FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Aller en bas 
+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 15:39

Et dans 3 ans je divorce clown
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 15:40

benoistier a écrit:


Tu es perdu jeune Padawan.

Aujourd'hui tu commandes le catalogue, demain tu commanderas la montre. Et dans 2 ans tu achèteras une armoire pour toutes les stocker.. mock

C'est comme les Pokemon "attrapez les toutes" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 15:48

benoistier a écrit:


Tu es perdu jeune Padawan.

Aujourd'hui tu commandes le catalogue, demain tu commanderas la montre. Et dans 2 ans tu achèteras une armoire pour toutes les stocker.. mock

Ca fait des mois que j'ai commandé le catalogue... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 15:51

adco86 a écrit:


En fait, je peux même expliquer ce match nul...

Le 36mm Nomos est pour mon poignet plus confortable que le 39 ou 40mm Rolex.

Pour autant, les possibilités d'ajustement offertes par l'Oyster sont supérieures à celles offertes par le bracelet cuir de ma Club.

Du coût, en matière de confort, avantage Nomos pour la boite et avantage Rolex pour le bracelet.

PS : ceci dit, un Oyster à lui-seul vaut le prix d'une Club donc...

"Du coût" : quel beau lapsus, matière à réjouir un lacanien de base !...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 15:52

Mr X a écrit:


"Du coût" : quel beau lapsus, matière à réjouir un lacanien de base !...

Bien vu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 15:53

keanu666 a écrit:


Ca fait des mois que j'ai commandé le catalogue... Mr. Green

Il n'est toujours pas arrivé ? affraid affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 15:56

Oh que si!!!
- très très vite
- trop bien!!!
- avec le petit "journal" en plus!
Sont bons en com les allemands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 16:02

adco86 a écrit:


"Du coût" : quel beau lapsus, matière à réjouir un lacanien de base !...

Bien vu Smile.

... Il est vrai que quand tu achètes une Rolex, tu n'achètes pas seulement une montre (certes d'une certaine qualité), mais aussi (et, pour beaucoup, surtout) le prix qui va avec... Du coup, ça a un coût !... Wink (attention, les bourdieusiens risquent de pointer leur nez à côté de celui des lacaniens...)
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 17:35

ludo86 a écrit:
J'avais zappé l'épisode NOMOS club Adco86 Shocked Superbe cette belle petite montre qui à tout d'une grande thumleft

Merci Ludo Wink. Je te la montrerai lors de notre prochain meeting horloger^^ Very Happy.

Mr X a écrit:


... Il est vrai que quand tu achètes une Rolex, tu n'achètes pas seulement une montre (certes d'une certaine qualité), mais aussi (et, pour beaucoup, surtout) le prix qui va avec... Du coup, ça a un coût !... Wink (attention, les bourdieusiens risquent de pointer leur nez à côté de celui des lacaniens...)

Je comprends ce que tu veux dire au sujet de Rolex mais, me concernant, je n'ai jamais versé dans la dimension "marqueur social" ou "m'as-tu vu" du produit.

Mes montres ont été choisies en considération de ce que je fais avec (vacances, la rando, la piscine etc.) et c'est tout.

A ce sujet, sur le plan de la polyvalence, je pense qu'il est tout de même difficile de mettre KO une Rolex.

Fiabilité, étanchéité, performances chronométriques, qualité du SAV bref, tout y est.

C'est du simple et du costaud.

Je ne pense pas que le succès soit un hasard, qu'il s'agisse de Nomos ou de Rolex Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 18:34

adco86 a écrit:


Je comprends ce que tu veux dire au sujet de Rolex mais, me concernant, je n'ai jamais versé dans la dimension "marqueur social" ou "m'as-tu vu" du produit.

Mes montres ont été choisies en considération de ce que je fais avec (vacances, la rando, la piscine etc.) et c'est tout.

A ce sujet, sur le plan de la polyvalence, je pense qu'il est tout de même difficile de mettre KO une Rolex.

Fiabilité, étanchéité, performances chronométriques, qualité du SAV bref, tout y est.

C'est du simple et du costaud.

Je ne pense pas que le succès soit un hasard, qu'il s'agisse de Nomos ou de Rolex Wink.

Certes, mais tu les as quand même payées, tes Rolex Wink ; et le prix (le "coût" !) que tu as payé (cinq ou six fois plus cher que ta Club) est dans une large mesure celui de l'image de marque, alimentée par une stratégie marketing du tonnerre, qui permet de maintenir ce coût. Dans le cas de Nomos, tu paies bien sûr aussi l'image de marque, mais dans une bien moins large mesure : tu paies surtout le produit. Et c'est donc nettement moins cher, malgré le match nul que tu évoquais tout à l'heure.
Même s'il ne faut pas trop idéaliser Nomos sur ce plan : les prix de cette maison ont eu tendance à augmenter significativement ces dernières années, ce qui commence aussi à faire de ces montres des "marqueurs sociaux", comme tu le dis justement... Et peut-être qu'un jour, si cela continue ainsi, en achetant une Nomos on paiera (trop cher) surtout la com' et l'image de marque, plus que le produit lui-même. Mais on n'y est pas encore tout à fait il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 18:37

Nomos un marqueur social? Soyons sérieux deux minutes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 18:41

Mr X a écrit:


Certes, mais tu les as quand même payées, tes Rolex  Wink  ; et le prix (le "coût" !) que tu as payé (cinq ou six fois plus cher que ta Club) est dans une large mesure celui de l'image de marque, alimentée par une stratégie marketing du tonnerre, qui permet de maintenir ce coût. Dans le cas de Nomos, tu paies bien sûr aussi l'image de marque, mais dans une bien moins large mesure : tu paies surtout le produit. Et c'est donc nettement moins cher, malgré le match nul que tu évoquais tout à l'heure.
Même s'il ne faut pas trop idéaliser Nomos sur ce plan : les prix de cette maison ont eu tendance à augmenter significativement ces dernières années, ce qui commence aussi à faire de ces montres des "marqueurs sociaux", comme tu le dis justement... Et peut-être qu'un jour, si cela continue ainsi, en achetant une Nomos on paiera (trop cher) surtout la com' et l'image de marque, plus que le produit lui-même. Mais on n'y est pas encore tout à fait il me semble...

Je te suis sur le fait que Rolex fait payer conséquemment une certaine image de marque.

Après, l'analyse économique du coût d'une Rolex ne se limite pas à sa seule acquisition.

Il y a, selon moi, un autre facteur qui rentre en ligne de compte : la revente.

Sur Rolex, si tu achètes bien (c'est à dire en occasion^^), tu ne perdras pas.

De ce fait, le coût pondéré d'une Rolex correctement achetée entre achat et revente, c'est zéro euro...

Ma foi, c'est raisonnable Very Happy !

Et peu de marques peuvent se vanter de cela Wink.

Ceci étant dit, il n'empêche qu'à son niveau, Nomos fait un admirable boulot !


Dernière édition par adco86 le 7/11/2016, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 18:42

broncos a écrit:
Nomos un marqueur social? Soyons sérieux deux minutes... Mr. Green

... Moins que Rolex, mais plus que XXX... (Je te laisse remplir...)

... Un petit marqueur social, on va dire... (Par exemple, situe les deux boutiques à Paris où se vendent les Nomos : dans quel type de quartier se trouvent-elles, à ton avis ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 18:44

adco86 a écrit:


Je te suis sur le fait que Rolex fait payer conséquemment une certaine image de marque.

Après, l'analyse économique du coût d'une Rolex ne se limite pas à sa seule acquisition.

Il y a, selon moi, un autre facteur qui rentre en ligne de compte : la revente.

Sur Rolex, si tu achètes bien (c'est à dire en occasion^^), tu ne perdras pas.

De ce fait, le coût pondéré d'une Rolex correctement achetée entre achat et revente, c'est zéro euro...

Ma foi, c'est raisonnable Very Happy !

Et peu de marques peuvent se vanter de cela Wink.

Je suis d'accord. Du coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 18:48

Mr X a écrit:


... Moins que Rolex, mais plus que XXX... (Je te laisse remplir...)

... Un petit marqueur social, on va dire... (Par exemple, situe les deux boutiques à Paris où se vendent les Nomos : dans quel type de quartier se trouvent-elles, à ton avis ?...)


Et tu crois franchement que d'acheter sa montre chez Wempe ça suffit pour briller en société ou en terrasse?

Personne ne connait Nomos dans la vraie vie. Et je suis sur que tu peux plus passer pour un vrai winner avec une Seiko milieu de gamme (style le bon gros chrono à quartz dans les 800 balles) qu'avec une Nomos... Wink

Rolex est hors concours ici... clown
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 18:51

broncos a écrit:



Et tu crois franchement que d'acheter sa montre chez Wempe ça suffit pour briller en société ou en terrasse?

Personne ne connait Nomos dans la vraie vie. Et je suis sur que tu peux plus passer pour un vrai winner avec une Seiko milieu de gamme (style le bon gros chrono à quartz dans les 800 balles) qu'avec une Nomos... Wink

Rolex est hors concours ici... clown

Ah !... Je savais que les vrais experts bourdieusiens allaient rappliquer ! bravohap Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 18:59

Bah, tu sais, c'est l'heure de l'apéro. Alors la philosophie de comptoir et les analyses économico/sociolo/horlogères...

Tu reprends un blanc-limé?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 19:01

broncos a écrit:
Bah, tu sais, c'est l'heure de l'apéro. Alors la philosophie de comptoir et les analyses économico/sociolo/horlogères...

Tu reprends un blanc-limé?

clown

Expert es terrasse, à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 19:01

Je n'ai fait que vous rejoindre... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 19:03

Soyez le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 19:04

Vous savez ce qu'on dit, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Alors vive Nomos, vive Rolex ou mieux, vive les deux dans la même boîte à montres^^ Very Happy !

Allez, santé les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 19:04

Rolex c'est la classe à Dallas Fier 2

Hublot c'est la classe à Las Vegas Fier 2

Nomos, c'est la classe en Alsace Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 19:06

Eric67 a écrit:
Rolex c'est la classe à Dallas Fier 2

Hublot c'est la classe à Las Vegas Fier 2

Nomos, c'est la classe en Alsace  Shocked

ENORME Mr. Green Mr. Green Mr. Green !

Merci car j'ai bien ri Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 19:20

Il y avait donc pas mal de choses dans ce magnifique lapsus...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 34 Empty7/11/2016, 19:29

Eric67 a écrit:
Rolex c'est la classe à Dallas Fier 2

Hublot c'est la classe à Las Vegas Fier 2

Nomos, c'est la classe en Alsace  Shocked

Tu m'as tué thumright Mr. Green
En parlant de ça
Je vois des Rolex tous les jours, ce matin une hublot big bang en or mais jamais de Nomos Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: