FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Aller en bas 
+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 08:16

Zenithophile a écrit:

L&S vous l'a dit et je vous le confirme: il faut vraiment les essayer.
Un prit coup de fil chez wempe, un petit coup de train (même aller/retour dans la journée) pour essayage. Y a pire que paris comme destination et à la madeleine il y a plein de belles choses à voir aussi chez bûcherer. En plus, hors vacances scolaires cela ne doit pas être bien cher. Comme wempe a quasi tous les'modèles vous pouvez même l'acheter immédiatement!
La quête est aussi importante que le graal lui même Wink et une nomos, faut vraiment l'essayer (ce n'est pas pour rien qu ils font des 35mm avec ces cadans aussi ouverts).
Ps: le cadran de cette ahoi est ouvert mais'en même temps il est foncé...Ceci compense peut être cela. Mais je conseille fortement de l'essayer. Attention aussi à ces cornes qui ont tendance à élargir la montre (j'ai essayé avec mon poignet de 16,5/17cm et ce n'était pas pour moi même en 38!)


... et pourtant c'est un mec qui porte de grosses pommes au poignet qui vous le dis ! clown

edit : après, comme tu les soulignes zenithophile, le cadran bleu foncé réduit l'ouverture de cadran mais de mémoire cette Ahoi est au moins aussi impressionnante qu'une Tangomat cadran silver.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 08:43

L&S a écrit:



... et pourtant c'est un mec qui porte de grosses pommes au poignet qui vous le dis ! clown

edit : après, comme tu les soulignes zenithophile, le cadran bleu foncé réduit l'ouverture de cadran mais de mémoire cette Ahoi est au moins aussi impressionnante qu'une Tangomat cadran silver.
Tu as raison mais la couleur joue aussi vraiment beaucoup. Perso, ce qui m à gêné sur la tangomat sont les cornes qui sortaient de mon poignet. La forme et tailles des cornes sont vraiment primordiales arrivé à un certain diamètre surtout pour les petits poignets. Ce n'est pas pour rien qu IWC (portuguese 7j) ou panarai réduisent et incurvent leurs cornes. Ce qui n'est pas le cas sur les tangomat où celles ci sont très "présentes".
Il faut aussi être vigilant quant à l'équilibre de la montre entre son épaisseur et diamètre: elle ne doit ni être un  boulon epais posé sur le poignet nI une galette toute fine et large. Et les nomos sont fines globalement. .
Tout cela étant of course purement subjectif, d'où l'essayage obligatoire.
Ps: en puriste je ne la qualifierais pas de plongeuse (au sens ISO du terme) mais une montre sport, étanche et pratique pour se baigner. D'ailleurs nomos, et leur rigueur toute germanique, se gardent bien de la qualifier de plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 09:00

Zenithophile a écrit:

Tu as raison mais la couleur joue aussi vraiment beaucoup. Perso, ce qui m à gêné sur la tangomat sont les cornes qui sortaient de mon poignet. La forme et tailles des cornes sont vraiment primordiales arrivé à un certain diamètre surtout pour les petits poignets. Ce n'est pas pour rien qu IWC (portuguese 7j) ou panarai réduisent et incurvent leurs cornes. Ce qui n'est pas le cas sur les tangomat où celles ci sont très "présentes".
Il faut aussi être vigilant quant à l'équilibre de la montre entre son épaisseur et diamètre: elle ne doit ni être un  boulon epais posé sur le poignet nI une galette toute fine et large. Et les nomos sont fines globalement. .
Tout cela étant of course purement subjectif, d'où l'essayage obligatoire.
Ps: en puriste je ne la qualifierais pas de plongeuse (au sens ISO du terme) mais une montre sport, étanche et pratique pour se baigner. D'ailleurs nomos, et leur rigueur toute germanique, se gardent bien de la qualifier de plongeuse.

Tu as raison, la qualifier de "plongeuse" est sans doute abusif car il lui manque certains attributs comme une lunette tournante ou un bracelet extensible. Toutefois la marque précise bien qu'elle est volontairement large pour pouvoir pratiquer les sports nautiques, qu'elle possède une couronne vissée et qu'elle est étanche à 200 mètres... pas rien quand même Wink

En allant vérifier ses specs sur le site Nomos je viens de me rendre compte que l'étui en cuir bleu marine dont je parlais plus haut (et que j'avais essayé de troquer chez Wempe contre l'étui girly) est en fait l'étui de la Ahoi ! Un mystère de plus résolu Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 09:17

L&S a écrit:


Tu as raison, la qualifier de "plongeuse" est sans doute abusif car il lui manque certains attributs comme une lunette tournante ou un bracelet extensible. Toutefois la marque précise bien qu'elle est volontairement large pour pouvoir pratiquer les sports nautiques, qu'elle possède une couronne vissée et qu'elle est étanche à 200 mètres... pas rien quand même Wink

En allant vérifier ses specs sur le site Nomos je viens de me rendre compte que l'étui en cuir bleu marine dont je parlais plus haut (et que j'avais essayé de troquer chez Wempe contre l'étui girly) est en fait l'étui de la Ahoi ! Un mystère de plus résolu Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Blunt_gi

C'est dommage qu'il ne se soit pas contenté de renforcer le boitier de la Tangomat qui est déjà en 38mm.

Ca aurait été amplement suffisant pour la lisibilité et mieux portable pour la plupart des personnes.

Elle a pourtant quelque chose cet Ahoï...

Vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 09:18

adco86 a écrit:


C'est dommage qu'il ne se soit pas contenté de renforcer le boitier de la Tangomat qui est déjà en 38mm.

Ca aurait été amplement suffisant pour la lisibilité et mieux portable pour la plupart des personnes.

Elle a pourtant quelque chose cet Ahoï...

Vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 09:27

L&S a écrit:

En allant vérifier ses specs sur le site Nomos je viens de me rendre compte que l'étui en cuir bleu marine dont je parlais plus haut (et que j'avais essayé de troquer chez Wempe contre l'étui girly) est en fait l'étui de la Ahoi ! Un mystère de plus résolu Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Blunt_gi
Tu es sur de t'en être vraiment remis? Tu sais savoir accepter sa part de féminité queen c'est important! clown ton écrin saumon est très germano Urban qui convient à toutes les tendances.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 09:29

La Tangomat en 38 mm est déjà suffisante sur mon poignet de 22 cm, l'Ahoi doit être sacrément large et doit nécessiter un poignet de bûcheron hors pair affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 09:44

fdm44 a écrit:
La Tangomat en 38 mm est déjà suffisante sur mon poignet de 22 cm, l'Ahoi doit être sacrément large et doit nécessiter un poignet de bûcheron hors pair affraid
Poignet de 22 cm affraid
Cela confirme bien ce que tous ceux qui en ont porté disent! Elles taillent grand les nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 10:57

C'est vraiment dommage pour cette Ahoi Atlantik, elle est magnifique mais importable sur mon poignet ... Neutral

Sinon ça fait quelques semaines que je fouille le site Nomos de fond en comble, est-ce grave docteur ?  pale
Peut être une Nomos après la k-02 finalement (pour la fin de mon master ) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 11:36

Demone911 a écrit:
C'est vraiment dommage pour cette Ahoi Atlantik, elle est magnifique mais importable sur mon poignet ... Neutral

Sinon ça fait quelques semaines que je fouille le site Nomos de fond en comble, est-ce grave docteur ?  pale
Peut être une Nomos. après la k-02 finalement (pour la fin de mon master ) Incompréhensible
Oui c'est grave! clown
Nomos a une place unique dans le monde de l horlogerie et ils réconcilient les newbies comme les puristes de l'horlogerie:
- complètement indépendants
- design unique directement reconnaissable
- continuité et stabilité dans les gammes
- manufacture
- rigueur allemande
- innovants et créatifs
- très bon rapport/qualité prix (pas de concession même pour la décoration des mouvements)
- bien ancrée dans son époque et reflet des tendances actuelles
- une présence dans les média modernes très efficace (captation d une jeune clientèle future elite)

Tous ces facteurs me font dire que nomos va devenir un grand nom de l'horlogerie. Mais peut être me trompe-je.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 13:35

C'est bon je peux prendre ma retraite et laisser zenithophile prendre la relève, il est prêt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 14:06

Zenithophile a écrit:

- design unique directement reconnaissable

J'aime beaucoup Nomos mais ils n'ont pas non plus inventé grand chose ...
disons qu'ils ont su déterrer un design un peu oublié

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Antea_Back_To_Bauhaus_history

Le lug to lug de la Ahoi n'est pas non plus "si grand" avec 50.5mm, donc l'ouverture de cadran joue beaucoup sur sa présence mais elle reste portable ... j'irai l'essayer aussi celle-là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 14:43

Zenithophile a écrit:
...captation d une jeune clientèle future elite...


