FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...

Aller en bas 
+49
Lénaïc
guilluame-m
omega67
Rolex-75
broncos
midoris
jefram69
lolofurax55
lauma
dedune
francis28
Sym
sebromano
biboul
Chirouille
Thomas
1791amadeus
GEEKOFWATCHES
fredpariz
Necro
yann_1976
Milou
axluba
fdm44
PIERROT585
grangiles
lithium
OpOw
Ludo888
il_drago
arbigoud
zidelu
Lamontretictac
Jotunn
Manivel
francoisb
FTphoto
km'rol
3araphal
Math27
keanu666
Kèyz
naifanshi
PALUFLO
Maxvador
andrelis
l-espagnol
vivarais
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 23:15

biboul a écrit:
Je ne sais pas si je suis représentatif mais les augmentations tarifaires successives m'ont sorties du jeu.

Auparavant, je pouvais me faire plaisir sans trop sacrifier le reste assez régulièrement. Aujourd'hui c'est plus compliqué. Je pourrais encore suivre en faisant un gros effort mais du coup mes exigences sont devenues beaucoup plus élevées. Avant le sympa pouvait suffire à me faire passer le cap de l'achat, autant aujourd'hui le niveau tuerie absolue serait à peine suffisant.

Exactement !
Et encore, nous sommes des passionnés donc on peut parfois passer le cap de l'achat. Mais pour ceux dont les montres ne sont pas leur tasse de thé, ils passent leur tour et vont acheter des montres connectées.
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 0:46

En 2010, une sub et une speed pour 5K d'occasion, aujourd'hui, ce sera plus dur Mr. Green

Clairement mon niveau de petite classe moyenne ne me permet plus de viser cette gamme, dommage quand on y a pris gout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 1:34

sebromano a écrit:


Exactement !
Et encore, nous sommes des passionnés donc on peut parfois passer le cap de l'achat. Mais pour ceux dont les montres ne sont pas leur tasse de thé, ils passent leur tour et vont acheter des montres connectées.

Tu veux dire les personnes raisonnables? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1070
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 1:50

Il ne faut pas trop se plaindre meme si on peut le comprendre.
Quand meme Une Pelagos calibre maison a moins de 3000 eur c est toujours accessible pour de la montre de tres grande qualite. Suffit d avoir du discernement et de payer le juste prix tout en misant sur des valeurs sures,
Rolex Tudor entres autres. On a encore et toujours de la tres belle tocante a prix contenus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 1:58

En même temps la taille moyenne des montres a pas mal augmenté...
Pas étonnant que cela se répercute sur les prix.
J'ose pas imaginer le prix d'une sub de 44mm...
Donc, faut-il souhaiter le retour des petits diamètres?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8396
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 3:01

francis28 a écrit:
Il ne faut pas trop se plaindre meme si on peut le comprendre.
Quand meme Une Pelagos calibre maison a moins de 3000 eur c est toujours accessible pour de la montre de tres grande qualite. Suffit d avoir du discernement et de payer le juste prix tout en misant sur des valeurs sures,
Rolex Tudor entres autres. On a encore et toujours de la tres belle tocante a prix contenus. Chinois

Tu es un nouveau passionné ? Non, parce qu'il y a 10 ans, pour 3000 €, tu pouvais trouver une Milgauss. Pas une Tudor comme aujourd'hui, qui n'a pas la même histoire, la même renommée.

La discussion sur les prix porte aussi sur les modèles comme celui là, qui n'ont pas ou peu évolué, mais dont le prix a enflé (j'aurais pu citer un modèle de chez Oméga, JLC ou autre). Pour être clair, tu as aujourd'hui au même tarif (à euros constant si tu veux vu l'inflation très faible) la version acier alors qu'il y a 10 ans, tu avais l'or.

Et vu la différence tarifaire, ce n'est pas le poids et le prix actuel de l'or qui joue : un boitier, c'est léger (surtout quand le fond de boite est en verre/saphir). De même, 1 ou 2 mm de plus sur le boitier, avec le même mouvement dedans, ça ne justifie pas le surcoût (il faut rerégler les machines, réétudier l'harmonie du cadran et la longueur des aiguilles, etc). Bref, ok pour 20 % d'augmentation en plus de l'inflation qui sont justifiés (en étant gentil).

Reste un gros 30 % à justifier... le prix a certes augmenté quand la demande a augmenté, mais là, on nous dit que la demande diminue : le prix devrait baisser aussi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 3:15

francis28 a écrit:
Il ne faut pas trop se plaindre meme si on peut le comprendre.
Quand meme Une Pelagos calibre maison a moins de 3000 eur c est toujours accessible pour de la montre de tres grande qualite. Suffit d avoir du discernement et de payer le juste prix tout en misant sur des valeurs sures,
Rolex Tudor entres autres. On a encore et toujours de la tres belle tocante a prix contenus. Chinois

Franchement optimiste de payer moins de 3000 une Pelagos Manuf... neuve!
Et puis perso Tudor ne rentre pas dans ce debat pour ma part.
Les prix sont plus qu'attirants et la qualite au rendez vous.
ce qui me gene plus c'est par exemple la Speed qui prend 500 pour une boite What the fuck ?!?
par contre je suis tout à fait d'accord avec le "payer le juste prix" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 3:27

keanu666 a écrit:

ce qui me gene plus c'est par exemple la Speed qui prend 500 pour une boite What the fuck ?!?
par contre je suis tout à fait d'accord avec le "payer le juste prix" Chinois

A près de 7K€ la sub, je pense qu'on peut dire aussi que ca pique un peu....
Revenir en haut Aller en bas
lauma
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon ou Corse
Date d'inscription : 24/09/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 3:57

Bonjour
Malgré ma cinquantaine bien entamée je suis relativement récent sur le forum et ne connais toujours pas grand chose aux montres, meme si en vous lisant j'ai beaucoup appris.

Suite a la lecture de quelques sujets dont celui-ci, mon oeil encore neuf me conduit à l'analyse suivante peut-être erronnée :

Nous sommes, je pense,  devant un phénomène de bulle.

Le succès a fait monter les prix en neuf , d'autant que s'est installé l'idée qu'en achetant aujourd'hui neuf une marque cotée je revendrai plus tard au même prix.
Sans vouloir passer pour le cassandre noir, je ne vois pas comment ceci peut durer.
Le marché se sature, la crise gagne aussi les pays orientaux. Les ventes neuves s'essouflent.

Cependant, les actionnaires veulent leurs dividendes et donc on monte les prix ....


... Jusquà la chute par decrochage des derniers acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 3:58

sebromano a écrit:


A près de 7K€ la sub, je pense qu'on peut dire aussi que ca pique un peu....

On s'approche plutôt des 8KE et on les dépasse même pour une sub LV! ça commence à faire chéro . Néanmoins , en cas de revente tu t'y retrouves , ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques .
Revenir en haut Aller en bas
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 4:01

naifanshi a écrit:
plusieurs points...

1) les montres connectées n'ont aucune incidence sur le marché des montres mécaniques et encore moins sur la HH...la raison est simple, les montres mécaniques sont un anachronisme depuis l'arrivée du quartz, soit depuis près de 40ans, donc le gars qui achetait une montre mécanique à l'heure actuelle avait peu de chance de laisser tomber son achat au profit d'une montre connectée plutôt orientée geek...
Je m'excuse mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... Une montre connectée offre des services supplémentaires à un quartz : sentir vibrer puis lire (discrètement) ses sms, ses mails, ses RDV, afficher google maps, baisser le son ou changer la station FM que l'on écoute sur son intelliphone ou d'avoir une mini lampe de poche.... j'ai une Moto 360 2015, c'est quand même super sympa ! Je me demande si les belles montres mécaniques ne vont pas avoir le même destin que les timbres : une passion qui ne passera pas dans les jeunes générations... et ca me fait ch.... de dire ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 4:01

lauma a écrit:
Bonjour
Malgré ma cinquantaine bien entamée je suis relativement récent sur le forum et ne connais toujours pas grand chose aux montres, meme si en vous lisant j'ai beaucoup appris.

Suite a la lecture de quelques sujets dont celui-ci, mon oeil encore neuf me conduit à l'analyse suivante peut-être erronnée :

Nous sommes, je pense,  devant un phénomène de bulle.

Le succès a fait monter les prix en neuf , d'autant que s'est installé l'idée qu'en achetant aujourd'hui neuf une marque cotée je revendrai plus tard au même prix.
Sans vouloir passer pour le cassandre noir, je ne vois pas comment ceci peut durer.
Le marché se sature, la crise gagne aussi les pays orientaux. Les ventes neuves s'essouflent.

Cependant, les actionnaires veulent leurs dividendes et donc on monte les prix ....


... Jusquà la chute par decrochage des derniers acheteurs.

Oui jusqu'à l'éclatement de la bulle et la correction des prix
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 4:03

jefram69 a écrit:
Je me demande si les belles montres mécaniques ne vont pas avoir le même destin que les timbres : une passion qui ne passera pas dans les jeunes générations... et ca me fait ch.... de dire ça :-(

Pas sûr. Je pense que les admins pourraient nous donner une pyramide des ages des inscrits
je suis sûr qu'il y a beaucoup de jeunes
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 4:08

lolofurax55 a écrit:


On s'approche plutôt des 8KE et on les dépasse même pour une sub LV! ça commence à faire chéro . Néanmoins , en cas de revente tu t'y retrouves , ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques .

Je suis un sentimental, je considère qu'on partage plus qu'un peu de temps ensemble avec sa montre Wink, donc beaucoup de mal à l'idée de m'en séparer. Même pour une autre-vachement-mieux-qui-donnera-l'heure-même-sous-l'eau...

Du coup je la garde et puis j'attends d'avoir suffisamment économisé (ou que la bourse monte mais comme elle suit exactement le mouvement inverse des prix dans l'horlogerie...).
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 4:13

midoris a écrit:


Pas sûr. Je pense que les admins pourraient nous donner une pyramide des ages des inscrits
je suis sûr qu'il y a beaucoup de jeunes

Certainement, mais il n'empêche qu'il y en a de moins en moins qui s'intéressent à l'horlogerie, la plupart trouvant cela futile, cher et finalement sans réelle utilité puisque l'heure est consultable un peu partout de nos jours. Rien qu'autour de moi, dans une société de 90 personnes, on est peut-être 3 ou 4 à s'intéresser aux belles montres. Les autres portent des marques dont on taira le nom mais qui font des montres comme elles font des parfums....
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 4:16

Je suis ok avec toi sur la proportion de personnes s'y intéressant. Mais je pense que la proportion est la même à 20 ans qu'à 50

( 3 ou 4 pour 90  Crying or Very sad  )
Sur 90 beaucoup auront une montre connectée ou une marque de parfum. Mais 3 ou 4 une méca
Ca fait de l’horlogerie méca une niche comme ça l'est depuis pas mal de temps
Je ne vois pas pourquoi 2016 serait différentes des années précédentes. Les montres "parfum" existent depuis toujours et les montres connectées depuis 6-7 ans
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1070
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 4:31

francoisb a écrit:
Tu es un nouveau passionné ? Non, parce qu'il y a 10 ans, pour 3000 €, tu pouvais trouver une Milgauss. Pas une Tudor comme aujourd'hui, qui n'a pas la même histoire, la même renommée.

La discussion sur les prix porte aussi sur les modèles comme celui là, qui n'ont pas ou peu évolué, mais dont le prix a enflé (j'aurais pu citer un modèle de chez Oméga, JLC ou autre). Pour être clair, tu as aujourd'hui au même tarif (à euros constant si tu veux vu l'inflation très faible) la version acier alors qu'il y a 10 ans, tu avais l'or.

Et vu la différence tarifaire, ce n'est pas le poids et le prix actuel de l'or qui joue : un boitier, c'est léger (surtout quand le fond de boite est en verre/saphir). De même, 1 ou 2 mm de plus sur le boitier, avec le même mouvement dedans, ça ne justifie pas le surcoût (il faut rerégler les machines, réétudier l'harmonie du cadran et la longueur des aiguilles, etc). Bref, ok pour 20 % d'augmentation en plus de l'inflation qui sont justifiés (en étant gentil).

Reste un gros 30 % à justifier... le prix a certes augmenté quand la demande a augmenté, mais là, on nous dit que la demande diminue : le prix devrait baisser aussi bravohap

En fait Rolex n est pas vraiment plus cher c est l argent qui perd sa valeur.


keanu666 a écrit:
Franchement optimiste de payer moins de 3000 une Pelagos Manuf... neuve!
Et puis perso Tudor ne rentre pas dans ce debat pour ma part.
Les prix sont plus qu'attirants et la qualite au rendez vous.
ce qui me gene plus c'est par exemple la Speed qui prend 500 pour une boite What the fuck ?!?
par contre je suis tout à fait d'accord avec le "payer le juste prix" Chinois

Le vendeur cherche a vendre au mieux et l acheteur a acheter au mieux
ca resoud le probleme de voir ainsi les choses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 19/11/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 4:45

sebromano a écrit:
Je suis un sentimental, je considère qu'on partage plus qu'un peu de temps ensemble avec sa montre Wink, donc beaucoup de mal à l'idée de m'en séparer. Même pour une autre-vachement-mieux-qui-donnera-l'heure-même-sous-l'eau...

Du coup je la garde et puis j'attends d'avoir suffisamment économisé (ou que la bourse monte mais comme elle suit exactement le mouvement inverse des prix dans l'horlogerie...).

Je partage la même démarche que Sebromano.

J'aime toute mes montres, indifféremment de leurs qualités intrinsèques ou prix, etc...
Elles sont caractéristiques de périodes de ma vie. Quand j'aimais tel ou tel style, quand j'étais plus ou poins argenté, etc...

M'en séparer même quand elles dorment au fond d'un tiroir, m'est impossible.

Alors j'attends d'avoir suffisamment économisé jusqu'a la prochaine...
Parfois c'est très long...et ma cerbère de femme adorée veille au grain..... Mr. Green

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 6:21

lauma a écrit:
Bonjour
Malgré ma cinquantaine bien entamée je suis relativement récent sur le forum et ne connais toujours pas grand chose aux montres, meme si en vous lisant j'ai beaucoup appris.

Suite a la lecture de quelques sujets dont celui-ci, mon oeil encore neuf me conduit à l'analyse suivante peut-être erronnée :

Nous sommes, je pense,  devant un phénomène de bulle.

Le succès a fait monter les prix en neuf , d'autant que s'est installé l'idée qu'en achetant aujourd'hui neuf une marque cotée je revendrai plus tard au même prix.
Sans vouloir passer pour le cassandre noir, je ne vois pas comment ceci peut durer.
Le marché se sature, la crise gagne aussi les pays orientaux. Les ventes neuves s'essouflent.

Cependant, les actionnaires veulent leurs dividendes et donc on monte les prix ....


... Jusquà la chute par decrochage des derniers acheteurs.

ce discours là est tenu par les cassandres depuis 2009 ... elle résiste bien la bubulle Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 6:28

Si les larmes continuent à couler, après les resto du cœur, va falloir créer les AD du cœur...clown
Revenir en haut Aller en bas
lauma
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon ou Corse
Date d'inscription : 24/09/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 6:48

km'rol a écrit:


ce discours là est tenu par les cassandres depuis 2009 ... elle résiste bien la bubulle Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Blunt_gi


Moi je donne RV dans un an en esperant me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 8:19

Il ne s'agit pas d'une bulle à proprement parler car il n'y a pas d'irrationnalité prouvée dans l'augmentation des prix. 
Ce ne sont pas les acheteurs qui font monter les prix mais les vendeurs qui les imposent unilatéralement. Il n'y a pas de négociation, pas de spéculation sur le futur de la part de l'acheteur,   il n'y a même pas de besoin, mais uniquement du  plaisir, de l'envie.
On est donc plutôt sur le comportement parfaitement rationnel de professionnels qui testent le marché et cherchent la limite. Celle-ci semble atteinte, du moins des tensions commencent à se créer, les acheteurs râlent, les ventes ralentissent. Sans doute trop vite du fait de la conjonction imprévisible de plusieurs événements.

Après, que certains CEO aient eu la naïveté de croire que ça pouvait durer 1000 ans, c'est une autre histoire. 
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 8:31

A ma connaissance Biver est le seul à avoir admis publiquement qu'il y avait une limite pour chaque marque, et en particulier celles dont il avait la responsabilité, fonction de sa réputation, de sa légitimité à prétendre se positionner sur un créneau donné, quand il a reconnu que Tag ne pouvait pas jouer dans la cour des 5000+ euros (je ne me souviens plus du chiffre exact) même sous le prétexte de mouvement "manuf".
Un CEO doit savoir ce que sa marchandise vaut, et surtout ce qu'elle ne vaut pas, quand il cherche le meilleur prix, celui qui le contentera comme il contentera son acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 8:50

grangiles a écrit:


Alors j'attends d'avoir suffisamment économisé jusqu'a la prochaine...
Parfois c'est très long...et ma cerbère de femme adorée veille au grain..... Mr. Green

Amitiés.

Et pour le coup une femme, c'est encore plus dissuasif que la hausse du franc suisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...    Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 9:31

demander à sa femme l'autorisation d'acheter une montre , mouarf clown
faut se soigner les gars ou faire un compte séparé .. (avec le contrat de mariage qui va bien si on veut garder ses montres) Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld va fermer et déjà les chiffres parlent...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Deux jours avant Baselworld, l’horlogerie publie des chiffres déprimants
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon
» De qui parlent ils ?
» Les experts ne parlent pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: