| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 6:16 | |
| - Zenithophile a écrit:
L&S vous l'a dit et je vous le confirme: il faut vraiment les essayer. Un prit coup de fil chez wempe, un petit coup de train (même aller/retour dans la journée) pour essayage. Y a pire que paris comme destination et à la madeleine il y a plein de belles choses à voir aussi chez bûcherer. En plus, hors vacances scolaires cela ne doit pas être bien cher. Comme wempe a quasi tous les'modèles vous pouvez même l'acheter immédiatement! La quête est aussi importante que le graal lui même et une nomos, faut vraiment l'essayer (ce n'est pas pour rien qu ils font des 35mm avec ces cadans aussi ouverts). Ps: le cadran de cette ahoi est ouvert mais'en même temps il est foncé...Ceci compense peut être cela. Mais je conseille fortement de l'essayer. Attention aussi à ces cornes qui ont tendance à élargir la montre (j'ai essayé avec mon poignet de 16,5/17cm et ce n'était pas pour moi même en 38!) ... et pourtant c'est un mec qui porte de grosses pommes au poignet qui vous le dis ! edit : après, comme tu les soulignes zenithophile, le cadran bleu foncé réduit l'ouverture de cadran mais de mémoire cette Ahoi est au moins aussi impressionnante qu'une Tangomat cadran silver. |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 6:43 | |
| - L&S a écrit:
... et pourtant c'est un mec qui porte de grosses pommes au poignet qui vous le dis !
edit : après, comme tu les soulignes zenithophile, le cadran bleu foncé réduit l'ouverture de cadran mais de mémoire cette Ahoi est au moins aussi impressionnante qu'une Tangomat cadran silver. Tu as raison mais la couleur joue aussi vraiment beaucoup. Perso, ce qui m à gêné sur la tangomat sont les cornes qui sortaient de mon poignet. La forme et tailles des cornes sont vraiment primordiales arrivé à un certain diamètre surtout pour les petits poignets. Ce n'est pas pour rien qu IWC (portuguese 7j) ou panarai réduisent et incurvent leurs cornes. Ce qui n'est pas le cas sur les tangomat où celles ci sont très "présentes". Il faut aussi être vigilant quant à l'équilibre de la montre entre son épaisseur et diamètre: elle ne doit ni être un boulon epais posé sur le poignet nI une galette toute fine et large. Et les nomos sont fines globalement. . Tout cela étant of course purement subjectif, d'où l'essayage obligatoire. Ps: en puriste je ne la qualifierais pas de plongeuse (au sens ISO du terme) mais une montre sport, étanche et pratique pour se baigner. D'ailleurs nomos, et leur rigueur toute germanique, se gardent bien de la qualifier de plongeuse. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 7:00 | |
Tu as raison mais la couleur joue aussi vraiment beaucoup. Perso, ce qui m à gêné sur la tangomat sont les cornes qui sortaient de mon poignet. La forme et tailles des cornes sont vraiment primordiales arrivé à un certain diamètre surtout pour les petits poignets. Ce n'est pas pour rien qu IWC (portuguese 7j) ou panarai réduisent et incurvent leurs cornes. Ce qui n'est pas le cas sur les tangomat où celles ci sont très "présentes". Il faut aussi être vigilant quant à l'équilibre de la montre entre son épaisseur et diamètre: elle ne doit ni être un boulon epais posé sur le poignet nI une galette toute fine et large. Et les nomos sont fines globalement. . Tout cela étant of course purement subjectif, d'où l'essayage obligatoire. Ps: en puriste je ne la qualifierais pas de plongeuse (au sens ISO du terme) mais une montre sport, étanche et pratique pour se baigner. D'ailleurs nomos, et leur rigueur toute germanique, se gardent bien de la qualifier de plongeuse. Tu as raison, la qualifier de "plongeuse" est sans doute abusif car il lui manque certains attributs comme une lunette tournante ou un bracelet extensible. Toutefois la marque précise bien qu'elle est volontairement large pour pouvoir pratiquer les sports nautiques, qu'elle possède une couronne vissée et qu'elle est étanche à 200 mètres... pas rien quand même En allant vérifier ses specs sur le site Nomos je viens de me rendre compte que l'étui en cuir bleu marine dont je parlais plus haut (et que j'avais essayé de troquer chez Wempe contre l'étui girly) est en fait l'étui de la Ahoi ! Un mystère de plus résolu |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 7:17 | |
| - L&S a écrit:
Tu as raison, la qualifier de "plongeuse" est sans doute abusif car il lui manque certains attributs comme une lunette tournante ou un bracelet extensible. Toutefois la marque précise bien qu'elle est volontairement large pour pouvoir pratiquer les sports nautiques, qu'elle possède une couronne vissée et qu'elle est étanche à 200 mètres... pas rien quand même
En allant vérifier ses specs sur le site Nomos je viens de me rendre compte que l'étui en cuir bleu marine dont je parlais plus haut (et que j'avais essayé de troquer chez Wempe contre l'étui girly) est en fait l'étui de la Ahoi ! Un mystère de plus résolu C'est dommage qu'il ne se soit pas contenté de renforcer le boitier de la Tangomat qui est déjà en 38mm. Ca aurait été amplement suffisant pour la lisibilité et mieux portable pour la plupart des personnes. Elle a pourtant quelque chose cet Ahoï... Vraiment dommage ! |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 7:18 | |
| - adco86 a écrit:
C'est dommage qu'il ne se soit pas contenté de renforcer le boitier de la Tangomat qui est déjà en 38mm.
Ca aurait été amplement suffisant pour la lisibilité et mieux portable pour la plupart des personnes.
Elle a pourtant quelque chose cet Ahoï...
Vraiment dommage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 7:27 | |
| - L&S a écrit:
En allant vérifier ses specs sur le site Nomos je viens de me rendre compte que l'étui en cuir bleu marine dont je parlais plus haut (et que j'avais essayé de troquer chez Wempe contre l'étui girly) est en fait l'étui de la Ahoi ! Un mystère de plus résolu Tu es sur de t'en être vraiment remis? Tu sais savoir accepter sa part de féminité c'est important! ton écrin saumon est très germano Urban qui convient à toutes les tendances. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 7:29 | |
| La Tangomat en 38 mm est déjà suffisante sur mon poignet de 22 cm, l'Ahoi doit être sacrément large et doit nécessiter un poignet de bûcheron hors pair |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 7:44 | |
| - fdm44 a écrit:
- La Tangomat en 38 mm est déjà suffisante sur mon poignet de 22 cm, l'Ahoi doit être sacrément large et doit nécessiter un poignet de bûcheron hors pair
Poignet de 22 cm Cela confirme bien ce que tous ceux qui en ont porté disent! Elles taillent grand les nomos. |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 8:57 | |
| C'est vraiment dommage pour cette Ahoi Atlantik, elle est magnifique mais importable sur mon poignet ... Sinon ça fait quelques semaines que je fouille le site Nomos de fond en comble, est-ce grave docteur ? Peut être une Nomos après la k-02 finalement (pour la fin de mon master ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 9:36 | |
| - Demone911 a écrit:
- C'est vraiment dommage pour cette Ahoi Atlantik, elle est magnifique mais importable sur mon poignet ...
Sinon ça fait quelques semaines que je fouille le site Nomos de fond en comble, est-ce grave docteur ? Peut être une Nomos. après la k-02 finalement (pour la fin de mon master ) Oui c'est grave! Nomos a une place unique dans le monde de l horlogerie et ils réconcilient les newbies comme les puristes de l'horlogerie: - complètement indépendants - design unique directement reconnaissable - continuité et stabilité dans les gammes - manufacture - rigueur allemande - innovants et créatifs - très bon rapport/qualité prix (pas de concession même pour la décoration des mouvements) - bien ancrée dans son époque et reflet des tendances actuelles - une présence dans les média modernes très efficace (captation d une jeune clientèle future elite) Tous ces facteurs me font dire que nomos va devenir un grand nom de l'horlogerie. Mais peut être me trompe-je. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 11:35 | |
| C'est bon je peux prendre ma retraite et laisser zenithophile prendre la relève, il est prêt |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 12:06 | |
- design unique directement reconnaissable
J'aime beaucoup Nomos mais ils n'ont pas non plus inventé grand chose ... disons qu'ils ont su déterrer un design un peu oublié Le lug to lug de la Ahoi n'est pas non plus "si grand" avec 50.5mm, donc l'ouverture de cadran joue beaucoup sur sa présence mais elle reste portable ... j'irai l'essayer aussi celle-là |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 12:43 | |
- ...captation d une jeune clientèle future elite...
Ils sponsorisent l'ENA? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 15:22 | |
| - L&S a écrit:
- C'est bon je peux prendre ma retraite et laisser zenithophile prendre la relève, il est prêt
Pret ou pire que toi?? En tout cas je retiens qu'il faut l'essayer cette Ahoi Si même le poignet de FDM ne suffit pas! |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 15:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 16:10 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 16:25 | |
| Merci pour ton retour. Du coup sur un poignet de 18,5 ca devrait le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 16:29 | |
| - keanu666 a écrit:
- Merci pour ton retour.
Du coup sur un poignet de 18,5 ca devrait le faire tout cela reste subjectif. Avec mon poignet de poulet je porte bien du EP Zenith en 42mm sans que cela me choque alors que pour d'autres, peut-être, ce serait monstrueux. Pas de secret: faut essayer. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 16:30 | |
| T'inquiete je peux y aller Mais je dois monter sur Paris le mois prochain donc ke suivrai tes conseils concernant les essais. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 16:32 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|