FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre

3 participants
AuteurMessage
Matl-I
Nouveau

Première montre  Empty
MessageSujet: Première montre    Première montre  EmptyLun 14 Mar 2016 - 3:19

Bonjour,
Alors voilà je souhaiterais acheter une montre (depuis le temps que j'y pense) et mon choix c'est porté sur la marque casio (j'ai lu plein de bons commentaires en bien sur cette marque et je m'y suis maintenant attaché ^^). A la base j'étais plus pour un modèle plus "classique" avec bracelet en cuir. Et puis j'ai fouillé à droite à gauche, beaucoup sur ce forum qui est vite devenu une référence pour moi. Et après avoir regardé de nombreuses fois sur le site officiel à la recherche de l'élue de mon cœur, je suis tombé sur le modèle suivant : WVA-M640D-2AER pourtant je n'aime pas les bracelets en métal enfin je n'aimais pas vu que je commence à changer d'avis. Que pensez-vous de ce modèle ? Je trouve que pour le prix (169€) elles a de nombreuses fonctions comparée à certaines dans la gamme edifice qui me plaisait également. Je pense surtout aux fonctions solaire et radio pilotée. Beaucoup disent que ces fonctions sont excellentes.
J'aimerais avoir vos avis dessus Smile. Le premier achat est toujours délicat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyLun 14 Mar 2016 - 6:47

Matl-I a écrit:
Bonjour,
Alors voilà je souhaiterais acheter une montre (depuis le temps que j'y pense) et mon choix c'est porté sur la marque casio (j'ai lu plein de bons commentaires en bien sur cette marque et je m'y suis maintenant attaché ^^). A la base j'étais plus pour un modèle plus "classique" avec bracelet en cuir. Et puis j'ai fouillé à droite à gauche, beaucoup sur ce forum qui est vite devenu une référence pour moi. Et après avoir regardé de nombreuses fois sur le site officiel à la recherche de l'élue de mon cœur, je suis tombé sur le modèle suivant : WVA-M640D-2AER pourtant je n'aime pas les bracelets en métal enfin je n'aimais pas vu que je commence à changer d'avis. Que pensez-vous de ce modèle ? Je trouve que pour le prix (169€) elles a de nombreuses fonctions comparée à certaines dans la gamme edifice qui me plaisait également. Je pense surtout aux fonctions solaire et radio pilotée. Beaucoup disent que ces fonctions sont excellentes.
J'aimerais avoir vos avis dessus Smile. Le premier achat est toujours délicat
Bienvenue!! bravohap
Concernant la référence de ta Casio elle est bien moins chère sur le net...108 euros sur Amazon par exemple. Sinon Casio c'est du sérieux...Tu peux foncer. thumright
Poitou2
Permanent passionné

Première montre  Empty
MessageSujet: Première montre   Première montre  EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:08

Très peu de problème de fiabilité chez Casio.
Son prix varie sur internet entre environ 110 et 200 euros.
Avant de vous lancer, revérifiez tout de même toute la gamme des Wave captor
sur le site Casio Europe car il y en a certainement plusieurs qui pourraient vous convenir.
Pour ce qui est de la synchronisation et du solaire, pas de problème non plus.
Bon choix.
Matl-I
Nouveau

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:48

Merci à vous deux Smile, sinon niveau modèle ceux là me plaisent bien :
- EFR-537L-1AVEF
- EFR-529D-1A2VUEF
- EFR-533D-1AVUEF
- EFR-544D-1A2VUEF
Je les trouve jolies après on est dans la même tranche de prix que celle de mon premier message sauf qu'au niveau fonction on est bien loin de ce que propose la radio pilotée..
Sinon à la base je partais plus sur un modèle de ce genre avec bracelet cuir :
- EFR-547L-1AVUEF
(désolé de ne pas pouvoir mettre les liens directement, étant nouveau je n'ai apparemment pas le droit tout de suite)
Pour en revenir à la radio pilotée de mon premier message:
- WVA-M640D-2AER son verre est minéral, je voulais savoir si le saphir vaut plus le coup car pour pas beaucoup plus cher il y'a casiment la même avec un verre saphir (LCW-M100DSE-2AER), même si je préfère le bleu de la première.
Et vous trouvez qu'avec un bracelet en cuir noir ça pourrait aller ? Je suis surpris au niveau du poids environ 90g contre 130g de moyenne pour les edifice.
Pas simple le choix d'une montre :/
Invité
Invité

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:16

Casio c'est bien. Très bon rqp et des modèles emblématique qui traversent le temps.

Mais reprenons depuis le début. A la base tu cherche quel style : Habillé, sport, aiguilles, digital, acier, cuir, trois aiguilles, chronographe, seconde centrale, petite seconde, 5, 10, 20 atm, plongeuse ou pas...
Et aussi quel est le budget ?

Histoire de pouvoir élargir tes choix et mieux cibler tes goûts. Par ce que là j'ai l’impression que tu t'es lancé dans l'achat d'une montre sans trop savoir ce que tu voulais. Le risque et que tu achète une montre qui ne te plaise pas a 100%.
Matl-I
Nouveau

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:54

Trop de choix, c'est peut être ça mon soucis. A la base je cherche plus une montre habillée, aiguille, cuir, plongeuse pas spécialement. Le budget 200 euros max, j'avais pensé avant à prendre une automatique seiko, tissot un peu plus cher. Mais je me dit qu'en dessous de 200 euros il y a déjà tellement plein de jolies montres . Je pensais pas partir sur une quartz et puis je suis tombé sur casio et je trouvais qu'il y avait de jolies montres et avec pas mal de fonctionnalités sympa en particulier le fonctionnement solaire du coup je suis resté braqué sur cette marque ^^
Invité
Invité

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:25

Matl-I a écrit:
Trop de choix, c'est peut être ça mon soucis. A la base je cherche plus une montre habillée, aiguille, cuir, plongeuse pas spécialement. Le budget 200 euros max, j'avais pensé avant à prendre une automatique seiko, tissot un peu plus cher. Mais je me dit qu'en dessous de 200 euros il y a déjà tellement plein de jolies montres . Je pensais pas partir sur une quartz et puis je suis tombé sur casio et je trouvais qu'il y avait de jolies montres et avec pas mal de fonctionnalités sympa en particulier le fonctionnement solaire du coup je suis resté braqué sur cette marque ^^

Pour 200 euros tu peux trouver des Seiko dans un style habillé avec de bonnes finitions supérieurs aux Casio. A quartz dans ce prix là.

La mienne dans cette gamme de prix qui pourrait correspondre a tes critères. Et dans ton budget pour avoir de l'automatique : Seiko 5 (mais c'est la loterie pour la précision) ou Orient (pour en avoir eu une je suis déçus par la finition qui était bien en dessous de ma petite seiko quartz) par exemple.

Ma petite Seiko

Première montre  Dscn2310
Matl-I
Nouveau

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:53

Jolie Smile, c'est le genre que j'aime bien. Dans ma première idée c'était vraiment ce genre de modèle. Maintenant je cherche une avec un grain de folie en plus. Une entre habillée et sportive. Celle que tu as mise fait peut être un peu trop classique à mon goût même si je l'apprécie beaucoup. Je prend un exemple : EMA-100 -1AVUEF, j'aime bien ce genre, là c'est la limite à ne pas dépasser au niveau de la surcharge du cadran, bon après elle a des fonctions inutiles pour moi : marée, lune. Je pense que je me suis mal exprimé tantôt dans mon choix. C'est pas évident surtout que je suis novice en la matière. Pas facile de trouver la montre parfaite à nos yeux et attentes... Et encore plus pour quelqu'un d'autre de trouver, surtout que je suis assez difficile ou plutôt que je veux être sur qu'elle me plaise. Sinon je préfère peut être plus prendre une quartz avec des fonctions intéressantes comme le fonctionnement solaire, radio pilotée, led, qu'une "simple" automatique
Matl-I
Nouveau

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:06

La LCW-M170D-1AER avec bracelet cuir Incompréhensible Moi qui aimait bien le style de la smartwatch moto 360 je suis conquis, avec un bracelet cuir, moi je suis conquis. Même si le style reste assez simple (le cadran) comparée à une ERA bleue qui elle fait peut être moins habillée ?
Matl-I
Nouveau

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptySam 19 Mar 2016 - 17:09

J'ai été voir du côté de chez seiko la ska 623 me plaît bien. Après il a tellement de modèle, on ne sait plus où donner de la tête.
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:49

Les Casio Lineage sont différentes de la masse des Casios, elles ont une finition de montre traditionnelle. Par exemple il n'y a pas de plastique à l’extérieur. La différence avec les Edifice c'est leur taille contenue.
Poitou2
Permanent passionné

Première montre  Empty
MessageSujet: Première montre   Première montre  EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:47

Vous pouvez les voir dans le site Casio Europe à Wave ceptor.
Par exemple:
LCW-M500TD - M800D - M100 - M170 - M300 - M500 - ...

Première montre
Page 1 sur 1