Le fonctionnement je sais pas mais par contre :
"Grâce à la Lune on peut choisir les meilleurs jours pour cultiver son jardin, cueillir des plantes, se couper les cheveux et s’épiler…
Je ne traiterai pas des influences sur la nature, ce fera peut être l’objet d’un prochain avis, amis de ses influences sur le physique , la beauté !!!!!!
Tout d’abord, apprenons quelques bases, et faisons connaissance avec notre « satellite » :
Elle est 50 fois plus petite et 83 fois plus légère que la Terre. Elle n’est pas toujours à la même distance de notre planète, parfois à 356500 km (c’est ce qu’on appelle périgée), parfois à 406700 km (ça c’est l’apogée). Elle subit l’attraction de la Terre et du Soleil.
L’effet de la Lune sur les marées et indiscutable ; les plantes et les animaux ne se comportent pas de la même manière selon les situations et les mouvements de celle ci.
La Lune influence la Terre par 3 forces physiques :
-le champ magnétique, comme toutes les planètes du système solaire, elle possède un champ magnétique qui exerce une influence sur la santé et la végétation.
-La gravitation : ça fonctionne à peu près comme un aimant.
-La lumière : et oui !!!! la Lune renvoie une partie de la lumière du Soleil, par conséquent plus elle est proche et visible , c’est le cas de la Pleine Lune, plus la lumière est forte ; c’est cette lumière qui agit directement sur les êtres vivants !!! et les loups garous !!!!!grrrrrrr
Pour les marées, sous l’effet de la Lune, notre planète se déforme, elle est comme une sorte de boule dont toute une face est aspirée et se soulève (j’ai vu ça dans s’est pas sorcier !!!!) ; et même les continents bougent, il parait que les marées terrestres font se soulever Paris de 50 cm !!!!!
La Lune à plusieurs caractéristiques qui « influent sur ses influences » :
-il y a la lune croissante et décroissante : je vous explique : le lune dite « croissante » représente la période entre de la Nouvelle Lune et la Pleine Lune ; la Nouvelle Lune est symbolisée dans nos calendriers par un rond noir, et non ce n’est pas la Pleine Lune contrairement à ce beaucoup de personnes peuvent croire ; elle est noire tout simplement car on ne la voit pas ! La Pleine Lune quant à elle est symbolisée par un rond blanc, car elle est bien visible à l’œil nu !
La Lune décroissante est donc le contraire, la période entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune !!
-il y a Lune montante et Lune descendante : à ne pas confondre avec la Lune croissante et décroissante.
Selon les nuits la Lune est plus ou moins haute dans le ciel et ceci accentue ou atténue ses influences.
Ce sont ces phénomènes combinés qui font la diversité des influences sur la nature et notre organisme.
On compte 3-4 jours dans le mois plutôt néfastes, donc ne soyez pas étonné par d’éventuelles baisses de moral et de tonus ou par de l’agressivité.
Voilà une « brève » présentation. En fait c’est bien plus compliqué mais autant que cela soit compréhensible pour tous !!! alors j’espère que vous avez pu me suivre !!!!!!
Maintenant, je vais vous parler des influences sur le corps, la beauté et la santé, car comme vous le savez la Lune agit sur les liquides ( ex des marées), notre corps étant composé majoritairement de liquide subit lui aussi les « caprices » de cette planète.
-les jours de Pleine Lune les tendances sont généralement à la mauvaise humeur, d’ailleurs elle à plutot mauvaise réputation la Pleine Lune !!!!!!!! cette agressivité, mauvaise humeur, se ressent davantage en phase descendante où les gens sont très irritables !!!!!!!!!en fait ces jours là, il vaudrait mieux rester au lit !!!!!!!!! finalement elle commence à me plaire !!!!!!lol !!!!!
-La Lune croissante : petit rappel : c’est la période entre la NL et la PL, cette phase pendant laquelle l’organisme reprend des forces, est une bonne période pour faire des cures anti fatigue et pour les massages contre les problèmes de circulation.
-La Lune décroissante : période entre la PL et la NL qui influe sur l’élimination des toxines et la perte de poids à condition de commencer juste après la PL. C’est une bonne période pour l’épilation (enfin moins de poils !!!!!ouaihhhhhhhhh !!!!!), mais par contre elle se caractérise également par une certaine fatigue.
- La Pleine Lune :
Représentée sur nos calendriers par un rond blanc, ne pas se tromper !!!!!!!, durant cette phase on constate plusieurs phénomènes :
.dépression, blessures, agressions….. je travaille au contact permanent du public et je vous assure que c’est tout à fait vrai !
.insomnies (qui n’a pas eu au moins des difficultés à s’endormir un soir de Pleine Lune ?)
. certaines PL sont plus mauvaises que d’autres, ceci étant dû à l’influence d’autres planètes. En 2003, il faut donc se méfier des PL suivantes : 13 Juillet, 12 Août, 10 septembre et 8 Décembre.
Parlons beauté maintenant !!!!!!!oufffff, c’est pas trop tôt !
LES CHEVEUX :
-évitez toujours la lune descendante et les jours proches de la Pleine lune pour vous couper les cheveux, attendez justement la PL qui a pour effet de les rendre plus beaux et brillants mais surtout plus forts……..à une seule condition : c’est de les couper de nuit, car coupés la nuit, ils repoussent 2 fois plus vite avec 2 fois plus de vigueur !!!!!!!!!! c’est le bon vieux remède de grand mère et depuis que je le mets en pratique mais cheveux sont très beaux !!!!!!!!sans prétention !!!!!!!
-L’idéal est donc de les couper en PL et en lune montante !!!!(c(est quoi ce charabia !!!!!!!), ne vous inquiétez pas je vous reserve un calendrier que je tiendrais à jour tous les mois à la fin de cet avis très long !!!!!!
-attention la Lune peut avoir des effets néfastes sur les cheveux ; en effet, ne pas couper les soirs de PL de Juillet, Août , septembre et décembre. Ces jours là, n’y toucher pas , ni à vos ongles .
-si vous voulez que vos cheveux repoussent plus forts mais moins rapidement, choisissez une Lune montante et décroissante, juste après la PL, mais bon c’est pareil, je vous donnerai les dates.
- pour nourrir vos cheveux l’idéal est d’appliquer les masques après la PL.
- faites vos colorations en lune descendante et croissante (cf calendrier).
LES ONGLES
Pour les ongles se référer aux cheveux, c’est exactement la même chose !
LA PEAU
-l’acné s’accentue avec la PL, donc ne jamais le soigner durant cette phase , attendre d’être en période de Lune croissante (période de NL à PL).
-les soins nourrissants, les crèmes tonifiantes doivent être appliquées en Lune décroissante (période de PL à NL).
-le nettoyage de peau, gommage, masque désincrustant doivent être effectué en période de lune croissante.
SOURCE : http://www.ciao.fr/Par_L__Avis_474246