FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Aller en bas 
+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:45

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 P1040111
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:46

Très jolie cette photo thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 6:58

Ces Clubs nouvellement arrivées me font remonter une vieille CHI...
Je me dis qu'elle pourrait venir remplacer ma Tangente que j'aime beaucoup mais je porte très peu.
Par contre, je m'interroge sur le diamètre. La Tangente a une grande ouverture de cadran, ce qui fait
que ses 35mm passent très bien sur mon poignet de 18 cm.
Par contre, je m'interroge sur le rendu de la Club en 36mm, ce qui pourrait me pousser vers la Datum.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 9:26

Hello Aelion,

Cet  extrait d'article tiré d'un site anglo-saxon pourrait t'aider  Incompréhensible ! Il fait pencher la balance en faveur de la Club datum mieux proportionnée au regard de la longueur des cornes par rapport au boitier !

A little bit of analysis here:
Club lug-to-lug 47mm, dial width 36mm, so lugs only (top and bottom) is 11mm. Meaning a single lug is about 5.5mm long.
Club Datum lug-to-lug 48mm, dial width 38.5mm, so lugs only is 9.5. Meaning a single lug is about 4.25mm long.

So I assume the 38.5mm Club Datum has a better proportion since it has bigger dial and shorter lug, creating LESS gap between the dial and the strap.

http://forums.watchuseek.com/f8/nomos-club-datum-automat-size-question-734565.html

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 9:59

Aélion a écrit:
Par contre, je m'interroge sur le rendu de la Club en 36mm, ce qui pourrait me pousser vers la Datum.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pas (encore) la Club, mais de l'avis de beaucoup ses grandes anses contribuent à lui donner de la présence, d'autres fameurs pourront confirmer et même poster des photos au porter. Pour te dire j'ai un poignet de 17,5 et pendant un temps j'avais au contraire peur que la Club 36 fasse trop grosse ! Depuis les échanges avec d'autres fameurs m'ont rassuré (Merci Adco et Benoistier  thumright )
Comme l'a noté Ardillon, la Club 38,5 est peut-être mieux proportionnée (encore que, les grandes anses ça fait partie de l'ADN de la Club) mais je pense qu'elle peut vite tailler grand si tu n'as pas de gros poignets.
Par contre si tu vas faire des essais des deux, n'hésite pas à partager, je crois que ce sera très intéressant !


Dernière édition par Cogito le Sam 26 Nov 2016 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 10:03

De l'avis de Cogito.
J'ai lu sur un forum Omega qqu'un qui dès l'achat l'a montée sur un NATO cuir pour finalement la remettre sur son bracelet d'origine afin de lui rendre son âme, alors qu'il était à 2 doigts de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 10:10

Blackcherry a écrit:
De l'avis de Cogito.
J'ai lu sur un forum Omega qqu'un qui dès l'achat l'a montée sur un NATO cuir pour finalement la remettre sur son bracelet d'origine afin de lui rendre son âme, alors qu'il était à 2 doigts de la vendre.
Excellent, je l'ai vu aussi ! Smile
Les anses c'est ce qui m'a longtemps fait hésité à propos de la Club, et effectivement je me dit aujourd'hui que c'est comme ça qu'elle a été dessinée et conçue, et tout le monde s'accorde à dire qu'en terme d'équilibre visuel et de confort, ça le fait !
Je suis encore en phase d'économies mais je crois pas que je changerai d'objectif, ma prochaine "belle" montre, c'est la Club 36 !
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 10:26

Merci pour vos retours.
C'est sûr, il faudrait essayer, mais sur Toulouse, c'est impossible.
Je n'aime pas les "grosses" montres, mais le problème c'est que 36 peuvent paraître un peu juste et
les 38,5 un peu trop présent.
Il ne me reste plus qu'à programmer un séjour sur PARIS pour faire les essayages chez WEMPE...
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 13:49

Pas une Club Datum  mais même longueur 48 mm pour mon Orion datum 38 mm  pour te donner une idée sur un poignet (plat) de 17  !
Angle  de prise de  vue trompeur ...ça ne dépasse pas !!  Bonne prospection (ç'est toujours un bon moment ! Wink )


Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 P9260310
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:14

Un wrist shot si ça peut t'aider Aélion, poignet de 17 ou un poil plus, assez plat aussi.
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Img_2810


Dernière édition par Blackcherry le Sam 26 Nov 2016 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:26

