FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)

Aller en bas 
+5
Xaipe
ZEN
Cogito
pilàlheure
Copernic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyDim 17 Avr - 20:40

Bonsoir à tous Smile

Après de looongues heures de rêve et de procrastination, j'ai décidé de poster une photo d'une petite merveille ré éditée par Longines, la Longines Héritage 1918.
Dans un autre forum, j'ai écrit être fan absolu des aiguilles ailes de mouche, et quand j'ai vu cette Longines, je me suis dit "ouh, pile ce qu'il me faut mais... Tu n'as pas les moyens pour le moment!"

Voici la merveille:
Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Longin11
source: http://www.horbiter.com/en/longines-heritage-1918-review-photos-baselworld-2016/
Aussi sur: http://novelties.longines.com/the-longines-heritage-1918/ mais version femme


Comme ce type de cadran est surtout trouvable sur des militaires, je me disais que peut-être, parmis vous, il y aurait peut-être quelqu'un qui saurait quels modèles/ marques, proposent quelque chose de similaire, voire en occaz (ce serait même top, ma première vintage!), pour calmer mes ardeurs? (je deviens fou, déjà trois rêves à mon actifs depuis la première, si j'avais un gros salaire je jure qu'il y passerait!)

Enfin, si le budget est largement au dessus de 300, au moins pourrais-je rêver e regardant d'autres photos de militaires en attendant mon treizième mois Mr. Green

Merci, et bonne nuit!

PS: sinon le chrono est franchement à tomber aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2145
Date d'inscription : 17/02/2015

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyDim 17 Avr - 20:50



avec ce budget, ça doit être jouable _ bon pas en automatique, ni avec la date_
sur de l'ancien, chez oméga par exemple, j'ai déjà vu
et il y aura quelques petits défauts mais l'esprit y sera...histoire de patienter !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyDim 17 Avr - 22:40

Ahah je vais encore procrastiner (héhé). Automatique et date ne seraient pas obligatoires, effectivement, je ne me lasse toujours pas de ma Seiko (qui est automatique et a la date Razz ), là ce serait juste un petit coup de folie (en plus)... Sans raison (à moins que faire des heures au boulot soit une raison? Incompréhensible )
Je vais aller faire un tour sur les annonces par-ci, par-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyLun 18 Avr - 7:43

Sinon je pensais aussi au vendeur cbobois sur la baie, qui fait des assemblages de montres à partir de mouvements manuels Sea-Gull.
Dans les montres qu'il propose en ce moment, il n'y a pas de cadran comme celui que tu cherches, mais tu trouveras dans ses annonces un cadran qui s'en rapproche, ce qui montre que c'est possible. Et d'après ce que j'ai pu lire, dans ce post, tu peux faire des demandes de personnalisation pour avoir cadran et aiguilles encore plus proches de ce que tu veux.
C'est un alternative au vintage, à des prix assez doux, donc ça peut être intéressant d'y jeter un oeil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyLun 18 Avr - 8:09

Oh lala, merci! Je viens d'aller jeter un œil, superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyLun 18 Avr - 8:23

Un montre Longines qui sonne faux car la date est juste inutile et sa taille n'est pas celle d'origine. La trotteuse est par ailleurs très mal placée ce qui ne ressemble à rien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyLun 18 Avr - 18:18

Copernic a écrit:
Oh lala, merci! Je viens d'aller jeter un œil, superbe Very Happy

A ton service.  Chinois
D'après ce que j'ai pu lire dans différents posts, ce monsieur est sérieux, et à l'écoute de tes envies.
Tiens nous au courant de tes recherches ! Smile

ZEN a écrit:
Un montre Longines qui sonne faux car la date est juste inutile et sa taille n'est pas celle d'origine. La trotteuse est par ailleurs très mal placée ce qui ne ressemble à rien.
C'est vrai que juste en ayant une taille plus modeste et en faisant sauter la date, on aurait une montre avec un bel équilibre visuel, et plus fidèle aux modèles de l'époque. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'une marque réédite un modèle ancien, il faut qu'ils en fassent trop et ils flinguent le truc alors que tout est déjà là... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyLun 18 Avr - 18:45

ZEN a écrit:
Un montre Longines qui sonne faux car la date est juste inutile et sa taille n'est pas celle d'origine. La trotteuse est par ailleurs très mal placée ce qui ne ressemble à rien.

100% d'accord, et je rajoute l'anachronique "automatic" à la liste des incongruités de la montre. Dommage car Longines à largement les moyens de reediter avec normes modernes des pièces fragiles en respectant l'esprit originel.

L'Istituto Idrografico Marina avait le bon goût de ne pas tomber dans la caricature, pas de date, pas de mention inutile. Donc Longines sait faire.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyLun 18 Avr - 20:04

Assez d'accord pour la date... Je ne vois pas trop l'intéret, en revanche, j'avais posté le modèle pour le style général/ les couleurs, qui me plaisent bien. Mais, à l'époque, c'était pas du radium sur les chiffres et les aiguilles? Incompréhensible  Ce qui colle encore plus de "faux" à ce modèle, finalement? (question que je me pose depuis le début... )

Bref, sinon Xaipe, c'est vrai que les Marina Militare me font souvent de l'œil aussi sur les threads photos divers... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyLun 18 Avr - 20:12

Il me semble bien que chez Timefactor il y a des choses dans le style que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyLun 18 Avr - 21:19

Chouette Very Happy
Je dois terminer un dossier ce soir, donc mes recherches sérieuses commenceront demain... Dans tous les caas je vous tiendrai au courant de ce que je déniche qui me plait, une sélection et je vous demanderai conseil (oui, parce-que mieux vaut s'en remettre à des connaisseurs - moi je suis novice encore clown )

Non, il ne faut pas que je me laisse détourner du droit chemin... En plus je n'ai plus d'excuse pour être en retard sur un dossier: j'ai une montre, et elle donne l'heure exacte et la date... Mr. Green

Arrow Je sors

Ahlalala la PRECISTA CZECH AIR FORCE - PRS-9 et la PRECISTA ITALIAN FULL LUME DIAL PRS-20 me font déjà de l'oeil...
Avec un plus pour la CZECH ... may l'une est sold out, 'autre sold et non rééditée me semble Shit Arrow je returne bosser, bonne soirée!
PS: merci, je continuerai de scruter viking
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyLun 18 Avr - 21:37

Copernic a écrit:
Assez d'accord pour la date... Je ne vois pas trop l'intéret, en revanche, j'avais posté le modèle pour le style général/ les couleurs, qui me plaisent bien. Mais, à l'époque, c'était pas du radium sur les chiffres et les aiguilles? Incompréhensible  Ce qui colle encore plus de "faux" à ce modèle, finalement? (question que je me pose depuis le début... )

Bref, sinon Xaipe, c'est vrai que les Marina Militare me font souvent de l'œil aussi sur les threads photos divers... Mr. Green

J'évoquais celle ci
Qui est d'ailleurs assez abordable malgré sa rareté = 250 exemplaires en tout et pour tout.

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) MG_5622

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMar 19 Avr - 1:26

Wow, elle est top!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMar 19 Avr - 10:27

ZEN a écrit:
sa taille n'est pas celle d'origine

pour le coup pas si faux historiquement : Longines a emboîté dans ce type de montre des calibres 15.26 type savonnette qui portaient le diamètre à environ 39mm hors couronne.

Mais ces montres sont plutôt rares, belles et souvent abîmée mais recherchées. Ce calibre 15.26 a également équipé la Majetek ultérieurement.

De fait la majeure partie des Longines de ce type a reçu des calibres 13.34, diamètre de la boîte approx. 33mm. Elles sont plus fréquentes et ce modèle.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
pol
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/11/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMar 19 Avr - 12:07

bonjour a tous,

Un peu dans le même style de 1916 ,avec un cadran non lumineux , et un diamètre de 38 sans couronne!

longines faisait quand mème de belle chose !

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Sdc12010

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Sdc12011
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMar 19 Avr - 12:37

Parfait, un beau Longines 15.26 Chinois
Cadran en état exceptionnel
Juste les aiguilles très vraisemblablement remplacées à un moment ou un autre

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2145
Date d'inscription : 17/02/2015

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMar 19 Avr - 15:53



la couronne aussi, non ?

très belle Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMar 19 Avr - 17:40

La dernière me plait aussi pas mal. Le type d'aiguilles d'origine était-il similaire ou pas?
(je suis curieux je vais aller fouiller le net, tiens!)
Revenir en haut Aller en bas
pol
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/11/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMar 19 Avr - 19:40

j'ai eu un doute sur les aiguilles moi aussi, mais elles sont légèrement pointues aux bout et bleues ,
pas réajustées ,et mis a longueur .
ces aiguilles sont assez courantes sur les vieilles longines , alors peut êtres sont t' elles d'origine.

cette montre a été livrée le 20 juillet 1916 a la maison Schwob ,agent en Russie.
longines donne encore gratuitement (sans doute pas pour longtemps) les renseignement de ses archives, comme autrefois omega!

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMar 19 Avr - 21:18

Amusant, le modèle que je dois restaurer un jour date de la même année et a été livré au même distributeur.

Pour les aiguilles, et c'est purement informatif, elles sont juste anachroniques. C'est un peu comme une Ford T avec des jantes alliage alu...
Les aiguilles d'origine sont de forme poire anglaises (et fort belles au demeurant).

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
pol
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/11/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMer 20 Avr - 6:08

Bonjour Xaipe

As tu une photo  sur les aiguilles qui correspondent a ma montre.
poire je connais , mais qu'appelles tu poire "anglaise".

les aiguilles montées dessus sont vraiment des aiguilles non retouchées ,
j'ai regardée a la loupe de 20 et sur le livre italien édition giada ,en trois langues
beaucoup de longines ont ces même aiguilles mais il est vrais des montres plus récentes, mais  sur cette montre
cadran émaille cela semble "riquiqui".

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMer 20 Avr - 7:45

Xaipe a écrit:


J'évoquais celle ci
Qui est d'ailleurs assez abordable malgré sa rareté = 250 exemplaires en tout et pour tout.

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) MG_5622

Une belle réussite cette Longines...

Le cadran est vraiment top et le principe du double fond particulièrement sympa, juste dommage qu'il n'ouvre pas sur un saphir qui laisserait transparaitre le mouvement.

Ca aurait, amha, mieux justifié ce surplus de travail sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMer 20 Avr - 21:48

La mienne à son arrivée, ne lui restait juste que son aiguille des heures..

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) 2fe1_3

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyMer 20 Avr - 22:01

Et la photo des livres Longines pour ce lot même. On voit bien le nom de Schwob, livraison en décembre 1916

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) MG_4246

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) MG_4247

Au passage l'inspiratrice de la réédition, musée Longines

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) MG_4467

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) EmptyJeu 21 Avr - 6:45

Waho, elle est magnifique cette originale!
Je vais continuer à fouiller, tant que le salaire n'est pas là, j'ai le temps!
J'aime vraiment ce cadran !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Rénover cadran Longines vintage ?
» Restauration Cadran Longines vintage année 50
» Conseils Longines militaire
» montre militaire vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: