FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...

Aller en bas 
+49
Lénaïc
guilluame-m
omega67
Rolex-75
broncos
midoris
jefram69
lolofurax55
lauma
dedune
francis28
Sym
sebromano
biboul
Chirouille
Thomas
1791amadeus
GEEKOFWATCHES
fredpariz
Necro
yann_1976
Milou
axluba
fdm44
PIERROT585
grangiles
lithium
OpOw
Ludo888
il_drago
arbigoud
zidelu
Lamontretictac
Jotunn
Manivel
francoisb
FTphoto
km'rol
3araphal
Math27
keanu666
Kèyz
naifanshi
PALUFLO
Maxvador
andrelis
l-espagnol
vivarais
ZEN
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:34

Ils avaient de bonnes raisons d'être pessimistes et c'est un peu découragés que l'on retrouve aujourd'hui les représentants de certaines maisons qui ont très peu rempli le carnet de commandes avec des commandes fermes. Il y a bien eu quelques intentions mais rien de signé... Les jours qui viennent vont de fait être saignants afin d'ajuster les effectifs aux besoins. Déjà certains CEO savent qu'ils ne seront plus là l'an prochain ou que s'ils sont présents ce sera en "visiteurs" .


Plusieurs marques confirment vouloir quitter Baselworld, vécu cette année comme pesant et très incertain. Rolex a beaucoup énervé avec une affluence constante mais ailleurs c'est beaucoup plus dur. "Je n'ai jamais vu ça depuis 15 ans" confiait un cadre d'une grande maison. "On a signé des petites commandes parfois sur des grosses pièces mais au final un chiffre d'affaires qui rend incertain notre devenir".

Un autre dirigeant refuse de voir là la cause des montres connectées mais dit que l'incertitude liée aux attentats fait fuir les clients étrangers et va plomber durablement les ventes. "Vous comprenez, c'est bloqué en Chine et en Russie, très mou aux USA et anesthésié en Europe. Que voulez-vous qu'on fasse ?"

Bref, ce sont des dirigeants très sobres et honnêtes qui annoncent la couleur : C'est mal parti.

Du coup cette transparence est presque sympathique et va conduire à vraiment s'interroger sur ce que l'horlogerie va devenir.

A noter, la joaillerie semble plus stable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:02

Citation :
Un autre dirigeant refuse de voir là la cause des montres connectées mais dit que l'incertitude liée aux attentats fait fuir les clients étrangers et va plomber durablement les ventes. "Vous comprenez, c'est bloqué en Chine et en Russie, très mou aux USA et anesthésié en Europe. Que voulez-vous qu'on fasse ?"

J'aurai bien une réponse: baisser un peu les prix des montres qu'ils vendent !
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:10

A trop vouloir faire de la marge, on en fait plus du tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:27

Ca fait un moment que l'on sait que le chiffre d'affaire des grandes maison est tiré par les pièces chères ce qui masquait la baisse des ventes des pièces à budget plus réduit. Leur autisme en la matière, plus les augmentations de prix avec rien derrière (=juste pour augmenter la marge) semble commencer à se voir, maintenant que les marchés dragant les gros clients s'essoufle un peu.

On va tous acheter du Seiko et puis voilà... Moi, j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:09

je ne suis pas sur que ce phénomène va faire baisser les prix "officiels" malheureusement. On risque par contre de voir des AD avec du stock et brader leur prix, comme les voitures il y a quelques années où on pouvait obtenir de belles remises.
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:33

A vouloir trop tirer sur la corde un jour elle casse on en est pas encore là, c'est
tout bon pour le gris car vis à vis du client lambda un AD doit garder une certaine
hauteur pas de remise inconsidérée mais avec un professionnel du gris c'est plus pareil.
Pour moi l'exemple le plus parlant du foutage de gueule est la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:51

plusieurs points...

1) les montres connectées n'ont aucune incidence sur le marché des montres mécaniques et encore moins sur la HH...la raison est simple, les montres mécaniques sont un anachronisme depuis l'arrivée du quartz, soit depuis près de 40ans, donc le gars qui achetait une montre mécanique à l'heure actuelle avait peu de chance de laisser tomber son achat au profit d'une montre connectée plutôt orientée geek...

2) les attentats....c'est une plaisanterie...parce que ça touche quand même plutôt les gens de la classe moyenne(qui globalement s'en foutent quand même) et certainement pas ceux qui peuvent se permettre de claquer 4Ke et plus dans une montre....

la seule variable sérieuse, c'est l'augmentation des marges à laquelle s'ajoute le réajustement du cours du franc suisse...parce que ça commence quand même à piquer, surtout sur un marché où il y a de plus en plus d'intervenants, prêts à remettre en cause le leadership des grandes maisons qui se seraient endormies...
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:52

Les Richemont, Swatch et compagnie ne feront peut être plus du 20-25% de bénéfice sur 10 millards de CA comme les 5 dernières années (alors qu'on était en pleine crise de 2008) mais vous inquiétez pas qu'ils ne seront pas sous la barre des 15%. Et le jour où ça c'est synonyme de crise vous m'appelez Mr. Green

Avoir augmenté les prix partout sauf en Suisse aide et ça à l'air de très bien rouler pour eux
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:58

vivarais a écrit:


J'aurai bien une réponse: baisser un peu les prix des montres qu'ils vendent !

Oui Chinois
A force de tirer sur la corde...
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:32

Attendons un peu avant d'acheter les modèles convoités, peut-être aurons nous la bonne surprise de pouvoir les acquérir à moindre prix (négo chez AD, gris....).
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:32

Quand j'entends que les augmentations successives de 8-10% suivent l'augmentation des coûts de production (main d'oeuvre, matière première etc...) cela me fait doucement rire. Comme cela a été dit précédemment dans le sujet la seule chose qui augmente significativement c'est la marge... moi je pense (je peux me tromper) qu'il s'agit simplement d'afficher des tarifs qui sont abordables dans les pays où les ventes explosent (ou sont plus élevées que chez nous tout du moins): Chine, Russie, Moyen Orient. Seulement si les ventes diminuent la-bas c'est pas chez nous qu'ils vont se rattraper ^^
En 2010 une speed était déjà cher mais abordable pour des gens comme moi (2800€ je crois)... aujourd'hui devient compliqué à plus de 4000€...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:34

Math27 a écrit:
Attendons un peu avant d'acheter les modèles convoités, peut-être aurons nous la bonne surprise de pouvoir les acquérir à moindre prix  (négo chez AD, gris....).

Notons la baisse des tarifs de la Carrera il y a quelques temps (pas le cas de la Monaco je crois). Probablement due à la faiblesse des ventes de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:41

les fabricants vont dégraisser , réajuster la prod , calmer ou réorienter les budgets comm' mais les prix ne bougeront pas , tout au plus se stabiliseront ils (et encore) ... l'image est vitale dans ce secteur ; baisser les prix du jour au lendemain est réservé aux marques subalternes ..

That's life , nous autres "sans dents franchouilles taxpayer"  avons bien d'autres soucis clown
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:08

Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que le fond du problème est la marge, et donc le prix pour le client, qui sont devenus trop élevés, même si les CEO, eux, ne peuvent pas le reconnaître publiquement.

Rolex et une toute petite poignée d'autres, peuvent augmenter leurs tarifs et continuer de vendre insolemment. Mais tous ne le peuvent pas, sont en train de le comprendre amèrement, et certainement un peu tard. 
Comme cela a été dit sur un autre fil, à partir du tarif où on trouve des Rolex, le choix Rolex se pose, et il est souvent fait. Il faut des arguments extrêmement solides pour bousculer une hiérarchie acquise de longue date.
Dès lors on peut aisément comprendre que Rolex ait énervé.
Chez Rolex on doit bien rigoler et se frotter les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:13

3araphal a écrit:
Quand j'entends que les augmentations successives de 8-10% suivent l'augmentation des coûts de production (main d'oeuvre, matière première etc...) cela me fait doucement rire. Comme cela a été dit précédemment dans le sujet la seule chose qui augmente significativement c'est la marge... moi je pense (je peux me tromper) qu'il s'agit simplement d'afficher des tarifs qui sont abordables dans les pays où les ventes explosent (ou sont plus élevées que chez nous tout du moins): Chine, Russie, Moyen Orient. Seulement si les ventes diminuent la-bas c'est pas chez nous qu'ils vont se rattraper ^^
En 2010 une speed était déjà cher mais abordable pour des gens comme moi (2800€ je crois)... aujourd'hui  devient compliqué à plus de 4000€...

Rien à voir, les prix en euros ont uniquement augmentés à cause de la parité avec le CHF qui était à 1.5 avant ( taux qui était à 0.9 l'année dernière et même pas à 1.1 maintenant). C'est pas juste pour les locaux mais c'était ça où toutes les boutiques de la rue du Rhône fermaient.

A Genève les prix sur les mêmes modèles n'ont pas bougé depuis la crise de 2008 pour la plupart des marques à ma connaissance, en tout cas pour Patek j'en suis sûr et il me semble que Rolex n'ont pas augmenté depuis très longtemps aussi (114060 toujours au même prix depuis sa sortie par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:19

Donc les augmentations annuelles depuis des années sont, pour toi, uniquement dues à une affaire de parité monétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:28

Vivement que la Suisse rentre comme pays de l'Union européenne clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:29

qui croit sérieusement à ces histoires de taux de change sans déc ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:33

ZEN a écrit:
...
mais dit que l'incertitude liée aux attentats fait fuir les clients étrangers et va plomber durablement les ventes.... Que voulez-vous qu'on fasse ?"
...

Ce qui est certain, c'est que la fausse alerte à la bombe improvisée n'a pas fait rire beaucoup de monde.

http://www.lematin.ch/faits-divers/Fausse-alerte-a-la-bombe-a-Baselworld-signee-par-un-agent-de-securite/story/25715039
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:23

Abandonner la classe moyenne pour des tarifs exorbitants réservés à une élite restreinte est risqué... Cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:57

Manivel a écrit:
Abandonner la classe moyenne pour des tarifs exorbitants réservés à une élite restreinte est risqué... Cqfd.
Absolument
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:06

vivarais a écrit:


J'aurai bien une réponse: baisser un peu les prix des montres qu'ils vendent !

Je n'aurai pas dit mieux, sauf remplacer "un peu" par "beaucoup" Mr. Green


Dernière édition par Lamontretictac le Jeu 24 Mar 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:12

Math27 a écrit:
Attendons un peu avant d'acheter les modèles convoités, peut-être aurons nous la bonne surprise de pouvoir les acquérir à moindre prix  (négo chez AD, gris....).


Le "gris" y a plus que ça de vrai ... il va y avoir des affaires sauf sur les 116520 et 16520 Neutral Neutral
Bon , moi j'aime aussi le "Rouge" alors je vais attendre un peu ( de la GMT Pepsi vous pensiez à quoi ? ).
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:16

Si j'entends bien ce que vous dites des acteurs de l'horlogerie, ceux présents au Baselworld, alors ça me fait penser fort au milieu du vin, à sa déprime (commerciale, et mentale) mal-dissimulée, ou tardive à être exprimée, à son marché bousculé qu'il tarde à "combattre" avec les bonnes armes (gammes, positionnement prix, communication...)
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:18

Cessez d’augmenter tous les 6 mois vos tarifs et le marché s'en portera mieux.
+ 10% par an, ça devient très lourd!
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Deux jours avant Baselworld, l’horlogerie publie des chiffres déprimants
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon
» De qui parlent ils ?
» Les experts ne parlent pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: