FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement apparent

Aller en bas 
+4
lithium
L&S
Minaphyr
yoda89
8 participants
AuteurMessage
yoda89
Membre Actif
yoda89


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 19/02/2012

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:05

Bonjour,

Je suis fan de la beauté des mouvements mécaniques (avec vis bleutés) du type Seagull ou Unitas 6497/6498.
Le seul hic c'est que ce mouvement est assez gros ce qui donne des montres avec des boitiers d'environ 44mm hors couronne ce qui frait très imposant sur mon poignet de coq où un 40mm passe très bien mais c'est déjà pas mal.
Existe t-il des mouvement aussi sympa à regarder mais plus petit ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:16

Chez Breguet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:21

Bah chez pas mal de marques en fait Incompréhensible
Allez, au hasard je vais te conseiller Nomos Mouvement apparent Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yoda89
Membre Actif
yoda89


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 19/02/2012

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:40

J'ai oublié de préciser le budget, 300 euros maxi c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:53

yoda89 a écrit:
J'ai oublié de préciser le budget, 300 euros maxi c'est bien.

Ah oui... ça se complique Mouvement apparent Blunt_gi
Les chinois de la Beijing Watch Factory, je ne vois guère qu'eux qui produisent des montres de qualité dans ce budget, en taille 38mm et avec mouvement apparent Chinois
La Zhu Feng est dans le budget par exemple.

Sinon je crois qu'il existe des Seiko 5 de petite taille avec calibre apparent aussi mais on ne parle plus de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:29

J'enlève la montre de mon poignet et je la retourne:

Mouvement apparent Mazenith02

Zenith El Primero thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyVen 25 Mar 2016 - 5:25

... tout ça pour 300 € thumleft clown
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:08

Une Seagull avec un ST19 style 1963 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:09

lithium a écrit:
J'enlève la montre de mon poignet et je la retourne:

Mouvement apparent Mazenith02

Zenith El Primero thumleft

Pour 300€ je t'en débarrasse pas de problème. Je viens même la chercher cette aprèm direct avec règlement en cash bien sur Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:55

Désolé les gars j'ai lu trop vite j'avais pas vu 300€ confiused
Revenir en haut Aller en bas
david1475
Nouveau
david1475


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2015

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:32

Bonjour,

Quand tu parles de mouvements mécaniques,tu parles de mouvements mécaniques à remontage manuel je suppose surtout que tu donnes comme exemples les unitas et ( je pense ? ) leurs clones chinois.

En mouvements plus petits,suisses et à remontage manuels il y a les peseux , aussi fabriqués par le swatch groupe et qui se retrouvent dans la plupart des montres à remontage manuel entrées de gamme avec un petit diamètre : je pense à la stowa antea ou à l'oris handwind par exemple.
L'antea aurait été parfaite il y a quelques années mais elle a aujourd'hui pris énormément de valeur ce qui a aussi été le cas de la plupart des montres embarquant un peseux que j'ai pu voir.

Donc tu as plusieurs choix :

Augmenter un peu ( beaucoup ) ton budget. Comme dis plus haut Bréguet ( ou vacheron, patek .. ) font de très bons mouvements flower

Rechercher des montres d'occasions avec un peseux : l'antea chez stowa ou quelques zeno watch basel par exemple en augmentant peut etre un peu le budget ou en faisant une bonne affaire.

Se tourner vers des montres chinoises avec notamment le très bon choix de la Beijing zhu feng proposé plus haut.

Faire de la musculation pour pouvoir porter une montre avec un unitas  Mouvement apparent Blunt_gi

Plus sérieusement certaines montre de 42 mm comme la steinhart military  (quasi dans le budget ) ou de 41 mm comme la stowa marine ont ce mouvement et sont portables même avec des poignets moyens. Après ça dépend vraiment de ton poignets et de tes gouts !

Bonne recherche en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:09

Les chinois ne clonent pas toujours les mouvements suisses, ils ont aussi leurs propres mouvements. Et au moins tu sais ce que tu achètes...
Pour ce qui est du Peseux 7001, je ne le vois dans aucune montre à moins de 300 €. Il faut multiplier le budget par deux pour commencer à en voir.


damienT a écrit:
Une Seagull avec un ST19 style 1963 par exemple.

Comment ai-je pu oublier ma Seagull 1963 ?!? affraid
Excellente proposition damienT Wink
Revenir en haut Aller en bas
david1475
Nouveau
david1475


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2015

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:41

Bonjour L&S,

Les chinois ont bien sûr leurs propres mouvements mais quand yoda89 parlait de mouvement « assez gros dans des boitiers de 44 mm »  je pense qu’il faisait référence aux calibres seagull que l’on trouve dans les montres parnis ou tisell par exemple et qui sont des clones d’unitas.
Parce que d’autres mouvements chinois se retrouvent dans des boitiers beaucoup plus petits.


Je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’on ne voit du Peseux dans aucune montre à 300 euros et c’est d’ailleurs ce que je disais : « recherches des montres d’occasions, en augmentant peut être un peu le budget ou en faisant une bonne affaire. »
Le plus bas que je vois en neuf à priori c’est la smiths prs 35 de time factors à 499 euros.  Incompréhensible


Sinon avec un budget de 300 euros, à part l'occasion ou les montres chinoises je ne vois vraiment pas, donc la seagull 1963 ou la Beijing zhu feng, sont de très bonnes idées !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyDim 27 Mar 2016 - 1:59

Pour ce budget, il n'y a qu'une montre : swatch body and soul et comme seule alternative, une de ses clones (pour une méca auto squelette).
http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic-c81.html
Ce qui est cool, dans ton budget, c'est que tu pourras acheter à la fois la B&S et un de ses clones.
Et en plus, sérieusement, ce sont de bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Mouvement apparent Empty
MessageSujet: Re: Mouvement apparent   Mouvement apparent EmptyDim 27 Mar 2016 - 7:13

Boc21 a écrit:
Pour ce budget, il n'y a qu'une montre : swatch body and soul et comme seule alternative, une de ses clones (pour une méca auto squelette).
http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic-c81.html
Ce qui est cool, dans ton budget, c'est que tu pourras acheter à la fois la B&S et un de ses clones.
Et en plus, sérieusement, ce sont de bonnes montres.

On vient de démontrer juste au-dessus qu'il y en avait d'autres mais bon c'est pas grave Mouvement apparent Blunt_gi
La B&S a son style et se trouve être dans le budget mais je pense quand même les chinoises nettement au-dessus Wink (surtout les Bwaf)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement apparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres à mouvement apparent et phases de lune femmes
» Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget
» Montre automatique mécanisme apparent
» Mécanisme apparent
» Mécanisme apparent / Originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: