FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche conseil pour un premier achat

Aller en bas 
+13
Autofam
PHIL GOOD
TimeOut
darenik
Ced94
cannes86
juka78
francoisb
keanu666
julesggg
Kahin
Balibran
riton29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:01

riton29 a écrit:


Je suis à côté de Versailles.
Quand il sera pour moi venu le temps de m'acheter un bracelet cuir, on pourra essayer de se rencontrer, oui. Merci

Sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:05

les Akroniens se font de plus en plus nombreux, voilà une bonne nouvelle pour le business de la team.
Congrats pour ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ced94
Membre Actif
Ced94


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:11

riton29 a écrit:


Oui, j'ai été très surpris. J'espère qu'il n'a pas fait un lapsus jours / semaines... Mr. Green

Je ne suis pas surpris pour ma part, je devais être dans les derniers à avoir commandé (début mars) et la montre est partie vendredi soir. Donc en toute logique les dernières commandes suivent très vite derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:32

Ced94 a écrit:


Je ne suis pas surpris pour ma part, je devais être dans les derniers à avoir commandé (début mars) et la montre est partie vendredi soir. Donc en toute logique les dernières commandes suivent très vite derrière Smile

Merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julesggg
Nouveau
julesggg


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 25/03/2014

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 1:05

L'attente va être dure haha ! On attend les photos dans une semaine alors ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:45

Je ferai de mon mieux, sachant que je n'ai que mon téléphone pour tenter de faire un cliché potable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil pour une montre militaire budget serré   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:49

Bon, j'ai maintenant que j'ai ma montre "passe-partout" que j'adore avec l'Akrone K-01 ( bravohap ), je me lance à la recherche d'un modèle typé militaire:

Budget : serré (100€)
Bracelet : peu importe pour la matière. Le projet est de la monter sur un bracelet cuir marron. 18 ou 20mm de large
Mouvement : automatique, si possible remontable (mécanique acceptable)
Couleur boîtier : alu/acier
Diamètre boîtier: 38 mini, 40mm maxi
Option : date (et stop-seconde serait le top)

Pour vous donner une idée de ce que j'aimerai trouver comme design : un mix entre une seiko SNK805K2 et une Orient Defender (qui est trop grande avec ses 42mm...)

En gros, je voudrai me faire une montre qui ressemble à ça, mais en 39/40mm

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 D2cc20191f0797de50c9d2b5c1e0c21f


Si vous avez des idées, je prend
(même si le budget est un peu plus élevé, n'hésitez pas... Sait on jamais : parfois, un coup de coeur peut débloquer un budget. C'est ce qu'il s'est passé pour la K-01) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 22:33

Personne n'a de piste à me proposer ?? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 23:28

[img]Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Image23[/img]
Seiko Snzg (plusieurs teintes dispo)

Dans ces dimensions et tarifs je vois pas grand chose d autre..

Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 9:35

darenik a écrit:
Seiko Snzg (plusieurs teintes dispo)

Dans ces dimensions et tarifs je vois pas grand chose d autre..

Oui, malheureusement, pour le moment, c'est le seul modèle que j'ai vu aussi... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:06

Hello,

c'est pas tout a fait dans le budget (220€) et avec un look un peu différent, mais j'ai une junkers 6664-2 qui est pas mal en rqp et en rendu je trouve.
c'est du basique (Myota automatique inside), mais je n'ai aucun regret.

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 _2015110



j'en parle là.

T.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:27

Question design, ça correspond à peu près à ce que je cherche.
Mais bon, pour le prix, j'avoue qu'elle n'offre pas assez (à mes yeux) par rapport à une Seiko 5.

Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:31

Petite question concernant la SNZG ? Quelle est son diamètre ? Parce que je trouve 40,5mm, mais aussi 41,8mm et 42mm.
Si 40,5mm, elle peut continuer à retenir mon attention.

Par contre, si c'est plus, je m'orienterai sans doute vers une petite SNK809 sur laquelle je monterai un cuir marron pour obtenir ça :

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 4405500459_b31e9e8a23
Revenir en haut Aller en bas
Ced94
Membre Actif
Ced94


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:48

40,5 sans la couronne, 43 avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:58

riton29 a écrit:
Petite question concernant la SNZG ? Quelle est son diamètre ? Parce que je trouve 40,5mm, mais aussi 41,8mm et 42mm.
Si 40,5mm, elle peut continuer à retenir mon attention.

Par contre, si c'est plus, je m'orienterai sans doute vers une petite SNK809 sur laquelle je monterai un cuir marron pour obtenir ça :

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 4405500459_b31e9e8a23


Pour avoir les 2 modèles en ma possession je dirai que la SNK809 (qui fait 37mm de diamètre et bracelet de 18mm de large) elle fait un peu petite et je suis pas fana des grosses montres. De plus je n'ai pas un gros poignet : 17,5 cm
La SNZG rempli mieux le poignet et avec une entre corne de 22mm.
Après tout dépend ton tour de poignet pour le rendu...

L'AKRONE est sublime, pourras tu mettre des photos stp ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ced94
Membre Actif
Ced94


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:58

Voila les quelques photos que j'ai faite le jour de la réception:


Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 K01-7214

Sur le cuir nubuk Smile
Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 K01-7215

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 K01-7213

Tu les retrouvera avec plein d'autres bien plus jolies sur le fil des heureux propriétaire de la K-01 Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:18

Ced94 a écrit:
Voila les quelques photos que j'ai faite le jour de la réception:


Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 K01-7214

Sur le cuir nubuk Smile
Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 K01-7215

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 K01-7213

Tu les retrouvera avec plein d'autres bien plus jolies sur le fil des heureux propriétaire de la K-01 Wink


Vraiment superbe merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:20

Ced94 a écrit:
40,5 sans la couronne, 43 avec Wink

Il s'agit de valeurs que tu as pu vérifier par toi même ? Parce que je t'avouerai que pour moi, le doute persiste... Neutral

En effet, à partir de photos sur lesquelles on peut voir une SNZG et une SNK l'une à côté de l'autre, et en partant du principe que la SNK faisait 37mm de diamètre (hors couronne), j'ai recalculé le diamètre de la SNZG. Et à chaque fois, j'ai trouvé des approximativement 42mm (hors couronne)...

Si quelqu'un a une SNZG sous la main et peut la mesurer, je suis preneur !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ced94
Membre Actif
Ced94


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:48

Ce sont les dimensions de la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:37

Ced94 a écrit:
Ce sont les dimensions de la mienne Wink

Super, merci pour l'info. Wink

Bizarre par contre les mesures comparatives qui me donnent 42mm.
Les SNZG existeraient-elles par hasard en plusieurs versions de boîtier ?? (genre 40,5 et 42mm) quid 2
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:55

PHIL GOOD a écrit:
Pour avoir les 2 modèles en ma possession je dirai que la SNK809 (qui fait 37mm de diamètre et bracelet de 18mm de large) elle fait un peu petite et je suis pas fana des grosses montres. De plus je n'ai pas un gros poignet : 17,5 cm
La SNZG rempli mieux le poignet et avec une entre corne de 22mm.
Après tout dépend ton tour de poignet pour le rendu...

Bon, après réflexion, je vais partir sur la plus petite.
Sur mon poignet de 17cm, je trouve ça plus adapté pour une montre "simple et sobre". Je trouve ma K-01 grande par exemple (40mm)

Par contre, pour une plongeuse, moins sobre et plus massive par définition, je partirai sur du 40-41mm.

D'ailleurs, j'aurai besoin d'une information et/ou d'un avis/conseil.
J'ai repéré 2 modèles qui pourraient répondre à ce ce que je cherche, c'est à dire une plongeuse au diamètre "contenu" (40mm idéalement, 41mm maxi) :
- Orient Ray Deep (41mm) - mouvement auto "maison"
- Invicta Pro Diver (40mm) - mouvement NH35A

Un des "avantages" de l'Invicta est qu'elle à le fond transparent. J'aime bien pouvoir voir le mécanisme de mes montres.

Mais question fiabilité et finition, une des deux marques est-elle à privilégier ?

Il y a bien sûr sinon les Seiko SKX009 dans le même genre. Mais on arrive déjà dans le un peut trop gros (42mm)...
Et la SKX013 est - au contraire - un peu trop petite à mon goût pour une plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:06

Pour moi, c'est la l'Orient Ray sans hésiter une pico seconde !

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 20151113


Dans ma petite tête, j'arrive pas à me faire à la marque de montres Invicta.

Pour moi, Invicta, c'est ça :

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQSJ8YHRa0HZDtJys70keh8J4rd06CQov8fbpy0xjvdxGVt4SFWbWTx8JM
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:18

L'Orient Ray, je l'aime bien, mais je t'avouerai qu'il y a chez moi un truc qui me fait hésiter plus d'1s : le logo...

C'est peut être bête, mais au début, il ne me choquait pas. Et plus ça va, plus il y a un truc qui me dérange, mais je ne saurai expliquer réellement quoi.. scratch


Sinon, pour en revenir à la SNK809, j'hésite entre la version bracelet nylon et la version bracelet métal.
L'objectif est de la passé sur un cuir marron, et le bracelet d'origine sera donc son "second bracelet". N'ayant pas de bracelet métal, ça pourrait être l'occasion d'en avoir un. Mais quid de sa qualité sur ce modèle à bas prix ? Il est quand même bien fini et agréable à porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:00

riton29 a écrit:
L'Orient Ray, je l'aime bien, mais je t'avouerai qu'il y a chez moi un truc qui me fait hésiter plus d'1s : le logo...

C'est peut être bête, mais au début, il ne me choquait pas. Et plus ça va, plus il y a un truc qui me dérange, mais je ne saurai expliquer réellement quoi.. scratch

Peut être tout simplement ce que tu lis ici sur FAM à propos de ce logo.
Et probablement des commentaires de la part de personnes qui n'ont jamais eu d'Orient entre les mains.
Ce logo est au final peu visible (pas comme sur les photos, loin de là), donc si la montre te plait, ne t'arrête pas à ce détail.
Et tu te feras ta propre idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour un premier achat   Cherche conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:28

Le "logo de paquet de clopes" des Orient ne m'a jamais dérangé et se voit très peu en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseil pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour premier achat.
» Besoin de conseil pour premier achat
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Conseil pour un premier achat de montre
» besoin de conseil pour premier un bel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: