| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 24 Mar - 15:35 | |
| Et bien c'est fait! Une CHI de plus.. - baboun a écrit:
- Salut Deb !
Nomos me tente pas mal (euphemisme en fait, je suis complètement fan) aussi.
J'ai eu l'occasion de passer un Orion 38 grise lors d'une visite à Genève moi aussi et j'ai pu faire cette horrible photo au smartphone:
d'ailleurs c'est peut-être la même montre car à ma connaissance il n'y à qu'un seul AD genevois...
Je lui préfère la version blanche - aiguilles bleues - index doré mais je ne sais pas encore quelle taille choisir. Parce qu'avec ces grandes cornes et l'ouverture de cadran j'ai peur qu'un 38 soit trop grand... (poignet de 17,5 inside).
En tout cas concernant la maison Nomos, je pense, vu les éloges recueillit ici et ailleurs, que c'est du tout bon. Maison dynamique, sérieuse, innovante et à l'image assez rafraichissante je trouve par rapport aux canons suisses classiques.
Quand à la CHI de ton épouse pour la Tetra, je crains que tu dois passer à la caisse de toute façon Jolie photo! Donc si tu veux la ressayer, tu ne pourras plus avant la prochaine livraison! - L&S a écrit:
- @ deb700 : j'ai encore des photos de mon ex Orion anthracite si tu veux. Je posterai ça tout à l'heure
Pour ta femme, tu devrais considérer les dernières Tetra automatiques équipées du DUW3001. Nos femmes n'ont pas toujours la patience de remonter leur montre chaque jour...
@ baboun : pour moi la photo de l'essai est sans appel, l'Orion en 38 est trop grande. Problème... en cadran gris clair comme ça je crois qu'elle ne se fait pas en 35 Merci pour la proposition de photo, mais plus besoin pour ma part.. - broncos a écrit:
- Merci...
Je pense donc que la photo sur poignet de 17,5 doit déformer la réalité car ma Speake est plus longue et passe très bien à mon poignet... Mon poignet fait aussi 17.5, mais il est plat. La 38 me va à ravir! - jeff530243 a écrit:
- dilemme
Nomos club ? tangente, tangente doctor ou orion ? pour un budget de 1600 € Mon choix a été fait. Je voulais des index, pas de chiffres, pas de dorures. - seiko007 a écrit:
- Sympa la grise
J'ai l'impression de découvrir des montres grises partout depuis que j'ai acquis la Junghans Handaufzug OUI! Très.. Je vous ferai des photos pour prouver tous mes dires dès que possible! |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 24 Mar - 15:37 | |
| J'ai hate de voir tes photos !! Et madame aura aussi droit à sa Nomos ? |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 24 Mar - 15:55 | |
| Merci! Comme ma femme a eu un doute, je ne l'ai pas prise. Quand elle a un doute, pas de doute. Mais j'irai voir avec elle et on dissipera les doutes. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 24 Mar - 16:17 | |
| Et bien félicitations Deb700 tu n'auras pas perdu de temps Je me souviens avoir essayé cette Orion cadran gris lorsqu'elle était sortie et c'est vrai qu'elle est très belle. Vraiment dommage qu'elle ne se fasse pas en 35mm, qui reste pour moi la taille idéale (mais à chacun sa façon de porter ses montres après tout). J'ai remis la main sur un WS de mon ancienne Orion. Anecdote amusante, pour ceux que ça intéresse elle est à nouveau dans les PA en ce moment... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 25 Mar - 1:08 | |
| - L&S a écrit:
- Et bien félicitations Deb700 tu n'auras pas perdu de temps
Je me souviens avoir essayé cette Orion cadran gris lorsqu'elle était sortie et c'est vrai qu'elle est très belle. Vraiment dommage qu'elle ne se fasse pas en 35mm, qui reste pour moi la taille idéale (mais à chacun sa façon de porter ses montres après tout).
J'ai remis la main sur un WS de mon ancienne Orion. Anecdote amusante, pour ceux que ça intéresse elle est à nouveau dans les PA en ce moment...
Pas perdu de temps... tout est relatif. J'ai la chance de pouvoir visiter 2 ou 3 magasins par semaine, pendant mes pauses de midi à Genève. Donc mon emploi du temps est bien chargé! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette marque, et comme je le dis plus haut, leur stand à Bâle m'a refroidit. Donc en intervenant ici, j'étais assez certain de mon coup.. de coeur! Voici quelques images. J'en ai pas mal, alors je ferai certainement une petite revue photo! Dans son lit Recto Verso:alpha Sur du 17.5, je vous laisse juger. Merci FAM de m'avoir fait connaître Nomos! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 25 Mar - 5:29 | |
| Très jolies photos ... et oui elle te va bien Enjoy |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 25 Mar - 9:13 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 25 Mar - 9:24 | |
| Félicitations Très jolie cette Orion. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 26 Mar - 21:25 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 6 Avr - 18:30 | |
| Je suis passé devant chez Wempe Paris aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse il y avait comme toujours pas mal de Nomos mais surtout - l'Orion neomatrik champagne - la Minimatik neomatik champagne - la Metro neomatik silver et champagne ... que des First Series Voili voilou... |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 6 Avr - 18:45 | |
| Merci Fred de l'info ! Et pour laquelle as-tu craqué ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 6 Avr - 19:06 | |
| Oui, je sais que tu es très très bien servi... et que malgré cela tu es insatiable... Mon Orion anthracite devient rose dès que le fil Nomos remonte. Encore plus fiable que le vulgaire Bat Signal des familles !... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 6 Avr - 19:10 | |
| Hum... je comprends mieux. ... mais je ne peux pas te laisser parler comme ça du Bat signal |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 6 Avr - 19:46 | |
| ... oui, tu as raison, surtout avec ce moule-bite hyper classieux... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 6 Avr - 20:54 | |
| - Deb700 a écrit:
Ouhhhh c'est très très beau ça C'est quoi la taille??? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 7 Avr - 12:14 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 7 Avr - 18:20 | |
| Un bien bel article de Hodinkee: https://www.hodinkee.com/articles/inside-nomos-glashutte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 7 Avr - 21:12 | |
| Ma club avec un nouveau bracelet pour le printemps |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 7 Avr - 21:34 | |
| - Eric67 a écrit:
- Un bien bel article de Hodinkee: https://www.hodinkee.com/articles/inside-nomos-glashutte
Superbe, en effet merci du partage Eric. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 7 Avr - 21:36 | |
| You're welcome |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 21 Avr - 11:22 | |
| Pour ceux que ça intéresse il y'a une jolie Orion 35mm décrite comme neuve dans les PA à un prix bradé ! (et je ne connais pas le vendeur hein !).
Dommage que je ne sache pas si le 35 m'irait, sinon j'aurai déjà conclu l'affaire...
Du coup je vais faire un tour chez mon AD le plus proche la semaine prochaine histoire d'en avoir le coeur net... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|