FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Aller en bas 
+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:57

Mr X a écrit:
Les deux bracelets sont bien, mais pour ma part, je préfère le foncé : il donnera en effet sans doute plus de caractère à la montre, il me semble.

On tient donc le même raisonnement Wink.

Rom1902 a écrit:


Prend les deux! Wink

Une alternative sur FAM, ça finit mal en général^^ Mr. Green !

dejinytravy a écrit:
Adrien, je vois que tu n'as pas mis beaucoup de temps. Profite bien de cette Club, qui est une montre purement géniale Smile Fais-lui en voir des vertes et des pas mûres. Pour ma part, je ne suis pas NATO pour un sou, mais le second a une belle couleur.

Merci Vivien Smile !

Non je n'ai pas trainé car elle me faisait vraiment envie.

Comme ça, si je claque demain, j'aurais eu le plaisir de me faire ce petit plaisir^^ Wink.

Et puis, dans le fond, c'est un peu à cause de toi...

Quand j'avais vu tes photos, je m'étais dit que si je me tournais vers Nomos, ça serait uniquement pour ce modèle.

Et voilà le résultat Very Happy Very Happy !

Concernant le nato, je comprends qu'on puisse ne pas être fan.

Le cordovan est exceptionnel et sied parfaitement à la Club, c'est un fait.

Mais bon, pour le plaisir de changer, je pense tout de même m'en prendre un (ou deux^^).

Le sombre déchire, je trouve...

Elle aurait une sacrée gueule dessus !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:37

Ton raisonnement sur l'éventuel "claquage du lendemain" me parle ! En fait, le truc qui me chiffonne sur les NATO est l'épaisseur rajoutée au boîtier (plus le repli sur le "haut" du poignet). Mais c'est très personnel. J'adore les photos de NATO, étrangement. Mais je n'aime pas en porter. Que penses-tu de la Lambda ? Si j'avais le budget, j'en ferais bien un tour... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:08

dejinytravy a écrit:
Ton raisonnement sur l'éventuel "claquage du lendemain" me parle ! En fait, le truc qui me chiffonne sur les NATO est l'épaisseur rajoutée au boîtier (plus le repli sur le "haut" du poignet). Mais c'est très personnel. J'adore les photos de NATO, étrangement. Mais je n'aime pas en porter. Que penses-tu de la Lambda ? Si j'avais le budget, j'en ferais bien un tour... pig

Je te rejoins sur l'épaisseur que rajoute le nato Wink.

Sur certaines montres, c'est un frein total (mon ancienne MM300 était déjà épaisse mais alors sur nato -> Evil or Very Mad ).

En revanche, comme la Club est une petite montre, je me dis qu'au contraire, ça peut lui conférer un surcroit de présence bien sympathique.

Au pire, ça ne me plaît pas et hop, retour au cordovan^^ Very Happy !

Concernant la Lambda, je la trouve magnifique également. Beaucoup de délicatesse dans ce dessin et le calibre est très loin d'être inintéressant.

Toutefois, dans ce budget, j'aurais plutôt tendance à lorgner du côté de L&S (pourquoi pas une 1815 en seconde main...).
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:31

dejinytravy a écrit:
En fait, le truc qui me chiffonne sur les NATO est l'épaisseur rajoutée au boîtier (plus le repli sur le "haut" du poignet). Mais c'est très personnel. J'adore les photos de NATO, étrangement. Mais je n'aime pas en porter.

Même reproche pour les NATO concernant le repli sur le haut du poignet, bon l'avantage avec les NATO cuir c'est que comme il sont souvent sans coutures on peut les couper à la bonne longueur.
Je prendrais le plus clair personnellement, il est plus chaud, plus décontracté, et plus fidèle à l'esprit de la montre selon moi, comme quoi , les gouts et les couleurs...

Enfin au final, plus je regarde tes photos, plus j'ai envie de te dire de rien changer en fait et de garder le cordovan. Le boitier a été conçu avec de grandes anses, ça fait partie de l'esprit de la montre, et peut-être qu'un NATO viendrait déséquilibrer tout ça... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:23

Question bête, je n'ai peut-être pas suivi correctement, c'est la version manuelle ou automatique que tu as achetée ?
(et pour le prénom, j'avais bien imaginé que c'était ça, mais pas sûr à 100 % pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:30

Le nato me semble -t -il siérait parfaitement à cette Nomos qui outre un boitier fin a des cornes assez longues et un espace entre le boitier et le bout de la corne conséquent.

Pour ma part la version marron foncé assurerait un beau contraste avec la couleur orange du cadran et des aiguilles.

Félicitation pour cette belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:29

J'arrive un peu tard, mais... OUAIS ! Une autre Club !!!

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles


Paraitrait que c'est aussi la montre d'Ibrahim Maalouf, mais impossible de trouver des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:30

Je réitère ici (sur le fil officiel Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Blunt_gi) mes félicitations Adrien Wink
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 0:00

Je partirais sur le NATO foncé également, mais cette couleur ne se rapproche-t-elle pas trop du cordovan d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 6:36

Cogito a écrit:


Même reproche pour les NATO concernant le repli sur le haut du poignet, bon l'avantage avec les NATO cuir c'est que comme il sont souvent sans coutures on peut les couper à la bonne longueur.
Je prendrais le plus clair personnellement, il est plus chaud, plus décontracté, et plus fidèle à l'esprit de la montre selon moi, comme quoi , les gouts et les couleurs...

Enfin au final, plus je regarde tes photos, plus j'ai envie de te dire de rien changer en fait et de garder le cordovan. Le boitier a été conçu avec de grandes anses, ça fait partie de l'esprit de la montre, et peut-être qu'un NATO viendrait déséquilibrer tout ça... Incompréhensible

Pour l'instant, elle est sur le cordovan d'origine et c'est vrai que ce bracelet est d'une qualité exceptionnelle.

Souple dès la première utilisation, fin, léger, parfaitement fini...

Il a énormément de qualités.

Mais bon, un peu de changement de temps en temps, c'est pas mal aussi Wink.

sseebb a écrit:
Question bête, je n'ai peut-être pas suivi correctement, c'est la version manuelle ou automatique que tu as achetée ?
(et pour le prénom, j'avais bien imaginé que c'était ça, mais pas sûr à 100 % pirat )

Il s'agit de la version à remontage manuelle et fond plein. Pour moi, c'est juste l'un des meilleurs RQP de la sphère horlogère...

Jean-Lou a écrit:
Le nato me semble -t -il siérait parfaitement à cette Nomos qui outre un boitier fin a des cornes assez longues et un espace entre le boitier et le bout de la corne conséquent.

Pour ma part la version marron foncé assurerait un beau contraste avec la couleur orange du cadran et des aiguilles.

Félicitation pour cette belle acquisition.

Merci beaucoup pour ton message Smile !

On raisonne de la même manière concernant le nato. Je pense que je vais partir sur ce modèle foncé Wink.

Ga-L-Gus a écrit:
J'arrive un peu tard, mais... OUAIS ! Une autre Club !!!

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles


Paraitrait que c'est aussi la montre d'Ibrahim Maalouf, mais impossible de trouver des photos...

Merci pour ton enthousiasme qui fait plaisir à lire Smile !

L&S a écrit:
Je réitère ici (sur le fil officiel Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Blunt_gi) mes félicitations Adrien Wink
Bulles Bulles Bulles

Merci Fred Wink ! Bien content d'en être venu à Nomos et ça me permet d'apporter une petite touche d'exotisme germanique à ma monoculture suisse^^ Smile.

Whp a écrit:
Je partirais sur le NATO foncé également, mais cette couleur ne se rapproche-t-elle pas trop du cordovan d'origine ?

Il est en bonne position ce nato foncé Wink. Je sens qu'il va rejoindre la boîte sous peu^^ Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:25

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 30770620755_7c35067309_c
Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:55

Avec beaucoup de retard (je ne sais pas comment j'ai raté cette annonce confiused ), je t'adresse mes félicitations pour cette acquisition, Adrien  thumright

Comme je le disais sur le Topic des montres du jour, elle est très sympa, cette Club thumleft

Je la trouve juste décalée comme il faut, comme dit Nard Wink , j'aime beaucoup son style neo vintage thumleft

Bulles bravohap Bulles


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:09

adco86 a écrit:
Concernant la Lambda, je la trouve magnifique également. Beaucoup de délicatesse dans ce dessin et le calibre est très loin d'être inintéressant.

Toutefois, dans ce budget, j'aurais plutôt tendance à lorgner du côté de L&S (pourquoi pas une 1815 en seconde main...).

Je dois avouer ici que j'hésiterais fort. L&S est le summum (la marque, comme notre ami membre Wink), j'admire leur boulot, mais la Lambda m'a coupé le souffle quand je l'ai vue la première fois. J'ai eu une fulgurante gaule déclenchée par cette géométrie et cette - comme tu l'écris - délicatesse de l'espace (du cadran). Pour me la jouer intello à la petite semaine, j'ai l'impression de porter L'Empire des signes au poignet clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:35

Le summum, le summum.. n'exagérons rien mais merci du compliment Dejinytravy Chinois clown
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:07

fdm44 a écrit:
Avec beaucoup de retard (je ne sais pas comment j'ai raté cette annonce confiused ), je t'adresse mes félicitations pour cette acquisition, Adrien  thumright

Comme je le disais sur le Topic des montres du jour, elle est très sympa, cette Club thumleft

Je la trouve juste décalée comme il faut, comme dit Nard Wink , j'aime beaucoup son style neo vintage thumleft

Bulles bravohap Bulles


Nic Wink las

Merci beaucoup Nicolas !

Effectivement, elle a beaucoup de qualités cette petite !

A commencer par son style qui est une belle évocation de l'esprit Nomos, simple et raffiné.

dejinytravy a écrit:


Je dois avouer ici que j'hésiterais fort. L&S est le summum (la marque, comme notre ami membre Wink), j'admire leur boulot, mais la Lambda m'a coupé le souffle quand je l'ai vue la première fois. J'ai eu une fulgurante gaule déclenchée par cette géométrie et cette - comme tu l'écris - délicatesse de l'espace (du cadran). Pour me la jouer intello à la petite semaine, j'ai l'impression de porter L'Empire des signes au poignet clown

Je comprends ton enthousiasme pour cette Lambda Vivien Wink.

Superbe montre, rare, exclusive, élégante et subtile qui s'inscrit comme une synthèse de tous les talents déployés à Glashütte.

PS : c'est moi ou les allemandes t'érotisent vachement^^ pig ?

L&S a écrit:
Le summum, le summum.. n'exagérons rien mais merci du compliment Dejinytravy Chinois clown

A tout seigneur tout honneur^^ Very Happy !

Tu es notre ambassadeur Nomos, tu le sais bien Wink.

Et tu es tout de même en passe de devenir actionnaire chez Wempe avec tous les achats réalisés chez eux...

Ca compte dans la vie d'un homme Very Happy Very Happy !


Pour le plaisir Smile :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 30137118983_f05445a6aa_c
Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:44

Hihi, la Club deviendrait-elle à la mode ?

Un petit peu moins d'un mois après moi tu as sauté le pas Adrien. Un grand Bulles  à toi pour l'acquisition.

Tu ne le regretteras pas de sitôt je pense.

Je la porte tous les jours avec un plaisir inchangé. J'ai fait un weekend prolongé à la mer avec, randonné et transpiré et bagarré avec mes marmots, tip top. Elle est légèrement décalée pour pouvoir passer avec tous les styles.


Comme tu ne vois pas ce qu'il y a à l'intérieur, je te le dévoile ! Wink

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 211587DSCF2090
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:35

adco86 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 30770620755_7c35067309_c
Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr

I love you I love you I love you

Ahhh c'est mignon ça.
Féloches thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:30

L'ami Adco ayant attisé ma curiosité, je suis passé chez Sosh Wempe afin de découvrir un peu ces Nomos dont j'entends (ou plutôt lis Mr. Green ) le plus grand bien...

Et là... affraid
Quelle découverte pour moi !!!! Mais c'est qu'elles sont canons ces petites choses qui donnent l'heure Mr. Green

M'intéressant principalement à la Club, j'ai pu la passer au poignet et je dois reconnaître, outre qu'elle me va comme un gant, qu'elle est tout simplement bluffante affraid ...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 20161113

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 20161114

C'est simple, j'ai instantanément adoré dès que mes yeux se sont posés dessus  Shocked
Un superbe look, des dimensions idéales pour mon maigre poignet, le tout à un tarif très doux (pour ne pas dire plus), j'ai été complètement séduit  Chinois

Une fois sur place, je n'allais bien évidemment pas en rester là  Twisted Evil
J'en ai donc profité pour passer également la Tangente, classique comme neomatik. Je n'ai en revanche pas accroché à ce modèle, trop... classique pour moi.... Mais superbe qualité également  thumleft

Et pour finir... La Minimatik  affraid  affraid
Alors là  Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Kap2si

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 20161116

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 20161115

Quelle merveille  I love you ... Ces aiguilles rouges, ce boitier parfaitement proportionné, ses cornes fines et élégantes, et ce verre légèrement bombé  cyclops
Une réussite totale pour ma part  bravohap

Vous l'aurez compris, je suis ressorti comblé de ce petit moment d'essai et de découverte de cette très belle manufacture que je ne connaissais pas vraiment  Chinois
Heureusement que je n'avais pas le chéquier sur moi  clown
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:31

adco86 a écrit:

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 30137118983_f05445a6aa_c

Ah ! Enfin on voit cette fameuse moquette de près ! clown

Quant au fond transparent, je ne sais pas quoi en penser.
À la fois c'est élégant et finalement, on ne voit pas grand-chose.
À voir en vrai, donc.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:41

benoistier a écrit:
Hihi, la Club deviendrait-elle à la mode ?

Un petit peu moins d'un mois après moi tu as sauté le pas Adrien. Un grand Bulles  à toi pour l'acquisition.

Tu ne le regretteras pas de sitôt je pense.

Je la porte tous les jours avec un plaisir inchangé. J'ai fait un weekend prolongé à la mer avec, randonné et transpiré et bagarré avec mes marmots, tip top. Elle est légèrement décalée pour pouvoir passer avec tous les styles.


Comme tu ne vois pas ce qu'il y a à l'intérieur, je te le dévoile ! Wink


Eh oui Benoistier, tu as également contribué par tes photos à la décision d'achat de cette petite Club.

Souhaitons que notre enthousiasme suscite quelques vocations de futurs propriétaires Smile !

J'ai bon espoir à ce sujet...

Wink

PS : magnifique photo du calibre et très belle gestion de la lumière... Bravo !

keanu666 a écrit:


Ahhh c'est mignon ça.
Féloches thumright

Merci beaucoup à toi Smile !

C'est sympa !

Hiken a écrit:
L'ami Adco ayant attisé ma curiosité, je suis passé chez Sosh Wempe afin de découvrir un peu ces Nomos dont j'entends (ou plutôt lis Mr. Green ) le plus grand bien...

Et là... affraid
Quelle découverte pour moi !!!! Mais c'est qu'elles sont canons ces petites choses qui donnent l'heure Mr. Green

M'intéressant principalement à la Club, j'ai pu la passer au poignet et je dois reconnaître, outre qu'elle me va comme un gant, qu'elle est tout simplement bluffante affraid ...

C'est simple, j'ai instantanément adoré dès que mes yeux se sont posés dessus  Shocked
Un superbe look, des dimensions idéales pour mon maigre poignet, le tout à un tarif très doux (pour ne pas dire plus), j'ai été complètement séduit  Chinois

Une fois sur place, je n'allais bien évidemment pas en rester là  Twisted Evil
J'en ai donc profité pour passer également la Tangente, classique comme neomatik. Je n'ai en revanche pas accroché à ce modèle, trop... classique pour moi.... Mais superbe qualité également  thumleft

Et pour finir... La Minimatik  affraid  affraid
Alors là  Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Kap2si

Quelle merveille  I love you ... Ces aiguilles rouges, ce boitier parfaitement proportionné, ses cornes fines et élégantes, et ce verre légèrement bombé  cyclops
Une réussite totale pour ma part  bravohap

Vous l'aurez compris, je suis ressorti comblé de ce petit moment d'essai et de découverte de cette très belle manufacture que je ne connaissais pas vraiment  Chinois
Heureusement que je n'avais pas le chéquier sur moi  clown

Très intéressante cette comparaison photo entre la Club et la Minimatik thumleft .

On constate clairement qu'en dépit d'une certaine "proximité" esthétique (cadran clair, disposition des index, aiguillage rouge, petite seconde etc.), le résultat au poignet est très différent !

Je dirais que la Club est plus "sporty" et la Minimatik plus "dressy".

En tous les cas, elles te vont comme un gant !
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:40

Une vraie réussite cette Minimatik ! Je la trouve vraiment superbe, surtout avec le cadran bleu.
La Club reste en première place pour mes 30ans dans quelques mois.
Comme dit, les deux te vont très bien Hiken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:32

adco86 a écrit:
Souhaitons que notre enthousiasme suscite quelques vocations de futurs propriétaires Smile !

J'ai bon espoir à ce sujet...

En ce qui me concerne, c'est pas la peine d'en douter, j'ai attrapé le virus là !
J'ai régulièrement hésité entre la Club et la Tangente pour ma prochaine montre mais là tous ces commentaires et ces photos ont bien enfoncé le clou en faveur de la Club. C'est surtout le boitier et ses anses taillées à la serpe qui me faisait pencher pour la Tangente mais ce ne sera pas suffisant je crois pour détrôner la Club qui se distingue des autres Nomos par bien des aspects qui la rendent unique (cornes, boitier bipartite, 10ATM, style unique et en même temps passe-partout)
Une des plus belles montres de sa catégorie, effectivement ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:42

Whp a écrit:
Une vraie réussite cette Minimatik ! Je la trouve vraiment superbe, surtout avec le cadran bleu.
La Club reste en première place pour mes 30ans dans quelques mois.
Comme dit, les deux te vont très bien Hiken Wink

Du coup, vivement les 30 ans Wink.

Cogito a écrit:


En ce qui me concerne, c'est pas la peine d'en douter, j'ai attrapé le virus là !
J'ai régulièrement hésité entre la Club et la Tangente pour ma prochaine montre mais là tous ces commentaires et ces photos ont bien enfoncé le clou en faveur de la Club. C'est surtout le boitier et ses anses taillées à la serpe qui me faisait pencher pour la Tangente mais ce ne sera pas suffisant je crois pour détrôner la Club qui se distingue des autres Nomos par bien des aspects qui la rendent unique (cornes, boitier bipartite, 10ATM, style unique et en même temps passe-partout)
Une des plus belles montres de sa catégorie, effectivement ! cyclops

Je souscris sans réserve à ce que tu dis !

Cette petite Nomos est surprenante à bien des niveaux et je crois sincèrement qu'elle va passer beaucoup (beaucoup^^) de temps à mon poignet...

Les deux suissesses vont être jalouses...

^^ Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:46

Ga-L-Gus a écrit:
Paraitrait que c'est aussi la montre d'Ibrahim Maalouf, mais impossible de trouver des photos...

J'avais pas vu. Tu rigoles ? Je suis absolument subjugué par le sieur Maalouf. Je dois me racheter une Club alors ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 32 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:50

adco86 a écrit:

En tous les cas, elles te vont comme un gant !

Whp a écrit:

Comme dit, les deux te vont très bien Hiken Wink

Et merde! J'en veux une !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: