FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les chiffres des vols à la poste

Aller en bas 
+57
Pifre
EtienneBF
smellilo
Boc21
julien laurent
didiersept
guzzijef
Dju
MONTEMONT
bougnette
julien59890
tactic!
TheShadow
schtunks
afred02
t_5d11
Vince83120
wwinder
Aenima
single_malt_fever
gates
Fokker III
didier31
Nemo auditur
vyan
marinou
mathh971
kjeldor
a_fond
selfautowash
Alain Guihard
Zorrino
antfer
fatalitas
OmegaJenSuisGaga
Eric-01
Antoine D
couscous garbit
17rubis
texasjr
venus.diffusion
rafiki
simonk
THX
biboul
JuyLe
le plombier
TechTime
alemmar
tictalcoolic
Turon
lawrence3434
kaptainkarott
LordTyranus
ftikai
Choubaka
ZEN
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:44

Vince83120 a écrit:
Perso, vu ce qui m'arrive, je pense pas racheter à l'étranger, parce que je doute que le vendeur va accepter de me rembourser sachant que c'est la La poste française qui a fait défaut dans la livraison et qui a volée ou perdu la montre...

Si paiement Paypal, tu ouvres un incident et tu seras remboursé: c'est au vendeur de prouver que tu as bien reçu le colis et non pas l'inverse. S'il n'est pas en mesure de prouver que le colis t'a été remis, il sera perdant. Notez au passage que la loi française, article 1641 et suivants du code civil, protège les acheteurs et en cas d'achat à distance, il y a plusieurs recours possibles: l'annonce doit être conforme donc toute différence d'état ou de fonctionnement entre ce qui est envoyé et ce qui est reçu est un motif d'annulation, que ce soit lié à une erreur du vendeur ou à un problème de transport. A contrario, en cas de remise en main propre, il convient de tout vérifier consciencieusement car on ne peut que rarement se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:46

Dju a écrit:
Rassurez vous quand la Poste sera intégralement privatisée, tout va rentrer dans l'ordre...
C'est une logistique inouie!!! Et evidemment il y a le facteur humain.
Vos histoires représentent quoi? 2 à 3 % des flux qui passent par les centres peut être.

Le taux de rebus qu'on tolére avec n'importe quelle société mais pas la Poste ah ca non. C'es comme la queue au supermarché, ca passe mais pas à la Poste!!!

Tout à fait d'accord. Pour parler de mon expérience avec la Poste et les transporteurs: sur plusieurs centaines de colis reçus et envoyés, j'ai eu 2 petits colis internationaux sans valeur qui ont été perdus ou volé, j'ignore où et par qui, et 1 colis international de valeur qui a été vidé. 100% de satisfaction avec la Poste que ce soit Chronopost, la Valeur Déclarée ou Colissimo. Le seul vol venait d'un transporteur privé qui a été en dessous de tout et m'a même physiquement menacé lorsque je suis allé me plaindre. Par contre, il est conseillé de faire des envois assurés et contre signature et de soigner ses colis. Dans le cas contraire, cela n'excuse pas le transporteur, mais il ne faut pas s'étonner d'en perdre.


Dernière édition par silenus le Mar 17 Mai 2011 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:47

didiersept a écrit:
Dju a écrit:
Rassurez vous quand la Poste sera intégralement privatisée, tout va rentrer dans l'ordre...
C'est une logistique inouïe!!! Et évidemment il y a le facteur humain.
Vos histoires représentent quoi? 2 à 3 % des flux qui passent par les centres peut être.

Le taux de rebus qu'on tolère avec n'importe quelle société mais pas la Poste ah ça non. C'est comme la queue au supermarché, ça passe mais pas à la Poste!!!

+ 1 !! quand ça sera des intérimaires payés au lance pierre, on rigolera bien des râleurs impénitents....




Euh........

Rappelez-moi la prt du privé dans la distribution actuelle ?
On n'est pas déjà dans ce cas de figure ?
Une partie du problème ne viendrait pas déjà de cet état ?


pirat
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:55

Vince83120 a écrit:
Excuse moi, mais quand tu payes un service qu'un prestataire te propose, tu attends à ce que ce service soit parfaitement rendu.
... en fonction du prix payé. Si tu veux la sécurité absolue, tu devras en payer le prix. Mais tous veulent un prix bas et une qualité supérieure (les salaires de misère, c'est pour ceux qui se trouvent de l'autre côté du guichet).

Par ailleurs (et ça n'a rien à voir), je suis attaché à la notion de service public (désolé, je suis vieux jeu). J'en ai marre des privatisations dont on nous vante (vente???) les mérites et qui a terme n'amène rien de bon (vous avez vu baisser les prix des péages et améliorer la qualité de service, vous?). Je pense que la poste a son rôle à jouer dans la conservation des populations en zone rurale, ce qu'on ne pourra jamais demander à un DHL ou à un UPS. Même si cela coûte un peu, je trouve que ça en vaut la peine.

PS: je ne suis pas postier, ni même fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:42

Fokker III a écrit:
didiersept a écrit:
Dju a écrit:
Rassurez vous quand la Poste sera intégralement privatisée, tout va rentrer dans l'ordre...
C'est une logistique inouïe!!! Et évidemment il y a le facteur humain.
Vos histoires représentent quoi? 2 à 3 % des flux qui passent par les centres peut être.

Le taux de rebus qu'on tolère avec n'importe quelle société mais pas la Poste ah ça non. C'est comme la queue au supermarché, ça passe mais pas à la Poste!!!

+ 1 !! quand ça sera des intérimaires payés au lance pierre, on rigolera bien des râleurs impénitents....




Euh........

Rappelez-moi la prt du privé dans la distribution actuelle ?
On n'est pas déjà dans ce cas de figure ?
Une partie du problème ne viendrait pas déjà de cet état ?

pirat

+1 Twisted Evil

Personnellement, je n'ai jamais eu de colis égarés, éventrés et rafistolés ou couvert de mélasse oui... Mais surtout, Je regrette ma factrice partie à la retraite l'année dernière, maintenant, on ne sais plus qui est notre facteur, sur toute la semaine on en a 3, ils ne passent jamais à la même heure (sauf pour les colis après 13h car c'est pas encore le même...) pour moi, c'est déjà plus un service public depuis le départ de ma factrice, c'est pas grave, je vais économiser sur les frais de calendrier !!!

Après, c'est bien de s'inscrire sur le forum pour défendre les facteurs, mais comme toujours en France, on se contente de peux en disant que ça pourrait être pire, mais on est déjà dans le pire à mon sens, et j'ai hâte que l'on nous donne d'autre possibilité que la poste pour le courrier, ça fera peut être avancer les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Antoine D
Membre Actif
Antoine D


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/07/2009

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:33

Bossant dans le e-business donc concerné par les expéditions à La Poste : Aucun souci en 2 ans d'activité via colissimo

Par contre des problèmes occasionnels via transporteur pour du matériel lourd (chenils, niches)

A titre personnel, quand je faisais beaucoup de photo (et donc achat vente de matos), j'ai souvent eu des paquets visités par de petites mains baladeuses. C'était il y a deux ans. Depuis RAS ... et tant mieux :-)

Donc service tout à fait correct à La Poste ... sauf quand on à une file d'attente interminable - surtout quand les clients viennent y faire des opérations de banque .... Arguek Arguek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipdog.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:43

MONTEMONT a écrit:

Après, c'est bien de s'inscrire sur le forum pour défendre les facteurs, mais comme toujours en France, on se contente de peux en disant que ça pourrait être pire, mais on est déjà dans le pire à mon sens, et j'ai hâte que l'on nous donne d'autre possibilité que la poste pour le courrier, ça fera peut être avancer les choses !!!

C'est ce qui est en train de se faire,à la grande satisfaction de beaucoup...Ceci étant il va falloir (aussi!) se préparer à payer plus cher,voir beaucoup plus cher,pour un service équivalent à celui d'aujourd'hui.Puis on entendra des avis proclamant que "c'était mieux avant"! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:59

MONTEMONT a écrit:
Après, c'est bien de s'inscrire sur le forum pour défendre les facteurs, mais comme toujours en France, on se contente de peux en disant que ça pourrait être pire, mais on est déjà dans le pire à mon sens, et j'ai hâte que l'on nous donne d'autre possibilité que la poste pour le courrier, ça fera peut être avancer les choses !!!
Personnellement, je ne me suis pas inscrit pour défendre les facteurs (drôle d'idée!!!).
Quand tu t'adresseras aux sociétés privées, n'envoie des lettres et des paquets qu'à Paris, Londres ou New York... Pour les autres destinations, tu risques d'être déçu...
Si tu veux avoir une petite idée du pire, va voir en Italie. Même les sociétés privées sont zéro en fiabilité. Aucun vendeur sur ebay n'accepte plus de vendre à des Italiens... J'espère qu'on n'en arrivera jamais à ce niveau, et je ne crois pas que ce sera une privatisation ou une ouverture du marché qui nous en empêchera.
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:08

L'Italie, L'Italie, encore l'Italie...Les légendes ont la vie dure !
J'ai des amis en Italie, acheté des objets en Italie en vpc( la poste, transporteurs privés) et effectué des envois (colissimo international)). Rien, je dis bien rien n'a été volé. Si les vendeurs extra-européens refusent les envois en Italie, c'est majoritairement à cause de la douane et des "on dit"...
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:13

17rubis a écrit:
L'Italie, L'Italie, encore l'Italie...Les légendes ont la vie dure !
J'ai des amis en Italie, acheté des objets en Italie en vpc( la poste, transporteurs privés) et effectué des envois (colissimo international)). Rien, je dis bien rien n'a été volé. Si les vendeurs extra-européens refusent les envois en Italie, c'est majoritairement à cause de la douane et des "on dit"...
Peut être, je ne le nie pas, mais c'est comme ça... C'est plus difficile de perdre une (mauvaise) réputation que de la récupérer.
Malgré tout, ayant travaillé avec des établissements de l'ESA ou des sous-traitants en Italie, il ne fallait pas être pressé pour échanger des documents avec eux (dans un sens comme dans l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:50

La privatisation a du bon. D'une part ça améliore la qualité du service et d’autre part, ça fait partir les prix vers le bas etc... Le monopole n'est jamais bon pour le consommateur. Mais là, on est dans le cadre de services publics. Je trouve que les services contribuant à l'intérêt général, à l'instar des services postaux, des chemins de fers,... doivent rester sous le giron de l'état par le biais d'établissements ou d’associations (majoritairement du moins) de droit public.
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:05

julien laurent a écrit:
La privatisation a du bon. D'une part ça améliore la qualité du service et d’autre part, ça fait partir les prix vers le bas etc... Le monopole n'est jamais bon pour le consommateur. Mais là, on est dans le cadre de services publics. Je trouve que les services contribuant à l'intérêt général, à l'instar des services postaux, des chemins de fers,... doivent rester sous le giron de l'état par le biais d'établissements ou d’associations (majoritairement du moins) de droit public.

La Poste est une s.a à capitaux publics depuis mars 2010.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/01/la-poste-change-de-statut_1312590_3224.html
Si je me référe à l'article mentionné supra, l'envoi du courrier ordinaire (moins de 50 grammes) a été libéralisé en janvier 2011.
Vous avez comptabilisé les entreprises qui proposent ce service à part la poste ? Livrer un pli dans un village ravitaillé par les corbeaux ? A quel tarif ?

Tu écris que la privatisation tire les tarifs vers le bas. Moi je répondrai que les différents opérateurs d'un secteur (tous domaines de l'économomie confondus) s'arrangent pour appliquer le prix maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Vince83120
Nouveau
Vince83120


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:32

17rubis a écrit:
julien laurent a écrit:
La privatisation a du bon. D'une part ça améliore la qualité du service et d’autre part, ça fait partir les prix vers le bas etc... Le monopole n'est jamais bon pour le consommateur. Mais là, on est dans le cadre de services publics. Je trouve que les services contribuant à l'intérêt général, à l'instar des services postaux, des chemins de fers,... doivent rester sous le giron de l'état par le biais d'établissements ou d’associations (majoritairement du moins) de droit public.

La Poste est une s.a à capitaux publics depuis mars 2010.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/01/la-poste-change-de-statut_1312590_3224.html
Si je me référe à l'article mentionné supra, l'envoi du courrier ordinaire (moins de 50 grammes) a été libéralisé en janvier 2011.
Vous avez comptabilisé les entreprises qui proposent ce service à part la poste ? Livrer un pli dans un village ravitaillé par les corbeaux ? A quel tarif ?

Tu écris que la privatisation tire les tarifs vers le bas. Moi je répondrai que les différents opérateurs d'un secteur (tous domaines de l'économomie confondus) s'arrangent pour appliquer le prix maximum.

L'entente sur les prix, même si elle est illégale, elle existe, c'est une réalité que l'on rencontre à chaque coin de rue.
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:47

Je suis belge; la poste est encore soumis à la loi de 1991 relatives aux entreprises publiques.

Quant à l'entente sur les prix, vu les millions, voire les milliards d'euros d'amendes infligé par la commission; ça commence à se calmer sérieusement quand même (je parle des ententes de grandes ampleurs (exemple: 2009, la commission inflige une amende, bon an mal an, de 67 millions pour une entente quant à la répartition des marchés entre les producteurs de transformateurs de puissance).

Je ne vois pas l'intérêt de monter les prix au maximum. Dans le cas d'un monopole, oui. Dans le cadre d'une concurrence, bof, c'est même souvent l'inverse. C'est notamment le cas de Wanadoo, qui a vendu à perte ses services en matière d'adsl (prix inférieur aux couts fixes pendant quelques années pour après fixer un prix inférieure au cout moyen) afin d'évincer ses concurrents (prix prédateurs. On est dans le cas d'un abus de position dominante mais bon...). Je pense également à l'entente sur les prix quant aux sacs industriels.

En France, vous avez des offres biens plus intéressantes en matière d'internet que chez nous (où les concurrents à l'ancienne entreprise détentrice d'un monopole de droit sont quasi insignifiants (et en plus, elle a un quasi monopole quant aux infrastructures essentiels).
Par exemple: on paye 50 euros par mois pour une connexion internet illimité (seulement la connexion internet; télé et téléphone, j'en parle même pas).

Le but d'un opérateur économique, c'est le chiffre d'affaire (les actionnaires aime ça).

Les petites ententes, il y en aura toujours Wink. Mais les ententes qui affectent de manière substantielle le commerce entre états membres; ça devient assez rare. la commission est au taquet. Les ententes de grande ampleur (comme l'affaire de la lysine aux States où l'affaire du cartel des transformateurs de puissance) ne sont pas si légions que ça. Le consommateur a le choix, et ça améliore le service et ça fait baisser les prix pour l'attirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:58

julien laurent a écrit:
La privatisation a du bon. D'une part ça améliore la qualité du service et d’autre part, ça fait partir les prix vers le bas etc... Le monopole n'est jamais bon pour le consommateur.

Ca se remarque bien sur l'Internet, la téléphonie mobile et maintenant l'électricité et le gaz. Heureusement qu'il y a eu quelques ententes illicites sinon je pense que ce serait gratuit à l'heure qu'il est tellement les prix ont baissé. Et puis c'est vrai qu'on est tellement mieux servi, jamais de coupures, toujours des interlocuteurs polis, jamais d'erreurs. clown
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:00

Faut demander aux Allemands...
Paraît que la privatisation de l'électricité leur a fait réaliser des économies...




De lumière............


Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:07

tu reviens 20 ans en arrière (bien sur tu prends en compte l'inflation) et tu serais surpris...
Tout ceux qui ont des petites notions d'économies savent qu'une entreprise en situation de monopole ne va pas avoir de garde fou quant à la fixation de ses prix et n'augmentera aucunement son service ou la qualité de ses biens (pourquoi investir lorsqu'on possède l'immense majorité des parts de marchés?). Lorsque tu as un concurrent à coté de toi qui essaye de te bouffer des parts de marchés avec des offres avantageuses, tu essayes d'innover, de séduire la clientèle, de vendre à cout moindre. Bref, la concurrence oblige à être plus performant, attractif, sous peine de te faire bouffer.

Bien sur, ça pourrait être toujours mieux, mais sans la globalisation, l'ouverture des marchés, la fin du protectionnisme (bref les objectifs accomplis par l'OMC) on serait toujours en train de manger des pommes de terre dans nos corons (caricature mais pas si loin de la vérité).

Les discours du: c'était mieux avant est un peu erroné quand même. Je ne suis pas contre l'état providence des années 50-70 mais quand même...

Par contre, la privatisation de certains services publics (comme les chemins de fers), qui se sont opérés depuis la fin des années 80 (ultralibéralisme oblige), je ne suis pas pour. Je suis peut être idéaliste sur la notion de l'état. Mais avoir un garde fou sur les services publics, qui n'est pas soumis aux exigences des actionnaires, des investisseurs (même si ce n'est plus le cas actuellement en Europe), ça a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:42

Voyons les choses avec lucidité :
Il y a 20 ans, on avait le téléphone, la TV, puis on eu internet...
Tout fonctionnait.
Et lorsque panne il y avait se déplaçait un technicien que l'on avait pas à payer une fortune (pour le téléphone).
Aujourd'hui je ne sais pas pour vous mais ma TV est pourrie, mon internet plante, et mon téléphone est souvent en rideau.
France telecom restée dans le domaine public j'avoue que j'aurais bien aimé.
L'éducation, le transport, la santé, les communications -tout ce qui est vital et stratégique- : ces secteurs auraient du rester dans le domaine du bien public, mais ce n'est que mon avis.
Nous formions une nation, nous devenons un club de sodomisés de première.

Niveau La poste, j'avoue que je n'ai aucune confiance, mais je ne sais pas pourquoi : je n'ai JAMAIS, de toute ma vie, eu un courrier ou un colis "égaré" (détruit, disloqué, pourri ça oui par contre, soyons honnêtes).
Pourtant des colis j'en ai envoyé...
Par contre avec des transporteurs privés j'ai eu de vrais désastres (le plus beau une fois une production fragmentée en plusieurs colis puis expédiée aux quatres coins de la France à des adresses fictives dans 5 villes différentes).



Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:15

Il y a actuellement énormément de boites "privées" qui se casse la gueule partout en Europe (Autriche, Belgique, Allemagne, Pays Bas). Comprenez des acteurs alternatifs aux postes traditionnelles. Il y a clairement une stratégie des postes pour tuer cette concurrence naissante. Mais il y a surtout que nous sommes sur un marché qui nécessite d'énormes investissements et dont les volumes sont menacés. Donc pas de place pour toute le monde. Et pour info la libéralisation du courrier et les baisses de tarifs, ca profitera à quelques entreprises mais certainement pas aux particuliers.

Aujourd'hui pour avoir un service de qualité, partout sur le territoire y'a pas mieux que la Poste.

Tous les produits n'ont pas à être libéralisés. Voyez l'expérience de la Californie avec l'électricité... voyez qu'EDF augmente ses tarifs pour vendre sa production à des acteurs alternatifs...

Euh mais moi on m'avait vendu que la concurrence ferait baisser les prix...

La Poste c'est 240 000 personnes donc évidemment qu'il y aura toujours quelques brebis galeuses. Mais dans la grande majorité ce sont des hommes et des femmes qui ont une haute estime de leur mission, un vrai sens de la probité. Et que ce soient des contractuels ou des fonctionnaires... pas de généralité et de cliché please!!!

Et concernant l'attente, les nouveaux espace d'accueil en bureaux de poste permette d'orienter les clients en fonction de leurs besoins (banque, courrier, colis, automate...) donc ca va dans le bon sens. Mais rénover des milliers bureaux ca demande du temps et de l'argent.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:02

Dju a écrit:
Euh mais moi on m'avait vendu que la concurrence ferait baisser les prix...

En théorie ou dans un monde idéal libéral, c'est sans doute vrai, mais ensuite il faut aussi tenir compte des ententes illicites, de la pénurie organisée, de l'étouffement de concurrents, et accessoirement de la rémunération des actionnaires qui n'existait pas dans la version publique, bref de toutes les pratiques douteuses ou non, qui feront qu'au final, malgré la soi disant concurrence, les prix seront aussi élevés voire plus élevés qu'avant. En outre, le service public peut garantir une égalité devant le service ou au moins limiter les inégalités. Quand tout sera privé, ça se battra sur les zones de grande concentration urbaine très rentables et il n'y aura plus personne au fin fond de la campagne ou alors à des prix 3 fois plus élevés. Mais c'est le progrès alors cessons de regarder en arrière et réjouissons nous.
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:09

La libéralisation des services publics est loin d'être une bonne chose (à mon avis) mais l’Europe est persuadée du contraire Incompréhensible . Ils n'ont pas l'air de faire la différence entre un bien de simple consommation (où là, le consommateur ou le distributeur a le choix d'acheter ou tel produit. Là la concurrence a son sens) et un service relativement essentiel (tu es obligé de prendre le train si tu n'as pas de permis, tu es obligé d'avoir l'électricité,...). Ce sont des services que tu ne peux pas bouder. De plus, les gens restent souvent chez l'ancienne entreprise qui avait le monopole en droit. Alors bon... le marché libre est fictif. Souvent, lorsqu'on libéralise le marché dans un service public, l'ancien monopoleur de droit possède déjà les infrastructures (relativement performantes) pour gérer le service (ce que n'a pas le nouveau concurrent).

(chez nous par exemple, l'ancien monopoleur en droit en téléphonie possède toutes les lignes. par conséquent, lorsque tu vas chez un concurrent, tu es obligé de payer une location de ligne d'environ 10 euros tous les mois...). Mais on a trouvé une parade, mais bon, c'est pour créer un autre monopole, mais sur la télédis....

Par contre, choisir entre une tv sony et une lg moins cher, ou des chaussures de sports, ça tu peux faire étant donné que rien ne t'oblige vitalement à acheter une nouvelle télé. C'est le consommateur qui décide (il n'y a qu'à regarder la montée fulgurante d'Ice Swatch). Là, la concurrence est bien pus opérationnelle.

Et comme il est dit supra, le service public, bien que pas parfait, assure une égalité dans l'application des conditions aux utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:31

ce qui est sûr, c'est que ceux qui croient que quand c'est le privé, il n'y a plus de vols, casse et retards, ceux là rêvent éveillés.....
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:10

Boc21 a écrit:
Voyons les choses avec lucidité :
Il y a 20 ans, on avait le téléphone, la TV, puis on eu internet...
Tout fonctionnait.
Et lorsque panne il y avait se déplaçait un technicien que l'on avait pas à payer une fortune (pour le téléphone).
Aujourd'hui je ne sais pas pour vous mais ma TV est pourrie, mon internet plante, et mon téléphone est souvent en rideau.
France telecom restée dans le domaine public j'avoue que j'aurais bien aimé.



Comme les choses deviennent belles, lorsqu'elles deviennent anciennes. On en oublie tellement de réalités...

La vérité, c'est que le téléphone mobile et l'internet n'ont pu se développer en France que lorsque les réglementations européennes ont cassé le monopole de France Telecom, qui bloquait toute innovation.

Et oui, il y a des gens remarquables de compétence et de dévouement dans l'administration. Mais la fonction publique en France, grâce à son merveilleux système de garantie de l'emploi même pour les incompétents et les feignants, c'est avant tout un système monstrueusement rigide qui tire tout vers le bas. Pas grave, le privé est là pour financer le mamouth. Le seul ennui, c'est que le mammouth est devenu tellement gros et lourd, qu'il plombe l'ensemble de l'économie. On n'est pas très compétitif pour courir un cent mètres, lorsqu'on doit s'aligner contre des sportifs affutés en portant un sac à dos plein de pierres.

Profitez de l'état providence, il ne durera plus longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:31

du moins en ce qui concerne la Poste, faut il le répéter une n-ième fois, ni le "privé" ni aucune espèce d'impôt ne la finance, c'est une entreprise qui se gère et qui n'a rien à voir avec les finances publiques depuis bien bien longtemps.
Fasse le ciel que le jour où des boîtes "privées" la remplaceront elles assumeront tout autant ses missions de service publique à savoir :
- désenclavement du territoire (au cul du monde français la Poste assure le service)
- acheminer la presse quotidienne à un prix permettant aux éditeurs de vendre des abonnements à un prix acceptable
pour le quidam
- propose un service bancaire performant, honnête et ouvert à TOUS (la Banque Postale)
- pratiquer la péréquation tarifaire (envoyer une lettre à Papeete coûte autant qu'à Brest)

Et si je devais vous dire combien j'ai licencié de monde vous seriez surpris. Ce qui est chaud ce n'est pas la garantie de l'emploi ou prétendue telle, c'est la protection sociale en général, qui permet de se mettre en maladie quand on veut, de se faire déclarer inapte quand on veut et pour n'importe quoi...mais pour ça, bizarrement, personne ne va se plaindre des pratiques clientélistes de certains médecins, de l'incurie de l'Etat qui ne veut pas donner l'impression de sortir le fouet, ou les lois et règlements de ce pays qui sont peu en faveur de l'employeur en général, ou de certains syndicats irresponsables dans le paysage social de ce pays.
Et gérer 240 000 personnes (et faire vivre donc 240 000 foyers) sans que cela coûte à la collectivité c'est à la fois bien utile si on veut bien y réfléchir - et loin d'être très facile et opéré par des managers loin d'être laxistes, fainéants et profiteurs et sur payés......

Voilà, j'espère que cela va ouvrir de nouvelles pistes de réflexions à certains, moi personnellement, que la Poste perdure ou qu'elle soit remplacée par "le privé" comme disent certains, ça m'est égal, je suis un citoyen démocrate aussi, je me plie à la volonté de la majorité. Je voudrais juste qu'on dise tout et que soit on décide d'y aller et d'assumer les conséquences, soit qu'on critique un peu moins facilement et à tout va une maison qui est loin d'être un repère de profiteurs.
J'ajoute et je conclue : imaginez que vous êtes à la tête d'un paquebot pareil et que vous vous tapiez les organisations syndicales d'un côté (et le droit syndical c'est vous et nous n'est ce pas ?), les exigences des clients (ce sont je crois 12% de ses clients qui font plus de 80% du CA), une partie de l'opinion publique qui vous accuse de tout en permanence, souvent parce que (et je le comprends) on jalouse une garantie de l'emploi (résiduelle) quand soi même on vit la réalité de l'emploi dans notre monde moderne (que je les rassure cependant,il n'y a plus de recrutement de fonctionnaires depuis plus de 10 ans !) et enfin (et c'est non négligeable) vous devez surfer sur le risque permanent de suicide et autre chantage au procès en discrimination, racisme et que sais je dont le 20 h se fait la chambre de résonance régulièrement, c'est à dire que vous êtes trop gentil pour pour certains et saigneurs du peuple (voir France Telecom dont on vous sort le précédent à chaque occasion) pour les autres, qui vous accusent aussi d'être devenue SA, de servir des actionnaires.... Et vous multipliez ces contraintes par 240 000, et vous devez sortir positif en fin d'année.
J'arrête, je serais intarissable.
Merci de votre patience à ceux qui m'ont lu.

Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Les chiffres des vols à la poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres des vols à la poste   Les chiffres des vols à la poste - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:03

smellilo a écrit:
...


toi tu travailles à la poste clown

quelques mésaventures que j'ai vécues :

- la plus fréquente : le facteur laisse un avis de passage en signalant que j'étais absent alors que j'étais présent.
fait signalé à la poste, courrier reçu du directeur qualité m'informant que le facteur a dit qu'il avait sonné à la porte, donc fin de non recevoir

- le colis laissé à la portée de tous sur la boite aux lettres, sauvé par un voisin et ami qui me l'a apporté

- la boite aux lettres forcée, colis à l'intérieur : c'est le livreur qui l'avait forcée pour y mettre le colis affraid afin de ne pas se taper quatre étages.

j'ai de la chance, j'ai toujours reçu mes colis.

et le dernier, une diver 200, divine surprise, le facteur me l'a monté et a eu droit à un pourboire, je le remercie pour sa conscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiffres des vols à la poste
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...
» Actu: Les montres de luxe ciblées
» Fichier des Vols et pertes ? ...
» Vols de montres à Naples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: