FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Aller en bas 
+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyJeu 17 Nov - 17:26

Pour ma part un petit retour de mes essais Nomos lors de Vienna Time.
Le représentant commercial de Nomos pour l'Autriche tenait le stand.
J'avais pour objectif d'essayer la Tangente et la Club, vis à vis du budget fixé, et la Minimatik pour le plaisir.
L'accueil fut agréable, le seul hic était qu'il n'était pas possible de fermer les bracelets pour ne pas les abimer...
Du coup impossible de prendre des photos ! (Et je viens de penser que j'aurai pu simplement passer le brin dans la boucle cuir par dessus la boucle ardillon... Neutral )
J'ai commencé par essayer la Tangente en 35, évidemment bizarre au début, pas l'habitude des petites montres. C'est assez joli mais pour l'instant je reste dubitatif, j'essaie la même en 38 sur mon poignet de 17 et des brouettes...idem.
Puis j'essaie la Club en 36...et la boum ! Je la trouve superbe, le bracelet et sa couleur colle parfaitement à la boite et au cadran je trouve. Les courbes des cornes et du boîtier "monobloc" et leurs reflets me plaisent.
Je fais quelques aller retour à mon poignet avec les différentes montres...histoire que je m'habitue au petit diamètre, et cette Club me plait toujours autant.
J'essaie la Minimatik Nachtblau, très belle à mon poignet, paraît plus grande que 35.
Son design est vraiment superbe et original, un verre légèrement bombé et les flancs de la boite bombés pour arriver au fond de diamètre plus petit. La façon dont les cornes épousent la boite est aussi unique et beau. Le cadran est assez sombre et je trouve que les photos que l'ont voit sur le net doivent être très fortement éclairées pour un rendu aussi clair.
Les mouvements Nomos sont également vraiment beau, la aussi bien plus que ce que les photos du net laissent croire.
Bref une Minimatik Nachtblau (je n'aime pas les aiguilles rouges de la blanche) dans 2 ou 3 ans pourquoi pas mais maintenant ça sera la Club en 36 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyJeu 17 Nov - 21:12

Décidément... quelle cote elle a cette Club en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyVen 18 Nov - 17:02

Bonsoir une petite question à keanu666

Concernant ta club 36 : Sur le site elle est livrée d'office avec un bracelet size M, c'est ce qu'ils précisent. Il y a également la possibilité de prendre le même bracelet en taille S.
Comme mon poignet fait 6,5 tu penses que la taille M est idéale ou faut-il choisir la taille S.
Ton conseil me sera utile.
Peux -t-on demander la taille S lors de la commande ?
Merci pour tes réponse, et tes belles photos aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyVen 18 Nov - 17:17

Je me permets de répondre, ayant eu la Club et ayant un poignet de 16,5-17 Wink Il te faut le S. Si tu le stipules lors de la commande, il te change le M pour le S.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyVen 18 Nov - 20:51

Je confirme également. Pour mon poignet de même taille, le S est parfait (sur une Orion 35).
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptySam 19 Nov - 12:50

Mr X a écrit:
Je confirme également. Pour mon poignet de même taille, le S est parfait (sur une Orion 35).
Moi aussi poignet de 16,5/17 et le S est parfait sur la neomatik métro de 35mm
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptySam 19 Nov - 16:23

Je viens de voir que la Club dunkel est à nouveau dispo en 36 !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyLun 21 Nov - 11:21

Blackcherry a écrit:
Je viens de voir que la Club dunkel est à nouveau dispo en 36 !! bravohap

Alors ça..; c'est pas bon du tout. Mais alors pas du tout du tout ! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyLun 21 Nov - 14:10

+1
On est mal barrés Pleure 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMar 22 Nov - 21:20

Club dunkel commandée !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMar 22 Nov - 21:52

Féloches Bulles

Depuis hier, j'ai passé toute la collection en revue! J'adore!

Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 6:42

Vous en pensez quoi de la Zurich fond bleu?

[url=Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 E32F51F1-AEAF-44B0-A0B4-70DB82CBE7CB_zps8gfmmfgo]
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 7:24

Qu'elle est superbe mais qu'il faut avoir le poignet pour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 7:41

adco86 a écrit:
Qu'elle est superbe mais qu'il faut avoir le poignet pour Wink.

C'est exactement ce que je me dis. J'ai un poignet de 17-17,5. J'ai une opportunité sur ce modèle mais pas l'occasion de l'essayer si achat (trop loin et pas envie de me déplacer). Et quand je vois ça:

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 AB05D7C7-3480-492D-BA70-1856EECD5742_zpstdjwwe1g

Photo sur le net

Je me dis que le mec a soit un poignet de poulet mais alors vraiment, ou que les cornes sont trop longues Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 8:15

Les cornes sont assez longues et, comme sur toutes les Nomos, l'ouverture de cadran est très importante ce qui renforce la présence au porté.

Pour un poignet de 17cm, je partirais volontiers sur un modèle en 35,5-36 (Tangente, Club, Orion etc.) alors que pour la Zurich, comme pour l'Ahoi d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux tabler sur un 18,5-19cm pour bien la porter.

Après, tout dépend de l'effet que tu recherches mais, malgré tout, cette Zurich reste plutôt une habillée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 8:57

Blackcherry a écrit:
Club dunkel commandée !! Mr. Green

Yessss ! bravohap Vivement les photos et ton ressenti.. Elle est vraiment belle celle-ci !

Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 8:59

Je suis d'accord avec Adrien, cette Zurich est faite pour les gros poignets.
A vu de nez je dirais que le mec de la photo doit avoir un poignet de 16,5.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 9:17

Merci pour vos conseils Chinois


Je laisse tomber Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 9:49

Jici02 a écrit:
Merci pour vos conseils Chinois


Je laisse tomber Mr. Green

Il y a de magnifiques modèles aux dimensions plus contenues que cette Zurich Wink. Honnêtement (on va dire que je prêche pour ma paroisse mais tant pis^^), la Club est une petite tuerie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 9:56

Toujours aussi amoureux de la Club alors ? Wink

Elle est toujours dans ma liste pour la prochaine, mais j'avoue que la Dunkel en 36 me fait cogiter également... Il va falloir faire des essais...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 9:57

Hiken a écrit:
Toujours aussi amoureux de la Club alors ? Wink

Elle est toujours dans ma liste pour la prochaine, mais j'avoue que la Dunkel en 36 me fait cogiter également... Il va falloir faire des essais...  

Ah oui, je l'adore !

Probablement l'une de mes montres favorites depuis le début de mon intérêt horloger il y a 10 ans Wink.

EDIT : et j'en ai tout de même vu défiler quelques unes^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 10:05

Ah oui tout de même Shocked
Sacrée performance pour cette Club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 10:07

Ah oui à ce point Adco!

En même temps elles sont tellement belles ces Nomos!
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 10:13

Si la zurich est trop grande, l'Orion est très similaire en 38, 35 voire 33 (c'est celle que j'ai pour mon poignet de 15 et c'est bien assez). Il est vrai qu'elle est essentiellement avec un remontage manuel, qu'elle n'existe pas en fond bleu, ni en "Weltzeit".
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 37 EmptyMer 23 Nov - 10:15

Hiken a écrit:
Ah oui tout de même Shocked
Sacrée performance pour cette Club Wink

Jici02 a écrit:
Ah oui à ce point Adco!

En même temps elles sont tellement belles ces Nomos!

La synthèse, c'est qu'elle est hyper attachante.

Son format en 36mm la rend confortable et discrète (pour moi, les proportions sont simplement idéales...).

Elle a un côté "trendy", pas prise de tête pour un sou qui est également très très sympa au quotidien.

En plus, elle est versatile à souhait (une chemise, un pull, une marinière, tout passe...) et franchement, les finitions sont excellentes en regard de son prix.

Bref, le carton plein !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: