.... je ne me sens pas à l'abri d'un craquage du budget.
J'aime vraiment la philosophie de la marque, ça apporte du sang neuf dans ce petit monde je trouve. Laisse porter... Profite... Regarde... Essaye... ET ACHETE^^ ! Concernant la philosophie Nomos, je ne saurais mieux dire. 20 000 montres par an, un petit studio de design à Berlin, quelques dizaines de personnes à Glashütte et c'est tout : Crédits Nomos et Les RhabilleursUne belle petite entreprise ! |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 9:40 | |
| - adco86 a écrit:
Une véritable tuerie !
Ne pense pas trop !
Perso, j'ai un peu tergiversé avant de me décider (j'ai dit un peu^^) et je n'aurais vraiment pas du !
Pour te donner une idée, ma Club est arrivée mercredi dernier et, depuis cette date, je n'ai rien porté d'autre^^ .
Pourtant, elle est "challengée" à la maison par deux suisses 5 et 7 fois plus chères...
Elle en donne vraiment beaucoup pour un ticket raisonnable .
Et franchement, le 36, au porté, c'est le bonheur^^ .
Laisse porter... Profite... Regarde... Essaye... ET ACHETE^^ !
Concernant la philosophie Nomos, je ne saurais mieux dire.
20 000 montres par an, un petit studio de design à Berlin, quelques dizaines de personnes à Glashütte et c'est tout :
Crédits Nomos et Les Rhabilleurs
Une belle petite entreprise ! Tu vois Adrien, je te l'avais dit |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 9:44 | |
| - L&S a écrit:
Tu vois Adrien, je te l'avais dit Et tu avais raison Fred ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 12:01 | |
| Je ne sais pas ce que Fred t'avais dit, mais il a toujours raison !!
J'apprécie énormément l'image que véhicule Nomos et son positionnement. C'est maitrisé, c'est osé (parfois) avec un décalage dans la communication, c'est propre et on a l'impression d'une marque à taille humaine. La production à 20 000 pièces annuelles semble de ce point de vue presque en décalage par rapport aux moyens humains dont dispose l'entreprise. La dimension "affective" est très importante pour moi, que ce soit l'horlogerie ou autre. J'aime et je recherche un lien avec la personne/entreprise qui conçoit et confectionne le produit que j'achète. C'est pour ça que j'aime tant Nomos, Stowa et damasko.
Sans parler du fait que les montres sont... à tomber !
|
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 13:32 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 15:03 | |
| - benoistier a écrit:
- @Cogito : poignet de poulet pour ma part, 16 cm au max..
- adco86 a écrit:
Et franchement, le 36, au porté, c'est le bonheur^^ .
Justement, le porté, c'est une question que je me pose en voyant les photos, et c'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse autant à la taille de vos poignets : la Club a l'air très présente pour une 36mm, et moi j'aime vraiment les petites montres, vous me confirmez qu'elle en a bien le confort, la discrétion et l'élégance ? |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 15:08 | |
| - Mr X a écrit:
- broncos a écrit:
J'aime cette photo qui laisse entrevoir une belle finesse de carrure... On doit être dans les 8mm ! C'est pas mal . - Cogito a écrit:
Justement, le porté, c'est une question que je me pose en voyant les photos, et c'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse autant à la taille de vos poignets : la Club a l'air très présente pour une 36mm, et moi j'aime vraiment les petites montres, vous me confirmez qu'elle en a bien le confort, la discrétion et l'élégance ? Les photos la montrent plus grande qu'elle ne l'est réellement. Sur mon poignet de 16-16,5cm, elle est parfaitement posée (rien ne dépasse), discrète et très élégante. Concernant le confort, je la mets au même niveau que mes Rolex (et ça n'est pas rien...). Tu peux y aller tranquille . |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 15:17 | |
| - adco86 a écrit:
Concernant le confort, je la mets au même niveau que mes Rolex (et ça n'est pas rien...).
Ah bon, pas mieux ? C'est très décevant !... |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 15:21 | |
| - Mr X a écrit:
Ah bon, pas mieux ? C'est très décevant !... En fait, je peux même expliquer ce match nul... Le 36mm Nomos est pour mon poignet plus confortable que le 39 ou 40mm Rolex. Pour autant, les possibilités d'ajustement offertes par l'Oyster sont supérieures à celles offertes par le bracelet cuir de ma Club. Du coût, en matière de confort, avantage Nomos pour la boite et avantage Rolex pour le bracelet. PS : ceci dit, un Oyster à lui-seul vaut le prix d'une Club donc... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 15:23 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 15:26 | |
| - L&S a écrit:
Si je peux me permettre, il s'agit d'une Tangente sur la photo donc épaisseur de 6,2 mm ou 6,65 mm (6,75 si date) selon le diamètre (35 ou 38 mm) Oula, c'est la digestion ça^^ . Désolé pour ce moment d'égarement . |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 15:32 | |
| J'avais zappé l'épisode NOMOS club Adco86 Superbe cette belle petite montre qui à tout d'une grande |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 15:33 | |
| Je viens de commander le catalogue ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 7 Nov - 15:37 | |
| - Hiken a écrit:
- Je viens de commander le catalogue ...
Tu es perdu jeune Padawan. Aujourd'hui tu commandes le catalogue, demain tu commanderas la montre. Et dans 2 ans tu achèteras une armoire pour toutes les stocker.. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|