| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Sep 2016 - 8:13 | |
| Vraiment superbe cette Metro Neomatik ! Félicitations Quelle(s) différence(s) y-a-t'il entre first edition et normale ? |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Sep 2016 - 8:25 | |
| - Whp a écrit:
- Vraiment superbe cette Metro Neomatik ! Félicitations
Quelle(s) différence(s) y-a-t'il entre first edition et normale ? Quasi aucune, les seules différences que je connais dont: - le "neomatik" sur le cadran d'une first est d'un orange plus flash - est grave "first édition" sur le fond de la montre -au niveau du packaging je ne sais pas, l ecrin cuir remis avec la montre était couleur "champagne" mais je ne sais si cette couleur est dédiée aux first Éd (je ne pense pas). Donc rien d'extraordinaire et les first Éd sont toutes les premières neomatik produites en 2015. Wempe paris présentant toute la gamme, ils m'ont expliqué qu ils se faisaient livrer des nomos des autres wempe. C'est ainsi je pense que des first éditions se retrouvent chez eux. Par exemple, quand j'y étais hier, 2 métro de dispo: une first ÉD et une "normale". Si vous cherchez des first Éd et êtes en région parisienne vous savez où tenter le coup. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Sep 2016 - 8:30 | |
| Merci pour cette réponse rapide ! Autant prendre la First Edition dans ce cas oui. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Sep 2016 - 8:59 | |
| Je confirme pour l'étui cuir... il est couleur saumon pour moi aussi alors qu'il existe en noir. Je suppose que ce sont les étuis dédiés aux First Series... c'est plus girly quoi |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Sep 2016 - 13:29 | |
| - keanu666 a écrit:
De retour?? Hello ! Yep Tu peux faire un tour sur le post Junghans, j'y ai mis pas mal de photos |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Sep 2016 - 18:18 | |
| - L&S a écrit:
- Je confirme pour l'étui cuir... il est couleur saumon pour moi aussi alors qu'il existe en noir. Je suppose que ce sont les étuis dédiés aux First Series... c'est plus girly quoi
Ben j'aime bien moi. Ça change. A moins que cela soit spécifique aux "metro". Qqu un peut nous éclairer? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 4 Sep 2016 - 13:27 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 4 Sep 2016 - 14:07 | |
| - L&S a écrit:
Non... pas encore mais elle a l'air chouette. Bon, tu l'essayes quand cette Tetra bleue ? Elle est pas disponible chez Wempe ? Et la blanche, tu l'as essayée ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 0:00 | |
| - Zenithophile a écrit:
Superbe On voit comment les aiguilles virent au gris anthracite ! Et cette couronne de toute beauté ! - seiko007 a écrit:
Bon, tu l'essayes quand cette Tetra bleue ? Elle est pas disponible chez Wempe ? Et la blanche, tu l'as essayée ? Peut-être cette semaine si elle y est encore... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 0:09 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 0:12 | |
| - seiko007 a écrit:
- La blanche ou la bleue ?
J'essaierai les deux et ferai des WS si je peux Je te sens chaud bouillant depuis que tu es revenu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 0:19 | |
| Ouais assez ! D'autant que je viens d'essayer longuement la K-02 d'Akrone Ah oui donc si tu as la chance d'essayer les deux, mitraille !! Et fais nous un petit comparatif aux petits oignons des 2 modèles, perso les 2 me plaisent sans que l'une se détache. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 0:27 | |
| La bleue parait plus singulière, la blanche plus classique, plus sûre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 18:51 | |
Ben j'aime bien moi. Ça change. A moins que cela soit spécifique aux "metro". Qqu un peut nous éclairer?
Bon ben on est jamais mieux servi que par soi-même. J'ai donc tapé à la source et ai posé la question au "service"de nomos qui a répondu en 3j à peine: "hank you for your email. It is correct that all of the 1st edition neomatik models came with a tan leather etui, whereas the successor models today come in a standard black etui." Donc oui, les pochettes saumons sont bien spécifiques aux premières éditions. Cela met aussi en évidence le sérieux et réactivité de nomos. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 19:53 | |
| Le problème c'est qu'il existe aussi des pochettes cuir noire ou bleue marine... j'ai essayé de troquer la saumon contre ces dernières chez Wempe mais en vain... |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 20:11 | |
| Moi je trouve ça très beau, même encore mieux avec la date à 6h ... ça vaut quoi le mouvement Nomos ? (pardon pour mon ignorance) Je trouve remarquable d'avoir une montre aussi habillée, sportive et "plongeuse" à la fois (200m) |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 20:19 | |
| Magnifique cette Ahoi! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 20:43 | |
| - L&S a écrit:
- Le problème c'est qu'il existe aussi des pochettes cuir noire ou bleue marine... j'ai essayé de troquer la saumon contre ces dernières chez Wempe mais en vain...
Mais non, au'contraire, c'est le caractère unique et directement reconnaissable des "first serie". Et puis tu ne portes pas cet étui en collier donc pas de pb. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 21:16 | |
| - broncos a écrit:
- Magnifique cette Ahoi!
+1 Je ne la connaissais pas, elle est remarquable |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Sep 2016 - 21:19 | |
| - seiko007 a écrit:
+1 Je ne la connaissais pas, elle est remarquable Belle mais pas pour tous les poignets... 40mm avec une telle ouverture de cadran, c'est assez massif. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 0:08 | |
Mais non, au'contraire, c'est le caractère unique et directement reconnaissable des "first serie". Et puis tu ne portes pas cet étui en collier donc pas de pb. Ne t'en fais pas pour moi hein, je m'en suis remis - seiko007 a écrit:
+1 Je ne la connaissais pas, elle est remarquable - adco86 a écrit:
Belle mais pas pour tous les poignets...
40mm avec une telle ouverture de cadran, c'est assez massif. L'Ahoi est une belle plongeuse mais 40mm avec son ouverture de cadran et ses cornes... la présence au poignet est énorme OpOw, s'il passe par là aura l'occasion de témoigner. Son poignet de 19/19,5 était juste juste lorsqu'il l'avait essayée... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 6 Sep 2016 - 7:32 | |
| - keanu666 a écrit:
J'étais parti comme une flèche fouiner sur le net pour la dénicher... tu m'as calmé. L&S vous l'a dit et je vous le confirme: il faut vraiment les essayer. Un prit coup de fil chez wempe, un petit coup de train (même aller/retour dans la journée) pour essayage. Y a pire que paris comme destination et à la madeleine il y a plein de belles choses à voir aussi chez bûcherer. En plus, hors vacances scolaires cela ne doit pas être bien cher. Comme wempe a quasi tous les'modèles vous pouvez même l'acheter immédiatement! La quête est aussi importante que le graal lui même et une nomos, faut vraiment l'essayer (ce n'est pas pour rien qu ils font des 35mm avec ces cadans aussi ouverts). Ps: le cadran de cette ahoi est ouvert mais'en même temps il est foncé...Ceci compense peut être cela. Mais je conseille fortement de l'essayer. Attention aussi à ces cornes qui ont tendance à élargir la montre (j'ai essayé avec mon poignet de 16,5/17cm et ce n'était pas pour moi même en 38!) |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|