Ils sponsorisent l'ENA? clown
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 15:51

broncos a écrit:



Ils sponsorisent l'ENA? clown
Oui! Comme coca cola et Nutella pour les écoles primaires! clown
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 15:58

L&S a écrit:
C'est bon je peux prendre ma retraite et laisser zenithophile prendre la relève, il est prêt Mr. Green
Pourquoi? Tu es en fait le commercial France nomos c'est ça? clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 17:22

L&S a écrit:
C'est bon je peux prendre ma retraite et laisser zenithophile prendre la relève, il est prêt Mr. Green

Pret ou pire que toi?? Mr. Green
En tout cas je retiens qu'il faut l'essayer cette Ahoi Incompréhensible Si même le poignet de FDM ne suffit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 17:29

Zenithophile a écrit:

Oui c'est grave! clown
Nomos a une place unique dans le monde de l horlogerie et ils réconcilient les newbies comme les puristes de l'horlogerie:
- complètement indépendants
- design unique directement reconnaissable
- continuité et stabilité dans les gammes
- manufacture
- rigueur allemande
- innovants et créatifs
- très bon rapport/qualité prix (pas de concession même pour la décoration des mouvements)
- bien ancrée dans son époque et reflet des tendances actuelles
- une présence dans les média modernes très efficace (captation d une jeune clientèle future elite)

Tous ces facteurs me font dire que nomos va devenir un grand nom de l'horlogerie. Mais peut être me trompe-je.
C'est bien ce que je pensais ! affraid
Pas la peine d'essayer de me convaincre, je suis déjà dingue de ces Nomos ! Wink

L&S a écrit:
C'est bon je peux prendre ma retraite et laisser zenithophile prendre la relève, il est prêt Mr. Green
Je pensais justement que tu serais le 1er à répondre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 18:10

keanu666 a écrit:


Pret ou pire que toi?? Mr. Green
En tout cas je retiens qu'il faut l'essayer cette Ahoi Incompréhensible Si même le poignet de FDM ne suffit pas!

je sors de chez WEMPE, elle y est cette FAMeuse Ahoï bleue, je l'ai essayée sur mon 16,5/17cm c'est gros mais pas la cata (la cadran bleu très foncé semble limiter la casse).. par contre je ne peux uploader les 3 photos de mon mobile, une erreur s'affiche. Crying or Very sad

Elle est quand même assez cool et bien proportionnée (largeur/épaisseur) et toujours dans le style nomos immédiatement reconnaissable Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 18:25

Merci pour ton retour.
Du coup sur un poignet de 18,5 ca devrait le faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 18:29

keanu666 a écrit:
Merci pour ton retour.
Du coup sur un poignet de 18,5 ca devrait le faire Mr. Green
tout cela reste subjectif. Avec mon poignet de poulet je porte bien du EP Zenith en 42mm sans que cela me choque I love you  alors que pour d'autres, peut-être, ce serait monstrueux. affraid
Pas de secret: faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 18:30

T'inquiete je peux y aller Mr. Green
Mais je dois monter sur Paris le mois prochain donc ke suivrai tes conseils concernant les essais.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 18:32

keanu666 a écrit:
T'inquiete je peux y aller Mr. Green
Mais je dois monter sur Paris le mois prochain donc ke suivrai tes conseils concernant les essais.


Dis moi quand tu montes, si je peux me libérer on pourrait manger un bout et dire du mal des autres...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 18:32

vintage76 a écrit:


J'aime beaucoup Nomos mais ils n'ont pas non plus inventé grand chose ...
disons qu'ils ont su déterrer un design un peu oublié

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Antea_Back_To_Bauhaus_history

Le lug to lug de la Ahoi n'est pas non plus "si grand" avec 50.5mm, donc l'ouverture de cadran joue beaucoup sur sa présence mais elle reste portable ... j'irai l'essayer aussi celle-là Mr. Green
+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 18:36

broncos a écrit:



Dis moi quand tu montes, si je peux me libérer on pourrait manger un bout et dire du mal des autres...Laughing

Tout bien tout ce que j'aime bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 20 Empty6/9/2016, 18:38

J'attends de tes nouvelles (le plus tôt sera le mieux cause agenda non extensible)...thumright  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: