FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les chiffres des vols à la poste

Aller en bas 
+57
Pifre
EtienneBF
smellilo
Boc21
julien laurent
didiersept
guzzijef
Dju
MONTEMONT
bougnette
julien59890
tactic!
TheShadow
schtunks
afred02
t_5d11
Vince83120
wwinder
Aenima
single_malt_fever
gates
Fokker III
didier31
Nemo auditur
vyan
marinou
mathh971
kjeldor
a_fond
selfautowash
Alain Guihard
Zorrino
antfer
fatalitas
OmegaJenSuisGaga
Eric-01
Antoine D
couscous garbit
17rubis
texasjr
venus.diffusion
rafiki
simonk
THX
biboul
JuyLe
le plombier
TechTime
alemmar
tictalcoolic
Turon
lawrence3434
kaptainkarott
LordTyranus
ftikai
Choubaka
ZEN
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty19/5/2011, 10:10

J'ai pour ma part envoyer 3 montres (en colis assuré, dont un verre la Belgique) et reçu 2 montres sans n'avoir eu aucun souci. Juste un retard de 24 heures légèrement flippant je le reconnais.
Après il est évident que je préfère mille fois les remises en mains propres. Ca élimine ce léger petit stress du voyage, sans compter que c'est toujours super sympa de partager un petit moment avec un autre passionné.

Après les distances géographiques font que ces rencontres ne sont pas toujours envisageables et pour ma part l'utilisation de la poste ne me fait pas particulièrement peur. Dans le pire des cas l'assurance permet de récupérer la valeur de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty19/5/2011, 10:17

julien laurent a écrit:
La libéralisation des services publics est loin d'être une bonne chose
entièrement d'accord, il y a eu récemment un reportage sur la libéralisation du marché de l'eau, qui montrait que les opérateurs privés, en situation de duopole, diminuaient la qualité du service tout en augmentant les prix.
un bon nombre de villes en reviennent et reprennent le contrôle de ce marché pour le bien des citoyens.

julien laurent a écrit:

(chez nous par exemple, l'ancien monopoleur en droit en téléphonie possède toutes les lignes. par conséquent, lorsque tu vas chez un concurrent, tu es obligé de payer une location de ligne d'environ 10 euros tous les mois...)
tout simplement scandaleux quand on pense que le réseau a été construit avec les impots des contribuables.

julien laurent a écrit:

Par contre, choisir entre une tv sony et une lg moins cher, ou des chaussures de sports, ça tu peux faire étant donné que rien ne t'oblige vitalement à acheter une nouvelle télé. C'est le consommateur qui décide (il n'y a qu'à regarder la montée fulgurante d'Ice Swatch). Là, la concurrence est bien pus opérationnelle.
entièrement d'accord

julien laurent a écrit:

Et comme il est dit supra, le service public, bien que pas parfait, assure une égalité dans l'application des conditions aux utilisateurs.
exact

mais pour répondre à un de tes posts un peu plus haut où tu comparait le prix du net en belgique et en france, on a peu de fai en france et donc on aurait pu assister à une entente sur les prix (qui a bien eu lieu pour la téléphonie mobile entre les trois opérateurs), mais on a la chance d'avoir parmi eux free grace à qui les prix ont chuté vertigineusement.
après, on peut parler de la qualité de service et des clients mécontents, c'est autre chose, mais les autres fai ont été obligés de s'aligner sur ces tarifs très bas et on a l'internet le moins cher.
et la téléphonie mobile en janvier ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty19/5/2011, 11:19

oui, tu as raison. Ce n'est pas une agression de ma part mais juste une invite : le colis étant depuis très longtemps dans la sphère concurrentielle, pourquoi la Poste continue t elle d'en traiter selon toi ? économiquement il n'y a que 3 raisons possibles du côté du client (=ton expéditeur) : soit la Poste est moins chère, soit elle offre une meilleure qualité, soit les concurrents ne veulent pas de ton expéditeur d'une façon ou d’une autre..C'est la loi du marché ! je veux juste dire par là que dans tous les cas...on ne peut pas reprocher à la Poste tout à la fois, si elle est protégée qu'elle soit protégée et si elle ne l'est pas, qu'elle ne travaille pas comme les autres. Souvent les clients me disent "je n'ai pas reçu le colis " et invariablement je réponds : "votre expéditeur n'a pas payé pour un service de remise contre signature qui existe" : je ne peux donc rien vous dire, je ne sais pas. Et la responsabilité de l'expéditeur est toujours engagée. Est ce que tu enverrais ta montre préférée en éco sans suivi ni assurance et après tu irais faire un scandale ? comment suivrai je un objet parmi 50 millions ? sauf à payer le service qui va avec....C'est un contrat, tu es indemnisé selon les termes contractuels. C'est le privé.
J'ai toujours vu en revanche la Poste assumer ses turpitudes lorsqu'elle est engagée sans sourciller : je ne peux pas te prouver que j'ai remis cette lettre recommandée R3 alors que je sais qu'elle a été remise mais je n'ai pas la signature ? c'est 458 € automatiquement. Je ne peux pas te présenter la signature pour ce colis assuré ? c'est remboursement à hauteur de l'assurance souscrite.



Pifre a écrit:
smellilo a écrit:
...


toi tu travailles à la poste clown

quelques mésaventures que j'ai vécues :

- la plus fréquente : le facteur laisse un avis de passage en signalant que j'étais absent alors que j'étais présent.
fait signalé à la poste, courrier reçu du directeur qualité m'informant que le facteur a dit qu'il avait sonné à la porte, donc fin de non recevoir

- le colis laissé à la portée de tous sur la boite aux lettres, sauvé par un voisin et ami qui me l'a apporté

- la boite aux lettres forcée, colis à l'intérieur : c'est le livreur qui l'avait forcée pour y mettre le colis affraid afin de ne pas se taper quatre étages.

j'ai de la chance, j'ai toujours reçu mes colis.

et le dernier, une diver 200, divine surprise, le facteur me l'a monté et a eu droit à un pourboire, je le remercie pour sa conscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty19/5/2011, 12:15

smellilo a écrit:
oui, tu as raison. Ce n'est pas une agression de ma part mais juste une invite
tu as raison de défendre ton métier et ta boite, ce n'était pas une agression non plus de ma part, d'ailleurs je pense que les problèmes ont augmenté avec le fait que la poste sous-traite une partie de son fret à des opérateurs privés

smellilo a écrit:

le colis étant depuis très longtemps dans la sphère concurrentielle, pourquoi la Poste continue t elle d'en traiter selon toi ? économiquement il n'y a que 3 raisons possibles du côté du client (=ton expéditeur) : soit la Poste est moins chère, soit elle offre une meilleure qualité, soit les concurrents ne veulent pas de ton expéditeur d'une façon ou d’une autre..
ou tout simplement la force de l'habitude



Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty19/5/2011, 12:36

Oui. Mais là aussi donc, difficile de le reprocher à la boîte....
Il n'y a guère que la partie en monopole que l'on peut reprocher à la Poste dans son traitement : mais il n'y a plus de monopole ! Libre à chacun d'envoyer ses plis par Fedex ! Évidemment ce n'est pas le même prix....
Après, tu sais, ce n'est pas que je défende ma boîte, je gueule suffisamment en interne contre un tas de choses, c'est plus ^pour essayer de dire qu'en général dans ce pays, on regarde un peu par le petit bout de sa lorgnette, on voudrait plus de libéralisme et on se plaint du libéralisme, on voudrait plus de protection des salariés et on se plaint de la dépense sociale, on trouve qu'on est pas assez payé mais on achète le moins cher possible, tant pis si c'est des petits chinois qui triment, on se plaint du comportement des patrons, mais on vote à droite (non que je préconise un vote ou un autre, juste je dis c'est étonnant parfois).

Comme dit assez brillamment un de mes amis je trouve : "en France on est communiste pour soi-même et ultralibéral pour les autres".....! Wink

Ce qui ne lasse pas d'occasionner beaucoup de contradictions dans beaucoup de domaines...
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty21/5/2011, 19:13

On parle de la Poste ?
Reçu ce jour un joli colis visiblement re-skotché à la vas vite, livré par un postier qui n'avait qu'une envie, se barrer au plus vite...
J'ai tout de suite compris : à la place du chrono avenger censé s'y trouver, un joli paquet de semoule de blé dur pale pale pale
Un enc.... de postier doit avoir maintenant une jolie Breitling au poignet, bien planqué derrière son comptoir
Pleure 2
LA POSTE N'EST QU'UN INFAME REPERE DE VOLEURS, FAINEANTS, PAYES A RIEN FOUTRE
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty21/5/2011, 19:37

rical974 a écrit:
On parle de la Poste ?
Reçu ce jour un joli colis visiblement re-skotché à la vas vite, livré par un postier qui n'avait qu'une envie, se barrer au plus vite...
J'ai tout de suite compris : à la place du chrono avenger censé s'y trouver, un joli paquet de semoule de blé dur pale pale pale
Un enc.... de postier doit avoir maintenant une jolie Breitling au poignet, bien planqué derrière son comptoir
Pleure 2
LA POSTE N'EST QU'UN INFAME REPERE DE VOLEURS, FAINEANTS, PAYES A RIEN FOUTRE

hallucinant Shocked Shocked
je ne sais pas si ça peut servir à quoi que ce soit, mais à ta place je porterais plainte nominativement contre le facteur qui l'a apporté, quite à retirer cette plainte par la suite si tu penses que ce n'est pas lui.

je ne sais pas si ton colis venait de l'extérieur de l'europe, mais je trouve que le formulaire de déclaration aux douanes est un pousse au crime, en effet un gus un peu malhonnête qui voit sur le formulaire un colis de valeur supérieure à 500 ou 1000 euros, et qui de surcroit ne risque pas grand-chose ....
je vous laisse imaginer la suite
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty21/5/2011, 21:00

Citation :
ou tout simplement la force de l'habitude

Exactement! Les gens se sentent en sécurité lorsqu'ils ont l'habitude d'un service. ça me fait penser au choix des électeurs (en Belgique, le vote est obligatoire). La plupart des gens votent sans jamais avoir lu le programme politique du parti; juste parce que ça fait 30 ans que c'est comme ça ou que leurs parents/milieu social ont toujours opérer ce choix. Dès qu'on est gosse, on a un contact avec la postes. Les vieilles personnes sont clientes depuis une pléthore d'années. A moins que les concurrents aient les capacités de les concurrencer tout en ayant des arguments accrocheurs (ce qui n'est pas le cas). Dur de faire changer les habitudes du client.

De plus, le raisonnement que j'ai opéré avec la téléphone fixe et les fai est mutatis mutandis applicable ici. Je veux dire par là que la poste, par le fait qu'elle a eu le bénéfice d'un monopole de droit pendant quelques décennies, a pu roder son réseau et développer une infrastructure assez conséquente (centre de tris, bureaux de poste, nombre de travailleurs,...). Par conséquent, il est évident que les nouveaux venus n'ont pas les mêmes moyens pour couvrir avec autant d'efficience l'ensemble du territoire (en ce compris les régions reculés).

Parenthèse fermée; je trouve ça scandaleux le vol de la breitling. Il faut directement porter plainte. Le conseil de Pifre me parait avisé. Porte plainte également envers à son commettant (la poste; qui reste responsable des fautes commises par ses travailleurs dans le cadre de leur prestation de travail) qui sera beaucoup plus solvable... Deux débiteurs valent mieux qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty21/5/2011, 22:36

On ne le dira jamais assez : le fait de signer un récepissé de transport (La Poste ou autre) signifie "j'ai reçu ma marchandise complète et en bon état". C'est pour cela qu'il faut toujours vérifier le contenu du colis avant de signer. Et si le livreur ne veut pas laisser faire le contrôle, il vaut mieux refuser le colis.

Je précise que cela fait plus de vingt ans que je bosse dans la logistique et le transport, la notion de "transfert de responsabilité" et les litiges sur produits manquants ou cassés sont mon pain quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty21/5/2011, 23:29

EtienneBF a écrit:
On ne le dira jamais assez : le fait de signer un récepissé de transport (La Poste ou autre) signifie "j'ai reçu ma marchandise complète et en bon état". C'est pour cela qu'il faut toujours vérifier le contenu du colis avant de signer. Et si le livreur ne veut pas laisser faire le contrôle, il vaut mieux refuser le colis.

Je précise que cela fait plus de vingt ans que je bosse dans la logistique et le transport, la notion de "transfert de responsabilité" et les litiges sur produits manquants ou cassés sont mon pain quotidien.

tu as entièrement raison, mais lorsque tu vas chercher ton colis à la poste, le dit colis se trouve derrière le guichet jusqu'à ce que tu aies signé le bordereau.
tu signes donc avant d'avoir vérifié l'état du colis.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty22/5/2011, 15:26

smellilo a écrit:
Ce qui est chaud ce n'est pas la garantie de l'emploi ou prétendue telle.


Salut,
Le statut des fonctionnaires dans cette désormais SA est bien bâtard avec une protection illusoire comparée a celle des employés en CDI.
A+
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty22/5/2011, 15:46

J'ai été un client à la banque postale, il ya de cela 8 ans et dieu merci que je les ai quitté. Des conseillers financiers ignorants voir parfois cons comme des balais et qui ne connaisent rien à rien en matière d'investissement sur le long termes mais aussi des employés qui ne comprennent pas les choses dès le premier coup et pourtant qui sont dites en Français. En plus ce sont des voleurs maintenant Evil or Very Mad Les chiffres des vols à la poste - Page 5 781367 Raison de plus de les envoyer chier. Aussi le nivellement par le bas fait partie des recrutement de la poste puisque qui est ce qui travaille à la poste? Pas des bac +4 ou des gens ayant fait des études, mais des gens d'un niveau scolaire moyen ou ayant raté leur parcours scolaire. La poste est devenue plus que nulle en qualité de service.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 5 Empty22/5/2011, 16:36

Ben je vois qu'le Café du Commerce vient de ré-ouvrir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiffres des vols à la poste
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...
» Actu: Les montres de luxe ciblées
» Fichier des Vols et pertes ? ...
» Vols de montres à Naples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: