FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment

Aller en bas 
+16
Tristan-led
joshua07g
wilfried
tomys
Bernard
Jeff de France
batilou
pilàlheure
__Stef__
N1T5UGU4
Wolfy
Arno
isosta
Lamontretictac
brunod
Xaipe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 8:12

Je le connais le gaillard ! Il est surprenant et il va nous nous faire ça dans les règles de l'art
d'un coup de cuillère à pot !

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 10:22

Je viens juste de finir ce mouvement qui était dans une Precia , c'est un AS 1030 avec découpe de pont particulier , couleur cuivre, il avait axe balancier casser et spiral en plein vagabondage , bref elle ma bien fait ..... .
le cadran et jolie mais comporte des rayures , et le boitier chromer et a ch... , donc il va partir dans un projet d'une Franken qui je pense va me prendre du temps du au cadran qui n'existe pas en seconde a neuf heure , donc a faire ...

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Wp_20135
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Pufff !!! Même le dimanche le boulot ...   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 5:58

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Img_2010mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment Voir le suj   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 6:09

Salut ,
Il n'est pas indispensable d'enlever la tirette et sa vis .... sauf nécessité , naturellement !
bm
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 6:17

c'est pour me faire la main, je débute Smile confiused
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 7:28

Je suis tellement impatient de les voir toutes retapées que je ne sais plus par quel bout commencer... Rolling Eyes

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Dscn8011

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Dscn8012

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Dscn8010

Plus sérieusement, pour chacunes d'elles je commence par la restauration du boitier, pour faire faire le nouveau plaquage or en une seule fois. (c'est quand même pas tout près!)

A part ca, une belle petite Skin Diver avec un Jeambrun 23D pour un polissage-nettoyage du boitier et entretien du mouvement:

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Dscn7910

Et une Lauréat 20 ATM cal PUW 1361 sur laquelle il y a pas mal de travail, avec un premier décrassage:

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Dscn8013

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Dscn8014
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 2:44

c'est  sur qu'un premier décrassage va lui faire du bien à cette Laureat Mr. Green




Pour ma part j'ai une petite bizarrerie sur l’établi Difor Therno nautic avec un fe140  Wink

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Img_9312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite mécanique   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 20:27

...Pour petite horloge .
J'ai retapé la semaine dernière une petite horloge de marque Peter . Je connais Peter par les réveils standards , les réveils
de voyage , mais pas sous cette configuration .
J'ai remonté à fond le ressort lundi dernier et depuis je laisse filer .
Déjà une semaine , je suis très étonné de son endurance .
2 petites photos . J'en ferai une autre une fois tout remonté .


[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 2q8y2w3

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 9ruk3m
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 2:02

Moi j'ai fait ça Smile
Aiguille rechargée à l'epoxy noire

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 00110
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Aiguil10
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 00210
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 00310
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 00410

Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 4:15

Voici une petite soeur Batilou.
Dans sa boîte d'origine mais avec pas mal de retard.

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 5:54

Ma mamie à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 5:55

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 6:15

joshua07g a écrit:
Voici une petite soeur Batilou.
Dans sa boîte d'origine mais avec pas mal de retard.

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Img_0811


Dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  sur ce mouvement il faut vérifier la chaussée qui pose souvent problème  Wink

Jeff de France a écrit:
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Img_2018

très sympa ce mouvement thumleft

Moi je vous prépare une petite surprise pour la coupe d’Europe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:55

Je vais bien regarder dans cette direction alors !
Merci Batilou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 3:02

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Img_2019

Toute propre ma petite Vénus ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:12

Même si j'utilise pas les brucelles pour cette restauration...

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 IMG_20160427_091224

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6989
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:15

Tristan-led a écrit:
Même si j'utilise pas les brucelles pour cette restauration...

Chinois

Sacré LuLu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:18

caput a écrit:


Sacré LuLu  Mr. Green

Jamais révisée, c'est donc lui le dernier horloger à avoir touché cette horloge (l'une de ses premières, même si on retrouve pas mal de similitudes avec son chef d'oeuvre) c'est donc un honneur de poser ses mains où il a posé les siennes. Espérons que le génie soit contagieux

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2193
Date d'inscription : 17/02/2015

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 8:08

N1T5UGU4 a écrit:
Moi j'ai fait ça Smile
Aiguille rechargée à l'epoxy noire


on peut les voir de près ces aiguilles...ça a l'air pas mal du tout !

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptySam 11 Juin - 23:27

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Img_2011

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Img_2012

voilà pour aujourd'hui bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 9:35

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Favre-10

Voilà révision OK ! je cherche juste un sautoir pour cal. FHF 175  Pleure 2 , mais elle marche quand même !
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 23:49

J’hésite poubelle ou j'essaie quand même de le sauver ...... Incompréhensible

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 110

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 210

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 310

Bon c'est un v72 alors j'essaie mais de toute façon il y aura des pièces a changer .....
1er nettoyage de la platine...

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 7:26

Oh, un v72 à sauver Wink
Je vais suivre ça de prêt thumright
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 6:43

Après beaucoup de travail Il tourne et même plutôt pas mal, 270° sans le chrono, mais ça chute pas mal avec le chrono dans l’Idéal à cause la corrosion il faudrait changer la roue du chrono, la roue du compteur minutes , la chaussée, la roue entraîneuse, le ressort de friction de la roue du chrono, la tige de remontoir mais surtout il faut que je lui trouve une roue des heures et une roue du compteur d'heure car il n'y en a pas Pleure 2

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 V72510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment   [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 4:27

A l'arrivée

[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160610
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160614
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160611

début de la révisons ( au passage si quelqu'un arrive a l'identifier  Wink )
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160613
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160615

Ressort fatigué , heureusement j'ai du stock
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160620
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160619

Il ronronne bien Wink
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160612

Au tour des aiguilles ( j'ai essayé de relûmer le cadran aussi => une catastrophe !!!!!  Mr. Green  )
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160617

Comme l'a dit "Téléphone"   ....voila , c'est fini
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160618
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment - Page 2 20160616
Revenir en haut Aller en bas
 
[Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les révisions...les réparations... ce que vous pouvez en dire
» Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?
» Un moment ...intense. Plus qu'une histoire, un moment de vie.
» Quelle brucelle pour manipuler des aiguilles de montre
» Réparations....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: