FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les chiffres des vols à la poste

+56
Pifre
EtienneBF
smellilo
Boc21
julien laurent
didiersept
guzzijef
Dju
MONTEMONT
julien59890
tactic!
TheShadow
schtunks
afred02
t_5d11
Vince83120
wwinder
Aenima
single_malt_fever
gates
Fokker III
didier31
Nemo auditur
vyan
marinou
mathh971
kjeldor
a_fond
selfautowash
Alain Guihard
Zorrino
antfer
fatalitas
OmegaJenSuisGaga
Eric-01
Antoine D
couscous garbit
17rubis
texasjr
venus.diffusion
rafiki
simonk
THX
biboul
JuyLe
le plombier
TechTime
alemmar
tictalcoolic
Turon
lawrence3434
kaptainkarott
LordTyranus
ftikai
Choubaka
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les chiffres des vols à la poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 5:04 pm

17rubis a écrit:
TechTime a écrit:
Tiens , j'ai envoyé un chronopost hier.

Pas arrivé aujourd'hui.

j'ai regardé sur le site : Pb de transfert dans un centre de tri.

Livraison demain ....peut-être.

Jean-François.
(trés énervé parce que mon colis devait arrivé impérativement aujourd'hui!!).

Mouvement social hier à la poste d'après les infos. Peut-être une explication à ton retard ?

retard depuis le 21/06/2007 quand meme...sacré grève!

il serait peut etre bon de lire la date de certains sujets avant d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 5:14 pm

2007, effectivement. Un beau déterrage.
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 5:31 pm

Je touche du bois mais jusqu'à présent tout je n'ai jamais eu de problème aussi bien dans mes envoies que dans mes réceptions. Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle ?
Sinon j'ai déjà vu des reportages sur Roissy (pas spécialement dans le fret postal), et c'est vrai que Roissy a très mauvaise réputation.
Antoine D
Membre Actif
Antoine D

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 5:38 pm

J'ai échanger pas mal de beaux objectifs photos : résultat sur 6/7 colis, j'ai eu 4 fois affaire à des petites mains baladeuses qui ont soulever le chaterton. Mais jamais eu de vol
Il s'agissait d'emballages maison : carton + chaterton

Jamais eu aucun soucis avec les emballages collissimo prépayés
http://www.equipdog.com
Eric-01
Animateur

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 8:21 pm

Ce qui me fait ch... c'est d'être quasi obligé à payer pour du courrier suivi pour diminuer les risques de vol. A partir du moment ou ils savent qu'il y a des problèmes de vol, c'est à eux d'offrir le suivi pour sécuriser leurs clients.

Perso, je suis assez pour la défense du service public mais là, il faut bien reconnaitre qu'ils font le lit des boites privées qui vont venir leur bouffer les marchés juteux en leur laissant la desserte quotidienne du Puy de Dôme et du Morvan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 9:21 pm

antoine a écrit:
17rubis a écrit:
TechTime a écrit:
Tiens , j'ai envoyé un chronopost hier.

Pas arrivé aujourd'hui.

j'ai regardé sur le site : Pb de transfert dans un centre de tri.

Livraison demain ....peut-être.

Jean-François.
(trés énervé parce que mon colis devait arrivé impérativement aujourd'hui!!).

Mouvement social hier à la poste d'après les infos. Peut-être une explication à ton retard ?

retard depuis le 21/06/2007 quand meme...sacré grève!

il serait peut etre bon de lire la date de certains sujets avant d'y répondre

laisse va, c'est la mode, c'est comme les post sur les polo Smile
OmegaJenSuisGaga
Nouveau
OmegaJenSuisGaga

MessageSujet: pertes et retard de colis   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 11:33 pm

Bonjour, clown
Moi je n'ai jamais eu que 2 colis perdus par La poste, et c'était avant l'histoire des 23€/kg de dédommagement ! ( j'avais été dédommagé de 100€ par colis ! )
Maintenant ma bête noire ce sont les retard ( beaucoup moins grave ! quoique concernant 3/5 des colis en ce moment ! )

Je n'hésite pas à utiliser l'envoi Recommandé ou Valeur déclarée si "je le sens mal", dans le genre :
- si le colis passe par Paris
- si le colis va rester en centre de tri tout un week end !
- si vraiment c'est qqch de valeur dans mon petit carton !
- ...etc

Mon père avait été chercher un colis urgent dans un centre de tri de La Poste ( ne pouvant attendre la livraison du lendemain ) et il avait été très étonné de rentrer là bas sans problème, d'être laissé seul avec les colis et sans surveillance ! profileleft

Et quand on voit les camions de La poste se garer, livrer les colissimos en laissant leurs coffres grands ouverts ! N importe qui pourrait se servir en passant ! profileleft

C'est pas sérieux tout ça !
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 11:47 pm

alemmar a écrit:
oui mais sur combien de millions de colis?

jamais lu une réflexion pareille : un vol c'est un vol , une malhonnèteté c'est une malhonnèteté qui plus est met à mal la confiance qu'on est en droit d'avoir de la poste ,
bref , le pourcentage ne fait rien à l'affaire, sinon, avec de tels raisonnements :

"50000 morts par an suite à des anesthésies ratées lors d'opérations chirurgicales "

t'irais dire :""oui mais sur combien d'opérations chirurgicales" Les chiffres des vols à la poste - Page 2 Blunt_gi
antfer
Membre très actif
antfer

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 6:16 am

fatalitas a écrit:
alemmar a écrit:
oui mais sur combien de millions de colis?

jamais lu une réflexion pareille : un vol c'est un vol , une malhonnèteté c'est une malhonnèteté qui plus est met à mal la confiance qu'on est en droit d'avoir de la poste ,
bref , le pourcentage ne fait rien à l'affaire, sinon, avec de tels raisonnements :

"50000 morts par an suite à des anesthésies ratées lors d'opérations chirurgicales "

t'irais dire :""oui mais sur combien d'opérations chirurgicales" Les chiffres des vols à la poste - Page 2 Blunt_gi

+1

95000 colis "disparus" par an (chiffres officiels)... ça s'appelle une association de malfaiteurs ! Et je crois que l'on parle que de l'E-commerce.

Je me souviens d'avoir lu dans la presse il y a des années que PPR avait porté plainte pour vol car des dizaines de milliers de bon d'achats envoyés aux CE au moment des fêtes avaient disparus... La BRB avait fait une enquête car le montant s'élevait à plus d'un million de nos bons vieux francs.

Plus que tout c'est l'espèce de "résignation" de la Direction qui me fout en rogne alors là même que Carrefour se permet de licencier une caissière pour avoir utiliser un bon d'achat de 20 cents...

Il y a bien longtemps que je n'utilise plus la poste pour les envois autres que courrier...
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 8:57 am

Pour moi j'en suis à trois colis disparus en moins d'un an - un petit peu ça va mais après c'est un gros peu... Un colis privé pour Noël avec quelques habits pour enfants et une boîte de sablés (colissimo), un colis commercial (une paire de jean's, colissimo) et maintenant une petite Seiko à 50 euros (Singapour, registered parcel). Pas besoin de dire que je Les chiffres des vols à la poste - Page 2 781367
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 9:03 am

Tout ça me rappelle quelque chose : "quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème !" jocolor

Ces chiffres laissent rêveur et invitent à la prudence...
Alain
selfautowash
Membre Actif
selfautowash

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 10:17 am

Moi ca me fait enrager. Ma seiko de chez monsieur Lee a elle aussi "disparue" au centre de tri de roissy.
C'est la seconde fois.

de toutes facons question montres via e bay je n'achete rien, trop de de contrefacons trop bien imitées
a_fond
Nouveau

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 10:50 am

Moi qui voulait justement faire un belle achat, ça m'a refroidi
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 11:04 am

On comprend pourquoi TNT est le service de livraison de colis n°1 en France et cela ne va pas s'arranger pour La Poste dans les années à venir! Neutral
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 11:14 am

Samedi dernier j'attends un coli et rien! Je vais dans ma boite et j'ai l'avis de passage, surpris j'appelle le numéro a l'arrière de mon avis et on me dit que je n'était pas présent a mon domicile. Au final le colis est pas loin celon le conseiller et je décide d'aller le checher. Quand j'arrive a 11h le bureau est ferme alors que le conseiller me "conseille" d'y aller vu le weekend!
Voyant les camions de livraisons je suis rentre dans le bâtiment et c'est un opérateur de tri qui s'est charge de moi! Pour au finir me dire que souvent les gas mettent juste lavis de passage pour gagner du temps et être plus tôt en week end.

Vive ups et TNT qui téléphone si le client est pas la !
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 11:26 am

mathh971 a écrit:
Samedi dernier j'attends un coli et rien! Je vais dans ma boite et j'ai l'avis de passage, surpris j'appelle le numéro a l'arrière de mon avis et on me dit que je n'était pas présent a mon domicile. Au final le colis est pas loin celon le conseiller et je décide d'aller le checher. Quand j'arrive a 11h le bureau est ferme alors que le conseiller me "conseille" d'y aller vu le weekend!
Voyant les camions de livraisons je suis rentre dans le bâtiment et c'est un opérateur de tri qui s'est charge de moi! Pour au finir me dire que souvent les gas mettent juste lavis de passage pour gagner du temps et être plus tôt en week end.

Ça ça m'est arrivé 80% du temps..... les gars ont mm parfois mm pas le colis sur eux!! ils déposent l'avis, et débrouille toi pour aller le chercher....
Maintenant, j'ai une boite 'aux normes' avec le pass.... donc s'il n'y a pas besoin de signature, il est déposé dans la boite..... mais sinon, le plus souvent effectivement ils ne s'embêtent pas!!
vyan
Membre Actif
vyan

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 12:44 pm

Je suis scotché ! 3 pages de commentaires acerbes sur la Poste et pas une réaction des postiers.

De là 2 questions :
Les messages sont incendiaires sur le forum, mais combien d'entre nous ont signé la pétition contre la "privatisation" de La Poste?

Et si y a pas de réaction de postiers, c'est qu'il n'y a pas d'amateur de gardes temps, donc qui pique les montres ?
Mr. Green
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 1:36 pm

marinou a écrit:
mathh971 a écrit:

Ça ça m'est arrivé 80% du temps..... les gars ont mm parfois mm pas le colis sur eux!! ils déposent l'avis, et débrouille toi pour aller le chercher....
Maintenant, j'ai une boite 'aux normes' avec le pass.... donc s'il n'y a pas besoin de signature, il est déposé dans la boite..... mais sinon, le plus souvent effectivement ils ne s'embêtent pas!!
IL ya 15 jours, je suis tombé en sortant de chez moi sur un facteur qui arrivait dans l'immeuble avec un colis pour moi. Coup de chance. Il me tend le truc à signer, sur lequel il avait déjà inscrit, avant même d'entrer dans l'immeuble, "absent - avisé le XXXX". Je lui dis "Vous saviez déjà que je ne serais pas là ? Il bougonne un truc en guise de réponse. Bon, l'essentiel est que j'ai eu mon colis sans faire la queue à la poste. En fait, pour gagner encore un peu plus de temps, il avait porté la mention d'absence sur tout ses bordereaux, au dépôt. Au moins, ça règle la question du pourboire Mr. Green ...
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 2:53 pm

Hello,

les bijoutiers font confiance depuis toujours à la poste, certes certains colis n'arrivent jamais, mais dans tout service humain, il y a des brebis galeuses.A la poste comme ailleurs. Les assurances sont faites pour ça.

Ne jettez pas la pierre à une réussite française de grande qualité, qui gère chaque jour des dizaines millions de colis, de lettres, de plis, de publicités, de rar, recommandés......

je ne travaille pas à la poste, ni aucune personne de ma famille, je connais simplement pour les avor fait travailler très souvent, chaque jour, la rigueur professionnelle de ses employés.

l'erreur, la destruction ou le vol existent partout même à la poste, dans l'administration, l'armée, le privé, au vatican, dans un sous-marin, un avion, chez dhl, et .....

amicalement

didier
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 2:56 pm

vyan a écrit:
Je suis scotché ! 3 pages de commentaires acerbes sur la Poste et pas une réaction des postiers.

De là 2 questions :
Les messages sont incendiaires sur le forum, mais combien d'entre nous ont signé la pétition contre la "privatisation" de La Poste?

Et si y a pas de réaction de postiers, c'est qu'il n'y a pas d'amateur de gardes temps, donc qui pique les montres ?
Mr. Green

J'ai voté contre la privatisation, (Pas convaincu que ça marche mieux ailleurs...)
Dans toutes les professions, il y a des boulets...
Faut faire avec...
Dans le nombre de colis"volés", combien étaient en règle avec les Douanes ?
(ça n'excuse rien, mais le fraudeur qui tape sur le dos du voleur, ça me ferait bien rire !)

clown
Eric-01
Animateur

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 3:38 pm

Pour moi, c'est juste la question de LEUR survie : que n'importe qui arrive avec un système bien verrouillé contre le vol et la poste va rester le bec dans l'eau à devoir assurer les services de courrier déficitaires dans les départements sous peuplés après avoir perdu le marché rentable des colis. Faut quand même être un peu con.

Laisser leurs voleurs impunis, c'est préparer la faillite de la poste (pas grave, on bouchera les trous avec nos impots)
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 3:42 pm

didier31 a écrit:
Hello,

les bijoutiers font confiance depuis toujours à la poste, certes certains colis n'arrivent jamais, mais dans tout service humain, il y a des brebis galeuses. A la poste comme ailleurs. Les assurances sont faites pour ça.

Ne jetez pas la pierre à une réussite française de grande qualité, qui gère chaque jour des dizaines millions de colis, de lettres, de plis, de publicités, de rar, recommandés......

je ne travaille pas à la poste, ni aucune personne de ma famille, je connais simplement pour les avoir fait travailler très souvent, chaque jour, la rigueur professionnelle de ses employés.

l'erreur, la destruction ou le vol existent partout même à la poste, dans l'administration, l'armée, le privé, au Vatican, dans un sous-marin, un avion, chez DHL, etc.

amicalement

didier

Il ne s'agit pas d'accabler La Poste, de stigmatiser ses services en général et en particulier. Mais des raisonnements pareils peuvent être pris comme excuse pour ne pas chercher à améliorer le service offert. Or, pour résoudre un problème, il faut déjà reconnaître qu'il existe. Et franchement, beaucoup d'entre nous peuvent témoigner que le taux de perte sur les colis est ahurissant (dans mon cas c'est au bas mot 20%). Visiblement, je ne suis pas seul, et à mon avis ça ne soutient pas la comparaison avec les services postaux d'autres pays, d'où l'agacement croissant d'expéditeurs envers la France (également l'Italie ai-je cru comprendre).
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 3:47 pm

Eric-01 a écrit:
Pour moi, c'est juste la question de LEUR survie : que n'importe qui arrive avec un système bien verrouillé contre le vol et la poste va rester le bec dans l'eau à devoir assurer les services de courrier déficitaires dans les départements sous peuplés après avoir perdu le marché rentable des colis. Faut quand même être un peu con.

Laisser leurs voleurs impunis, c'est préparer la faillite de la poste (pas grave, on bouchera les trous avec nos impots)

quoi dire d'autre ?
j bravohap des 2 mains
mais ça fait quand mèm ch.. un service public aussi déplorable !
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 5:59 pm

Eric-01 a écrit:

Le jour ou la poste sera privatisée je ne pense pas que l'équipe dirigeante fera grand cas des départements sous peuplés comme des bureaux qui sont déjà remplacés par des points de contact dans les bistrots comme déjà constaté cet été.. Vous ferez 10 bornes pour aller chercher votre courrier dans des boites cidex amha.
Morte et enterrée l'image du type avec sa voiture jaune qui va perdre une demi heure sur une route de montagne enneigée pour une lettre ou un paquet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 6:24 pm

17rubis a écrit:
.. Vous ferez 10 bornes pour aller chercher votre courrier dans des boites cidex amha.
Morte et enterrée l'image du type avec sa voiture jaune qui va perdre une demi heure sur une route de montagne enneigée pour une lettre ou un paquet.

En même temps m'en fous du mec qui habite au milieu des ours... moi je suis a Paris..

Les chiffres des vols à la poste
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant