FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?

+4
Ratkiller
cisco
Arno
Boogie
8 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie

Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? Empty
MessageSujet: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:19

Je veux parler des Journe, vu dans le dernier numéro du magazine GMT, ou Franck Müller, et consorts ?

L'horlogerie au sens propre du terme est-elle toujours leur activité principale, ou ont-ils choisi de courir les cocktails et autre évènements mondains ??

OK, il faut se faire connaître, mais se remettre à l'établi après de telles soirées ne doit pas être très facile, et je me demande quelle est la qualité du travail das ces conditions.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:32

Boogie a écrit:
Je veux parler des Journe, vu dans le dernier numéro du magazine GMT, ou Franck Müller, et consorts ?

L'horlogerie au sens propre du terme est-elle toujours leur activité principale, ou ont-ils choisi de courir les cocktails et autre évènements mondains ??

OK, il faut se faire connaître, mais se remettre à l'établi après de telles soirées ne doit pas être très facile, et je me demande quelle est la qualité du travail das ces conditions.. Incompréhensible

Journe, le Breguet de demain ???
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:11

Arno, j'opterais plutot pour Franck Müller.

Au vu des dernières nouvelles, il devrait reprendre bientôt une activité de HBJO.
Je comprend mieux maintenant la signification "maître des complications"

clown
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:43

Mais est-ce que leur boulot est d'être à l'établi, à l'assemblage ?

L'idée que je me fais d'un maître est qu'il transmette son savoir, son savoir faire, son coup de patte à des élèves ?

La conception faite, un horloger habile doit savoir réplique le travail sous la férule du maître ?

A l'instar d'un grand chef de cuisine, qui élabore, met au point, mais ne cuisine pas pour chaque service ?

Bon, s'il est bourré tout les jours et qu'il ne voit plus clair, il est évident que le travail en pâtira Mr. Green
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:58

Ratkiller a écrit:

Bon, s'il est bourré tout les jours et qu'il ne voit plus clair, il est évident que le travail en pâtira Mr. Green

Ah tu sais , à force d'entraînement, certain y arrivent tout de même...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:46

A propos de Journe, je me demande combien de ses détaillants savent expliquer la résonance à leurs clients ... Rolling Eyes
Quant à savoir si il est à l'établi, je ne pense pas, c'est plutôt le Bocuse de la montre, il supervise, mais ne met sans doute plus la main à la pâte, excepté pour la conception des nouveaux modèles...
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:54

Boogie, je pense que les clients pour une Journe Résonance n'ont justement pas besoin qu'on leur explique... ild savent probablement déjà ce que c'est, sinon ils ne chercheraient pas à l'avoir.
D'autre part, vu le prix du modèle, ç m'étonnerait que les revendeurs aient pas une petite doc qui traîne au fin fond de leur établi pour leur expliquer de quoi il s'agit...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:58

Pour moi, peu importe, car comme il ne pourrait pas passer sur chaque montre, M. Journe n'est associé à sa montre que par sa contribution à la conception, prototypage, tests, à ses critères de finitions,... Dans le cas de M. Journe, lorsqu'il en parle, je pense vraiment qu'il bosse ses protos lui-même pour la plus grande partie. Les autres, je ne sais pas trop.

Christian.
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:24

quand j'ai rencontrée MR franck muller il y a bien longtemps , il était a l'établie et il m'a vraiment impressionée par ces connaissances , déja quand j'était a l'école il avait rajouté sur un calibre rolex plusieurs complications.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:05

Ah ben tiens, puisqu'on en parle au passage, qui fabrique le mouvement de la Tradition Breguet ?

Merci.

Å Chinois
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:29

Mnementh a écrit:
Ah ben tiens, puisqu'on en parle au passage, qui fabrique le mouvement de la Tradition Breguet ?

Merci.

Å Chinois

Ben c'est Swatch ...........................................OK je Arrow

En fait c'est une très bonne question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:37

Je pense aussi que c'est une très bonne question.

Puisqu'il parait qu'il n'y a pas d'horlogers chez Breguet... je demande.

Simplement.

Å
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:52

Ben ils font quoi dans leurs ateliers si il n'y a pas d'horlogers? Incompréhensible
Faut que j'aille visiter la manufacture Bréguet moi, je suis fan de fantômes Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:57

monsieurleprince a écrit:
Ben ils font quoi dans leurs ateliers si il n'y a pas d'horlogers? Incompréhensible
Faut que j'aille visiter la manufacture Bréguet moi, je suis fan de fantômes Very Happy

Curieux non ? C'est pourtant une affirmation répétée qui m'a toujours intriguée.

Question Manufacture, Breguet a fait avec Nouvelle Lémania ce que Rolex a fait avec Aegler en son temps.

Quand le temps aura passé, ça semblera tout aussi naturel et évident.

Å Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:59

Il faut aller sur place pour vérifier, une visite s'impose donc... euhhh tu n'a pas le numéro de M'sieur Hayek père? parce que là en fait j'ai pas mon agenda sur moi... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:08

Je suis surpris qu'aucun de nos experts ne puisse fournir une piste.

Le mouvement de la Tradition : Breguet (ex-Lémania included) ? Piguet ? Roux & Combaluzier ? Marmottes ?

Allez les grognards !

Haut les coeurs !

Ca doit se savoir quand même...

Å Rolling Eyes pour l'édification des consciences
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:46

bascule a écrit:
quand j'ai rencontrée MR franck muller il y a bien longtemps , il était a l'établie et il m'a vraiment impressionée par ces connaissances , déja quand j'était a l'école il avait rajouté sur un calibre rolex plusieurs complications.

Ouais, et figure-toi que si je ne m'abuse, c'est mon père qui lui avait commandé ce travail, et que la pièce en question n'a, si mes souvenirs sont bons, jamais fonctionné .... Shocked
Le monde est petit, c'est fou, le monde horloger en tout cas Rolling Eyes Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:15

Elle est bonne celle-là ! Twisted Evil

Pauvre FM... mitraillé en live affraid

Å ... Incompréhensible
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:34

Ha si seulement Bascule ne l'avait éconduit à la fête de fin d'année, il n'en serait peut-être pas là aujourd'hui.

clown
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?   Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:55

Bascule sera mieux avec moi, je suis s............ Mr. Green

Manient-ils toujours le tournevis et la brucelle ?
Page 1 sur 1