| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 9:26 | |
| Haha, je le savais ! Félicitations, elle est très belle |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 9:27 | |
| - sopal1 a écrit:
- Haha, je le savais ! Félicitations, elle est très belle
Oui ça couvait depuis un petit moment^^ ! Merci beaucoup pour ton message ! |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 10:24 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 10:48 | |
| Merci beaucoup ! Oui cette petite Club, c'est une Nomos "autrement". Je trouvais l'Antéa (une Tangente made by Stowa^^) un peu froide et là, je suis comblé ! Pour info, mon poignet fait 16cm par temps normal (16,5cm quand il fait chaud et humide -> ). Elle tombe parfaitement... L'équilibre est admirable au porté. |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 11:21 | |
| Elle est superbe ça le ferait bien sur mon poignet de coquelet (15.5) |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 11:27 | |
| Félicitations adco (je n'ai pas noté ton vrai prénom, désolé). Tu as bien de la chance de pouvoir succomber à ces tentations successives. Elle te va bien, même si les cornes sortent presque du poignet. Quand j'aurai un peu de temps, j'irai l'essayer aussi. Je me tâte pour une Seagull 1963, en même temps… |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 11:36 | |
| - sseebb a écrit:
-
Félicitations adco (je n'ai pas noté ton vrai prénom, désolé). Tu as bien de la chance de pouvoir succomber à ces tentations successives. Elle te va bien, même si les cornes sortent presque du poignet. Quand j'aurai un peu de temps, j'irai l'essayer aussi. Je me tâte pour une Seagull 1963, en même temps… Merci à toi ! Concernant les tentations successives, on va dire que cette Nomos a été en grande partie financée par l'économie réalisée sur l'achat de ma 114300 (occasion récente). Sinon, pour les cornes, c'est un effet visuel car, en réalité, rien ne dépasse ! N'hésite pas à la passer lors d'un essai, c'est une belle Nomos et plus "chaleureuse" que la Tangente ou la Tangomat. PS : pour le prénom, c'est Adrien . |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 11:45 | |
| Félicitations Adrien, elle te va très bien J'aurais dû l'essayer cet été quand j'étais de passage à Paris, car pour trouver un AD... Elle ne 'brille' pas trop avec toutes ces surfaces polies ? |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 11:51 | |
| - Whp a écrit:
- Félicitations Adrien, elle te va très bien
J'aurais dû l'essayer cet été quand j'étais de passage à Paris, car pour trouver un AD... Elle ne 'brille' pas trop avec toutes ces surfaces polies ? Merci ! Franchement, les polis ne me choquent pas. La boite est très délicate, fine et d'un diamètre contenu. Il n'y a donc pas tant de surface que ça . Avant de me décider pour la 114300, j'avais essayé une Yacht-Master cadran bleu et là, effectivement, avec une boite en 40mm plus l'Oyster poli, ça brillait (mais j'avais tout de même failli craquer... Elle manquait juste d'un poil de complémentarité avec ma 16570, selon moi). Allez, un petit cliché avec une meilleure lumière qui lui rend mieux justice (étonnamment, elle semble plus massive en photo qu'en vrai, pourtant, je vous jure que c'est top^^) : Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Dernière édition par adco86 le Jeu 3 Nov 2016 - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
Hiken Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 11:56 | |
| Les photos agrandissent toujours Elle te va bien Comment trouves-tu l'espace entre les cornes? Ce n'est pas trop choquant sur un petit poignet comme le nôtre ? |
|
| |
serge79 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 73 Localisation : face à l'église à côté du bar Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 12:00 | |
| Bravo, très belle.
Faiblesse, tentation... non pourquoi, je pense que c'est juste se faire plaisir lorsque cela est possible, la vie est tellement courte. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 12:01 | |
| - Hiken a écrit:
- Les photos agrandissent toujours
Elle te va bien Comment trouves-tu l'espace entre les cornes? Ce n'est pas trop choquant sur un petit poignet comme le nôtre ? Je dirais que ces cornes longues participent de son identité visuelle. Elles viennent équilibrer la boite pour donner une certaine "ampleur" à l'ensemble et leur légère incurvation accompagne le galbe du poignet. Alors oui, il y a un espace entre boite et bracelet mais c'est, selon moi, tout le contraire d'un problème. Ca fait "respirer" la montre. Pour ceux que cet aspect pourrait gêner, il y a le nato cuir (et le combo est franchement top...). Quelques illustrations (crédits Les Rhabilleurs) : Je pense d'ailleurs que je vais bientôt me mettre en quête d'un petit nato moi aussi^^ ! - serge79 a écrit:
- Bravo, très belle.
Faiblesse, tentation... non pourquoi, je pense que c'est juste se faire plaisir lorsque cela est possible, la vie est tellement courte. Merci ! Tu as bien raison concernant la vie. Dans le flot des tracasseries quotidiennes et du temps qui passe, il faut bien trouver quelques satisfactions ! |
|
| |
Hiken Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 12:12 | |
| Merci de ton retour et de tes impressions C'est justement la revue des Rhabilleurs qui m'a fait m'intéresser à cette Club Elle est terrible sur nato |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 12:22 | |
| - Hiken a écrit:
- Merci de ton retour et de tes impressions
C'est justement la revue des Rhabilleurs qui m'a fait m'intéresser à cette Club
Elle est terrible sur nato Je t'en prie ! La revue des Rhabilleurs est une véritable pépite et c'est clairement ce qui a déclenché mon intention d'achat. On sent qu'ils ont vraiment adoré la montre, notamment au travers les photos réalisées. Je pense la passer sur nato dans quelques temps, histoire de me faire plaisir. Me reste à trouver la bonne nuance... Un cuir plutôt rouge en accord avec l'aiguillage et le cadran ? Un nato plus roots et sombre pour l'encanaillée un peu ? J'hésite... Un avis ? |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 12:31 | |
| - adco86 a écrit:
- Allez, un petit cliché avec une meilleure lumière qui lui rend mieux justice (étonnamment, elle semble plus massive en photo qu'en vrai, pourtant, je vous jure que c'est top^^) :
- Spoiler:
Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Ça faisait un moment qu'à travers différents fils je te voyais parler de la Club, bravo pour cet achat et pour cette photo qui la met bien en valeur ! Concernant les cornes, moi aussi je me posais la question de savoir si elles sont trop longues ou pas : c'est sûr qu'elles sortent de la norme mais au porté ça rend super bien, et c'est d'ailleurs via une autre revue des rhabilleurs que je m'en suis convaincu, celle-ci, avec des photos extras : http://www.lesrhabilleurs.com/nomos-club-esthetique-universelle/ Profite bien de cet achat, en ce qui me concerne la Club est au sommet de ma wishlist et ça me motive pour ne pas acheter d'autres montres, donc j'espère pouvoir rejoindre le club d'ici quelques mois ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 17:16 | |
| - Cogito a écrit:
Ça faisait un moment qu'à travers différents fils je te voyais parler de la Club, bravo pour cet achat et pour cette photo qui la met bien en valeur ! Concernant les cornes, moi aussi je me posais la question de savoir si elles sont trop longues ou pas : c'est sûr qu'elles sortent de la norme mais au porté ça rend super bien, et c'est d'ailleurs via une autre revue des rhabilleurs que je m'en suis convaincu, celle-ci, avec des photos extras : http://www.lesrhabilleurs.com/nomos-club-esthetique-universelle/
Profite bien de cet achat, en ce qui me concerne la Club est au sommet de ma wishlist et ça me motive pour ne pas acheter d'autres montres, donc j'espère pouvoir rejoindre le club d'ici quelques mois ! Merci beaucoup pour ton message ! Comme tu l'avais remarqué, je tournais autour de ce modèle depuis pas mal de temps (en fait, depuis que Dejinytravy avait pris la sienne...) et les revues des Rhabilleurs ont ensuite fait le reste. Elle vaut vraiment le détour cette petite ! Incroyable confort au porté et quelle élégance... Allez, juste pour le plaisir, une photo en direct de ma terrasse^^ : Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 17:35 | |
| Adrien, as-tu choisi un fond transparent pour cette Club ? |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 17:37 | |
| - Mr X a écrit:
- Adrien, as-tu choisi un fond transparent pour cette Club ?
Non, fond plein . Le surcoût sollicité pour cette option, en regard du prix de base, me semblait un poil trop conséquent. En plus, je suis habitué à ne pas voir le calibre de mes Rolex, donc... |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 17:40 | |
| Félicitations, elle est très belle! Le modèle chez Nomos qui me plait le plus, avec l'Orion. |
|
| |
Mr X Animateur
| |
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 17:45 | |
| - Rom1902 a écrit:
-
Félicitations, elle est très belle! Le modèle chez Nomos qui me plait le plus, avec l'Orion. Merci ! J'adore également l'Orion mais elle était trop habillée pour moi. Je préfère aller vers du décontract'-chic, ça me correspond mieux . Bon, les amis, j'ai fait une sélection de nato et j'hésite entre deux... Celui-ci ? Ou celui-là ? Le foncé me plaît beaucoup... Je pense qu'il pourrait donner du caractère à cette petite ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 17:48 | |
| - Mr X a écrit:
ça se défend ! (Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir un fond transparent sur mon Orion : à vrai dire, je ne m'en lasse pas !...) Il est vrai que le travail réalisé par Nomos sur le plan de la décoration des calibres est particulièrement soigné et peut tout à fait mériter une glace. Par ailleurs, je pense que cette option se justifie pleinement sur l'Orion, qui est à la fois plus "habillée" et plus élégante. En revanche, avec son esprit "cool" et son étanchéité renforcée à 10ATM, la Club s'accommode bien du fond plein.
Dernière édition par adco86 le Jeu 3 Nov 2016 - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 17:48 | |
| Les deux bracelets sont bien, mais pour ma part, je préfère le foncé : il donnera en effet sans doute plus de caractère à la montre, il me semble. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 17:52 | |
| |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2406 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 3 Nov 2016 - 17:56 | |
| Adrien, je vois que tu n'as pas mis beaucoup de temps. Profite bien de cette Club, qui est une montre purement géniale Fais-lui en voir des vertes et des pas mûres. Pour ma part, je ne suis pas NATO pour un sou, mais le second a une belle couleur. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|