Pour ce qui est du diamètre des différentes Club, je trouve que les grandes n'ont pas le même caractère, la boite monobloc perd un peu de son charme sur les grands diamètres, pour ce que j'ai pu en voir en photo. Après 38,5 ça doit encore être raisonnable pour ton poignet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:30

Voici donc qq photos faites au téléphone sans grande préparation' excusez donc la qualité moyenne.
J'essaie de montrer les différentes teintes que prend le cadran selon l'éclairage.
Ici ardoise...
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:41

Ici plutôt chocolat, ça rend moins en photo qu'en vrai.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:50

Là le plus foncé obtenu à la lumière du soleil.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Img_2813
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptySam 26 Nov 2016 - 17:58

Merci pour vos réponses.
L'orion en 38,5 a une plus grande ouverture de cadran. De plus, elle est plus "classique".
Il me semble que la Club a une ouverture de cadran moindre. Elle est plus "sport chic" et peut supporter un diamètre plus important.
Après seul le rendu au poignet me permettra de me faire une idée précise.
En tout cas, encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyDim 27 Nov 2016 - 8:57

@ Aélion : je rejoins les avis précédents. La Club 36mm dispose d'une très belle présence au poignet en dépit de son diamètre contenu, notamment du fait de ses cornes. Je pense qu'une fraction importante de l'identité visuelle Nomos passe par des proportions fines et discrètes. Du coup, à ta place, j'essaierai vraiment cette version. Pour info, j'ai également eu une Antéa small second en 35,5 (qui est esthétiquement très proche de la Tangente) et je peux t'assurer que la Club est beaucoup plus "présente", malgré le petit demi centimètre d'écart entre les deux boîtes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:37

Il faut essayer les deux à mon avis. La Club Datum peut très bien passer sur les mêmes poignet que la Club, car les cornes sont presque de même longueur. C'est une question de gout, mais il n'y aura pas de mauvais gout quel que soit le choix sur un poignet de 17 ou un peu plus. J'ai même essayé la Club Automatik et franchement ça pourrait passer sur mon poignet de 17,5 même si ce n'était pas ce genre d'effet que je recherchais, car là, on ne parle plus de discrétion !

Le choix se fera aussi sur l'utilité d'avoir la date. Certains la trouve aussi mal intégré (moi c'est tout le contraire). Et bien sur, sur le prix, la Datum est beaucoup plus chère. Mais j'ai vite oublié le prix, et je me console en me disant qu'elle est un peu plus exclusive... Et quand la date me dépanne bien !

Mais j'ai quand même failli acheté une deuxième Club Dunkel en 36, puis finalement je n'ai pas cédé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:52

En effet, je trouve que les dates sont très bien intégrées chez Nomos. Après, c'est une question de goût.
En fait, on en revient toujours au fait que seul l'essai des deux modèles finira par me convaincre... ou pas...
En tout cas, cette Club me fait de plus en plus de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:13

adco86 a écrit:
malgré le petit demi centimètre d'écart entre les deux boîtes Wink.

[mode chipotage=on]
Demi-millimètre, non ?
Parce qu'un demi-centimètre d'écart, ça commence à se voir. Mr. Green
[mode chipotage=off]
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:33

sseebb a écrit:


[mode chipotage=on]
Demi-millimètre, non ?
Parce qu'un demi-centimètre d'écart, ça commence à se voir. Mr. Green
[mode chipotage=off]

Au temps pour moi, c'est bien demi-millimètre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Amstrong81
Nouveau
Amstrong81


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:52

Tres belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:19

N'arrivant pas / ne sachant pas comment modifier mon précédent post, je voulais préciser concernant la gravure Nomos, qu'à la lumière du jour la gravure de la couronne paraît correctement homogène en profondeur. Et que sur celle de la boucle le décalage de profondeur paraît moindre.
Par contre je pense toujours que la couleur noire du bracelet ne colle pas vraiement à celle du cadran.
J'envisage de le remplacer par un d'une couleur plus claire, qui se trouvera entre le gris et le chocolat je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyLun 28 Nov 2016 - 4:20

J'avoue, autant le bracelet de la Club cadran clair lui va parfaitement, autant celui de la Dunkel je suis pas convaincu en photos...
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyLun 28 Nov 2016 - 7:42

Reçu le catalogue ce matin. Très complet et joli dans l'ensemble!

Ce qui donne encore plus envie de faire l'acquisition d'un modèle.

Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 39 EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:02

Jici02 a écrit:
Reçu le catalogue ce matin. Très complet et joli dans l'ensemble!

Ce qui donne encore plus envie de faire l'acquisition d'un modèle.


Ca sent bon le craquage^^ Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: